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Dacia

Sandero 2 - Vis de goulotte GPL qui rouille


petitnicolas
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Bonjour,

Possesseur d'une Sandéro 2 GPL(ECO-G donc), j'ai rapidement constaté que la vis inférieurs de la goulotte de remplissage GPL rouille et s'écaille.

Renault me l'a déjà remplacé, mais en moins d'un mois c'est revenu.

Ce problème est-il connu ? Faut-il essuyer la goulotte après le plein ?

Je trouve ça étrange...

IMG_20210410_155511.jpg

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Bonsoir,

Il y a présence d'eau et d'oxygène. Ces 2 là ont une action sur le fer. Ensemble, ils l'oxydent. Je suppose donc que la petite vis a empreinte Torx contient du fer. Et que parfois de l'eau réside. En tout cas de l'oxygène.

Un petit coup de chiffon! Une vis inox?

Modifié par armand jamot
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Bsr 

on voit bien sur la photo , qu une bande en bas est plus " couleur rouille" que le haut ! donc trace ou d eau ou d un produit oxydant , bizarre quand même si la vis a déjà été changée .

Trouver la même en Inox à voir .

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D'un point de vue économique, c'est moins intéressant de faire le plein plus souvent car les pompes sont un peu éloignées de chez moi.

J'y vais pas spécialement la matin ou per temps humide.

Je vais retourner chez Renault me plaindre, les questionner et laisser un petit chiffon pour essuyer la goulotte.

 

Merci 🙂

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Bonjour,

Même si je doute d'être le seul à rencontrer ce problème, j'ai trouvé la solution moi même : il ne faut pas serrer le bouchon à fond pour que de l'air puisse y passer et que la condensation se soit pas "piégée" sur la goulotte.

Ou alors je n'ai pas le bon modèle de bouchon, je ne sais pas.

Je leur ferai remarquer lors de l'entretien à ces blaireaux de chez Renault...

 

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Le 15/04/2021 à 19:58, petitnicolas a dit :

Ah oui, ça c'est une bonne piste.

Mais je suis le seul à constater ce phénomène ?

La solution c'est d'essuyer à chaque plein je suppose ?

Hello, non, tu n'es pas le seul - je le constate également sur mes 2 Dusters GPL - exactement les mêmes symptômes. Je vais tester donc ta solution. 

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(modifié)

Ah ben tu me rassure !

J'ai enlevé l'eau et la rouille au coton tige et du WD40.

J'enlèverai le restant dans les recoins de la vis avec une brosse à dents.

Si dans ton cas la vis noire s'est écaillée avec la rouille, demande son remplacement sous garantie et repars "au propre" avec mon astuce.

Modifié par petitnicolas
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Invité jean paul

bjr j ai acheté un duster eco g le 15 /09/21 la je vient d aller chez renault j ai rv avec un exper .car j ai aussi ce meme probleme.

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Invité olivier
Le 15/04/2021 à 19:58, petitnicolas a dit :

Ah oui, ça c'est une bonne piste.

Mais je suis le seul à constater ce phénomène ?

La solution c'est d'essuyer à chaque plein je suppose ?

bonjour,non vous n'étes pas seul à avoir ce soucis.Mon duster eco g a le meme  phenomene.

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Bonjour,

2ème changement de l'ensemble sous garantie, et oui les vis ne se détaillent pas d'après mon garage(c'est merveilleux).

Surprise, les vis ne sont plus noires mais grises, j'ose espérer que Renault a corrigé le tir en mettant des vis en inox et non plus des vis peintes en noir.

 

1666536802659.jpg

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Le 23/10/2022 à 16:58, petitnicolas a dit :

Bonjour,

2ème changement de l'ensemble sous garantie, et oui les vis ne se détaillent pas d'après mon garage(c'est merveilleux).

Surprise, les vis ne sont plus noires mais grises, j'ose espérer que Renault a corrigé le tir en mettant des vis en inox et non plus des vis peintes en noir.

 

1666536802659.jpg

Bonjour,

Trop cher, des galvanisées.

 

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Invité pat

ce  probleme est bien connu de dacia.je viens de faire remplacé les 2 vis de la goulotte sur mon duster eco g d'avril 2022 car elles commençaient a rouiller.de l eau stagne en permanence a cette endroit. le système de fermeture devrait etre revu car il n'est pas étanche.je viens de mettre un joint spy a cette endroit pour voir si cela est plus étanche. il serais bien que Dacia reconnaisse le problème car éventuellement lors du contrôle technique cela pourrais jouer pour une contre visite. affaire a suivre

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Invité pat donc voila plus d'eau dans la goulotte gr
Le 10/01/2023 à 16:32, Invité pat a dit :

ce  probleme est bien connu de dacia.je viens de faire remplacé les 2 vis de la goulotte sur mon duster eco g d'avril 2022 car elles commençaient a rouiller.de l eau stagne en permanence a cette endroit. le système de fermeture devrait etre revu car il n'est pas étanche.je viens de mettre un joint spy a cette endroit pour voir si cela est plus étanche. il serais bien que Dacia reconnaisse le problème car éventuellement lors du contrôle technique cela pourrais jouer pour une contre visite. affaire a suivre

 

Le 10/01/2023 à 16:32, Invité pat a dit :

ce  probleme est bien connu de dacia.je viens de faire remplacé les 2 vis de la goulotte sur mon duster eco g d'avril 2022 car elles commençaient a rouiller.de l eau stagne en permanence a cette endroit. le système de fermeture devrait etre revu car il n'est pas étanche.je viens de mettre un joint spy a cette endroit pour voir si cela est plus étanche. il serais bien que Dacia reconnaisse le problème car éventuellement lors du contrôle technique cela pourrais jouer pour une contre visite. affaire a suivre

 

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Invité pat

donc voila problème résolu grâce  a l 'ajout d'un joint spy sur le filetage  du bouchon de remplissage. depuis 3 semaines aucune pénétration d'eau dans la goulotte et plus de rouille

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Invité pat
Le 26/01/2023 à 20:18, manmen a dit :

Bonjour...

Pourrais tu nous mettre une photo..

Un joint spy dans le filetage du bouchon de remplissage n'empêche pas l'eau de stagner ...je ne comprends pas très bien

Merci

A+

Remplissage GPL.jpg

comme dit plus haut juste un petit joint spy d environ 1 cm  de  diamètre sur le filetage de ton bouchon et l étanchéité est faite . la condensation passe par le filetage. maintenant cela fait 1 mois que j'ai fait cela et aucune infiltration.

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RE..

Je ne vois pas comment un joint torique mis sur le filetage du bouchon du réservoir GPL peut protéger les 2 vis noires et les empêcher de rouiller..!!!!!

C'est un joint type celui de la photo??

A+

 

Adaptateur GPL.jpg

 

Modifié par manmen
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Invité pat
Le 13/02/2023 à 18:16, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Un petit joint torique de 1cm de diamètre ...

Diamètre intérieur ?

Diamètre du tore ?

@+

oui diametre interieur pour que l etancheité se face et quand  on referme le bouchon le joint plaque entre le bouchon et la goulotte

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Invité pat
Le 13/02/2023 à 18:19, manmen a dit :

RE..

Je ne vois pas comment un joint torique mis sur le filetage du bouchon du réservoir GPL peut protéger les 2 vis noires et les empêcher de rouiller..!!!!!

C'est un joint type celui de la photo??

A+

 

Adaptateur GPL.jpg

 

les 2 vis rouilles quand il y a de l eau et ce sont elles qui abime la goulotte. Pour le joint spy oui c'est un comme ca mais on le met sur le filetage du bouchon

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Invité pat
Le 13/02/2023 à 19:09, manmen a dit :

Bonjour..

Merci..

Mais ce joint n'empêche pas l'eau d'aller sur les vis noires...on est bien d'accord??

Sur mon jogger GPL, j'ai mis de la graisse sur les 2 vis.

A+

ah si depuis que j ai mis ce joint je n est plus aucune trace  d'eau dans la goulotte puisque le joint une fois le bouchon fermé applique contre le haut du remplissage et fait l étanchéité

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Le 13/02/2023 à 19:44, Invité Rq3zqtb a dit :

Soir 

Sur mon Jogger, les 2 vis sont grise et ne rouillent pas (encore...)

@+

Pareil sur le mien de 12/2023.

Pour info, le diamètre extérieur de la coupelle fait ~53mm.

 

Au cas où... Bouchons ronds en caoutchouc de silicone blanc et noir, joint de protection, joint anti-poussière, couvercle d'extrémité pour tuyau

Modifié par tam74
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