Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 04:48, christophe892 a dit :

C'est ma consommation moyenne sur 10 000km 

L'autoroute je ne sais pas car je ne la prand pas

 

Ok c'est hors autoroute, impeccable, à 4h48 ouaou :coolfuck:

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 07:23, ounerbouks a dit :

 

Ok c'est hors autoroute, impeccable, à 4h48 ouaou :coolfuck:

 

En ce qui me concerne, c'est 1 an, tout pile 35000 kms et 147 Wh/km de moyenne avec ma "licorne". Un vrai chameau car il y a quand même beaucoup de 4 voies à 110 et aussi de l'autoroute. A 5 + bagages pour week-ends et vacances. Et sans rouler à l'économie spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:20, nouch30 a dit :

Merci pour vos avis.

 

Depuis qu'on roule en VE, j'ai pris l'habitude lors des longs trajets en thermique, de regarder les temps d'arrêt... On est vite à 30 minutes tout compris, et sans trainer: faire le plein (c'est nettement plus que les 2 minutes  que disent les anti VE... rien que la CB et la carte de fidélité ça prend un temps de dingue), puis se garer, pause toilettes, café...

 

Après si des charges plus longues sont prévu, suffit de s'organiser et de recharger pendant un repas.

 

De toute façon j'irai essayer les 2, et je verrai si ça rentre niveau budget.

 

 

Le 04/01/2023 à 16:38, ounerbouks a dit :

 

j'ai jamais vu non  plus une charge à 30kw sauf en fin de soc 🤣

 

Il faut tjrs préconditionner une lfp avant un long trajet, et ça passe crème, pareil pour le frein régénératif que l'on perd même batterie chaude, un sexy bouton pour lancer le préco et le frein est top.. Tu peux le dire à tes amis :)

Je pense qu'il a fait son choix, il va les essayer et c'est exactement ce qu'il faut faire :)

 

j'en profite, as tu déjà pu faire lors d'un trajet idéal, beau temps, pas trop chaud, autoroute sympa, 400km à 130kmh ? C'est possible en LR ?

 

Non pas possible les 400, mais on s'en approche beaucoup. Je dirai 480.

 

Le 04/01/2023 à 17:22, Daube a dit :

400 kms à 130 km/h ? Non je pense pas.

Ou alors en s'approchant trop des 0% de batterie restante, ce qui serait stupide.

En vrai, tu choisis juste si tu vas au prochain supercharger, ou si tu le sautes pour aller à celui d'après. En fonction de ton envie de pisser, quoi :)

 

EDIT: en gros la LR va consommer pas loin de 20 KWh/100 kms à 130 km/h dans de bonnes conditions.

Avec une batterie de 75 KWh, c'est évident que les 400 kms sont hors de portée.

 

 

C'est une 82kwH.

 

Le 04/01/2023 à 17:26, Tsrz a dit :

 

non une LFP c'est vraiment bien, je peux très bien en parler, j'ai une 3 SR+ 55kWh (NCA)  et une Y Propulsion 60kWh donc en LFP

laquelle charge le plus vite ? ben la LFP, et ce quelle que soit la température (j'ai déjà fait des supercharges avec la LFP par 0 degrés, aucun soucis pour atteindre le pic de 175kW, du moment que c'est préconditionné ça le fait

la grosse différence c'est que la courbe de charge s'écroule très vite sur la SR+, alors que sur la Y LFP on tient les 100kW jusqu'à 53% (36% sur la 3)  on peut même se permettre de charger si besoin et sans trop perdre beaucoup de temps jusqu'à un peu plus de 80%; sur la 3 à 80% je suis à 30kW, sur la Y 50kW

 

courbe de ma SR+ (12°C)

 

1515494232_charge3.thumb.PNG.81b5178f62472de5bd4a1e5ada1637bf.PNG

 

courbe de la Y (et il faisait 0°C)

 

131014477_chargey.thumb.PNG.19d3f94e461a0ab1c1912fd15b2d174c.PNG

 

bref super content de ma LFP (et de la Y Prop en général)

 

Je compare LFP et NMC.

 

Je te confirme que NMC est mieux à la charge. Déjà je charge à 260kw à fond. Et je descend en dessous de 130kw que au delà de 70% (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:42, Phifil a dit :

Il paraît qu'il y a actuellement 2100 annonces de M3 sur le bon coin. Ça semble beaucoup.

 

1364 en cochant les bonnes cases... je sais pas trop comment c'est réparti entre LR/SR/Perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 18:38, christophe892 a dit :

 

 

Le vrai handicap de la SR+ quand même, c’est le froid que la LFP n’aime pas, plus de frein moteur ou du moins fortement réduit et pour une charge rapide il faut que la batterie soit chaude

Avec la LFP j’ai déjà vu la charge limiter sur une borne 50kw en charge d’appoint pour mon voyage ‘’quotidien’’ malgré les km réaliser 

 

 

On est absolument d'accord. Pour en parler beaucoup avec des proches, les jours vraiment froids, ils sont quand même emmerdés avec des autonomie plus justes.

 

Dans tous les cas, c'est ce que je dis plus haut. La différence d'autonomie/vitesse de charge/conso ne justifie en rien l'écart de prix.

 

Le 05/01/2023 à 11:42, Phifil a dit :

Il paraît qu'il y a actuellement 2100 annonces de M3 sur le bon coin. Ça semble beaucoup.

 

1365, il suffit de vérifier.

Aucune idée si c'est beaucoup.

Il y a 4 000 Peugeot 3008 de 2021 et plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est dur de se rendre compte, car il s'achète aussi des centaines de voitures tous les mois!

 

un bon indice en revanche, c'est de faire une sortie sur La Centrale, et de compter à la louche le nombre de voiture en ligne depuis "+60 jours"... (certaines voitures peuvent avoir remises récemment alors qu'elles était déjà restées en ligne longtemps, mais au moins ça donne une idée du nombre mini de bagnoles qui partent pas...).

Sur LBC c'est moins facile de voir rapidement la durée de mise en ligne des annonces (et les gens les repostent + souvent que sur la Centrale j'ai l'impression).

 

edit : 238 M3 en ligne depuis plus de 30 jours sur 466 M3 en ligne sur la Centrale à ce jour. Sur toute la France ça paraît pas non plus complètement dingue...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:07, majo59 a dit :

 

 

On est absolument d'accord. Pour en parler beaucoup avec des proches, les jours vraiment froids, ils sont quand même emmerdés avec des autonomie plus justes.

 

Dans tous les cas, c'est ce que je dis plus haut. La différence d'autonomie/vitesse de charge/conso ne justifie en rien l'écart de prix.

 

 

1365, il suffit de vérifier.

Aucune idée si c'est beaucoup.

Il y a 4 000 Peugeot 3008 de 2021 et plus récent.

 

 

décembre 2021, cette année c'est déjà le printemps, je suis parti dans le grand est et il suffit simplement de préconditionner 30min avant un grand départ. Une fois la batterie chaude, je n'ai pas constaté spécialement de perte d'autonomie, de souvenir il faisait bien froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:16, majo59 a dit :

 

 

Non pas possible les 400, mais on s'en approche beaucoup. Je dirai 480.

 

 

C'est une 82kwH.

 

 

Je compare LFP et NMC.

 

Je te confirme que NMC est mieux à la charge. Déjà je charge à 260kw à fond. Et je descend en dessous de 130kw que au delà de 70% (de mémoire)

 

 

J'ai trouvé un comparatif par 0 degré

 

Ce qui est marrant je trouve c'est que c'est celui qui n'a pas de lfp qui va dire qu'elle charge moins vite et mal par temps froid mais je suis quand même plus au courant que celui qui roule en lr 🤣, et si fonctionnait pas bien, je le dirais. Je ne parle pas du frein regen qui disparait même batterie chaude en longue descente, la ok mais j'ai trouvé une astuce :) 

La lenteur de charge d'une lfp c'est une légende urbaine, il y a eu des soucis au début comme toute nouveauté, tesla ne la vendrait pas partout si ça ne fonctionnait pas !

C'est également grâce à cette batterie lfp que j'ai une pac...

 

je reste sur mon avis, j'en ai testé qq une, la plus grande différence se sont les performances. L'audio également mais c'est secondaire...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:01, ounerbouks a dit :

 

 

J'ai trouvé un comparatif par 0 degré

 

Ce qui est marrant je trouve c'est que c'est celui qui n'a pas de lfp qui va dire qu'elle charge moins vite et mal par temps froid mais je suis quand même plus au courant que vous, et si fonctionnait pas bien, je le dirais. Je ne parle pas du frein regen qui disparait même batterie chaude en longue descente, la ok mais j'ai trouvé une astuce :) 

C'est également grâce à cette batterie lfp que j'ai une pac, faut pas l'oublier...

 

je reste sur mon avis, j'en ai testé qq une, la plus grande différence se sont les performances. L'audio également mais c'est secondaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 LFP au boulot, 3 LFP dans ma famille proche. Je n'en ai pas, mais on échange très très régulièrement sur le sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:23, majo59 a dit :

 

 

3 LFP au boulot, 3 LFP dans ma famille proche. Je n'en ai pas, mais on échange très très régulièrement sur le sujet ;)

 

 

C'est intéressant ça. Et ça charge pas bien sur un v3 ?

Honnêtement faut ouvrir un ticket, peut être un soucis de pac tout simplement meme si 3 ça fait bcp, je n'ai jamais eu un seul soucis de charge rapide à un suc sauf une fois ou j'avais remplacé l'adresse (d'un suc) par un raccourci, mais le gps ne sait pas que je vais charger, pas de préconditionnement et la ça rame..

 

Avis aux autres en lfp, avez vous rencontré des problèmes pour charger rapidement par temps froid, on a eu une semaine très froide en décembre ?

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:53, christophe892 a dit :

Ça s'appelle le travail en décalé 

Dans cette état d'esprit, je remarque que tu a pus passer ta journée sur le forum 

🤣 exact je bas mon record de connexion auj ici, tu peux dire que j'ai passé ma journée dans les transports, et ça s'appelle le taf de nuit !

 Mais je cherche des infos sur les tambours arrières de la smart de madame, infos que je ne trouve pas. Quand elle freine on dirait que c'est un tgv qui arrive.

J'ai la twnigo ev  de mes parents qui est en concession depuis 2mois, on critique tesla sur sa gestion des pannes mais ailleurs c'est pire, elle ne charge plus ou pas assez, et ils ne savent pas ce qu'il se passe. 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:16, majo59 a dit :

Je compare LFP et NMC.

 

Je te confirme que NMC est mieux à la charge. Déjà je charge à 260kw à fond. Et je descend en dessous de 130kw que au delà de 70% (de mémoire)

 

oui oui, je comparais les différents type de batterie des modèles d'entrée de gamme (donc pas LR), le point sur lequel je voulais insister c'est que les LFP dont elles sont équipées aujourd'hui n'ont pas à rougir de leurs performances, elle n'ont pas de soucis pour charger  du moment qu'elles sont préconditionnées, sur grand trajet même dans le froid ça charge bien au max des caractéristiques 

bien évidemment sur les LR c'est différent et effectivement ça pousse encore à 130kW jusqu'à 60% environ (ce qui est top) mais on est sur une batterie plus grosse avec une courbe de charge qui démarre bien plus haut comme tu le dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:24, ounerbouks a dit :

 

C'est intéressant ça. Et ça charge pas bien sur un v3 ?

Honnêtement faut ouvrir un ticket, peut être un soucis de pac tout simplement meme si 3 ça fait bcp, je n'ai jamais eu un seul soucis de charge rapide à un suc sauf une fois ou j'avais remplacé l'adresse (d'un suc) par un raccourci, mais le gps ne sait pas que je vais charger, pas de préconditionnement et la ça rame..

 

Avis aux autres en lfp, avez vous rencontré des problèmes pour charger rapidement par temps froid, on a eu une semaine très froide en décembre ?

Non pas du tout (avec pré-conditionnement) mais il ne faisait pas très froid (5/6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:24, ounerbouks a dit :

Avis aux autres en lfp, avez vous rencontré des problèmes pour charger rapidement par temps froid, on a eu une semaine très froide en décembre ?

 

0 soucis, mais à priori personne n'a regardé mes courbes de charges postée plus haut avec une charge par 0°C

je vous en mets une autre effectuée par -1.5°C (c'est écrit clairement dans le petit tableau),

50% de charge repris en 16min, puissance moyenne 115kW (pic au départ au maxi autour de 175kW)

 

yug2.thumb.PNG.1b88d27424f14e392e3918dacba308c4.PNG

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:12, ounerbouks a dit :

🤣 exact je bas mon record de connexion auj ici, tu peux dire que j'ai passé ma journée dans les transports, et ça s'appelle le taf de nuit !

 Mais je cherche des infos sur les tambours arrières de la smart de madame, infos que je ne trouve pas. Quand elle freine on dirait que c'est un tgv qui arrive.

J'ai la twnigo ev  de mes parents qui est en concession depuis 2mois, on critique tesla sur sa gestion des pannes mais ailleurs c'est pire, elle ne charge plus ou pas assez, et ils ne savent pas ce qu'il se passe. 

 

 

Pendant ce temps, je fesai ma sieste :lol:

Sur que c'est pas tout rose chez tesla mais ailleurs aussi 

Perso je n'ai jamais été pro marque 

Mais depuis que j'ai ma model 3 aucune envie d'aller voir ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:14, christophe892 a dit :

Pendant ce temps, je fesai ma sieste :lol:

Sur que c'est pas tout rose chez tesla mais ailleurs aussi 

Perso je n'ai jamais été pro marque 

Mais depuis que j'ai ma model 3 aucune envie d'aller voir ailleurs 

Moi non plus, porsche ou bm, allez mercedes ça passe encore, ça ne me dérange pas non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:17, christophe892 a dit :

J'adore Porsche 

Mais le SAV il y a à dire quand même  surtout pour une marque de ce niveau 

Problème connu cylindre rayer et IMS notamment 

Sérieux ? 

Mon pote ne va qu'en Allemagne et c'est top, j'étais à 2km de la frontière, lui l'est tjrs, moi en idf, que je suis fou, mais j'ai pas de flat... :)

Le prix par contre c'est porsche c'est impressionnant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:24, ounerbouks a dit :

 

C'est intéressant ça. Et ça charge pas bien sur un v3 ?

Honnêtement faut ouvrir un ticket, peut être un soucis de pac tout simplement meme si 3 ça fait bcp, je n'ai jamais eu un seul soucis de charge rapide à un suc sauf une fois ou j'avais remplacé l'adresse (d'un suc) par un raccourci, mais le gps ne sait pas que je vais charger, pas de préconditionnement et la ça rame..

 

Avis aux autres en lfp, avez vous rencontré des problèmes pour charger rapidement par temps froid, on a eu une semaine très froide en décembre ?

 

Le 05/01/2023 à 16:28, Tsrz a dit :

 

oui oui, je comparais les différents type de batterie des modèles d'entrée de gamme (donc pas LR), le point sur lequel je voulais insister c'est que les LFP dont elles sont équipées aujourd'hui n'ont pas à rougir de leurs performances, elle n'ont pas de soucis pour charger  du moment qu'elles sont préconditionnées, sur grand trajet même dans le froid ça charge bien au max des caractéristiques 

bien évidemment sur les LR c'est différent et effectivement ça pousse encore à 130kW jusqu'à 60% environ (ce qui est top) mais on est sur une batterie plus grosse avec une courbe de charge qui démarre bien plus haut comme tu le dis.

 

 

 

Je répond aux 2 en même temps. Je parle de charge sans un bon pré conditionnement. Pour des mauvaises raisons. Mais même en démarrant la lr, je n'ai jamais eu des charges à 30kw. 

 

Ça rejoins ce que je dis. La nmc est bien plus performante que la LFP. Mais à ce niveau, ça ne jouera en rien sur un achat. D'ailleurs si je dois renouveler la mienne, ce critère ne rentrera pas en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:29, majo59 a dit :

 

 

Je répond aux 2 en même temps. Je parle de charge sans un bon pré conditionnement. Pour des mauvaises raisons. Mais même en démarrant la lr, je n'ai jamais eu des charges à 30kw. 

 

Ça rejoins ce que je dis. La nmc est bien plus performante que la LFP. Mais à ce niveau, ça ne jouera en rien sur un achat. D'ailleurs si je dois renouveler la mienne, ce critère ne rentrera pas en compte. 

 

effectivement ce que tu dis rejoins ce que tu dis  🤣

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du modèle de base a baissé?  il était de combien en décembre?

edit : ok j'ai vu!  eh beh!

y'en a qui vont annuler leur commande de décembre, non? comment la marque gère ça?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:48, GACQV a dit :

Le prix du modèle de base a baissé?  il était de combien en décembre?

edit : ok j'ai vu!  eh beh!

y'en a qui vont annuler leur commande de décembre, non? comment la marque gère ça?

 

 

Je serai hyper surpris que des TM3 à 50k€ ait été livrées. Car en décembre c'était celles commandées à 39k€ qui étaient livrées.

A part les ventes sur stock, je pense qu'il n'y en a pas.

 

Par contre sur les TMY c'est différents. Car le prix n'a jamais bougé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:48, GACQV a dit :

Le prix du modèle de base a baissé?  il était de combien en décembre?

edit : ok j'ai vu!  eh beh!

y'en a qui vont annuler leur commande de décembre, non? comment la marque gère ça?

 

Sympa pour ceux qui ont payé plein pot. Et les reventes en occase : aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:48, GACQV a dit :

Le prix du modèle de base a baissé?  il était de combien en décembre?

edit : ok j'ai vu!  eh beh!

y'en a qui vont annuler leur commande de décembre, non? comment la marque gère ça?

 

 

Tu vas être content, toi, je vais certainement annuler ma commande en cours de ma TM3 n°2 (même si toujours moins chère que le nouveau tarif neuf) car le delta à rajouter vu la baisse de cote déjà enclenchée depuis ce matin va être ridiculement haut pour la différence de voiture. Du coup, mince, je voulais qu'une partie de mes impôts 2022 me payent une partie de la voiture sous la forme du bonus, ça ne sera pas le cas :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:18, ounerbouks a dit :

imagine toutes celle en stock chez les pros rachetées à prix d'or, ça va faire mal à bcp de monde ça...

Tenter de revendre une LR de 2019 avec 90000km 55000€, c'est mort😅

 

Autant chez les particulier les transactions sont fluides. Autant les pro, avec leurs stocks, ça va leur faire très mal.

 

En analysant un peu plus macro, il est certain que le prix de la 3 était bien trop gonflé depuis mi 2022. 

Je ne dirai pas la même chose de la Y. Qui était pourtant pas mal placé avec 49k€ en SR+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:35, Rifilou a dit :

 

Tu vas être content, toi, je vais certainement annuler ma commande en cours de ma TM3 n°2 (même si toujours moins chère que le nouveau tarif neuf) car le delta à rajouter vu la baisse de cote déjà enclenchée depuis ce matin va être ridiculement haut pour la différence de voiture. Du coup, mince, je voulais qu'une partie de mes impôts 2022 me payent une partie de la voiture sous la forme du bonus, ça ne sera pas le cas :D 

 

punaise oui clairement tu aurais du revendre la tienne avant, tout comme j'aurai pu revendre la mienne cet été, vu le nouveau prix d'une perf, mais ça on ne le sait jamais avant et on peut attendre longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...