Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW Série 1 (F40) "Edition Sport" 118i BVA Mineralgrau!


titmate974
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, titmate974 a dit :

La Golf 8 m'intéressait mais je n'ai jamais intéressé les vendeurs de chez VAG ... 😒

 

Je ne suis jamais allé chez VW, mais j'ai déjà eu le même problème avec les vendeurs Peugeot... :siffle:

 

Franchement, même si je ne suis pas un grand fan de la Série 1, face à une Golf y'a pas photo quand même. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

 

Je ne suis jamais allé chez VW, mais j'ai déjà eu le même problème avec les vendeurs Peugeot... :siffle:

 

Franchement, même si je ne suis pas un grand fan de la Série 1, face à une Golf y'a pas photo quand même. :o 

C'est pourtant la même catégorie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'évite de la garer n'importe où! Pour le moment ça va, mais je connaitrais forcément un jour la situation où il n'y a plus de place pour se garer et je devrais prendre la première place de libre ^^" 

On a beau faire attention, je ne pourrais jamais éviter un coup de portière ou autre 😓 mais pour le moment je touche du bois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

 

Je ne suis jamais allé chez VW, mais j'ai déjà eu le même problème avec les vendeurs Peugeot... :siffle:

 

Franchement, même si je ne suis pas un grand fan de la Série 1, face à une Golf y'a pas photo quand même. :o 

 

Peugeot est trop "premioum" pour toi :lol: D'où le choix entre Renault ou Dacia :siffle:

 

Rohhhh ça va! laissez-moi faire le bobo pour une fois :buzz:

 

J'espère que Clementine va bien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, doubleti a dit :

C'est pourtant la même catégorie non ?

 

Oui, tout à fait ! :oui:

 

C'est juste qu'à mes yeux, la Golf est vraiment un modèle à la réputation terriblement surfaite... Le style n'a pas évolué depuis un siècle, les tarifs sont délirants, et en plus, la dernière génération se paye même le luxe de ne pas être fiable ! :lol:

 

Il y a 14 heures, titmate974 a dit :

Peugeot est trop "premioum" pour toi :lol: D'où le choix entre Renault ou Dacia :siffle:

 

C'est ce que j'ai pensé aussi, je suis un prolo juste bon à rouler en Renault ! :(

 

:lol:

 

N'empêche, Peugeot est en train de prendre le même chemin que VW, le style tape à l'œil en plus. :bah:

 

Il y a 14 heures, titmate974 a dit :

J'espère que Clementine va bien :fleur:

 

Très bien même, merci pour elle ! :p

 

Il faudrait que je prenne le temps de mettre à jour le topic, j'ai enfin fait les photos de l'intérieur que tu m'avais demandées. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

 

Oui, tout à fait ! :oui:

 

C'est juste qu'à mes yeux, la Golf est vraiment un modèle à la réputation terriblement surfaite... Le style n'a pas évolué depuis un siècle, les tarifs sont délirants, et en plus, la dernière génération se paye même le luxe de ne pas être fiable ! :lol:

 

 

C'est ce que j'ai pensé aussi, je suis un prolo juste bon à rouler en Renault ! :(

 

:lol:

 

N'empêche, Peugeot est en train de prendre le même chemin que VW, le style tape à l'œil en plus. :bah:

 

 

Très bien même, merci pour elle ! :p

 

Il faudrait que je prenne le temps de mettre à jour le topic, j'ai enfin fait les photos de l'intérieur que tu m'avais demandées. ;)

 

Golf ... Je crois que les soucis venait de l'electronique tout comme Seat a merdé avec sa Léon, Renault avec Clio Captur etc ... 4000 kilomètres de route cette été, aucune bagnole ancienne en surchauffe (faut dire qu'avec la température de cet été !) par contre 3 fois des 308 de dernière génération en attente de la dépanneuse 🤫 ! Je me suis fait la remarque ... bizarre quand même. Pour en revenir à la Golf elle a toujours une très belle image et une revente terriblement facile à des prix assez impressionnants sur le marché de l'occasion.

 

Quant à son look qui ne change pas c'est son atout justement, aucune Golf ne dévalue la Golf d'avant.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 14:10, doubleti a dit :

Golf ... Je crois que les soucis venait de l'electronique tout comme Seat a merdé avec sa Léon, Renault avec Clio Captur etc ...

 

L'électronique, le haut mal des voitures modernes... Franchement, je m'estime plutôt chanceux avec ma Clio, les quelques problèmes rencontrés au début ont été vite résolus. Mais quand tu lis le topic officiel du Captur, ça ne donne pas envie... :sic: 

 

Le 01/09/2021 à 14:10, doubleti a dit :

par contre 3 fois des 308 de dernière génération en attente de la dépanneuse 🤫

 

Rien d'étonnant, c'est une sombre bouse cette bagnole. Si @Mouss-35 était encore là, il t'en dirait des nouvelles. :cyp: 

 

Le 01/09/2021 à 14:10, doubleti a dit :

Quant à son look qui ne change pas c'est son atout justement, aucune Golf ne dévalue la Golf d'avant.

 

Peut-être, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux ! :o 

 

Remarque, toutes les marques font comme ça maintenant. Par exemple, la Fiesta actuelle ressemble bien trop au modèle précédent (celui que j'avais), c'est pour ça qu'elle ne m'a pas du tout intéressé. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

petite photo de la bête (prise dans la semaine) garé au taff après une magnifique pluie qui me l'a dégueulassé :o 

 

Image.thumb.png.911d7424c3326a38ba0695656ef7118f.png

 

Admirez ce sublime logo BMW s'affichant au sol :D :o 

Modifié par titmate974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, titmate974 a dit :

Hello,

 

petite photo de la bête (prise dans la semaine) garé au taff après une magnifique pluie qui me l'a dégueulassé :o 

 

Image.thumb.png.911d7424c3326a38ba0695656ef7118f.png

 

Admirez ce sublime logo BMW s'affichant au sol :D :o 

 

Tu veux voir l'état de la mienne !  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titmate974 a dit :

Hello,

 

petite photo de la bête (prise dans la semaine) garé au taff après une magnifique pluie qui me l'a dégueulassé :o 

 

Image.thumb.png.911d7424c3326a38ba0695656ef7118f.png

 

Admirez ce sublime logo BMW s'affichant au sol :D :o 

 

Sacré dentier sur la calandre ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:06, doubleti a dit :

Moi c'est propre ...toujours propre même quand il pleut 😇

Il faut sortir de chez soi :o 

 

Le 07/10/2021 à 15:01, Clampinus a dit :

 

C'te frime ! :o

:W

 

Le 07/10/2021 à 22:18, C30 R-Design a dit :

 

Sacré dentier sur la calandre ! 

 

Vous êtes médisants :o :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :) 

 

De retour de mes petites vacances à Bordeaux (annif oblige), ma ptite BB a 5 770 kms :D 

Shampoing oblige, quelques petites photos de ma précieuse !

 

BB1annif.thumb.png.a8be7d5c2f47cccd370cff3933e35209.png

 

BB2annif.thumb.png.12c4375a1b219645e1764168879d5a02.png

 

BB3annif.thumb.png.823bf900392866e0ed255ade213a506b.png

 

BB4annif.thumb.png.0c0a83b987151595413e3eaab3af9502.png

 

BB5annif.thumb.png.300c1ff44c04e1864b92260599d4fccf.png

 

BB6annif.thumb.png.f5750da0eb1833deb5317d5e30afdd7a.png

Celle là est pour @C30 R-Design qui adore les gros naseaux :cubitus:

 

BB7annif.thumb.png.f3a5e5737867d202ce97d9b844e1f9a7.png

Je ne vous demanderais pas quelle calandre vous préférez! :o  Bande de méchant :o 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleti a dit :

Toujours aussi élégante cette ...

 

 

 

 

 

Italienne Allemande premium où je me prosterne devant elle ☺️

 

Merci @doubleti :D 

Mon père a craqué sur la Série 2 grand coupé (la mienne en 4 portes) et ne fait qu'en parler à ma mère, il en a marre de son italienne gloutonne et poussif (la voiture pas ma mère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brille ! :sol: 

 

La Série 2 Gran Coupé est pas mal, mais je préfère encore le coupé 2 portes classique, vraiment élégant. :oui: 

 

Pour la Tipo, le problème, c'est son "vieux" moteur atmosphérique, pas aussi performant ni efficace qu'un moteur moderne. Mais maintenant, elle est sortie avec le nouveau Firefly 1.0 Turbo, ça doit être top. :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien BMW mais le souci c'est le grosse bouche style orthodentiste ... 

 

Sur la photo c'est la calandre de la Corsa de la maman à @titmate974 qui manque !

 

Le 1.4 95ch de Fiat n'est pas poussif à partir du moment où on ne le conduit pas comme un turbo. Il faut monter dans les tours. De plus avec sa boîte 6 il ne doit pas être trop élevé le régime moteur sur autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, titmate974 a dit :

Bonjour à tous! :) 

 

De retour de mes petites vacances à Bordeaux (annif oblige), ma ptite BB a 5 770 kms :D 

Shampoing oblige, quelques petites photos de ma précieuse !

 

 

 

BB4annif.thumb.png.0c0a83b987151595413e3eaab3af9502.png

 

 

 

BB6annif.thumb.png.f5750da0eb1833deb5317d5e30afdd7a.png

Celle là est pour @C30 R-Design qui adore les gros naseaux :cubitus:

 

 

Je ne vous demanderais pas quelle calandre vous préférez! :o  Bande de méchant :o 

 

Toujours aussi classe cette BM, bon le museau c'est vrai qu'on peut ne pas aimer.

Par contre tu nous parles pas du moteur, c'est rodé maintenant.

Comment ça avance quand tu la pousses dans ses retranchements, et le chassis ?

On veut du retour :pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) 

concernant le moteur (118i soit essence de 136ch) ben il manque pas de peps :lol:

Il sait être doux et quand on a besoin avoir une bonne reprise (avec le mode sport c’est encore plus efficace), jamais été en difficulté et avec la BVA tout passe toujours en douceur même en mettant le pied au plancher!

la tenue de route est très bonne pour ceux qui conduisent à la cool comme moi. Je pense (car je n’en ai jamais conduit) qu’elle est beaucoup moins joueuse que l’ancienne 1 (F20/21) mais pas la même architecture moteur. La voiture s’accroche au pavé et ce en toute circonstance.

melant l’ensemble avec une très bonne insonorisation, de bons amortisseurs et des sièges (tissus/cuir pour moi) très confortables  on voyage sans fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 19:26, C30 R-Design a dit :

Le 1.4 95ch de Fiat n'est pas poussif à partir du moment où on ne le conduit pas comme un turbo. Il faut monter dans les tours. De plus avec sa boîte 6 il ne doit pas être trop élevé le régime moteur sur autoroute. 

 

Certes, mais la conso s'en ressent. Surtout sur une voiture qui commence à avoir un certain gabarit. :bah: 

 

On peut leur reprocher beaucoup de choses à ces nouveaux 3 cylindres, mais question performances / consommation, le bond en avant est indéniable. :oui: 

 

Il y a 22 heures, titmate974 a dit :

la tenue de route est très bonne pour ceux qui conduisent à la cool comme moi. Je pense (car je n’en ai jamais conduit) qu’elle est beaucoup moins joueuse que l’ancienne 1 (F20/21) mais pas la même architecture moteur. La voiture s’accroche au pavé et ce en toute circonstance.

melant l’ensemble avec une très bonne insonorisation, de bons amortisseurs et des sièges (tissus/cuir pour moi) très confortables  on voyage sans fatigue!

 

L'ancienne devait être plus sportive avec la propulsion, mais dans cette catégorie, peu de gens devaient s'en soucier. :p 

 

Il y a 6 heures, roucky700 a dit :

et puis tu peux réserver le côté bad boy en moto.

 

Pas trop, quand même. :o 

 

Les motards qui se croient au Bol d'Or sur le périph', j'en ai ma claque. :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 17:17, titmate974 a dit :

Bonjour à tous! :) 

 

De retour de mes petites vacances à Bordeaux (annif oblige), ma ptite BB a 5 770 kms :D 

Shampoing oblige, quelques petites photos de ma précieuse !

 

BB1annif.thumb.png.a8be7d5c2f47cccd370cff3933e35209.png

 

BB2annif.thumb.png.12c4375a1b219645e1764168879d5a02.png

 

BB3annif.thumb.png.823bf900392866e0ed255ade213a506b.png

 

BB4annif.thumb.png.0c0a83b987151595413e3eaab3af9502.png

 

BB5annif.thumb.png.300c1ff44c04e1864b92260599d4fccf.png

 

BB6annif.thumb.png.f5750da0eb1833deb5317d5e30afdd7a.png

Celle là est pour @C30 R-Design qui adore les gros naseaux :cubitus:

 

BB7annif.thumb.png.f3a5e5737867d202ce97d9b844e1f9a7.png

Je ne vous demanderais pas quelle calandre vous préférez! :o  Bande de méchant :o 

 

 

Quand même bien sympa cette 118i malgré que la calandre soit pas la plus élégante qui existe, mais perso je m'y suis fait 😉

 

Pour avoir eu une 116d F20 Sport et avoir eu l'occasion de conduire une 118d F40 M-Sport, effectivement la F20 était bien plus joueuse, la F40 se conduit comme une A3 mais en ayant une direction plus directe et précise...

 

J'avais dit au vendeur que malgrés que le 18d marche mieux que le 16d sur ma F20, ma F20 était plus dynamique à conduire mais que la F40 est plus sécurisante, plus confortable, plus habitacle, il m'avait répondu que c'était exactement ça, mais que ce n'était pas important, car une majortité de clients Série 1 n'étaient pas des vrais clients Bmw, mais des clients venant d'autres marques, et qui choisissaient la série 1 pour son côté décalé avec des offres en LOA/LLD très agressives🙂

 

En tout cas cette F40 fait beaucoup parler d'elle je trouve, mais de toutes façons la série 1 a toujours fait beaucoup parler d'elle, et cela toute génération confondue😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...