Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démarrage vitara hdi


mouchky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai un suzuki grand vitara hdi de 2004 avec 296000 kms moteur psa, depuis quelques jours a froid il demarre et cale de suite et il faut accélérer pour qu il ne cale pas pendant 5 ou 10 secondes, apres aucun problème ni perte de puissance et demarre tres bien a chaud, le filtre a go est neuf,je pense a une prise d air qu en pensez vous? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mouchky a dit :

Bonjour a tous j ai un suzuki grand vitara hdi de 2004 avec 296000 kms moteur psa, depuis quelques jours a froid il demarre et cale de suite et il faut accélérer pour qu il ne cale pas pendant 5 ou 10 secondes, apres aucun problème ni perte de puissance et demarre tres bien a chaud, le filtre a go est neuf,je pense a une prise d air qu en pensez vous? Merci d'avance 

:jap: Bonjour,

 

Je pencherai pour le régulateur de ralenti qui commence à faire des caprices ...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , attention au raccord plastique "rapide" qui sont des plaie pour l'etancheiter

s'assurer aussi que , si présence d'une pompe de gavage dans le réservoir , elle fonctionne correctement.

les bougie de chauffe sont aussi a controller , mais en dessus de -5° , elle ne change pas grand chose au démarrage

 

ds01_1130603784_206_0032.jpg.de4d04342bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mouchky a dit :

Bonjour non je n ai pas touche aux bougies de préchauffage,  vu qu il demarre et cale, il ne demarrerait pas du tout si?

Salut ,

Exacte, les bougies de préchauffe ne sont pas la cause de ton problème ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mouchky a dit :

En débranchant un tuyau a un injecteur?

On ne touche pas aux injecteurs, c'est quoi cette manie d'en vouloir aux injecteurs à tout prix !!!  :nanana:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
Il y a 7 heures, mouchky a dit :

D accord tres bien je vais regarde cela alors merci 

Si c'était un probleme de pompe de gavage, la voiture aurait du mal à démarrer que ce soit à froid ou à chaud. Hors, la voiture semble seulement avoir du mal à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai

Pour des problemes de démarrage, il vaut mieux partir du plus simple au plus compliqué pour éliminer les causes une à une.

Donc le plus simple à vérifier en 1er lieu, c'est la batterie et les bougies de préchauffage. Et les bougies, quand un moteur diesel est chaud, il n'en a pas besoin pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mouchky a dit :

Bonjour oui effectivement a chaud elle démarre tres bien et même des qu elle a tourne 10 secondes elle démarre tres bien,si les bougies seraient hs, elles demarrerait et calerai en suivant quand même ?

Bonjour, cela peut également donner comme indice une prise d'air (bulles dans le circuit H.P) qui une fois éliminées permet au moteur de redémarrer de suite.

 

Ou à un manque de compression des cylindres du moteur, le haut des cylindres étant plus chaud ce qui facilite le démarrage, mais 10 secondes, c'est peu, je serais plus pour un désamorçage de circuit de gasoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
Il y a 3 heures, mouchky a dit :

Bonjour oui effectivement a chaud elle démarre tres bien et memmême des qu elle a tourne 10 secondes elle démarre tres bien,si les bougies seraient hs, elles demarrerait et calerai en suivant quand même ?

Quand une voiture diesel a du mal à démarrer à froid mais pas à chaud, la première chose à vérifier sont quand même les bougies de préchauffage.

Pour 20e, soit vous les changez pour être sur, soit vous les testez une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Très mauvaise idee vous risquez le surpanne.

Ce n'est pas parce qu'un truc faux est répété 5 fois qu'il en devient vrai, fût-ce preché par un invité du même nom

 

Les bougies donneraient une difficulté de démarrage,  or ici elle démarre. 

Donc ce n'est pas ça.

Ce n'est pas ça, comme déjà dit par Dingdongtoy, Treborpj, Gefa.

 

Quand vous aurez pété une bougie dans la culasse, vous serez bien.

 

Elle démarre, puis elle cale : il y a un soucis d'arrivée de carburant, des bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les bougies des plus vieux diesels comme le 2.0 HDI et les fins crayons utilises actuellement,  il y a un monde, conseiller de les changer "pour être sur"  illustre à merveille le dictons les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
il y a 12 minutes, autodoum a dit :

 

Les bougies donneraient une difficulté de démarrage,  or ici elle démarre. 

Donc ce n'est pas ça.

Ce n'est pas ça, comme déjà dit par Dingdongtoy, Treborpj, Gefa.

 

Quand vous aurez pété une bougie dans la culasse, vous serez bien.

 

Elle démarre, puis elle cale : il y a un soucis d'arrivée de carburant, des bulles.

Si c'était un souci d'arrivée de carburant, le probleme se produirait à froid et à chaud aussi.

Et les bougies de préchauffage, même si ce n'est pas le problème, c'est simple à vérifier pour commencer. Et j'ai jamais eu de difficultés sur mes voitures pour les démonter et les vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
il y a 9 minutes, autodoum a dit :

Entre les bougies des plus vieux diesels comme le 2.0 HDI et les fins crayons utilises actuellement,  il y a un monde, conseiller de les changer "pour être sur"  illustre à merveille le dictons les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

J'ai des 2.0hdi sur mes voitures et j'ai jamais eu de problemes pour les vérifier et les changer. Il faut surement etre un mauvais bricoleur comme toi pour les casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il insiste, le bougre.

 

C'est un problème d'arrivée de combustible. Il y a une petite entrée d'air, quand le véhicule est à l'arrêt longtemps,  ça fait assez de bulles pour créer le soucis. Et quand le vvéhicule est chaud, le circuit est désamorcé, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
à l’instant, autodoum a dit :

Mais c'est qu'il insiste, le bougre.

 

C'est un problème d'arrivée de combustible. Il y a une petite entrée d'air, quand le véhicule est à l'arrêt longtemps,  ça fait assez de bulles pour créer le soucis. Et quand le vvéhicule est chaud, le circuit est désamorcé, pas de soucis

C'est toi qui va te calmer le bougre. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien que tu peux dénigrer. Et a part dire que c'est des bulles, t'as pas proposé de solutions de réparation à ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Vrai a dit :

J'ai des 2.0hdi sur mes voitures et j'ai jamais eu de problemes pour les vérifier et les changer. Il faut surement etre un mauvais bricoleur comme toi pour les casser!

 

Bien

On progresse 

A défaut d'avoir des arguments pertinents,  on commence les attaques personnelles.

 

Déplorable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Vrai a dit :

C'est toi qui va te calmer le bougre. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien que tu peux dénigrer. Et a part dire que c'est des bulles, t'as pas proposé de solutions de réparation à ce monsieur.

Mais je n'ai pas insisté pour le pousser vers de fausses pistes alors que de bonnes pistes ont été données plus avant.

Plus la peine de m'interpeller, je ne répondrai plus.

 

Et si tu veux t'impliquer sur ce forum, comme moi, commence par t'inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
il y a 1 minute, autodoum a dit :

Mais je n'ai pas insisté pour le pousser vers de fausses pistes alors que de bonnes pistes ont été données plus avant.

Plus la peine de m'interpeller, je ne répondrai plus.

 

Et si tu veux t'impliquer sur ce forum, comme moi, commence par t'inscrire

je ne donne pas de fausses pistes, je donne une piste pour progresser.

Par contre,  toi, tu n'en donnes aucune, à part dire que c'est des bulles sans expliquer comment s'en débarrasser, et me traiter de bougre. Alors va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Depuis le début , aucun bonjour de cet intrus élevé (mal) dans une ornière. 

S'il fallait le redire.....

La possibilité ""invité" laisse entrer la lie du fond crasseux du tonneau de la France.

anonyme.......Triste rappel d'évènements passés...

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai
il y a 32 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Depuis le début , aucun bonjour de cet intrus élevé (mal) dans une ornière. 

S'il fallait le redire.....

La possibilité ""invité" laisse entrer la lie du fond crasseux du tonneau de la France.

anonyme.......Triste rappel d'évènements passés...

 

 

Et toi, qu'est-ce tu viens faire sur ce topic a part le polluer en donnant des leçons de morale??

Moi, j'essaie d'aider une personne en panne contrairement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Vrai a dit :

Moi, j'essaie d'aider une personne en panne contrairement à toi.

Comme la profonde ânerie de vérifier les bougies de préchauffage ?

Qui (comme déjà dit) n'ont absolument aucun rôle dans le démarrage d'un HDi

Misère !  (anonyme) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le test , tu peut aussi débrancher le retour et le remplacer par un tuyaux transparent , pour voir ce qui sort , ci c'est de l'air qui arrive en premier , alors prise d'air...

-Si le débit est faible , pompe de gavage fatiguer

-peut tu aussi nous dire si ça fume et ci oui , de quel couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...