Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

En cas d'accrochage, qui serait en tort?


ka_ramelmou
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Gefa42000 a dit :

Une chose confirme si j'ai raison ou tort, ce sont mes 12 points et mes 60% de bonus. Dites les amis!  Pouvez vous en dire autant ... :classic_biggrin: 

Pas trop fort les amis, surtout pas sur la tête ...:hihi:

Bey bey  ... :hello:

 

Y a longtemps que je t'avais pas croisé sur un topic...  :coucou:

 

Je vois que t'es toujours aussi con... borné !  :D 

 

Même quand tu as tort, t'as raison en fait ! :mad:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles B. a dit :

Y a longtemps que je t'avais pas croisé sur un topic...  :coucou:

 

Je vois que t'es toujours aussi con... borné !  :D 

 

Même quand tu as tort, t'as raison en fait ! :mad:

 

Je n'ai jamais tort, la preuve, je suis toujours vivant et surtout en très bonne santé après avoir bossé un demi siècle et bosse depuis15 ans chez  les Ets Glandu  ( retraite ) ...   :classic_biggrin:   Ne soit pas jaloux, tout le monde y a droit, enfin j'espère pour toi... :hihi:

 

Con" exige un adjectif qui l'accompagne. Le vrai con, le sale con, le petit con, le pauvre con, etc. Sinon ça ne veut rien dire... Jean Rigale ... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gefa42000 a dit :

Je n'ai jamais tort, la preuve, je suis toujours vivant

Ca ne veut rien dire...

 

J'en connais qui sont morts d'avoir rencontré quelqu'un qui pensait avoir raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ka_ramelmou a dit :

Ca ne veut rien dire...

 

J'en connais qui sont morts d'avoir rencontré quelqu'un qui pensait avoir raison...

Si il était tombé sur moi, il serait toujours en vie ...  :classic_biggrin:

Je le sais que ça veut rien dire, il ne faut pas tout prendre au premier degré ... :hihi: 

Je connais quelqu'un, 1 seconde avant de mourir il vivait encore malgré qu'il avait toujours tort... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gefa42000 a dit :

Si il était tombé sur moi, il serait toujours en vie ...  :classic_biggrin:

Tu es vraiment un tocard!

 

Si tu savais ce qui lui est arrivé, et si tu étais devant moi, tu prendrais mon poing dans la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ka_ramelmou a dit :

Tu es vraiment un tocard!

 

Si tu savais ce qui lui est arrivé, et si tu étais devant moi, tu prendrais mon poing dans la gueule

Allons on ce calme l'ami, tu es en manque ou quoi.  Tocard, c'est n'importe quoi, arrête je vais finir par te croire...Joint du matin, gueule de babouin...  de Paul Carvel ...  :classic_biggrin:

Bey bey ...:hello:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ka_ramelmou a dit :

Tu es vraiment un tocard!

 

Si tu savais ce qui lui est arrivé, et si tu étais devant moi, tu prendrais mon poing dans la gueule

Ne perds pas ton temps avec lui. Il a toujours raison... :bah:  

 

Sinon, pour ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème de marquage au sol qui n'est pas adapté. 

A remonter à la mairie ou à la communauté de communes s'il y en a une...

 

C'est juste un avis, je n'ai pas autant de certitudes de Gefa...  :D 

 

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gefa42000 a dit :

(...)

Con" exige un adjectif qui l'accompagne. Le vrai con, le sale con, le petit con, le pauvre con, etc. Sinon ça ne veut rien dire... Jean Rigale ... :wahoo:

A priori, dans ton cas, ce serait donc l'adjectif "vieux" qui conviendrait ? :??:  :mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un MP à Gefa42000 pour argumenter très cordialement sur ses erreurs sur ce sujet.

Voici sa réponse...

Citation

Tu as juste le droit d'y croire, le tocard ou le con ne baissera pas mon froc pour te faire plaisir, maintenant si tu prends au premier degré tout ce qui est écris dans ce genre de médias c'est pas mon problème ... 

Bonne journée à toi.  Bey bey :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ka_ramelmou a dit :

J'ai envoyé un MP à Gefa42000 pour argumenter très cordialement sur ses erreurs sur ce sujet.

Voici sa réponse...

 

Ne perds pas ton temps avec cet individu... :bah: :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais naïvement de lui faire reconnaître qu'il s'est peut-être trompé, à la lecture des commentaires contradictoires des autres membre... :bah:

 

Ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas tant de le raisonner, mais que les lecteurs de ce sujet aient des informations fiables. C'est quand même le but de ce forum...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car842Zw
Il y a 5 heures, ka_ramelmou a dit :

J'ai envoyé un MP à Gefa42000 pour argumenter très cordialement sur ses erreurs sur ce sujet.

Voici sa réponse...

 

parce que tu t'attendais à une discussion de fond ?

sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne connaissais pas le personnage avant...

 

donc oui, sur ce forum sérieux, je pense qu'on peut échanger, s'informer, construire des discussions contradictoires avec des arguments qui se tiennent...

 

Conclusion: pour paraphraser Desproges, on peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 12:56, Gefa42000 a dit :

:jap:  Bonjour,

 

Si tu changeais de file,  le type te percute l'arrière Gauche,  j'en déduis qu'il est en tort, Il est en tort parce tu étais déjà engagé, sans quoi en changeant de file le type t'aurais percuté l'avant Gauche et non l'arrière...

Pour moi il assaillez d'effectuer un double dépassement ... :nanana:

 

Le 03/03/2021 à 14:00, FRDA a dit :


Bonjour @frefo,

 

« les assurances sont censé tranche en fonction du droit »

 

Je suis heureux de constater que vous considérez désormais comme nécéssaire l’invocation du « droit » pour venir répondre à des sujets portant sur des questions de responsabilité 😊

 

Cdt,

Le cdr c’est du droit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement  , le marquage n'est  pas en rapport avec la signalisation ... d'ailleurs le véhicule  B n'a pas le droit de franchir une bande de stop    en sens inverse.. même si le panneau l'autorise....    le marquage au sol est en faveur de A   (sens unique) le panneau  pour le B

la seule exception   aurait pu être une piste cyclable avec un marquage et panneau

 

Dans les communes on trouve de nombreuses aberrations de ce genre ... 

un ami moniteur d'auto école était  consulté par certaines communes  avant d'implanter n'importe quoi !!!!!!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir lu les 3 pages (et l'entêtement du monsieur "j'ai toujours raison ") :crazy:

Pour moi (et d'autres participants) la bande stop qui barre toute la rue est totalement incongrue puisque des riverains sont censés la franchir pour emprunter le sens interdit.

Donc pour moi, le riverain B doit laisser passer l'automobiliste A positionné à gauche pour tourner comme le CDR le lui recommande et ensuite seulement "jouir" de son droit de passage qui n'est qu'une tolérance au code de la route.

C'est une question de bon sens (si j'ose dire en cette occurrence)... :whistle:

Et en cas de constat amiable, une photo de la bande stop et du panneau de sens interdit devrait plaider en faveur du conducteur À.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

C'est une question de bon sens (si j'ose dire en cette occurrence)... :whistle:

😄 👍

 

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

Et en cas de constat amiable, une photo de la bande stop et du panneau de sens interdit devrait plaider en faveur du conducteur A

 

Je suis d'accord. Le conducteur A ne peut pas savoir que la rue est à double sens alors que B voit la bande blanche qui doit l'inciter à la prudence pour s'engager. Si A est à l'arrêt, B est en tord (comme dit dans mon premier post)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 09:49, Gefa42000 a dit :

Oh que oui j'ai pigé,  

Le véhicule ( A) roule totalement à gauche malgré que cette voie est autorisée à la circulation pour les riverains ( B) . :voyons:

Excuse-moi de te contredire, la ligne blanche n'a pas été attribuée aux riverains, donc le véhicule (B) a parfaitement le droit de la franchir.

Pour une question de visibilité, cette ligne blanche est attribuée aux utilisateurs de la rue à sens unique.

Que tu le veuille ou non, en cas de sinistre le véhicule (A) aurait été 100% en tort, en France on roule à droite ...  :hihi:

Sûr ce, bonne journée. 

 

Hello,

La voie riverains est en double sens, il faut donc tenir sa droite...

Celui qui rentre dans la voie des riverains doit pas retrouver un véhicule en face de lui.

Sauf bien entendu si il n'y a qu'une largeur pour le passage d'une auto qui sort.

Dans ce cas, c'est le véhicule entrant dans la voie qui doit laisser la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, trifon a dit :

Hello,

La voie riverains est en double sens, il faut donc tenir sa droite...

Celui qui rentre dans la voie des riverains doit pas retrouver un véhicule en face de lui.

Sauf bien entendu si il n'y a qu'une largeur pour le passage d'une auto qui sort.

Dans ce cas, c'est le véhicule entrant dans la voie qui doit laisser la priorité.

 

Justement, le problème c'est que quand on prend cette voie par l'extrémité qui n'est pas en sens unique sauf riverain, on ne sait pas que des riverains peuvent arriver en face. Et la ligne de stop qui fait toute sa largeur indique qu'il faut se placer à gauche pour tourner à gauche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 16:26, trifon a dit :

Hello,

La voie riverains est en double sens, il faut donc tenir sa droite...

Celui qui rentre dans la voie des riverains doit pas retrouver un véhicule en face de lui.

Sauf bien entendu si il n'y a qu'une largeur pour le passage d'une auto qui sort.

Dans ce cas, c'est le véhicule entrant dans la voie qui doit laisser la priorité.

 

Justement tu mets le doigt dessus @trifon (non pas là) :oops::whistle:

C'est exactement le cas de figure ici. D'ailleurs je retire ce que j'ai dit à propos de la ligne blanche  sur toute la largeur de la rue (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas @Gefa42000 ) :siffle:

 

La ligne est prolongée jusque sur la partie gauche de la rue car si l'on regarde la photo postée à la première page par @ka_ramelmou, il n'y a qu'une seule voie de circulation car la partie droite quand on est dans le bon sens de la rue est utilisée pour le stationnement. Donc un riverain ne doit pas s'engager si un véhicule sort de la rue.

CQFD (si j'ai bien compris la photo).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...