Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Invité RLFI
il y a une heure, Invité Pilou354 a dit :

Salut grostony d’après le vendeur qui a regardé sur son ordi non🙄 ….il me dit que sur la plateforme «  MySkoda » ça ne bougera que 3 semaines avant qu’elle ne soit livrée …… (1 journée pour la fabrication,le reste c’est chargement,transport etc…) en temps normal bien sûr 😒

 Tant qu’elle n’est pas construite pas de VIN et donc impossible de la suivre en ligne……

1 : Impossible de transferer !!!

et comme tu peux le constater,toujours rien… et rien ne bouge 😔 le 16/09 ça fera quand même 8 mois d’attente 🙄

Bonjour, 

 

A choisir je préfère quand même ta situation, j'ai commandé en janvier et sur la parking depuis 3 mois.

je préfère avoir un véhicule en retard mais qui reste pas sur place pendant des mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité RLFI a dit :

Bonjour, 

 

A choisir je préfère quand même ta situation, j'ai commandé en janvier et sur la parking depuis 3 mois.

je préfère avoir un véhicule en retard mais qui reste pas sur place pendant des mois.

 

 

 

Idem... J'aurais préféré aussi qu'elle ne soit pas produite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Pilou354 a dit :

Capture du jour 😒

6592-F262-8-B82-4722-926-F-D34-A818-EA2-

c'est déjà un bon début ... ;)

non ... sans déconner , tu sais au moins qu'elle a été prise en compte ! ;)

8 mois ... ça fait très long !!c'est ce qu'il a fallu que j'attende pour avoir la mienne  et je changeais mon 5008  (pleins de soucis) pour mon Kodiaq  ! je peux te dire qu'on languit ... 

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gal

Bonjour, 

 

je suis dans le même cas que vous tous ici sauf que j’ai commandé une Superb Combi L&K IV commande passé le 21 juin  et fabrication le 3 septembre et maintenant en attente dans le parking au milieu de tant d’autres… il faut patienter sent savoir quand elle pourra partir 😕 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoc

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, octavia combi TSI 150 dsg commandé en mars, prévu pour août, à priori fabriqué en juin/juillet (comme prévu j'ai envie de dire) mais pas complétement terminé...

Depuis on attend, comme tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ! Mon concessionnaire m'informe (suite à ma demande) que mon véhicule est entré en fab et qu'un VIN lui a été attribué avec une livraison probable fin septembre. Ce VIN qui actuellement n'est pas reconnu sur SKODA connect ne me donne pas grand chose, gageons que la voiture ne finisse pas sur le parc avant ses sœurs dans l'attente de composants. L'espoir fait vivre après + de 7 mois d'attente 😂

Affaire à suivre geste commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
Le 14/04/2021 à 16:56, Invité Mikobd a dit :

J'ai pourtant contacté mon concessionnaire pour avoir des nouvelles et en effet c'est un zéro pointé à ce niveau là... pour un véhicule de ce prix on s'attend quand-même à un bon suivi.

Effectivement une bonne nouvelle si elle ne finit pas sur le parking. Tu devrais bientôt pouvoir la découvrir. 

 

Plus je lis le forum et plus j'ai du mal à croire a une livraison en 2021. (Commande du 30 mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans toutes les marques il y a des soucis... Au final, annuler une commande ne fait que reporter le problème. 

Même Hyundai et Kia (qui étaient parmi les marques les moins touchées) sont en difficulté actuellement. C'est dire... 

 

Courage à tous pour l'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikoBd a dit :

Malheureusement, dans toutes les marques il y a des soucis... Au final, annuler une commande ne fait que reporter le problème. 

Même Hyundai et Kia (qui étaient parmi les marques les moins touchées) sont en difficulté actuellement. C'est dire... 

 

Courage à tous pour l'attente. 

Heureusement j'avais anticipé mon changement en la commandant en mars alors que j'été plutôt parti pour la changer plus tard ^^. ce qui fait que je n'ai pas encore trop trop l'impatience ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matmex06

Je viens de tomber sur le forum. très intéressants vos commentaire. Commande passé le 08/02 pour 1.5 TSI boite manuelle. Voiture entrée en prod le 27/07 et depuis plus rien à part qu'elle est en attente d'un composant électronique. Ensuite c'est vrai que certaines options peuvent rallonger le délai.  C'est quand même inquiétant un stockage prolongé sur un parking. Sur le forum skoda octavia France plusieurs personnes font état de pannes à répétitions sur leur nouvelles voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, mon véhicule est resté deux mois "en transit" et aucun bug à déplorer après 1 mois et demi d'utilisation. Je suis hyper satisfait du véhicule. 

 

Peut-être une 'mauvais cru" est dû à ces multiples pannes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isoclene

Je viens de découvrir ce sujet. Je partage donc ma situation : combi style 1.5 TSI mHEV bleue lave, avec pas mal d'options, entre autres affichage tête haute, hayon électrique et suspension pilotée DCC.

Signée le 11/02 en leasing société, a priori fabriquée en partie mi-juin, et puis plus rien... Pas de réponse à mon dernier message laissé à mon vendeur au début du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junior

Bonjour tout le monde, 

Je suis attentivement ce forum depuis quelques temps...et je peux vous dire que ça fait du bien que voir que je ne suis pas seul à vivre cette longue attente! 😭

 

Je suis sur Suisse...Octavia RS diesel full options commandée février 2021...et comme vous, sans nouvelles de cette voiture. 

 

Il semble y avoir du mouvement sur l'aéroport en ce moment...et il me semble que ce sont des Octavia (au 1er plan)...croisons les doigts! Courage à tous... 🤞

 

See Rusek: Hradec Kralove Airport Live Webcam & Weather Report in Rusek, Northeast, CZ | SeeCam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Superb, les octavias ne sont pas produites près de l'aéroport. Après on peut espérer que si ça bouge un peu la bas cela soit aussi le cas ailleurs mais l'expérience des mois passés montre que ça bouge vraiment pas des masses pour nous 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grostony36 a dit :

Ce sont des Superb, les octavias ne sont pas produites près de l'aéroport

Superb ou autres modèles toute la gamme est concernée après que les voitures soient stockées sur un aéroport ou un parking proche de l'usine ça ne fait pas les livraisons aux clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les commentaires sur le délai de livraison ne sont plus aussi régulier qu'au début. A croire que les futures propriétaires se lassent de voir que leur mécontentement est égal à celui des autres.

J'espère vraiment que tout s'arrangera au plus vite pour tous les impatients (donc tout le monde 😁) et qu'il y aura des photos des véhicules sur ce forum lorsqu'ils seront livrés.

 

En espérant vraiment qu'il y aura une compensation financière pour toutes commandes en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien ne bouge, c'est évidemment le manque de sujets de discussion qui contribue à l'absence de posts. Et comme lu ici plus haut, je suis tellement lassé que je ne l'attends plus vraiment, j'imagine que c'est le ressentit de beaucoup également.

De toutes façons comme les stocks sont au plus bas maintenant dans toutes les marques et les prix au plus haut, on est tous piégés finalement et sans vraie alternative, reste juste à attendre.

C'est le même ressentit chez les allemands qui ne reçoivent aucune info de plus qu'ici, l'absence de communication de skoda est la même partout et frustre les clients de la même façon partout en europe.

Ce qui est universel aussi c'est que l'ordre des livraison est très aléatoire peu importe les modèles ou options (sauf peut être les hybrides), ce qui est assez incompréhensible et frustre encore plus. Bref, lassé et déçu mais pas grand chose à faire ou à dire sauf attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'aider et garder confiance pour les délais, j'ai regardé l'actu des semi conducteur et une nouvelle usine, en plus de celle de Bosch en Allemagne, a ouvert très récemment par INFINEON en Autriche.

 

Voici le lien de l'article : https://www.usinenouvelle.com/article/infineon-ouvre-en-autriche-sa-deuxieme-usine-de-puces-de-300-mm.N1141637 

 

D'accord avec toi grostony36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander un Enyaq et vous aurez un délai annoncé pour décembre, pourtant ce véhicule à des composants électroniques dont la pénurie est connue. Le choix des constructeurs est de privilégier les modèles électriques et oui, n'oublions pas les quotas carbone.

Pour mémoire, l’idée de départ se voulait vertueuse : pour limiter l’émission des gaz à effet de serre, l’Etat français crée en 2007 un grand marché des quotas carbone, BlueNext. Chaque année, des quotas étaient attribués aux entreprises les plus polluantes, qui pouvaient les revendre si elles n’avaient pas atteint leur plafond ou racheter ceux des entreprises qui n’avaient pas dépensé les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junior

 

Je vous conseille d'écouter cette interview sur une chaine TV française...ça ne vas pas nous soulager ni faire arriver notre voiture plus vite...mais cela démontre le caractère unique de cette situation qui n'en a pas fini de nous surprendre...

 

Pourquoi la pénurie de semi-conducteurs pourrait durer jusqu'en 2023 (bfmtv.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RLFI
Il y a 2 heures, Fox72 a dit :

Commander un Enyaq et vous aurez un délai annoncé pour décembre, pourtant ce véhicule à des composants électroniques dont la pénurie est connue. Le choix des constructeurs est de privilégier les modèles électriques et oui, n'oublions pas les quotas carbone.

Pour mémoire, l’idée de départ se voulait vertueuse : pour limiter l’émission des gaz à effet de serre, l’Etat français crée en 2007 un grand marché des quotas carbone, BlueNext. Chaque année, des quotas étaient attribués aux entreprises les plus polluantes, qui pouvaient les revendre si elles n’avaient pas atteint leur plafond ou racheter ceux des entreprises qui n’avaient pas dépensé les leurs.

Entièrement d'accord avec toi .

Par contre moi je serais absolument pas pressé pour aller la cherchée ils attendrons aussi 

Et je vais être ultra minutieux au moment de la prendre . le moindre petit point sera regardé. et surtout au niveau peinture.

Un ami carrossier me conseil de prendre un spot de chantier sur batterie pour éclairer la carrosserie et voir les micro griffes qu'il pourrait y avoir à cause des protections laissées pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...