Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

en 7 jours elle n'a pas perdu 1% ? joli !!!

 

oui par cette température clémente c'est assez logique, surtout que maintenant quand la voiture dort, elle ne se réveille même plus une fois par jour comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GACQV a dit :

il doit y avoir des périodes où il y a des mises à jour, des données qui remontent etc. Quand c'est pas le cas la voiture n'a pas de raison de consommer beaucoup, c'est logique...

 

oui mais avant (alors je sais pas dire depuis quand exactement mais je dirais 2-3 mois environ max) c'était systématique le réveil une fois par jour (au bout de quasi 24h pile); là la voiture peut dormir plusieurs jours de suite, mon record étant de 70h (voir plus mais j'ai pas eu l'occase de laisser ma voiture garée plus longtemps)

 

dodo2.JPG.3230a19af14028767d43041cb1b4f0ff.JPG

Modifié par Tsrz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GACQV a dit :

elle ne se réveille que si tu consultes son "statut" ?

 

oui ou si app tierce la réveille (mais si bien configuré normalement pas de raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 13:54, Tsrz a dit :

 

oui ou si app tierce la réveille (mais si bien configuré normalement pas de raison)

 

Se méfier des applis tierces dont on ne se sert plus, qui ont été désinstallées du smartphone mais dont le serveur auquel elle était reliée continuerait d'interroger la Tesla...

Avant de désinstaller l'appli du smartphone (et finalement d'oublier qu'on s'en est servi un jour), supprimer le compte sur le serveur !

En cas de doute, changer le mot de passe du compte Tesla.

Modifié par MichelP75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca va finir par s'arrêter à un moment, sinon ca va devenir compliqué pour remplacer la mienne quand elle sera en fin de contrat 😕

Mais ca m'a l'air mal parti... j'ai cru lire sur un article que les délais de livraison pour certains modeles (la X?) atteignaient les deux ans... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 11:11, GACQV a dit :

en 7 jours elle n'a pas perdu 1% ? joli !!!

pareil je suis impressionné et encore je suis cetain que c'est ma faute, je la regarde 1x par jour avec l'app lol

 

au fait quelqu'un sait comment on change son code pin dans la bagnole à part faire comme si on l'avait oublier ? Je ne trouve pas d'endroit ou on peut le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les délais (et il y a pire que chez tesla) de livraison ainsi que les augmentations

Ceux qui ont eu la propulsion à 37k ont réalisé le coup du siècle, car il y en aura plus à ce tarif

Pour peu d’une autre augmentation d’ici 3 mois…

 

Je suis bien curieux de voir l’évolution de l’occasion, les ventes du aux commandes aux enceint tarif seront épuiser et les délais qui peuvent se rallonger si la situation ne s’améliore pas….

 

Dire que ma perf me coute ‘’que’’ 55k prime à la conversion incluse contre 65k maintenant j’ai vraiment passé commande à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 22:00, ounerbouks a dit :

pareil je suis impressionné et encore je suis cetain que c'est ma faute, je la regarde 1x par jour avec l'app lol

 

au fait quelqu'un sait comment on change son code pin dans la bagnole à part faire comme si on l'avait oublier ? Je ne trouve pas d'endroit ou on peut le modifier...

 

Ah oui oui ça ne perd rien du tout, je l'vais déjà remarqué. Mais je le confirmais à nouveau ici :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 04:28, christophe892 a dit :

Vu les délais (et il y a pire que chez tesla) de livraison ainsi que les augmentations

Ceux qui ont eu la propulsion à 37k ont réalisé le coup du siècle, car il y en aura plus à ce tarif

Pour peu d’une autre augmentation d’ici 3 mois…

 

Je suis bien curieux de voir l’évolution de l’occasion, les ventes du aux commandes aux enceint tarif seront épuiser et les délais qui peuvent se rallonger si la situation ne s’améliore pas….

 

Dire que ma perf me coute ‘’que’’ 55k prime à la conversion incluse contre 65k maintenant j’ai vraiment passé commande à temps

 

ça y est la prop vient encore de prendre 1000€, 

 

Jolie aussi une perf à 55, tu l'as reçois bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai du être livré en mai mais pour l'instant je n'ai pas d'info précise Tesla store. On m'a juste dit qu'il est possibles soit décalé d'1 mois. En revanche il est sûr que je n'aurai jamais commandé une TM3 avec ce nouveau tarif et un délai de livraison d'1 an. On peut s'attendre à une forte baisse de vente dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ils sont en incapacité de livrer les véhicules, donc économiquement ils ont raison d'augmenter les prix pour ceux qui seront prêt à attendre. Une fois les problèmes d'approvisionnement résolus et si l'offre devient supérieure à la demande, ils réajusteront les prix, mais en l'espèce dans leurs situation ils ont raison de procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ounerbouks a dit :

 

ça y est la prop vient encore de prendre 1000€, 

 

Jolie aussi une perf à 55, tu l'as reçois bientôt ?

Je l’espère car la XM arrive au bout du roulot et devient dangereuse, moteur qui se coupe à tout moment le plus chiant à géré dans la circulation

En principe prévu pour Mai, si elle arrive en juin je serais heureux 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la phase1 2l injection

Je voulais la conserver, mais là sincèrement il y a tout à revoir d’où elle va partir à la casse

 

Du coup j’alterne avec ma 4cv que j’ai restauré et qui elle et fiable, mais j’évite de la faire rouler sous la pluie

 

111 (2).jpg

45.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, christophe892 a dit :

C’est la phase1 2l injection

Je voulais la conserver, mais là sincèrement il y a tout à revoir d’où elle va partir à la casse

 

Du coup j’alterne avec ma 4cv que j’ai restauré et qui elle et fiable, mais j’évite de la faire rouler sous la pluie

 

111 (2).jpg

45.jpg

 

Tu as essayé de la vendre par toi même la XM ? Avec le nombre de collectionneur... Je ne connais pas le marché, juste une piste à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas passé d’annonce

Car quand je l’avais acheté il y a 4 ans le vendeur en voulais 1500 euros, et j’étais son seul client, tous la trouvais trop cher !! 

 

Jamais je ne trouverais un acheteur qui m’en offrira 2500

C’est regrettable mais oui la 4cv et bien plus fiable, je n’ai pas eu peur de parcourir 200 bornes dans la journée, ce qui il est hors de question avec la XM

Ceci dis elle fut remise  à ‘’neuf’’ jusqu'à la pompe à huile

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, christophe892 a dit :

J'ai eu de porsche de l'audi tt la focus ST 225 

Et la dernière vendu la SR+ 😉

 

La fiat turbo j'ai eu aussi la TD 

Elle marchait super poir l'époque 

 

C'est un L pas un i 🤪

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonnamment ce weekend, j'ai fait un trajet de 400km avec ma TM3P avec 95% d'autoroute (francaises, belges et luxembourgeoise), et elle s'est contenté d'une conso de 17,3kWh/100km en sachant qu'on était 3 plus des gros bagages à bord. Alors certes on a eu quelques zones travaux, mais je reste quand même toujours aussi "stupéfait" de la conso qu'on peut avoir sur autoroute pour peu qu'on ai une conduite "zen".

 

Et Sinon ce matin, coup de fil de Tesla France qui me demande, étant un des premiers à rouler en TM3P depuis maintenant 3 ans, si je serai éventuellement intéressé par un essai d'un Model Y Perf sur une durée plus longue qu'un essai classique. J'ai demandé si je pouvais en prendre un pour 10 jours au mois de juillet pour partir en vacances, apparemment c'était un peu trop :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Clermont - Paris ça compte pas car le trajet est en pente douce en moyenne  :D  (je blague hein, je sais que la conso de la TM3 est très faible !)

(cf ici à vélo, évidemment c'est pas l'autoroute mais c'est l'idée).

Et en venant de bretagne on a le vent dans le dos et ça se termine aussi en bas du bassin parisien donc grosse descente générale sur toute la fin !

Capture d’écran 2022-05-25 à 15.56.32.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maillekilleur a dit :

Assez étonnamment ce weekend, j'ai fait un trajet de 400km avec ma TM3P avec 95% d'autoroute (francaises, belges et luxembourgeoise), et elle s'est contenté d'une conso de 17,3kWh/100km en sachant qu'on était 3 plus des gros bagages à bord. Alors certes on a eu quelques zones travaux, mais je reste quand même toujours aussi "stupéfait" de la conso qu'on peut avoir sur autoroute pour peu qu'on ai une conduite "zen".

 

Et Sinon ce matin, coup de fil de Tesla France qui me demande, étant un des premiers à rouler en TM3P depuis maintenant 3 ans, si je serai éventuellement intéressé par un essai d'un Model Y Perf sur une durée plus longue qu'un essai classique. J'ai demandé si je pouvais en prendre un pour 10 jours au mois de juillet pour partir en vacances, apparemment c'était un peu trop :cyp::ange:

 

🤣 Bien tenté pour l'essai :D

 

Pour la conso, je suis à environ la même chose. A 4 et ultra chargé : bébé, poussette, coffres à raz bord.

Par ces températures, les consos sont assez hallucinantes.

 

La i4 a l'air pas mauvaise non plus en conso. Par contre, la place à l'intérieure est très limitée. Le siège auto 0/1/2 ne passe pas derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si les M3 livrées actuellement le sont avec les câbles bleus T2 (certainement) et les câbles pour recharge sur prise domestique ? Ces derniers ont été supprimés aux USA. D'autre part, j'ai lu que

Tesla France n'avait plus de stock. Sûrement des infos à prendre avec des pincettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info est confirmée aux usa mais je n'ai rien vu à ce sujet pour l'Europe. 

Pour rappel les usa ont un courant en 120V, le chargeur domestique délivre donc maxi 1kwh... 

D'où le fait qu'il ne soit jamais utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une question simple : certains ont déjà changé leur miroir de retro ? …

 

J’ai serré pour croiser une camionnette dans ma rue assez étroite, le rétro a tapé sur une poubelle… avec mon ancienne xc90, les retros passaient au dessus 😜

 

Pas de trace sur la coque (poubelle en plastique), le miroir pendouillait maintenu par un des fils. J’ai rebranché/reclipsé… ça bouge comme il faut donc au final seul le miroir est foutu.

 

Qui a déjà eu à changer ? Commande chez Tesla et un ranger ? Livraison à la maison ?

 

Ca fait des années que je n’ai pas pété un rétro 😆

 

FC8B121C-8DCF-4669-BF79-BE3BC5BBF2C2.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

Bon, une question simple : certains ont déjà changé leur miroir de retro ? …

 

J’ai serré pour croiser une camionnette dans ma rue assez étroite, le rétro a tapé sur une poubelle… avec mon ancienne xc90, les retros passaient au dessus 😜

 

Pas de trace sur la coque (poubelle en plastique), le miroir pendouillait maintenu par un des fils. J’ai rebranché/reclipsé… ça bouge comme il faut donc au final seul le miroir est foutu.

 

Qui a déjà eu à changer ? Commande chez Tesla et un ranger ? Livraison à la maison ?

 

Ca fait des années que je n’ai pas pété un rétro 😆

 

FC8B121C-8DCF-4669-BF79-BE3BC5BBF2C2.jpeg

 

Connait quelqu'un a qui s'est arrivé y a une paire de mois, c'est assez galère : changement obligatoire en Tesla Center, et encore, pièce galère à être dispo... Je sais pas si ça a changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maillekilleur a dit :

 

Connait quelqu'un a qui s'est arrivé y a une paire de mois, c'est assez galère : changement obligatoire en Tesla Center, et encore, pièce galère à être dispo... Je sais pas si ça a changé depuis.

 

C'est facile à changer soi-même quand même, il suffit déclipser et débrancher les 3 cosses. Mais bon, il faut la pièce... 

Du coup, ticket d'intervention à faire dans l'application j'imagine.

 

J'ai toujours mon ticket à faire pour dire que l'application ne remonte aucune notification (fin de charge, etc...) alors que ça fonctionnait avant (et que j'ai fait tout comme il faut pour enlever/remettre/etc...). Bon, celui du rétro est plus urgent, C'est chiant à l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...