mouchky 0 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonjour a tous j ai un suzuki grand vitara hdi de 2004 avec 296000 kms moteur psa, depuis quelques jours a froid il demarre et cale de suite et il faut accélérer pour qu il ne cale pas pendant 5 ou 10 secondes, apres aucun problème ni perte de puissance et demarre tres bien a chaud, le filtre a go est neuf,je pense a une prise d air qu en pensez vous? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Les bougies de préchauffage ont été vérifiées? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 2 heures, mouchky a dit : Bonjour a tous j ai un suzuki grand vitara hdi de 2004 avec 296000 kms moteur psa, depuis quelques jours a froid il demarre et cale de suite et il faut accélérer pour qu il ne cale pas pendant 5 ou 10 secondes, apres aucun problème ni perte de puissance et demarre tres bien a chaud, le filtre a go est neuf,je pense a une prise d air qu en pensez vous? Merci d'avance Bonjour, Je pencherai pour le régulateur de ralenti qui commence à faire des caprices ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Bonjour non je n ai pas touche aux bougies de préchauffage, vu qu il demarre et cale, il ne demarrerait pas du tout si? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Salut , attention au raccord plastique "rapide" qui sont des plaie pour l'etancheiter s'assurer aussi que , si présence d'une pompe de gavage dans le réservoir , elle fonctionne correctement. les bougie de chauffe sont aussi a controller , mais en dessus de -5° , elle ne change pas grand chose au démarrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a une heure, mouchky a dit : Bonjour non je n ai pas touche aux bougies de préchauffage, vu qu il demarre et cale, il ne demarrerait pas du tout si? Salut , Exacte, les bougies de préchauffe ne sont pas la cause de ton problème ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Bonjour oui les bougiez me paraissaient bizarre, la pomoe je l entends bien en mettant le contact, ces raccords on peut les supprimé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février pour la pompe , entre l'entendre et être sur qu'elle débite.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février En débranchant un tuyau a un injecteur? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février (modifié) Il y a 8 heures, mouchky a dit : En débranchant un tuyau a un injecteur? On ne touche pas aux injecteurs, c'est quoi cette manie d'en vouloir aux injecteurs à tout prix !!! Modifié le 21 février par Gefa42000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a 6 minutes, mouchky a dit : En débranchant un tuyau a un injecteur? Sur le filtre il doit y avoir un tuyaux qui viens du réservoir , il faut s'assurer que le débit soit constant et sans bulle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février D accord tres bien je vais regarde cela alors merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vixenroy Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Pas besoin d'ouvrir 2 topics sur le même sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Bonjour deja et Désolé mais je ne savais pas où le posté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 7 heures, mouchky a dit : D accord tres bien je vais regarde cela alors merci Si c'était un probleme de pompe de gavage, la voiture aurait du mal à démarrer que ce soit à froid ou à chaud. Hors, la voiture semble seulement avoir du mal à froid. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Pour des problemes de démarrage, il vaut mieux partir du plus simple au plus compliqué pour éliminer les causes une à une. Donc le plus simple à vérifier en 1er lieu, c'est la batterie et les bougies de préchauffage. Et les bougies, quand un moteur diesel est chaud, il n'en a pas besoin pour démarrer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Bonjour oui effectivement a chaud elle démarre tres bien et memmême des qu elle a tourne 10 secondes elle démarre tres bien,si les bougies seraient hs, elles demarrerait et calerai en suivant quand même ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 61 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Il y a 2 heures, mouchky a dit : Bonjour oui effectivement a chaud elle démarre tres bien et même des qu elle a tourne 10 secondes elle démarre tres bien,si les bougies seraient hs, elles demarrerait et calerai en suivant quand même ? Bonjour, cela peut également donner comme indice une prise d'air (bulles dans le circuit H.P) qui une fois éliminées permet au moteur de redémarrer de suite. Ou à un manque de compression des cylindres du moteur, le haut des cylindres étant plus chaud ce qui facilite le démarrage, mais 10 secondes, c'est peu, je serais plus pour un désamorçage de circuit de gasoil. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Il y a 3 heures, mouchky a dit : Bonjour oui effectivement a chaud elle démarre tres bien et memmême des qu elle a tourne 10 secondes elle démarre tres bien,si les bougies seraient hs, elles demarrerait et calerai en suivant quand même ? Quand une voiture diesel a du mal à démarrer à froid mais pas à chaud, la première chose à vérifier sont quand même les bougies de préchauffage. Pour 20e, soit vous les changez pour être sur, soit vous les testez une par une. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Je vais regarder les bougies alors merci meme si j ai deja eu des bougies hs sur 307 2.0 hdi et les symptômes n étaient pas ceux la, mais je vais commencer par la merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 74 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Bonjour Très mauvaise idee vous risquez le surpanne. Ce n'est pas parce qu'un truc faux est répété 5 fois qu'il en devient vrai, fût-ce preché par un invité du même nom Les bougies donneraient une difficulté de démarrage, or ici elle démarre. Donc ce n'est pas ça. Ce n'est pas ça, comme déjà dit par Dingdongtoy, Treborpj, Gefa. Quand vous aurez pété une bougie dans la culasse, vous serez bien. Elle démarre, puis elle cale : il y a un soucis d'arrivée de carburant, des bulles. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 74 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Entre les bougies des plus vieux diesels comme le 2.0 HDI et les fins crayons utilises actuellement, il y a un monde, conseiller de les changer "pour être sur" illustre à merveille le dictons les conseilleurs ne sont pas les payeurs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 12 minutes, autodoum a dit : Les bougies donneraient une difficulté de démarrage, or ici elle démarre. Donc ce n'est pas ça. Ce n'est pas ça, comme déjà dit par Dingdongtoy, Treborpj, Gefa. Quand vous aurez pété une bougie dans la culasse, vous serez bien. Elle démarre, puis elle cale : il y a un soucis d'arrivée de carburant, des bulles. Si c'était un souci d'arrivée de carburant, le probleme se produirait à froid et à chaud aussi. Et les bougies de préchauffage, même si ce n'est pas le problème, c'est simple à vérifier pour commencer. Et j'ai jamais eu de difficultés sur mes voitures pour les démonter et les vérifier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 9 minutes, autodoum a dit : Entre les bougies des plus vieux diesels comme le 2.0 HDI et les fins crayons utilises actuellement, il y a un monde, conseiller de les changer "pour être sur" illustre à merveille le dictons les conseilleurs ne sont pas les payeurs J'ai des 2.0hdi sur mes voitures et j'ai jamais eu de problemes pour les vérifier et les changer. Il faut surement etre un mauvais bricoleur comme toi pour les casser! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 74 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Mais c'est qu'il insiste, le bougre. C'est un problème d'arrivée de combustible. Il y a une petite entrée d'air, quand le véhicule est à l'arrêt longtemps, ça fait assez de bulles pour créer le soucis. Et quand le vvéhicule est chaud, le circuit est désamorcé, pas de soucis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février à l’instant, autodoum a dit : Mais c'est qu'il insiste, le bougre. C'est un problème d'arrivée de combustible. Il y a une petite entrée d'air, quand le véhicule est à l'arrêt longtemps, ça fait assez de bulles pour créer le soucis. Et quand le vvéhicule est chaud, le circuit est désamorcé, pas de soucis C'est toi qui va te calmer le bougre. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien que tu peux dénigrer. Et a part dire que c'est des bulles, t'as pas proposé de solutions de réparation à ce monsieur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 74 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 2 minutes, Invité Vrai a dit : J'ai des 2.0hdi sur mes voitures et j'ai jamais eu de problemes pour les vérifier et les changer. Il faut surement etre un mauvais bricoleur comme toi pour les casser! Bien On progresse A défaut d'avoir des arguments pertinents, on commence les attaques personnelles. Déplorable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 74 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 1 minute, Invité Vrai a dit : C'est toi qui va te calmer le bougre. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien que tu peux dénigrer. Et a part dire que c'est des bulles, t'as pas proposé de solutions de réparation à ce monsieur. Mais je n'ai pas insisté pour le pousser vers de fausses pistes alors que de bonnes pistes ont été données plus avant. Plus la peine de m'interpeller, je ne répondrai plus. Et si tu veux t'impliquer sur ce forum, comme moi, commence par t'inscrire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 1 minute, autodoum a dit : Mais je n'ai pas insisté pour le pousser vers de fausses pistes alors que de bonnes pistes ont été données plus avant. Plus la peine de m'interpeller, je ne répondrai plus. Et si tu veux t'impliquer sur ce forum, comme moi, commence par t'inscrire je ne donne pas de fausses pistes, je donne une piste pour progresser. Par contre, toi, tu n'en donnes aucune, à part dire que c'est des bulles sans expliquer comment s'en débarrasser, et me traiter de bougre. Alors va voir ailleurs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 45 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) Bonsoir Depuis le début , aucun bonjour de cet intrus élevé (mal) dans une ornière. S'il fallait le redire..... La possibilité ""invité" laisse entrer la lie du fond crasseux du tonneau de la France. anonyme.......Triste rappel d'évènements passés... Modifié le 22 février par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vrai Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 32 minutes, ballbearing a dit : Bonsoir Depuis le début , aucun bonjour de cet intrus élevé (mal) dans une ornière. S'il fallait le redire..... La possibilité ""invité" laisse entrer la lie du fond crasseux du tonneau de la France. anonyme.......Triste rappel d'évènements passés... Et toi, qu'est-ce tu viens faire sur ce topic a part le polluer en donnant des leçons de morale?? Moi, j'essaie d'aider une personne en panne contrairement à toi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 45 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) il y a une heure, Invité Vrai a dit : Moi, j'essaie d'aider une personne en panne contrairement à toi. Comme la profonde ânerie de vérifier les bougies de préchauffage ? Qui (comme déjà dit) n'ont absolument aucun rôle dans le démarrage d'un HDi Misère ! (anonyme) Modifié le 22 février par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Salut pour le test , tu peut aussi débrancher le retour et le remplacer par un tuyaux transparent , pour voir ce qui sort , ci c'est de l'air qui arrive en premier , alors prise d'air... -Si le débit est faible , pompe de gavage fatiguer -peut tu aussi nous dire si ça fume et ci oui , de quel couleur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Bonsoir a tous oui effectivement ca fume quand elle démarre pour la couleur difficile a dire grisatre je dirais 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février fait les autre control , surtout celui de la présence d'air... Sur les Jumpy , 2L HDI , il fallait donner un coup bien sec sous le réservoir pour réveiller la pompe de gavage quand elle arrivait en fin de vie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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