Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

KONA EXECUTIVE 2021 HYBRIDE BOITE AUTOMATIQUE - 700 kms - 2 pannes


Invité YFD
 Partager

Messages recommandés

Invité Gillou

Sans vouloir vous contredire, je confirme de source sûre que Hyundai a changé de fournisseur pour son "actionneur d'embrayage", une pièce électronique défectueuse qui perturbe toute la cohérence du système embrayage/boîte...A l'heure actuelle, ce sont + de 140 véhicules en panne qui sont immobilisés en concessions et toutes les livraisons prévues qui sont interrompues. Aucune concession n'obtient d'informations claires de la part du siège qui a promis "une note d'incident" à l'ensemble des clients et concessionnaires. Des dires de certains chefs d'ateliers, les ingénieurs Hyundai n'ont toujours pas trouvé le nouveau fournisseur susceptible de fournir très rapidement des pièces fiables...Donc la situation risque de se prolonger quelques temps ! J'ai contacté la rédaction de caradisiac qui étudié l'opportunité de traiter le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité Gillou a dit :

Sans vouloir vous contredire, je confirme de source sûre que Hyundai a changé de fournisseur pour son "actionneur d'embrayage", une pièce électronique défectueuse qui perturbe toute la cohérence du système embrayage/boîte...A l'heure actuelle, ce sont + de 140 véhicules en panne qui sont immobilisés en concessions et toutes les livraisons prévues qui sont interrompues. Aucune concession n'obtient d'informations claires de la part du siège qui a promis "une note d'incident" à l'ensemble des clients et concessionnaires. Des dires de certains chefs d'ateliers, les ingénieurs Hyundai n'ont toujours pas trouvé le nouveau fournisseur susceptible de fournir très rapidement des pièces fiables...Donc la situation risque de se prolonger quelques temps ! J'ai contacté la rédaction de caradisiac qui étudié l'opportunité de traiter le sujet...

Excellentes précisions. Merci pour ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bonjour.

De source sûre n'a aucune valeur juridique si vous ne citez pas les noms de vos interlocuteurs.

Sur ce forum il faut s'entraider, et non rapporter des rumeurs.

 

De plus Hyundai est une entreprise intégrée qui fabrique même son propre acier, et donc n'utilise pas de fournisseurs, à part les pneumatiques et autres accessoires.

 

Les concessions sont forcément tenues informées pour la raison simple qu'elles n'attendent qu'une seule chose de l'argent, votre argent, de ce fait garder des véhicules en stock, en attente, cela leur coûte cher.

Et si la vente était conclue avec une reprise, l'ancien véhicule va continuer à vieillir, et à rouler, et les kilomètres supplémentaires ne seront pas déduits si vous avez signé un bon de commande avec une marge.

Donc les concessions sont aussi les victimes et sont forcément de notre côté, pas par humanisme, mais pour de simples raisons comptables.

 

Une fois de plus, nous sommes clients, et nous ne devons pas transpirer, rechercher la panne à la place de Hyundai, laissez-les faire, surtout si il y a plus de cent véhicules, plus il y en aura, plus ils s'investiront.

 

Alors, tel boulon à changer, tel logiciel à paramétrer, tel actionneur d'embrayage à remplacer, tel fournisseur à répudier, telle date de réparation à prévoir, tel courrier à écrire, telles excuses à présenter, et passim, tout cela c'est pour Hyundai, nous, nous sommes les clients, c'est nous qui avons le bon rôle, nous devons dormir tranquilles.

 

Donc des faits, des noms, des dates, peu importe la cause de la panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom542yB

@Bibi Êtes-vous propriétaire d'une Kona 2021? Avez-vous vécu et subi un plantage dans les premières centaines de km?  rien dans vos interventions ne le dit...

@TousDire que c'est la même BAV que 2020 est faux : la boite qui équipe le nouveau modèle 2021 est une BAV à 7 vitesses, la D.C.T. 7 alors que celle qui équipait le modèle 2020 est une BAV à 6 vitesses, la D.C.T. 6.

La D.C.T.7 semblerait être (j'utilise le conditionnel!) une nouvelle boite non encore installée sur un autre modèle du constructeur.

Dire que c'est le même logiciel n'est pas tout à fait juste (euphémisme!)  puisqu'il ne s'agit pas de la même boite...

Selon une information glanée auprès des concessionnaires, la solution serait mise au point (encore le conditionnel!) cette semaine. Elle concernerait la synchro entre la BVA (moteur thermique) et le moteur électrique et se traduirait par : soit par la mise à jour du logiciel de gestion de cet ensemble, soit par la même solution + le changement d'embrayage selon les dégâts causés par la panne.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom542yB

Je suis en LOA et j'ai envoyé un RAR à mon financeur (CGI Finance, filiale de la SocGen) après conseil du service juridique de QUE CHOISIR. J'ai demandé un dédommagement au regard de la non disponibilité de l'objet de la location et du temps passé perdu en démarches diverses et des soucis induits par cette situation. Surtout ne pas bloquer les prélèvements sinon vous vous mettez à la faute.

J'ai demandé la même chose à la société qui fait la maintenance (Hyundai fait sous traiter à Icare) mais fin de non-recevoir. Compte tenu du montant (31€/mois) je me réserve ça pour plus tard.

MAIS je n'ai pas utilisé la location de voiture, ils me proposaient généreusement une Twingo ou une Aygo... cela s'appelle se foutre de la g... du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou

Alors pour "invité Bibi", mes sources sûres sont Hyundai France, Hyundai Finance et mon directeur régional du service après-vente : est-ce que ça vous suffit ? 

Par ailleurs je sors à l'instant de la concession qui me confirme avoir reçu ce matin une note interne du réseau les informant que le nouveau fournisseur a bien été trouvé, que la pièce va être commandée et que les réparations seront effectuées dès la semaine prochaine...C'est bon pour vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DomdeVaucre a dit :

@Bibi Êtes-vous propriétaire d'une Kona 2021? Avez-vous vécu et subi un plantage dans les premières centaines de km?  rien dans vos interventions ne le dit...

@TousDire que c'est la même BAV que 2020 est faux : la boite qui équipe le nouveau modèle 2021 est une BAV à 7 vitesses, la D.C.T. 7 alors que celle qui équipait le modèle 2020 est une BAV à 6 vitesses, la D.C.T. 6.

La D.C.T.7 semblerait être (j'utilise le conditionnel!) une nouvelle boite non encore installée sur un autre modèle du constructeur.

Dire que c'est le même logiciel n'est pas tout à fait juste (euphémisme!)  puisqu'il ne s'agit pas de la même boite...

Selon une information glanée auprès des concessionnaires, la solution serait mise au point (encore le conditionnel!) cette semaine. Elle concernerait la synchro entre la BVA (moteur thermique) et le moteur électrique et se traduirait par : soit par la mise à jour du logiciel de gestion de cet ensemble, soit par la même solution + le changement d'embrayage selon les dégâts causés par la panne.

à suivre...

je te rejoins amigo...j'ai pas de souci LOA ou credit j'avais mis les sous de coté... ma frustration n'en est moins grande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Après consultation du site officiel de Hyundai, la boîte automatique sur le Kona Hybride, je dis bien hybride, version Exclusive, reste en 6 vitesses, et non 7 vitesses sur le modèle 2021.

 

J'ai effectivement commandé ce modèle et ma concession m'a informé qu'ils avaient reçu une note de service pour cette défectuosité.

 

A cette heure aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité Bibi a dit :

Après consultation du site officiel de Hyundai, la boîte automatique sur le Kona Hybride, je dis bien hybride, version Exclusive, reste en 6 vitesses, et non 7 vitesses sur le modèle 2021.

 

J'ai effectivement commandé ce modèle et ma concession m'a informé qu'ils avaient reçu une note de service pour cette défectuosité.

 

A cette heure aucune solution.

Idem pour moi. La concession m'a appelé et le problème devrait être résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bon finalement tout va s'arranger, nous n'aurons plus qu'à éliminer la Covid 19.

 

Pour mon ami Gillou, les sources sûres " Hyundai France , Hyundai Finance et un directeur régional ne sauraient être reconnues du point de vue juridique que si et seulement si, les noms et fonctions sont cités.

 

Pour mon autre ami Yves CM, étant bourguignon, je suis prêt à parier une bonne bouteille sur le fait que la boîte de vitesses du nouveau Hyundai Kona hybride reste à 6 vitesses, souvenons-nous que sa vitesse est limitée à 161 kilomètres par heure, donc nul besoin d'une boîte à 7 vitesses.

 

J'ai possédé un Hyundai Santa Fé, puis un Hyndai IX 35, pour une durée de 5 ans chacun, soit au total 10 années, sans aucune panne, même pas la batterie, sauf un rappel pour le changement d'un boulon sur le IX 35, qui a été remplacé en une demi-heure, et j'en avais été informé par courrier.

 

Nous avons donc toutes et tous fait un bon choix avec ce Hyundai Kona Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom542yB

J'ai eu le chef d'atelier de ma concession (qui m'avait dit que la BVA du modèle Exclusive Hybride est à 7 vitesses) hier : le bug serait identifié et soigné, soit par la mise à jour du logiciel de gestion de la BVA/commutation thermique-électrique, soit la même chose + intervention sur l'embrayage et/ou sur un arbre de boite selon la gravité des dégâts au moment du plantage.

Il m'a indiqué que je devrais (conditionnel encore!) récupérer mon véhicule dans la semaine après réparation et essais.

Ceci étant, la bataille n'est pas terminée car quasiment 1 mois sans bagnole alors que les mensualités de la LOA + maintenance sont tombés,  je ne suis toujours pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bon finalement tout va s'arranger, nous n'aurons plus qu'à éliminer la Covid 19.

 

Pour mon ami Gillou, les sources sûres " Hyundai France , Hyundai Finance et un directeur régional ne sauraient être reconnues du point de vue juridique que si et seulement si, les noms et fonctions sont cités.

 

Pour mon autre ami Yves CM, étant bourguignon, je suis prêt à parier une bonne bouteille sur le fait que la boîte de vitesses du nouveau Hyundai Kona hybride reste à 6 vitesses, souvenons-nous que sa vitesse est limitée à 161 kilomètres par heure, donc nul besoin d'une boîte à 7 vitesses.

 

J'ai possédé un Hyundai Santa Fé, puis un Hyndai IX 35, pour une durée de 5 ans chacun, soit au total 10 années, sans aucune panne, même pas la batterie, sauf un rappel pour le changement d'un boulon sur le IX 35, qui a été remplacé en une demi-heure, et j'en avais été informé par courrier.

 

Nous avons donc toutes et tous fait un bon choix avec ce Hyundai Kona Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

N'oubliez pas de vous faire offrir une bonne bouteille par votre Chef d'Atelier pour son assertion concernant la boîte 7 vitesses, bouteille que vous boirez à ma santé.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rai123

je fais partie des personnes qui ont eu un problème avec leur boîte de vitesse la solution a été trouvé par Hyundai je viens de récupérer mon véhicule il fonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiom

29 Brest, pas d'appel de la concession par rapport à la réparation ou mise à jours. Véhicule toujours bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bonjour.

 

Je suis sincèrement heureux pour Ramses7420 et Rai 123.

 

Pour ceux qui sont toujours en liste d'attente, pouvez-vous nous dire ce que l'atelier a constaté et surtout fait sur vos véhicules ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Bibi a dit :

Bonjour.

 

Je suis sincèrement heureux pour Ramses7420 et Rai 123.

 

 

Je me permets de reposer ma question, car elle est passée inaperçue.

 

Où peut-on coller le badge de télépéage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magefro81
Il y a 2 heures, Invité Bibi a dit :

Bonjour.

 

Je suis sincèrement heureux pour Ramses7420 et Rai 123.

 

Pour ceux qui sont toujours en liste d'attente, pouvez-vous nous dire ce que l'atelier a constaté et surtout fait sur vos véhicules ?

 

Merci.

Bonjour

Ma concession m'a appelé ce matin pour m'expliquer que le soucis était logiciel.

Ma voiture ayant été une des premières à être tombée en panne, hyundai avait demandé un démontage de la boîte. Il s'avère que l'embrayage et le volant moteur ont une usure anormal.

Ils attendent maintenant de recevoir les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou164II

Sommes concernés boîte de vitesse sur kona hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aris75

Meme souci sur hybrid neuve voiture remorquee au bout de 800KM

Toujours au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il serait peut-être intéressant que les utilisateurs ayant eu des problèmes de DCT6 nous indique les 3 premiers caractères de leur code VIN (rubrique E de la carte grise) afin de voir si cela concerne toutes les usines du Kona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aris75

Meme probleme sur Kona executive neuve,retour en atelier paris Goncourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bonjour Ramsès, j'ai lu ta question mais n'ayant pas encore mon kona je suis dans l'impossibilité de te répondre.

 

Je réitère la mienne, pour la communauté, qu'ont-ils fait exactement sur ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bonjour Dom de Vaucre.

 

As-tu récupéré ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Bibi a dit :

Bonjour Ramsès, j'ai lu ta question mais n'ayant pas encore mon kona je suis dans l'impossibilité de te répondre.

 

Je réitère la mienne, pour la communauté, qu'ont-ils fait exactement sur ton véhicule ?

Pour le badge, j'ai eu le sav de ma concession et on peut le mettre où l'on veut. 

 

Qd à ma voiture, ils ont fait une mise à jour système et les réglages qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat

Propriétaire d'un kona hybride édition #1 2020,
Le réglage électronique de la boite DCT6 pose également quelques problèmes : sur-régime sur autoroute avec régulateur en fonction ( rétrograde de 2 vitesses à la fois en montée épuisant très vite la batterie ),
en descente rétrograde également de 2 vitesses à la fois en usant de la palette pour utiliser le frein moteur ).
Agaçant au début, mais avec l'habitude on s'organise.
Quant au badge de télépéage, j'ai mis le mien presque collé au boitier du rétro, dans la partie bleue du haut du pare-brise athermique et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité retour kona

appel concession de brest cet apm, la voiture est réparée,

je la récupère samedi...dommage je ne verrais pas le responsable de l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...