Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Le 01/06/2022 à 15:31, Strassenn a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question car je commence a m'inquieter

 

J'ai passé commande d'une TM3 Propulsion en Décembre. La date de livraison estimé etait Mai, suite aux complications liées à la fermeture de l'usine de Shangai je m'attendais a un retard de livraison.

Je reçois un message il y a 2 semaines m'informant du lieu de livraison futur du véhicules et que la date de livraison me sera communiqué prochainement. Je m'attendais alors a une livraison Juin-Juillet, sachant que l'application indiquait une livraison au mois de Mai jusque hier.

 

Néanmoins, surprise aujourd'hui, l'application m'indique une livraison pour Novembre - Janvier !!!!! 

J'aimerai bien savoir si c'est un bug ou si je dois m'attendre a une livraison dans peu de temps au vu du message.

Avez-vous reçu la votre peu de temps après le 1er message ou pas?

 

Merci d'avance 

 

Le 01/06/2022 à 15:39, Ives1 a dit :

Idem pour la date qui est passée du 27 novembre au 11 janvier pour un livraison prévue initialement en mai 😪
Je viens d'avoir un échange avec le Chat :
"Il ne faut pas tenir compte de ces dates. Notre base de données est en train de se mettre à jour mais ces dates ne sont pas à prendre en considération
Je pense qu'une livraison pour le mois de juin est très compromise, plutôt aux alentours du mois d'Aout
"

 

J'adore l'expression "aux alentours du mois d'Aout" ! 😡

 

Le 01/06/2022 à 19:35, Strassenn a dit :

Appel chez Tesla qui disent que c'est peu probable, ils pensent à un bug et n'ont aucune information...

Ils demandent de rappeller dans les prochains jours.

J'aurais du commander en 2019 ahah

 

 

Pour info il s'agit d'un vrai décalage et non d'un bug.

Ca a été confirmé par le Tesla Owner Club France.

 

Tesla annonce également que ces dates peuvent raccourcir mais qu'il s'agissait bien de reports réels. 

 

 

Et bonne nouvelle pour le Cybertruck, les premières batterie produites à grandes échelles ont été livrées à l'usine Américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla m'a dit que c'était des dates évolutives et qu'il était possible d'avoir de meilleures nouvelles dans l'avenir.... (ou pas à mon avis).

Une chose me semble certaine : il y aura au moins 2 mois de retard dans le meilleur des cas.

Modifié par Phifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les discours des TA sont très contradictoires donc peu crédibles. "L'avantage" avec mon TA c'est que depuis novembre 2021 il n'a répondu à aucun de mes 3 messages.

Lors d'un échange avec le Chat, ils m'ont indiqué que je pouvais oublier juin et juillet avec une probabilité en aout (actuellement sur l'application c'est 27 novembre -11 janvier) mais ça ne vaut pas grand-chose et j'ai bien les boules lorsque je vois des voitures commandées 3 mois après la mienne livrées ou en cours de livraison sans qu'on me propose une alternative car je pourrais accepter des jantes 19" ou éventuellement changer de couleur.

Comme tout le monde, je ne sais pas comment fonctionne l'algorithme d'attribution des VIN mais ce qui est c'est qu'il n'intègre pas le respect du client, au regard de sa date de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous connaissez le meilleur biais pour soumettre des idées d'améliorations ?

 

3 fonctionnalités qui me manquent chez Tesla :

 

  • Pouvoir envoyer une destination vers la voiture au travers de l'appli. C'est souvent pénible d'avoir une longue adresse dans un mail ou un SMS et d'avoir à la recopier.

 

  • Pouvoir partager son trajet et sa position avec un proche. Fonctionnalité très pratique sur Android Auto.

 

  • Pouvoir ajouter des Chèques Vacances sur son compte SuperChargeur. Même principe que les péages d'autoroutes par exemple.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raweb62 a dit :

Hello,

 

Vous connaissez le meilleur biais pour soumettre des idées d'améliorations ?

 

3 fonctionnalités qui me manquent chez Tesla :

 

  • Pouvoir envoyer une destination vers la voiture au travers de l'appli. C'est souvent pénible d'avoir une longue adresse dans un mail ou un SMS et d'avoir à la recopier.

 

  • Pouvoir partager son trajet et sa position avec un proche. Fonctionnalité très pratique sur Android Auto.

 

  • Pouvoir ajouter des Chèques Vacances sur son compte SuperChargeur. Même principe que les péages d'autoroutes par exemple.

 

😉

 

Tu peux partager ton adresse avec  maps par ex

Y'en a sûrement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:45, Phifil a dit :

Pour ma part, commande du 12 février pour une livraison août jusqu'à aujourd'hui.

Car message sur mon compte Tesla : Livraison estimée : Novembre 18 - Janvier 02. 😒😠

 

Actualisation de ce jour : Livraison estimée : Novembre 10 - Décembre 25  Youpi ! une semaine de gagnée.  :noel:

Modifié par Phifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phifil a dit :

Actualisation de ce jour : Livraison estimée : Novembre 10 - Décembre 25  Youpi ! une semaine de gagnée.  :noel:

C'est tout de même une "bonne" nouvelle avec la certitude de conserver le bonus de 5000 € ce qui n'est pas le cas lorsque la plage déborde sur janvier 2023.

Dans le contexte actuel , il faut regarder le verre à moitié plein ! 😊

Dans cas pour une voiture commandée en novembre 2021, la date de fin de plage est encore 8 janvier 2023...Un risque moindre mais pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà expérimenté le changement de pare brise en SC? Malheureusement j'ai un pet pile dans mon champ de vision, du coup faut que je le fasse changer. Je me demande s'il faut avancer l'argent ou s'ils font comme carglass et autres a tout gérer en direct avec les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ives1 a dit :

C'est tout de même une "bonne" nouvelle avec la certitude de conserver le bonus de 5000 € ce qui n'est pas le cas lorsque la plage déborde sur janvier 2023.

Dans le contexte actuel , il faut regarder le verre à moitié plein ! 😊

Dans cas pour une voiture commandée en novembre 2021, la date de fin de plage est encore 8 janvier 2023...Un risque moindre mais pas nul.

 

Oui, en espérant que ces prévisions soient plutôt pessimistes. A priori, cela bouge assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

Ca faisait un bail que je n'étais pas repassé sur le site... Pas grand chose de neuf à raconter quoi.

 

Je passe du côté obscur avec une T3 Performance (blanche et 0 option histoire de l'avoir plus vite) qui devrait arriver incessamment sous peu (2 semaines environ).

Ca va être le grand saut dans le vide pour moi qui n'est eu que des thermiques au moteur rageurs. Niveau perf, je ne vais pas perdre c'est sûr, mais je me demande si il ne faut pas être un peu geek pour tirer la substantifique moëlle de ces voitures. 

Au pire, si ça ne me convient pas du tout, je pourrai tjrs la revendre sans perdre ma chemise car je suis passer juste avant l'augmentation de presque 7k€.

 

A bientôt!

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'inquieter, en fait.

Niveau conduite, le plaisir sera là tout de suite et tout le temps.

Le niveau de geekitude requis se limite à utiliser un bouton dans le menu, pour choisir le mode d'accelèration (confort, normal ou sport) ;)

 

Pour le reste, ce sera simplement une question d'habitude pour la recharge du véhicule. Tu prendras très vite de nouveaux automatismes. Le plus "lourd", c'est surtout l'organisation des voyages... qui consiste simplement à utiliser ton GPS dans la voiture, ou encore le site ABetterRoutePlanner pour y entrer ton trajet et voir où il faudra s'arrêter pour les recharges... et c'est à peu près tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, perso je n’en ai jamais vraiment eu l’utilité de cette application

Juste au début pour me rassurer !!

Sur autoroute je fais confiance au système tesla, sur RN j’utilise une application basique pour repérer les bornes 50kwh puis je m’adapte

 

Le seul truc qui peut manquer est le bruit d’une sportive, mais le reste fait oublier cela

 

Ps : je prends possession de ma perf lundi qui vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette application prends tout son sens au moment où tu planifies un voyage en fait.

Oui tu peux le faire sur le GPS de la voiture... mais un voyage tu vas pas le préparer en 5 minutes. Pour choisir ton/tes hotels etc.... dans la voiture ca va être difficile :)

Quand j'ai préparé mon petit road-trip en Suisse l'année dernière, ABRP m'a été indispensable. J'ai pu planifier mes arrêts beaucoup plus efficacement que ce que me conseillait la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Après, honnêtement, sur le smartphone personnellement j'y vois que dalle, c'est trop petit et pas pratique. Ne serait-ce que pour rechercher un truc sur la carte, c'est souvent galère.

Donc quand il s'agit de planifier, de rechercher des lieux, de regarder/comparer les hotels etc... je passe directement sur l'ordi.

Mais bon, c'est peut-être juste une question d'habitude. J'arrive pas à m'y faire mais pour d'autres ca doit être plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah parfois sans même forcément chercher, mais j'avoue que quand on m'envoie une adresse par sms par exemple, ou que je la vois sur un site, j'aimerai bien pouvoir l'envoyer direct à la voiture via l'appli tesla depuis le téléphone pour être tranquille une fois que je monte en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, ça devient fou les prix

 

Nouvelle augmentation de :
+2500€ sur model 3 propulsion

+2500€ sur model 3 LR et perte du bonus

+1500€ sur model 3 performance

+2000€ sur model Y LR

+3000€ sur model Y Perf

 

IMG_2277.thumb.jpeg.76c68191c6e755da4b00a9a1af28e58c.jpeg

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maillekilleur a dit :

C'est bon pour la côte des actuels proprios ça :cyp:

 

Après tant que la production ne reviendra pas à la normale, ça risque pas de s'arranger.

 

en cas d'accident avec destruction totale ça craint quand même, l'assurance remboursera pas de quoi racheter une neuve, en LOA, ils solderont le restant des loyers et si tu veux repartir sur une neuve c'est plus du tout le même budget mensuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maillekilleur a dit :

C'est bon pour la côte des actuels proprios ça :cyp:

 

sauf que quel proprio a envie de vendre pour se racheter la même plus chère ?  :D

(si j'en crois ce que je lis, ils sont contents de leur voiture et je les vois pas changer de marque...)

 

C'est top pour le gus qui a acheté un modèle de base y'a 2 ans et qui a besoin de repasser sur du thermique pour X raisons, là il va faire une bonne affaire  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je revends, c'est pas pour prendre le même modèle sinon je ne vois pas l'intérêt de revendre vu le peu d'évolution. J'avoue ne jamais trop comprendre les gens qui revendent un véhicule pour reprendre le même (sauf dans le cas des LOA/LLD en entreprise évidemment). Et surtout s'il faut attendre 6 mois pour avoir la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tsrz a dit :

 

en cas d'accident avec destruction totale ça craint quand même, l'assurance remboursera pas de quoi racheter une neuve...

 

Si tu as bien vérifié les options de ton contrat, ça peut être bon. Il faut bien vérifier de ne pas avoir juste un remboursement à la valeur d'achat... mais bien un remboursement valeur à neuf (prix catalogue pour la changer) ou en valeur à dire d'expert qui doit t'indemniser pour que tu puisses avoir la même que celle que tu as perdu (au prix de l'occasion du moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maillekilleur a dit :

Perso si je revends, c'est pas pour prendre le même modèle sinon je ne vois pas l'intérêt de revendre vu le peu d'évolution. J'avoue ne jamais trop comprendre les gens qui revendent un véhicule pour reprendre le même (sauf dans le cas des LOA/LLD en entreprise évidemment). Et surtout s'il faut attendre 6 mois pour avoir la nouvelle...

 

oui, d'habitude je change de marque, mais là ... la concurrence me semble pas encore vraiment au niveau; mais bon on verra dans 3 ans quand ma LOA se termine, d'ici là la concurrence aura progressé et les prix des Tesla surement baissé avec qui sait un Model plus compact et plus abordable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rifilou a dit :

 

Si tu as bien vérifié les options de ton contrat, ça peut être bon. Il faut bien vérifier de ne pas avoir juste un remboursement à la valeur d'achat... mais bien un remboursement valeur à neuf (prix catalogue pour la changer) ou en valeur à dire d'expert qui doit t'indemniser pour que tu puisses avoir la même que celle que tu as perdu (au prix de l'occasion du moment).

 

oulah, tu connais pas les assurances; il est interdit de s'enrichir lorsqu'une telle situation se présente donc valeur à neuf c'est mort, ils vont te rembourser en fonction de ta facture d'origine jamais de la vie au prix du neuf d'aujourd'hui

le mieux dans ce cas est d'être sur une valeur à dire d'expert pour pas y laisser trop de plumes, là y'aura bien prise en compte du marché actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maillekilleur a dit :

Perso si je revends, c'est pas pour prendre le même modèle sinon je ne vois pas l'intérêt de revendre vu le peu d'évolution. J'avoue ne jamais trop comprendre les gens qui revendent un véhicule pour reprendre le même (sauf dans le cas des LOA/LLD en entreprise évidemment). Et surtout s'il faut attendre 6 mois pour avoir la nouvelle...

 

ah je suis bien d'accord, mais quel proprio a envie de changer de marque, concrètement?

ce que je veux dire, c'est que l'effet positif pour les actuels proprios est très théorique (vu que ceux qui s'apprêtaient à basculer sur une autre marque sont à mon avis très très peu nombreux).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tsrz a dit :

 

oulah, tu connais pas les assurances; il est interdit de s'enrichir lorsqu'une telle situation se présente donc valeur à neuf c'est mort, ils vont te rembourser en fonction de ta facture d'origine jamais de la vie au prix du neuf d'aujourd'hui

le mieux dans ce cas est d'être sur une valeur à dire d'expert pour pas y laisser trop de plumes, là y'aura bien prise en compte du marché actuel

 

Ce n'est pas mal connaitre les assurance ! Il n'est pas question de s'enrichir mais remplacer la voiture. C'est juste que suivant les contrats et options, c'est valeur à neuf (pour en avoir une neuve en remplacement), valeur d'achat (ta facture d'achat) ou VRADE ! Ou alors parfois. un mélange de 2 ou 3 avec le cas le plus favorable. Et faire attention au bonus...

 

Pour une Tesla Model 3, un contrat avec un remboursement à valeur d'achat n'est clairement pas intéressant !

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tsrz a dit :

 

oui, d'habitude je change de marque, mais là ... la concurrence me semble pas encore vraiment au niveau; mais bon on verra dans 3 ans quand ma LOA se termine, d'ici là la concurrence aura progressé et les prix des Tesla surement baissé avec qui sait un Model plus compact et plus abordable

 

 

Ah bah perso je ne compte pas changer, mais je pars du principe que si je revends un véhicule, c'est parce qu'il ne correspond plus à mes attentes/critères/envies, et ce n'est donc pas pour racheter le même (sauf accident il est vrai, ou effectivement pour les gens en LOA/LLD).

 

Il y a 2 heures, Tsrz a dit :

 

oulah, tu connais pas les assurances; il est interdit de s'enrichir lorsqu'une telle situation se présente donc valeur à neuf c'est mort, ils vont te rembourser en fonction de ta facture d'origine jamais de la vie au prix du neuf d'aujourd'hui

le mieux dans ce cas est d'être sur une valeur à dire d'expert pour pas y laisser trop de plumes, là y'aura bien prise en compte du marché actuel

 

Tu m'as mis le doute, mais je confirme par exemple que mon contrat stipule bien valeur à neuf si moins de 3 ans, ensuite valeur d'expert +15%.

 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

ah je suis bien d'accord, mais quel proprio a envie de changer de marque, concrètement?

ce que je veux dire, c'est que l'effet positif pour les actuels proprios est très théorique (vu que ceux qui s'apprêtaient à basculer sur une autre marque sont à mon avis très très peu nombreux).

 

 

Bah c'est théorique oui, mais je pars du principe que celui qui s'interesse à sa côte va changer de véhicule, et pour lui cette augmentation des tarifs est une bonne nouvelle

 

Il y a 1 heure, Phifil a dit :

A ces nouveaux prix, il est très probable que la concurrence va être regardée de plus près... Et ce serait logique, car la model 3 n'est plus du tout un "bonne affaire". 

 

Autant je ne suis pas fan de l'i4, autant quand je commence à regarder aujourd'hui le prix d'une TM3 Perf et celui d'une i4 M50 avec quelques options, le delta n'est plus "que" de 10k€. C'est une somme certes, mais ça commence à se réduire pas mal et potentiellement tu peux te poser la question un peu plus sérieusement aujourd'hui.

 

Par contre clairement l'augmentation de la TM3 "prop" est assez dingue... Ceux qui ont pu en profiter à 37k€ doivent avoir le sourire en voyant le tarif à peine un an plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maillekilleur a dit :

Bah c'est théorique oui, mais je pars du principe que celui qui s'interesse à sa côte va changer de véhicule, et pour lui cette augmentation des tarifs est une bonne nouvelle

 

je pense pas qu'il existe vraiment des proprios prêts à changer de marque uniquement pour avoir l'impression de faire une bonne affaire sur la vente de leur Tesla...

ou alors des mecs qui se rendent compte que la voiture est trop basse, ou trop longue etc. (ou que le vrai cuir leur manque  :D ). En gros c'est une bonne nouvelle pour ceux qui se sont trompés et qui avaient l'intention de quitter la marque de toutes façons.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que des gens étaient prêt à changer de marque pour faire une bonne affaire :confused:

 

Et c'est même pas une question de s'être trompé, mais en 2-3 ans, ta vie peut changer. L'arrivée d'un voire deux enfants, un déménagement vers un endroit ou tu n'as plus besoin d'un aussi gros véhicule, voire plus la possibilité de le charger, un changement de situation ou de boulot qui rend les VE moins adaptés, etc, etc... Bref les aléas de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maillekilleur a dit :

 

Par contre clairement l'augmentation de la TM3 "prop" est assez dingue... Ceux qui ont pu en profiter à 37k€ doivent avoir le sourire en voyant le tarif à peine un an plus tard...

Et ceux, comme moi, qui pensaient avoir fait une bonne affaire à 35300 € (bonus 6000 € et prime à la conversion 2500 €) en commandant en novembre 2021 qui ne sont toujours pas livrés avec des dates de livraison annoncées qui impliquent potentiellement la perte partielle ou totale du bonus écologique et de la prime à la conversion...😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maillekilleur a dit :

J'ai jamais dit que des gens étaient prêt à changer de marque pour faire une bonne affaire :confused:

 

ok donc ça concerne vraiment très peu de monde à mon avis. Les gens :

1- qui se sont trompés et qui regrettent

2- qui ont eu un truc dans leur vie qui fait que Tesla ne répond plus à leur besoin.

 

c'est pas juste des gens "qui surveillent leur cote" (le sous-entendu étant pour moi : pour faire une bonne affaire si ça se présente, sinon pourquoi "surveiller sa cote" si on n'est pas dans le cas 1 ou 2?).

je pense que c'est très peu de monde, d'où ma remarque initiale.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...