Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mazda cx-30 186ch

Invité Djodjo

Messages recommandés

Invité Djodjo

J'ai commandé une cx-30 186ch automatique, je ne trouve pas les consommations sur Internet sauf des infos erronées, une personne possèdant le même véhicule pourrait m'orienter sur la consommation ? 

Il y a 11 heures, Mohrgan Fel a dit :

Bonjour. Mes parents font 6.9l et roule beaucoup en ville et sur petits trajets. 

Il y a moyen de faire moins si usage départementale et trajets plus long. 

Bonsoir, merci pour la réponse, ont-ils bien le 186ch bva et non le 180ch? 

Hello. J'ai le 186cv BVA et je dois faire environ 2000 km de routes mixtes semaine prochaine (un peu de nationales, essentiellement autoroutes). Je ferai un retour sur la conso. Actuellement c'est pas fifou : 500km au compteur et 9L après avoir fait un peu de nationales et d'autoroutes... Pas suffisant pour un vrai benchmark.

Bonsoir tout le monde, j'ai reçu mon cx 30 186 bva hier. Du concessionnaire à chez moi j'ai consommé 6.5l et aujourd'hui de mon boulot 50km allé retour 6,2l route départementale et la boîte auto au top sur les trajets effectués, super châssis sur route départementale et confortable. 

Très satisfait dans l'ensemble. 

Le 14/02/2021 à 09:17, Mohrgan Fel a dit :

Super!

Tu l'a prise en quelle couleur?

Tu nous feras un retour sur le 186 😉

Titanium flash mica! 

Satisfait surtout la bva top, le châssis un vrai plaisir et les consos basses, parcours Saint Genis Laval à Neuville sur Saône, 55km allé retour 5,7l/100 conduite en respectant toutes les limitations de vitesses

IMG_20210219_214030.jpg

Le 17/02/2021 à 11:01, Tane71 a dit :

Hello. J'ai le 186cv BVA et je dois faire environ 2000 km de routes mixtes semaine prochaine (un peu de nationales, essentiellement autoroutes). Je ferai un retour sur la conso. Actuellement c'est pas fifou : 500km au compteur et 9L après avoir fait un peu de nationales et d'autoroutes... Pas suffisant pour un vrai benchmark.

Bonjour à tous, alors le retour après avoir fait près de 2000 km, à 4 et coffre plein, majorité d'autoroutes, conditions météo correctes (1 jour de pluie sur 6) :

- 7,8 L en conso (ça risque de continuer à descendre un peu vu la conso temps réel mais pas bcp)

- couple / reprises très efficaces (bien plus que Turbo 2,2L D de mon précédent CX5) même en mode "normal" (pas sport)

- tenue de route également bien meilleure (bien que 2wd sur CX30 face au AWD en CX5, gestion poids / hauteur / direction bien optimisée)

- habitabilité à 4 + bagages : tout loge pour 1 semaine avec bac de coffre replié, faudra optimiser pour les séjours plus longs, et heureusement que les passagers arrière ne sont pas des adultes sinon c'est effectivement un peu juste en garde au toit 🙂 

- le mode sport en départ arrêté aux péages est très efficace, limite violent (faut pas oublier de prévenir Madame de ne pas boire à ce moment là 🙄)

Bref, toujours très satisfait malgré 3 légers désagréments : tentative d'effraction par porte arrière droite (la baguette de joint métal de la vitre complètement tordue, au tournevis sûrement > 60€ TTC chez Mazda) + un bel impact de gravier sur le pare-brise + la vitre arrière gauche qui ne veut pas toujours monter ou descendre en automatique (obligé de garder le doigt sur le bouton > parfois ça revient au démarrage suivant).
RdV semaine prochaine en concession pour petit contrôle, réparation vitre arr.g. élec, pose de bavettes de roues (ras le bol des projections sur le coffre et vitre arrière) et changement baguette de porte arrière. 👍

[Edit] Apparemment le bac de coffre caoutchouc n'est plus à 95.26€ comme indiqué sur page Accessoires du configurateur Mazda mais à 39€ TTC (info de mon CC, du coup j'ai commandé aussi).

Modifié par Tane71
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page