Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité Darkj a dit :

Oui les hybrides sont prioritaires pour que le marques tiennent leurs engagements sur la baisse de co2 vis a vis de l'europe

La mienne est aussi bloqué sur un parking la concession me dit que ca va commencer à se déboquer (un peu) la semaine prochaine et peut etre un espoir de voir ma voiture arrivée.. Bon en meme temps ca fait 4mois qu'il me ballade...

Tu as commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj

Je l'ai commandé le 08/02/21 c'est une rs combi tdi avec travel assist, jantes 19, hayon electrique, et gris meteor... qui a priori n'a pas été annulé sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Octavia Combi Scout TDI 150 DSG passée en commande début mars 2021 est pour l'instant prévue au planning provisoire de production semaine 43, soit du 25 au 31 octobre... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Il y a 16 heures, jayff a dit :

J'ai commandé une O4 combi phev 204 style tres Bien optionnée le 4/9/21 avec DEL au 15/02/22.

 

Dans vos commentaires je vois essentiellement des TSI/TDI et très peu de phev. Mon CC ma dit que les hybrides étaient prioritaires sur les essences/diesel, quelqu'un a des retours dans ce sens ? Pour info, sur ses grilles de livraison les phev étaient prévus pour janvier et les thermiques pour mars.

 

Il m'a aussi montré un document faisant état de dédommagement forfaitaire par mois de retard (1k/mois pour les thermiques et 250e pour les hybrides), je sais pas ce que ça vaut mais ça semble être un cas prévu dans leur process.

Hello!

O4 combi RS TDI 4x4 avec 7k€ d'options pour ma part, commandée en VD le 4/04/2021,avec une date de livraion initiale donnée à décembre.... mais pas de date de fabrication d'après mon vendeur ce matin!

 

dédommagement forfaitaire de 1k€/mois? c'est énorme! si c'est ça, cela ne me gêne pas d'attendre 3 mois supp, mon O3 actuelle n'aura pas décoté de 3k€ dans le même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Il y a 4 heures, Invité Loulou 53 a dit :

Octavia Combi Scout TDI 150 DSG passée en commande début mars 2021 est pour l'instant prévue au planning provisoire de production semaine 43, soit du 25 au 31 octobre... 🤞

Tu as de la chance! cf mon message juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkj
Il y a 5 heures, Invité Loulou 53 a dit :

Octavia Combi Scout TDI 150 DSG passée en commande début mars 2021 est pour l'instant prévue au planning provisoire de production semaine 43, soit du 25 au 31 octobre... 🤞

La mienne aurait été fabriqué il y 15 jours... pour une livraison initiale prevue fin mai... sur un parking depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/09/2021 à 23:35, jayff a dit :
Citation

Il m'a aussi montré un document faisant état de dédommagement forfaitaire par mois de retard (1k/mois pour les thermiques et 250e pour les hybrides), je sais pas ce que ça vaut mais ça semble être un cas prévu dans leur process.

 

Salut, 

S'il y a un dédommagement forfaitaire de 1000€/mois, ne serait-ce pas le dédommagement pour le concessionnaire et non le client ??

Je pense plus à ça sinon tout le monde ici serait au courant !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité Toto a dit :

 

Salut, 

S'il y a un dédommagement forfaitaire de 1000€/mois, ne serait-ce pas le dédommagement pour le concessionnaire et non le client ??

Je pense plus à ça sinon tout le monde ici serait au courant !!!

Possible il m'a montré le document assez promptement mais je vois pas pourquoi il me l'aurait montré dans ce cas. J'ai même une close qui en fait mention dans mon bon de commande "indépendant des aides retard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jayff a dit :

Possible il m'a montré le document assez promptement mais je vois pas pourquoi il me l'aurait montré dans ce cas. J'ai même une close qui en fait mention dans mon bon de commande "indépendant des aides retard"

Sur d'autres sujets relatant des retard, certains parlent d'une indemnité de 250€/mois de retard.

Serait-ce 250€ client et 750€ concession ? ce qui donne bien évidemment les 1000€ par mois.

A confirmer par les personnes qui ont eu ses indemnités de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Toto a dit :

Sur d'autres sujets relatant des retard, certains parlent d'une indemnité de 250€/mois de retard.

Serait-ce 250€ client et 750€ concession ? ce qui donne bien évidemment les 1000€ par mois.

A confirmer par les personnes qui ont eu ses indemnités de retard.

 

De ce que j'ai vu il y avait 2 grilles, une pour les thermiques (1k) et l'autre pour les phev (250e).

Dans tous les cas je doute que ça courre a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jayff a dit :

De ce que j'ai vu il y avait 2 grilles, une pour les thermiques (1k) et l'autre pour les phev (250e).

Dans tous les cas je doute que ça courre a vie.

Oui d'accord avec toi, pas sur qu'il le respecte et que ça dure sur tout le retard.

Si non il font faillite tout de suite 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354

Pour ma part la date ultime de livraison était au 16 août dernier,véhicule bien entendu toujours pas là…… ni aucunes informations concernant sa fabrication ou non et donc à ce jour,on ne sait toujours pas me dire si elle existe sur un parking quelconque depuis des mois ou si elle n’est pas encore entrée en production….. Je fais donc partie officiellement des personnes ayant un véhicule en retard de livraison….. Donc j’ai envoyé lundi un mail à la maison mère Skoda (mail bien relevé) faisant par de mon exaspération quand à ma commande et aux manque total de communications de leurs part !!!! De plus ma voiture actuelle devait être reprise par le garage ( à moins que je ne puisse la vendre moi même et en tirer un peu plus que ce que le garage en propose….) avec un kilométrage au alentours des 80.000kms en juin mais là, au vue des retards, elle va approcher les 90.000kms et le gros entretien aussi (entretien que je ne devait bien évidemment pas faire du fait de l’achat de la nouvelle…) Ce qui va encore m’occasionner des frais (400-450€ si tout va bien et rien d’autre..) surtout sur une voiture que je n’utiliserai plus si je reçois la nouvelle peu après et dont le garage ( si je n’arrive pas à la vendre moi-même ) fera encore un bénéfice en plus sur mon compte quand il l’a revendra !!!! Je leurs ai demandé ce qu’ils comptaient faire en terme de geste commercial pour cet entretien car il me semble logique que tout découle de leurs gestion approximative des commandes,qui sont toujours prises à ce jours malgré la longueur des délais….. L’étape suivante sera de voir ce qui est possible de faire côté dédommagement suite au retard de livraison….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
il y a 59 minutes, Invité Toto a dit :

Pilou354 quel est ton véhicule commandé ? (si ce n'est pas indiscret)

Et quand l'as-tu commandé ?

Salut Toto véhicule commandé le 31/01/21…

et c’est une Octavia IV  

2.0 TDI 116cv pack Dynamic ,full option….

 

Je pense sincèrement qu’ils font tout pour faire traîner les Diesel…..au profit des essences et électriques ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pilou354 a dit :

Pour ma part la date ultime de livraison était au 16 août dernier,véhicule bien entendu toujours pas là…… ni aucunes informations concernant sa fabrication ou non et donc à ce jour,on ne sait toujours pas me dire si elle existe sur un parking quelconque depuis des mois ou si elle n’est pas encore entrée en production….. Je fais donc partie officiellement des personnes ayant un véhicule en retard de livraison….. Donc j’ai envoyé lundi un mail à la maison mère Skoda (mail bien relevé) faisant par de mon exaspération quand à ma commande et aux manque total de communications de leurs part !!!! De plus ma voiture actuelle devait être reprise par le garage ( à moins que je ne puisse la vendre moi même et en tirer un peu plus que ce que le garage en propose….) avec un kilométrage au alentours des 80.000kms en juin mais là, au vue des retards, elle va approcher les 90.000kms et le gros entretien aussi (entretien que je ne devait bien évidemment pas faire du fait de l’achat de la nouvelle…) Ce qui va encore m’occasionner des frais (400-450€ si tout va bien et rien d’autre..) surtout sur une voiture que je n’utiliserai plus si je reçois la nouvelle peu après et dont le garage ( si je n’arrive pas à la vendre moi-même ) fera encore un bénéfice en plus sur mon compte quand il l’a revendra !!!! Je leurs ai demandé ce qu’ils comptaient faire en terme de geste commercial pour cet entretien car il me semble logique que tout découle de leurs gestion approximative des commandes,qui sont toujours prises à ce jours malgré la longueur des délais….. L’étape suivante sera de voir ce qui est possible de faire côté dédommagement suite au retard de livraison….

Je serai quand même épaté que ta concession fasse un effort concernant l'entretien à moins d'être vraiment sympas car il n'y sont pour rien. Pour la reprise de ton véhicule, c'est tout benef pour toi s'ils ont du retard car la valeur de reprise est calculée pour la date de livraison du nouveau véhicule. C'est eux qui y laissent des plumes à la fin.

Quand j'ai commandé ma voiture fin janvier elle avait 82000kms, ils m'ont fait une reprise pour livraison du véhicule fin mai. Cette semaine, je vais dépasser les 100000 mais la valeur de reprise ne change pas malgré les nombreux kilomètres en plus. Maintenant que j'ai eu la confirmation de Skoda que les 750 eur de peinture sont à leur charge et que le concessionnaire m'informera des indemnités à la réception, je me dis que je vais faire une meilleure affaire qu'eux. Même avec seulement 250 euros/ mois + coût peinture, on va vers du 1750 euros si la voiture arrive en octobre. Ca paiera largement les roues hiver et une boite de mouchoirs pour le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité Pilou354 a dit :

Salut Toto véhicule commandé le 31/01/21…

et c’est une Octavia IV  

2.0 TDI 116cv pack Dynamic ,full option….

 

Je pense sincèrement qu’ils font tout pour faire traîner les Diesel…..au profit des essences et électriques ….

Ah oui quand même la ça fait beaucoup d'attente !!! Les diesel et essence ne sont pas prioritaires sur les hybrides ça c'est sur (politique de réduction des émissions de CO2 de l'Europe)

J'espère qu'effectivement il y a une compensation par mois de retard cela permettrais de prendre des accessoires en plus pour 0€ ou de payer le malus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Toto a dit :

Petite question (peut-être déjà posée) comment peut-on suivre la production de notre Skoda?

Si tu es en France, faut allumer un cierge pour espérer une info du concessionnaire sinon en Belgique sur Myskoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jejebrun a dit :

Si tu es en France, faut allumer un cierge pour espérer une info du concessionnaire sinon en Belgique sur Myskoda

D'accord et c'est quelle taille pour le cierge ? parce que si c'est quand il a fini de bruler j'en prends un entamé !!!

Sans rire, on a pas de moyen de le savoir à part via le concessionnaire ???

Parce que ça aide à patienter qu'en on voit l'avancement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Toto a dit :

D'accord et c'est quelle taille pour le cierge ? parce que si c'est quand il a fini de bruler j'en prends un entamé !!!

Sans rire, on a pas de moyen de le savoir à part via le concessionnaire ???

Parce que ça aide à patienter qu'en on voit l'avancement...

 

Et non.... et puis le concessionnaire n'en sais pas beaucoup plus. Comme beaucoup d'entre nous, il va te dire que le véhicule est en production mais pour certains il est en production depuis 3 mois ( ou plutôt sur un parking au soleil avant de terminer le montage ) Ca va pas trop t'avancer...du coup prends le modèle XXL pour le cierge

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Cela fait déjà un certain temps que je vous lis et je me permets d'intervenir sur ce forum. 

Modèle :150 TSI, finition style.

Commandée fin janvier. Livraison théorique : 16 mai. Livraison effective : 28 juillet.

Et oui, j'ai eu de la chance. 

On m'a promis des indemnités de retard que je dois recevoir sous peu. Dès que j'ai le montant, je pourrai vous donner de plus amples informations pour les infortunés qui voudraient en savoir plus. 

Bon courage ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ricounet57 a dit :

On m'a promis des indemnités de retard que je dois recevoir sous peu. Dès que j'ai le montant, je pourrai vous donner de plus amples informations pour les infortunés qui voudraient en savoir plus. 

Bonne initiative car des indemnités par mois de retard (250€) je n'y crois pas beaucoup.

Ma voiture commandée le 17/02 n'est toujours pas fabriquée. Je bénéficie d'une voiture de prêt dans l'attente que je compte leur redonner car j'ai plein de bugs informatique dessus et cela commence à me prendre la tête sérieusement. Ce sera un autre point de crispation que je ferais valoir et bien entendu il va falloir qu'il me confirme que ma nouvelle voiture me sera bien sur livrée à la fin du mois comme cela m'a été communiqué par le concessionnaire fin juin. Pour rappel j'ai choisi la couleur gris meteor alors inutile de vous dire que si je dois changer de teinte se sera à leur frais d'autant que je compte comme vous tous demander des indemnités pour le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour une fois tout le monde voudrait que le temps passe vite ..... TRES VITE pour récupérer son véhicule.

Je vous avouerai que s'il y a des indemnités correctes j'ai tout à gagner. Le tarif pour la reprise de mon véhicule est fixe donc je ne vais pas y perdre et si en plus il y a des indemnités 😁

Et en même temps la livraison est prévue entre le 31 novembre et le 31 décembre donc si je pouvais être livré de ma nouvelle voiture disons le 24 décembre (au hasard) j'aurais quelque chose à me mettre sous le sapin 😍!!! Même si c'est le 4 janvier (toujours au hasard) j'aurais un beau cadeau d'anniversaire !!!

 

Si non je n'y crois pas tellement pour cette année, je dirais qu'avec tout ce qu'il ce dit ici, je l'aurais plutôt vers février 2022 en ayant passé commande le 4 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jayff a dit :

Pour ma part j'ai passé commande d'une combi phev 204 le 4/9 et le concessionnaire me dit qu'il n'aura la date de mise en production seulement 15j avant celle-ci sans plus d'informations.

Aïe !!! C'est encore pire que tout ce que l'on a vu.

Désolé pour toi mais ça veut bien dire qu'il ne veulent plus ce mouiller et avoir des retards dans les commandes. Je croise les doigts pour que tu l'ais en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité Toto a dit :

Aïe !!! C'est encore pire que tout ce que l'on a vu.

Désolé pour toi mais ça veut bien dire qu'il ne veulent plus ce mouiller et avoir des retards dans les commandes. Je croise les doigts pour que tu l'ais en 2022.

Le DEL est fixé à mi février et Les IV passent en priorité donc j'ai bon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jayff a dit :

Le DEL est fixé à mi février et Les IV passent en priorité donc j'ai bon espoir

Ah oui d'accord il te donne un délai de réception du véhicules mais pas de date de production.

Donc effectivement tu peux espérer l'avoir pour février. Mon concessionnaire m'a donné un délai de 6 à 7 mois pour une RS TSI en ayant passé la commande le 04/06 mais je ne pense pas l'avoir avant janvier ou février 2022. J'espère néanmoins que son délai sera respecté car je suis un peu impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
Il y a 5 heures, Invité Toto a dit :

Ah oui d'accord il te donne un délai de réception du véhicules mais pas de date de production.

Donc effectivement tu peux espérer l'avoir pour février. Mon concessionnaire m'a donné un délai de 6 à 7 mois pour une RS TSI en ayant passé la commande le 04/06 mais je ne pense pas l'avoir avant janvier ou février 2022. J'espère néanmoins que son délai sera respecté car je suis un peu impatient.

Mon concessionnaire m’a dit lors de mon passage afin d’avoir des infos en juin que pour les véhicules commandés en juin et juillet,ils n’étaient pas envisageables de les avoir avant septembre 2022 😱 sauf pour les électriques qui d’après lui ne nécessitent pas tout à fait les mêmes composants…… alors soit ils se foutent tous de nos gueules  soit il y a réellement un souci ÉNORME dans la façon de gérer la crise et les commandes chez Skoda….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Pilou354 a dit :

Mon concessionnaire m’a dit lors de mon passage afin d’avoir des infos en juin que pour les véhicules commandés en juin et juillet,ils n’étaient pas envisageables de les avoir avant septembre 2022 😱 sauf pour les électriques qui d’après lui ne nécessitent pas tout à fait les mêmes composants…… alors soit ils se foutent tous de nos gueules  soit il y a réellement un souci ÉNORME dans la façon de gérer la crise et les commandes chez Skoda….

Quand j'ai commandé mon iv le CC m'a montré leur planning ou les IV étaient planifiés pour mi janvier et les thermiques mi juin-juillet (pour une commande à la première semaine de septembre) si ok rajoute 2 mois de retard c'est pas déconnant. Pour les électriques/hybrides ayant un délai plus court, c'est surtout qu'ils passent en priorité pour respecter certaines restrictions/normes européennes si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354

Voici le mail que j’ai reçu aujourd’hui de Skoda Belgique concernant ma voiture qui était censée arriver et livrée le 16 août au plus tard…..
 

« Votre ŠKODA Octavia 
- Notre référence : (………)

Chère Madame (……..),Cher Monsieur(…….)

Par la présente nous tenons à vous remercier encore pour à nouveau avoir choisi une Skoda comme votre nouvelle voiture.

Beaucoup d'entre nous avaient espéré qu'après avoir traversé les différentes vagues COVID, la production reviendrait à la normale.
Malheureusement elle est toujours perturbée.

Les réglementations sanitaires, les maladies et les quarantaines ne sont plus la cause principale du retard dans la livraison, désormais la pénurie mondiale de semi-conducteurs et de micropuces perturbe davantage la production et donc les délais de livraison.

La pénurie est si grave que le groupe Volkswagen a récemment décidé de fermer complètement plusieurs usines parce que la
majorité des voitures ne pouvaient être terminées. D'autres constructeurs automobiles ont également dû fermer certaines de leurs usines pour la même raison.

L’usine nous assure qu'elle construira toutes les voitures qu'elle peut, mais de nombreuses voitures attendent dans l'usine l’arrivage
de ces pièces qui proviennent de fournisseurs externes.

Nous comprenons votre impatience et sommes bien conscients que ces délais peuvent avoir des conséquences sur votre vie privée ou professionnelle.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer chaque voiture dans les délais initialement annoncés.

Entretemps, nous vous prions d'agréer, Chère Madame (……….)

Cher Monsieur (……….) nos salutations distinguées. »

 

Je pense honnêtement que si j’arrive à l’avoir en 2021 ce sera une performance 😔 …. J’attends un retour d’un membre concernant une éventuelle compensation financière avant des leurs rentrer dans les jambes sur ce sujet….. Maintenant peuvent-ils annuler une commande prétextant un problème de production ou l’arrêt provisoire afin de ne pas avoir à dédommager les gens qui auraient une commande en attente ?🧐🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jayff a dit :

Quand j'ai commandé mon iv le CC m'a montré leur planning ou les IV étaient planifiés pour mi janvier et les thermiques mi juin-juillet (pour une commande à la première semaine de septembre) si ok rajoute 2 mois de retard c'est pas déconnant. Pour les électriques/hybrides ayant un délai plus court, c'est surtout qu'ils passent en priorité pour respecter certaines restrictions/normes européennes si j'ai bien compris.

Pour une commande à la première de septembre comme tu dis mais si tu remontes 3 mois avant (pour mon cas) il n'y avait pas autant de commande et donc un délai moins important.

Je ne suis néanmoins convaincu que je ne l'aurais pas pour fin d'année mais plutôt en janvier ou février 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou354
il y a une heure, grostony36 a dit :

Elle est déjà produite pilou?

Salut grostony d’après le vendeur qui a regardé sur son ordi non🙄 ….il me dit que sur la plateforme «  MySkoda » ça ne bougera que 3 semaines avant qu’elle ne soit livrée …… (1 journée pour la fabrication,le reste c’est chargement,transport etc…) en temps normal bien sûr 😒

 Tant qu’elle n’est pas construite pas de VIN et donc impossible de la suivre en ligne……

1 : Impossible de transferer !!!

et comme tu peux le constater,toujours rien… et rien ne bouge 😔 le 16/09 ça fera quand même 8 mois d’attente 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...