Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Autonomie 110 et 150 ch


Sholka
 Partager

Messages recommandés

Invité Eloibru

Je viens de faire le plein, après 885km, l'ordinateur de bord affichait encore 70 km d'autonomie, mais ça chutait de manière vertigineuse. 

Essentiellement des trajets de +- 10 km entre ville et campagne. 

Content de la consommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la norme WLTP, il y a les consommations suivantes :

 

- 6.4 litres pour le 1.0 110 ch tant en BVM qu’en DSG. 146g de CO2. Étiquette énergétique: B

- 6.7 litres pour le 1.5 150 ch DSG. 153g de CO2. Étiquette énergétique : B

 

Source, Skoda Suisse http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda_pl/f/f_pl_scala/index.html

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 11:29, gotomtom a dit :

 

Sur combien de kilomètres arrives-tu à avoir une conso de 7.5 litres en ville ?  Sur 10-15 km ou sur 2 km ? 

 

Pour le mode 2 cylindres, il ne s'active pas souvent. C'est très rare que le voyant Eco s'allume sur le TDB. Il faut vraiment être à vitesse stabilisée. Le mode roue libre s'active uniquement en descente. D'ailleurs, c'est parfois chiant car il n'y a plus de frein moteur.

 

Ceci dit, 6 litres de conso sur 3'000 km, ça reste excellent pour un moteur de 150 cv.

 

A noter que le TSI 150 est un moteur 4 cylindres contre 3 cylindres pour le 1.0 TSi 110 / 116 cv.  Cela impacte certainement l'agrément de conduite. Sur le 1.0 litre, j'ai entendu qu'il était creux à bas régime. ça peut notamment poser des problèmes dans les épingles à cheveux sur les routes de montagnes où il faut parfois passer la 1e en montée. C'est le constat de POA lors que l'essai du Kamiq à la Réunion. 

 

Pour être honnête, je pense que ce moteur 1.5 TSi avec la DSG est l'une des meilleures combinaison dans ce segment. L'agrément est vraiment excellent. Il y a juste en ville où mon ancienne Mazda 2 moteur atmo 1.5 Skyactiv-G 90cv avec une BVA classique à convertisseur de couple était un poil plus agréable. Mais, le 1.5 TSi DSG se défend quand même très bien en ville. Et il excelle sur route et autoroute. Ici, il est vraiment top.

 

Tu as quelle conso à long terme sur ta Scala 1.5 TSi ?

 

Pour répondre à vos questions.

 

Mon trajet moyen en ville est de l'ordre de 8km..constitué environ 500m de rue semi piétonnes , 3.5 km en pleine ville avec 4 ou 5 feux rouges. Puis 4km en voie rapide légerement embouteillée.

 

Je suis surpris du commentaire sur la roue libre car il me semble que ce mode s'active même sur le plat. Pour moi d'ailleurs en mode eco il s'active trop souvent et j'ai peur de trop solliciter mes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MG Arnaud a dit :

 

Pour répondre à vos questions.

 

Mon trajet moyen en ville est de l'ordre de 8km..constitué environ 500m de rue semi piétonnes , 3.5 km en pleine ville avec 4 ou 5 feux rouges. Puis 4km en voie rapide légerement embouteillée.

 

Je suis surpris du commentaire sur la roue libre car il me semble que ce mode s'active même sur le plat. Pour moi d'ailleurs en mode eco il s'active trop souvent et j'ai peur de trop solliciter mes freins.


Je n’ai pas le driving select profil (le mode de conduite à choisir sur l’écran : éco, normal, sport, personnalisé). Je n’ai pas le mode Eco sur ma voiture. 
 

Le mode 2 cylindres (témoin eco sur le digital cockpit) s’active de temps en temps, mais vraiment pas souvent. Le mode roue libre (D sur le digital cockpit) s’active uniquement en descente. Effectivement, il faut souvent freiner lorsque le mode roue libre est activé.

 

Je pense qu’à l’instar du Start & Stop, il faut que plusieurs conditions soient réunies pour que le mode 2 cylindres ou le mode roue libre s’enclenche. Je n’ai probablement pas les conditions requises sur mes trajets.

 

Pour ma conso en ville de 10-12 litres, c’est sur un trajet inférieur à 2 km. Sachant que j’ai des montées et des descentes dans ma ville.

 

Hier, je suis monté dans un village voisin. J’étais à 9,5 litres sur 9 km. Il faut dire que je suis passé de 450 mètres à 950 mètres sur 9 km sur des routes secondaires étroites. Après le trajet retour, j’étais à 6.5 litres. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit retour sur le 1.0 l 116 ch : Je viens de faire 1300 km environ avec 95 % d'autoroute, résultat 5,4 l /100 km (j'ai rarement dépassé le 130 plutôt 125 km/h) . Je trouve ca plutôt pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi une conso de 4.8 litres sur un trajet principalement autoroutier. 

 

Mon témoin d'huile s'est aussi allumé. 😂 Il s'allume lorsqu'il reste environ 1/3 - 1/4 d'huile. 

 

Moteur 1.5 TSi DSG. 

 

Screenshot_2021-05-09-14-20-54-03_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.f7710e4766c50d070cfca0ed0d18180e.jpg

Screenshot_2021-05-10-07-31-27-11_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.85b921496841acdc368bca9743bdd191.jpg

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Il y a t'il une réserve en + des 50l sur la Scala? 

 

Du mon ancienne golf 6 par rapport à la taille du réservoir annoncé j'avais une réserve supplémentaire. (Une fois l'autonomie de la voiture a 0 je pouvais encore faire 100km env.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thom
Le 09/05/2021 à 14:22, gotomtom a dit :

J'ai réussi une conso de 4.8 litres sur un trajet principalement autoroutier. 

 

Mon témoin d'huile s'est aussi allumé. 😂 Il s'allume lorsqu'il reste environ 1/3 - 1/4 d'huile. 

 

Moteur 1.5 TSi DSG. 

 

Screenshot_2021-05-09-14-20-54-03_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.f7710e4766c50d070cfca0ed0d18180e.jpg

Screenshot_2021-05-10-07-31-27-11_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.85b921496841acdc368bca9743bdd191.jpg

Comment fais tu pour avoir l'historique des conso ? je ne trouve pas ça sur l'appli myskoda. 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon autonomie avec Scala 1.5 TSI 150cv dsg7 

883km pour 48.8 l. Soit 5.5 l/100km 

Pile la conso indiqué par la voiture.

Très peu de ville dans les trajets.

 

J'ai hésité à refaire un aller retour au travail en + pour atteindre  915km.

 

Je sais pas si il y a encore de la marge sur le réservoir . 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210804_180130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 22:20, Invité Toto a dit :

Il y a t'il une réserve en + des 50l sur la Scala? 

 

Du mon ancienne golf 6 par rapport à la taille du réservoir annoncé j'avais une réserve supplémentaire. (Une fois l'autonomie de la voiture a 0 je pouvais encore faire 100km env.) 

Je pense que oui , lorsque l'odb est a 0km ça correspond à 50l env. Et il doit y avoir encore 5 litres au moins de réserve en+. 

Tous comme les golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Scala 1.0L 116 DSG7 :

Retour de vacances hier. Sallanches / Rouen 730 km, départ avec le plein et encore 100 km d'autonomie annoncée à l'arrivée.

Uniquement de l'autoroute et de la voie rapide - 4 personnes + 1 chien et des bagages partout, y compris au pieds des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...