Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 Sportback [F3] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci Stan.

En effet, le CC m'a offert ensuite les câbles, mais côté android il m'a donné un USB-A alors que c'est un USB-C dont ma femme avait besoin. J'ai laissé tomber et j'en ai acheté un.

Pour le Manuel utilisateur, oui je l'ai bien avec un coup de tampon du CC mais il manque la date de livraison => il m'a dit que je pouvais la rajouter mais qu'au final cette date était dans leur base.

Sinon pour l'instant content de la voiture même si je retrouve quelques petits points à redire comme pas possible de rentrer complètement les 2 appui-têtes de l'arrière (pas celui du centre) et qui du coup enlève de la visibilité.

Haut du panneau de la porte avant un peu haut, ne me permettant de mettre mon coude gauche comme je le faisais sur la Q3 précédente.🙂

Colonne centrale qui pourrait être un peu mieux finie un peu comme sur la nouvelle Q5 et ou comme pour la Mercedes GLA.

Et pour ceux qui ont pris le modèle automatique, pommeau de vitesse vraiment trop grand par rapport à ce qui se fait aussi sur la Q5 ou par la concurrence. (Je regrette "un peu" de n'avoir pas pris la boite auto tout de même mais il fallait attendre encore 4 mois supp.)

Et je regrette aussi de n'avoir pas ajouté quelques options comme fenêtre privacy, le rétro droit qui se rabat en marche arrière permettant de visualiser le trottoir, la suppression des sigles arrières (Modèle & Moteur) et de ne pas avoir pris les logo audi arrière et avant en noir (ayant pris la pack esthétique noir)

 

Du coup Juillet, je suppose que c'est un automatique vu le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dev563Il

Bonjour,

 

Je pars pour l'achat d'une SUV compact neuve et j'hésite entre Q3 sportpack TFSI 1.5 et la nouvelle mercedes essece GLA 200.

 

Quelqu'un pourrait m'aider pour faire le choix ?

Merci!

Modifié par devKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 voitures sont très belles.  Ce qui me gêne chez Audi,  c'est l interieur. Je trouve que ça manque  de classe.  Un levier de vitesse des années 80, des portes gobelets mis la comme ca. , une prise 12v qui fait allumé cigare...la partie basse intérieur a été bâclée 

la GLA est mieux finie et le système infodivertissement et surtout MBUX est top

J hesite pas, je prends le GLA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLA est très bien ... à condition de se satisfaire d'un petit coffre.

Dans le cas contraire, le Q3 Sportback s'impose.

Personnellement, si je devais choisir en ce moment précis un SUV compact premium, je partirai soit sur le Q3 Sportback, soit sur l'Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 17:52, Epicure06 a dit :

Le GLA est très bien ... à condition de se satisfaire d'un petit coffre.

Dans le cas contraire, le Q3 Sportback s'impose.

Personnellement, si je devais choisir en ce moment précis un SUV compact premium, je partirai soit sur le Q3 Sportback, soit sur l'Evoque.

Ben c'était également mes deux options et finalement j'ai choisi le second .... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois !

Soit GLA soit Q3 Sportback. Pour moi le mixte idéal aurait été le Q3 avec l'intérieur de la GLA.

Bon toujours est-il qu'après discussion et remises sur les 2 modèles, le choix était assez vite fait vers le Q3 Sportback. Les conditions salons (Belgique) ont fait que j'ai pu obtenir une remise de 23% alors que chez MB on était largement moins généreux. Au final presque 5000€ d'écart entre une S-Line et une AMG. L'avenir me dira sui j'ai fait le bon choix 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev563Il
Il y a 3 heures, tguillaume1 a dit :

Bonjour, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois !

Soit GLA soit Q3 Sportback. Pour moi le mixte idéal aurait été le Q3 avec l'intérieur de la GLA.

Bon toujours est-il qu'après discussion et remises sur les 2 modèles, le choix était assez vite fait vers le Q3 Sportback. Les conditions salons (Belgique) ont fait que j'ai pu obtenir une remise de 23% alors que chez MB on était largement moins généreux. Au final presque 5000€ d'écart entre une S-Line et une AMG. L'avenir me dira sui j'ai fait le bon choix 😄

Merci bien pour ton retour. MB m'a proposé 5% de remise pour une livraison en septembre.. j'attends toujours le retour de AUDI ...

Il y a 9 heures, agjimmy69 a dit :

Ben c'était également mes deux options et finalement j'ai choisi le second .... 😉 

Merci bien tu peux détailler stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tguillaume1 a dit :

....le Q3 Sportback. Les conditions salons (Belgique) ont fait que j'ai pu obtenir une remise de 23% alors que chez MB on était largement moins généreux.....

Bonjour,

Belle ristourne ! bravo mais je présume que c'est en tant que professionnel parce que les particuliers ont nettement moins.  (ça fait d'ailleurs des années que je me demande pourquoi, alors que les titulaires d'un nr de TVA peuvent en plus déduire fiscalement une grosse partie de ces dépenses).

Quelle motorisation et quelle transmission ? voiture neuve ou de direction ? 0 km ou plus de 6.000 km.

Le vendeur a sûrement du sortir son mouchoir pour arrêter de pleurer ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, devKat a dit :

....

 

Merci bien tu peux détailler stp?


Grosse remise et voiture 0km....  et la finition SE de LR bien mieux équipée que le SLine de Audi. et surtout le poids tractable et le 4x4 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, newchina a dit :

Bonjour,

Belle ristourne ! bravo mais je présume que c'est en tant que professionnel parce que les particuliers ont nettement moins.  (ça fait d'ailleurs des années que je me demande pourquoi, alors que les titulaires d'un nr de TVA peuvent en plus déduire fiscalement une grosse partie de ces dépenses).

Quelle motorisation et quelle transmission ? voiture neuve ou de direction ? 0 km ou plus de 6.000 km.

Le vendeur a sûrement du sortir son mouchoir pour arrêter de pleurer ☺️

 

 

 

C'est bien sur un véhicule neuf hors stock et en tant que particulier !

 

Voici le détail :

 

Q3 Sportback 1,5 TFSI S-Tronic 150cv MHEV

Remise sur S-tronic -950€

Pack Platinium (PM, MMI+,..) 6300 au lieu de 10130€ soit -3830€

Pack Sport (S-line Ext, JA19",..) 2450 au lieu de 3440€ soit -990€

Remise sur S-Line (Cond salon) -750€

Conditions salon : -2500€

Remise concession : -2979€

Bonus reprise -1500€

 

Total remises : 13499€

 

Prix du Q3 catalogue Tvac : 57070€

Prix net après remises Tvac : 43571€

Soit un rien plus que 23% CQFD

 

😎😎😎

 

Par contre la livraison n'est annoncée qu'en fin juin voire début juillet... sur le planning !

Espérons que ce ne soit pas plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Bravo belle négociation.

J'ai eu une offre dans la région de Liège où sans entrer dans les détails :

Prix catalogue 57.149 € (donc sensiblement le même, packs idem))

Prix final proposé : 48.490 € (soit 5.000 €) plus cher)😭

Donc heureux de ne pas avoir finalisé...

Modifié par newchina
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tempère quelque peu mon enthousiasme initial sur les remises :

- Je ne parviens pas actuellement au travers du configurateur à obtenir une Q3 Sportback 150TFSI Stronic à plus de 57.000 €, le modèle de base étant à 35.780€. Donc un peu moins de 22.000€ de pack et d'options c'est énorme.

- Je remarque aussi que les packs et options soi-disant remisés disponibles à l'époque sont maintenant tous aux prix du Salon. Donc les prix de départ pour le salon étaient volontairement majorés des remises accordées à ce moment là.

- Seuls les vouchers sont diminués et les remises CC sont aussi très proches.

.

Bref l'offre reçue est 5.000€ plus élevée mais concernait une TFSI e (PHEV) et est donc concurrentielle à celle de Bruxelles, mais bien en dessous des 23 % calculés. Merci encore 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 14:08, newchina a dit :

Bonjour,

Je tempère quelque peu mon enthousiasme initial sur les remises :

- Je ne parviens pas actuellement au travers du configurateur à obtenir une Q3 Sportback 150TFSI Stronic à plus de 57.000 €, le modèle de base étant à 35.780€. Donc un peu moins de 22.000€ de pack et d'options c'est énorme.

- Je remarque aussi que les packs et options soi-disant remisés disponibles à l'époque sont maintenant tous aux prix du Salon. Donc les prix de départ pour le salon étaient volontairement majorés des remises accordées à ce moment là.

- Seuls les vouchers sont diminués et les remises CC sont aussi très proches.

.

Bref l'offre reçue est 5.000€ plus élevée mais concernait une TFSI e (PHEV) et est donc concurrentielle à celle de Bruxelles, mais bien en dessous des 23 % calculés. Merci encore 🤔

 

Alors déjà en France le Q3 Sportback 150TFSI Stronic en finition de base est 40 800€ sans aucune option .....

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 20:10, tguillaume1 a dit :

Le prix d'une TFSIe n'a rien avoir avec une TFSI ! Je pense qu'il doit y avoir environ 8000€ d'écart, donc pour un particulier on oublie 🙄

Je voulais juste signaler que le chiffre de 23 % de réduction mentionné me parait surfait compte-tenu des prix rencontrés actuellement sur le configurateur et des remises CC.

Le prix catalogue de mon offre est de 57.149€ (avec packs et options quasi identique) alors un prix catalogue de 57.070 € (dixit) pour un TFSI 150 Stronic me semble bizarre.

Le calcul des 23 % de réductions ne tient plus la route puisque les packs et options les plus couteux sont maintenant au prix du "salon" de même que le prix initial du calcul. 🔍

.

Modifié par newchina
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'est souvent le cas, mais le prix de brut catalogue était déjà comme çà en décembre... 52251€. Je viens de refaire la config et je suis à 52241€ car la voiture a diminué de 10€ de base ! De 23 je passe à 16,5% mais bon je regarde juste ce que je dois remettre pour me faire plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire sur un autre forum qu tu rencontrais de gros problèmes de délais de livraison.

La remise réelle obtenue et le peu de sérieux (suivi) de cette commande me font encore plus hésiter dans mon projet d'achat. Les commerciaux sont tous pareils et prennent les clients pour des pigeons, surtout après signature du bon de commande.

Peut être serait-il intéressant d'adresser une mise en demeure par recommandé postal pour faire bouger les choses et bétonner ta position. La CC aurait d'ailleurs du t'en envoyer un pour prolonger le délai obligatoirement inscrit sur le bon de commande.

Il serait aussi intéressant de vérifier si ta voiture en réalité, n'a pas été livrée à quelqu'un qui avait un petit passe droit. (demande à voir la date du document de commande à la marque).

Dans tous les cas, il faut exiger une grosse compensation financière du CC et ne pas se laisser endormir par un argument du genre c'est pas nous c'est la marque. Ton seul interlocuteur dans le contrat c'est le commercial et sa structure, à eux d'assumer.

Bon courage jusque la mi-octobre 2021, petit avantage, cela devrait être une MY 2022....(aussi à surveiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui la CC me dit que l'arrivée du Q3 devrait être avancée au 15 septembre, soit 1 mois plus tôt que lors de mon dernier contact !

Les conditions restent identiques (reprise de ma Volvo et remises) et un dédommagement  en interne sera fait pour le retard...

On verra pour la suite des évènements 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aux nouvelles : le Q3 est-il enfin arrivé après un bon de commande qui date de pratiquement un an, dont six mois de retard ?

Une compensation substantielle a-t-elle été accordée ?

Sinon chapeau pour la patience. Moi je l'aurai pas et j'aurai annulé la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les nouvelles :

Le Q3 a franchi le check point en Hongrie et est arrivé à Kortenberg le 26 octobre.

La livraison du Q3 à la CC devrait se faire demain selon le planning !

 

La CC était prête à me livrer le Q3 déjà ce vendredi 5/11 mais après avoir patienté plus de 10 mois je ne suis pas à 1 semaine près 🙄

Mon rendez-vous est donc fixé au 15/11 à 10h30. 

 

Concernant une compensation, j'en ai parlé à la CC et là c'est bien clair Audi Belgique n'intervient en rien pour une quelconque compensation !

Rien que ma CC à plus de 27 véhicules en retard de livraison  (principalement Q3 Sportback et Q5), mais en geste commercial j'ai demandé le sigle Audi en noir sur le coffre et/ou le pack fleet protection (4 tapis caoutchouc + coffre).

 

Je n'ai obtenu que le sigle placé offert et 10% de remise sur le pack fleet protection.

La reprise de la Volvo est maintenue avec 23000+1500€ d'aide à la reprise malgré qu'elle arrive à 65000km alors qu'elle en avait 49000 en décembre dernier.

 

Voilà les nouvelles, je vous posterai des photos pour un peu faire vivre ce forum car depuis le changement d'hébergeur je le trouve morose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quid plaisir de conduite Q3 sportback

bonjour,

serait-il posssible d'avoir le retour d'un heureux propriétaire de Q3 sportback quand à son agrément de conduite? j'ai testé un Q3 classique 35 tfsi, pour ceux qui connaitraient le Q3 classique, y a-t-il bien une différence, autre que le look plus racé?

sinon je vais me retourner vers des 40 TFSI d'occasion (donc pas sportback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore en mesure de te répondre car je n'ai que 600km et le pied assez léger pour l'instant !

La conduite est précise et douce.

Attention que sur la sportback c'est d'office la suspension sport qui est vraiment agréable (pas trop sèche comme mon XC60) et qui n'est pas spécialment sur un Q3 normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ancien du forum Tiguan, je poste aujourd'hui ici afin de vous présenter ma commande.

Q3 Sportback 35 TFSI 150 S Tronic 7

Gris Daytona

Amortissement piloté

Assistant feux de route (Matrix Leds indisponibles pour l'instant)

Assistant de vitesse adaptatif

Audi Connect Navigation et divertissement Plus

Audi Virtual Cockpit Plus

Audi Sound Système

Boitiers rétroviseurs extérieurs noirs

Caméra de recul

Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur

Extension de garantie

Jantes Alu coulé 19" Audi Sport 5 branches doubles finition titane mat polies brillant 8.5Jx19"255/45/R19

Peinture intégraleSellerie Cuir/Simili Monopur 550/AlcantaraStyle Dinamica Frequence

Sièges AV chauffants

Vitrage Privacy

Volant cuir sport multifonctions avec méplat et palettes

Pack éclairage multicolore

Pack esthétique noir +

Pack rangement

 

Livraison prévue décembre 2022.

Beaucoup d'incertitudes sur certaines options dues à la pénurie de semi-conducteurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la Golf en DSG.

C'est une excellente voiture, la seule erreur que j'ai commise c'est qu'en venant d'un Tiguan, mon vieux dos n'a que peu apprécié de "descendre" dans la Golf et surtout de s'en extirper.

La suspension est plutôt raide et je me trouve assis trop bas.

Un essai du Q3 Sportback m'a convaincu de changer, ce sera ma 1ère Audi ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

devant changer mon Mercedes GLC, j'envisage d'acheter un Audi Q3 Sportback dispo chez Audi france (neuve ou occasion très recente) et j'aurais voulu savoir plusieurs choses:

- faut il mieux un 35 tfsi stronic ou un 35tdi stronic ? (je fais 12000 km/an)

- quelle est la consommation moyenne réelle pour le 35tfsi stronic et le 35 tdi stronic?

- Quelles sont les options que vous me deconseillez vivement (exemple, jantes 20") ..?

- Quelles sont les options que vous me conseillez vivement (a part le Toit ouvrant, sieges chauffants que je veux imperativement)?

- Le confort en version s-line est il confortable?

- Au niveau de la sono, je vois qu'il y  a 3 options (standard (sans caisson de basses), sound system (180 w avec caisson de basses) et  Bang et Oflusen (680 w), 

 

Merci d'avance de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bilou59 a dit :

Bonjour à tous,

devant changer mon Mercedes GLC, j'envisage d'acheter un Audi Q3 Sportback dispo chez Audi france (neuve ou occasion très recente) et j'aurais voulu savoir plusieurs choses:

- faut il mieux un 35 tfsi stronic ou un 35tdi stronic ? (je fais 12000 km/an)

- quelle est la consommation moyenne réelle pour le 35tfsi stronic et le 35 tdi stronic?

- Quelles sont les options que vous me deconseillez vivement (exemple, jantes 20") ..?

- Quelles sont les options que vous me conseillez vivement (a part le Toit ouvrant, sieges chauffants que je veux imperativement)?

- Le confort en version s-line est il confortable?

- Au niveau de la sono, je vois qu'il y  a 3 options (standard (sans caisson de basses), sound system (180 w avec caisson de basses) et  Bang et Oflusen (680 w), 

 

Merci d'avance de vos conseils

 

Pour 12.000 kms par an, l essence me semble être la meilleure solution. 

Les phares matriciels sont une option top. Je les ai sur mon GLC et c'est vraiment un must have . Mais je crois qu'ils ne sont plus disponibles à cause de la pénurie des micro processeurs.  De meme,  je crois qu'il y avait des problèmes pour le toit ouvrant.  Je ne sais pas s'il est commandable a nouveau. Il avait disparu du configurateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selespeed

merci de votre conseil. oui pour les toits ouvrants, mon concessionnaire Audi me l'a dit hier, et identique pour l'eclairage d'ambiance, et d'autre choses.

Mais je vais me retourner sur les voitures disponibles

par contre, j'ai oublié de demander : est ce une courroie ou une chaine de distribution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...