Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Seat Arona Référence 2021 Tsi 95 :


doubleti
 Partager

Messages recommandés

Invité calimero

Heuh si en France 16900 c'est le prix catalogue conseillé, en Belgique c 16780 avec la remise "reference" donc pas vraiment de grosse différence.

 

Ensuite il y a encore une aide à la reprise de 2000 balles, donc si raisonne bien c'est la valeur de mon ancien véhicule au prix marchand + cette prime ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero

Hmmm nobody travaille il semble qu'ils sont déja partis en long weekend, j'ais au moins laisser sonner une vingtaine de fois à deux reprises, pas très commercial le garage près de chez moi je craint que le service à la clientèle soit aussi réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Invité calimero a dit :

Heuh si en France 16900 c'est le prix catalogue conseillé, en Belgique c 16780 avec la remise "reference" donc pas vraiment de grosse différence.

 

Ensuite il y a encore une aide à la reprise de 2000 balles, donc si raisonne bien c'est la valeur de mon ancien véhicule au prix marchand + cette prime ou comment ?

Perso on m'a appliqué la remise Seat directement sur la commande du véhicule ... donc la référence est à 14000 environ (avec options jantes, roue de secours, peinture, carte grise, mise à la route)

Et reprise de l'ancienne correcte.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero
il y a 58 minutes, doubleti a dit :

Perso on m'a appliqué la remise Seat directement sur la commande du véhicule ... donc la référence est à 14000 environ (avec options jantes, roue de secours, peinture, carte grise, mise à la route)

Et reprise de l'ancienne correcte.

Pas mal tu a fait une bonne affaire car je pense que les jantes alu ni la peinture ne sont inclus dans le prix chez nous, c'est en options à part la peinture rouge.

Tu devrais faire un topic et partager ton expérience au volant de ta jolie, nous dire se que tu aime et ce que tu aime moins sur ce véhicule. Le grand coffre est surtout intéressant sur ce modèle et la position de conduite surélevée. j'hésite encore entre l'arona et un duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 18 minutes, Invité calimero a dit :

Pas mal tu a fait une bonne affaire car je pense que les jantes alu ni la peinture ne sont inclus dans le prix chez nous, c'est en options à part la peinture rouge.

Tu devrais faire un topic et partager ton expérience au volant de ta jolie, nous dire se que tu aime et ce que tu aime moins sur ce véhicule. Le grand coffre est surtout intéressant sur ce modèle et la position de conduite surélevée. j'hésite encore entre l'arona et un duster.

Non, c'est pas inclus, j'ai 400 de jantes, 200 de peinture, et 100 de roue de secours il me semble, et 150 de mise à la route plus la carte grise que je ne sais pas ... 250 et qq ? Mais le prix c'est l'offre que fait SEAT je pense avant de changer le modèle, donc faut faire vite.

 

Faire un topic tu es dessus .... par contre la bagnole a 4 ans, donc tout le monde peut lire sur internet les plus les moins, ce que j'ai fait, j'ai acheté sans même ouvrir la porte ! encore moins essayer.

Comparer à un Duster en quoi ?? TCe 100 ??? Il va être nettement plus glouton !

 

Premiers kilomètres sages moins de 5 litres

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero

👍 Extra 4.9L/100  j'avais déja lu qu'il était économique ce moteur, je me demande ce qu'il donne sur une fabia alors  bien moins lourde et plus basse. Le voyant EPC c'est quoi ça ? Oui je pense aussi que le tce ne peut pas rivalisé avec le tsi. Monsieur se fait plaisir et s'offre des options en plus 😋 même pas radin.

Comment ça la bagnole a 4 ans ??? Tu commence ce topic au mois de février si je ne trompe et tu dit que tu vient de la commander, ensuite tu dit plus loin 87km au volant que du bonheur, à par si c'est une occase la je ne suit plus .:??:  tu fait le troll ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Invité calimero a dit :

👍 Extra 4.9L/100  j'avais déja lu qu'il était économique ce moteur, je me demande ce qu'il donne sur une fabia alors  bien moins lourde et plus basse. Le voyant EPC c'est quoi ça ? Oui je pense aussi que le tce ne peut pas rivalisé avec le tsi. Monsieur se fait plaisir et s'offre des options en plus 😋 même pas radin.

Comment ça la bagnole a 4 ans ??? Tu commence ce topic au mois de février si je ne trompe et tu dit que tu vient de la commander, ensuite tu dit plus loin 87km au volant que du bonheur, à par si c'est une occase la je ne suit plus .:??:  tu fait le troll ou quoi ?

Tu as toujours le même défaut, celui de lire en diagonale sans prendre le temps de comprendre ! 

La Seat Arona va sur ses 4 ans de conception, donc on trouve tous les retours et essais dans la Presse, inutile d'en parler ici en donnant son avis.

Voilà c'est tout .... pour résumer je pense que c'est un choix pertinent en entrée de gamme par rapport à la concurrence Dacia, Ford sur leurs tarifs agressifs. Choix pertinent qui va s'étioler avec l'arrivée de la version restylée où les remises seront moins fortes.

 

Voilà c'est tout, sujet clos, bon week-end.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero

Calmos amigo, tu sait içi au nord le soleil se lève un peu plus tard 😎 désolé j'ais lu un peu trop vite;

Ce qui'ons trouve dans la presse se contredit souvent et parfois ons se demande si ils ons réelement essayés le véhicule ou si ils ne donnent que des valeurs théoriques.

Beh tient nous quand même au jus si un jour tu recontre ta première panne avec cette arona  :areuh:

Un bon week-end également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter hyper doucement ce post, et pour faire plaisir à @titmate974ou @C30 R-Design ... ce week-end 1400 kms pour quitter les volcans et aller voir l'océan, première grosse sortie pour l'Arona.
 

Que dire franchement, ça va bien, je pense qu'on peut comparer à beaucoup de véhicules de la production actuelle Corsa, Fabia, Polo. Un touché de route plus efficace que la Swift qui fait que par distraction j'attaque les virages à plus vive allure. Madame ne bronche pas, elle trouve l'auto très confortable, venant du coupé i20 la Swift était souple, mais là par rapport à la Swift on est presque chez Citroën !

J'ai tué pas mal de moustiques, comme c'est hyper chiant à enlever on va attendre la pluie annoncée pour après demain ! Je suis allé dans les chemins de terre, chose que je n'aurais fait avec une berline normale, pour admirer des éoliennes (j'adore les éoliennes, ne le dites pas à Marine LP paraît qu'elle les déteste !)

Sur autoroute le limiteur est vraiment excellent car il limite complètement le véhicule même (presque) pied au plancher ! Je trouve cela moins "on off" que le régulateur qu'il faut toujours désactiver au moindre ralentissement. La consommation est un peu plus forte autour de 6,2 litres, mais j'ai eu le pied lourd. En tout cas quel bonheur de fuir au bord de l'eau !!!

92669C8C-1433-4FBA-BB61-C97AF747E450.jpeg

1BA8B732-22AC-4C17-A734-DD20F6CF54BF.jpeg

9CEA3083-17A3-4BED-AB91-233F209F6B73.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce sujet dont je viens de lire tout le contenu.

 

Pas beaucoup de photos mais je connais un peu le véhicule donc ça va. 

 

Par rapport à mon ex Mii Référence, c'est le grand luxe cette finition sur Arona : clim, radio, jantes alu, 4 vitres électriques ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, C30 R-Design a dit :

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce sujet dont je viens de lire tout le contenu.

 

Pas beaucoup de photos mais je connais un peu le véhicule donc ça va. 

 

Par rapport à mon ex Mii Référence, c'est le grand luxe cette finition sur Arona : clim, radio, jantes alu, 4 vitres électriques ... 

Elle a le minimum syndical et un peu plus, comme les feux à allumage automatique.

Les essuies glaces automatiques je n'ai jamais aimé, j'aime bien décidé du moment, comme celui de l'arrière quand on recule, en général quand on peut je le désactive.

La clim est douce, ce qui est chiant c'est comme toute la gamme VW ce système :

"Tu tournes le sélecteur sur le plus à gauche (le bleu) ça active clim et recyclage alors qu'on ne demande que de l'air sur le parebrise !"

La clim c'est quand j'ai envie, le recyclage c'est si un camion pue etc ... bref j'ai du demander l'inverse au moins dix fois ce week-end.

 

Je suis surpris de l'amortissement du produit, pas de pompage dans les grandes courbes à haute vitesse comme sur mes anciennes Fabia et avant Vento Golf etc ... Seat a fait un beau travail de chassis.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 22:59, C30 R-Design a dit :

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce sujet dont je viens de lire tout le contenu.

Pas beaucoup de photos mais je connais un peu le véhicule donc ça va. 

Par rapport à mon ex Mii Référence, c'est le grand luxe cette finition sur Arona : clim, radio, jantes alu, 4 vitres électriques ... 

Pas beaucoup de photos comme @titmate974 toi 😂 J'ai fait un effort, elle est sale, il fait moche, mais pour vous j'ai pris qq clichés.

3DA0A85A-924E-45F6-ADCE-7F3C3847592E.jpeg

71CEF2B7-896F-4BD5-A58C-B01CC4C7E55E.jpeg

4C61C31E-74EA-4BE7-A1AC-A99036BB18D0.jpeg

1369E06F-6ADC-475C-B490-A77591D3DDFB.jpeg

F2D9B66C-05E1-4F74-87D9-48E7AAC7EFF8.jpeg

94BED359-EA53-4357-8F32-3887394C3F23.jpeg

B4DAEC87-0CDF-4DEA-AEAB-49B0D5A37733.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 18:39, doubleti a dit :

Que dire franchement, ça va bien, je pense qu'on peut comparer à beaucoup de véhicules de la production actuelle Corsa, Fabia, Polo. Un touché de route plus efficace que la Swift qui fait que par distraction j'attaque les virages à plus vive allure. Madame ne bronche pas, elle trouve l'auto très confortable, venant du coupé i20 la Swift était souple, mais là par rapport à la Swift on est presque chez Citroën !

J'ai tué pas mal de moustiques, comme c'est hyper chiant à enlever on va attendre la pluie annoncée pour après demain ! Je suis allé dans les chemins de terre, chose que je n'aurais fait avec une berline normale, pour admirer des éoliennes (j'adore les éoliennes, ne le dites pas à Marine LP paraît qu'elle les déteste !)

 

 

Salut Doubleti ^^

 

Pour le touché de route ayant eu les Fabia 2 (tape cul) et 3, j'ai de loin préféré la Baleno. La Fabia 3 est basé sur un vieux châssis PQ24 ( fabia 1/2 ) et PQ25 (Polo Mk5)  contrairement à la Polo VI ou Arona qui eux sont sur MQB( il faudra attendre la Fabia 4). A vive allure, que ce soit virage ou rond-point, la Fabia 3 ne faisait pas du tout le poids. Après il y a certains éléments aussi à prendre en compte, les pneus, température etc... Après la Swift est plus haute que la Baleno. 

 

Après niveau confort, la Baleno était au-dessus de la Fabia 3, mais c'est certains que de passer à l'Arona ca change pas mal de chose. Voiture plus haute, meilleure plateforme etc Puis les sièges, les jantes, réglages suspensions et le style de pneus jouent aussi pas mal sur le confort. 

 

En tout cas, heureux d'entendre qu'ils ont travaillé sur l'aspect " pompage " des suspensions. Le problème pour ma part c'est pas la clim chez VW mais les vitres sur les derniers véhicules. Tu vois la grosse économie sur l'épaisseur quand je suis passé de la Fabia 2 à la 3.

 

Perso j'ai remplacé ma Suzu par un Hyundai Kona Executive et c'est le jour et la nuit sur pas mal de choses  (encore heureux, on passe d'une citadine à un crossover lol ) et je t'y retrouve sur l'aspect " tué pas mal de moustique ", perso c'est plutôt des bestioles en tout genre mais sur le parebrise 😄

 

J'ai le même que sur cette vidéo

 

 

 

En tout cas vraiment sympa tes photos et j'espère que la douche aura éliminé toutes ces affreuses bestioles lol 

 

Bon weekend. 

Modifié par Ignis77
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas en blanc cette finition , s'il n'y avais pas eu la série spécial black édition (une finition référence avec jante alu et je sais plus quoi en plus )  j'aurais certainement pris exactement la même pour ma maman.

Elle ne veut absolument plus de noir 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y avait 3 ans que je n'avais sillonné l'Allemagne, je vous rassure ils aiment encore l'automobile ! Après pour la photo ce n'est pas ma voiture pour la simple raison que je suis monté en Allemagne avec un C4 Spacemachintruc HDI 120cv pour ramener 120 bouteilles de vin ! Par contre stupéfait du nombre de grosses Audi et autres SUV Skoda en 100% électrique.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toujours ravi de l'Arona et de son côté économique !

Faire du 99km/h de moyenne en traversant la région parisienne, comme disait mon grand père "les chiens n'ont pas pissé sur les roues !"
 

Et surtout moins de 6 litres !!!

 

E1ABB34A-5772-44FB-B93E-3C992ECDF3E3.jpeg

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleti a dit :

Toujours ravi de l'Arona et de son côté économique !

Faire du 99km/h de moyenne en traversant la région parisienne, comme disait mon grand père "les chiens n'ont pas pissé sur les roues !"
 

Et surtout moins de 6 litres !!!

 

E1ABB34A-5772-44FB-B93E-3C992ECDF3E3.jpeg

sympa l'expression du grand-père ! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...