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Autonomie 110 et 150 ch


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Invité Eloibru

Je viens de faire le plein, après 885km, l'ordinateur de bord affichait encore 70 km d'autonomie, mais ça chutait de manière vertigineuse. 

Essentiellement des trajets de +- 10 km entre ville et campagne. 

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En ce qui me concerne, entre les deux,  je prendrais le 150 ch sans hésitation. D'expérience j'ai remarqué que les gens qui se posent la question entre deux moteurs de puissance différente finiss

Ce n’est pas la conso instantanée, c’est la conso sur le trajet. Effectivement, sur les petits trajets, elle varie bcp et très vite.  Ici, c’est ma conso longue durée, la plus fiable :  

Selon la norme WLTP, il y a les consommations suivantes :

 

- 6.4 litres pour le 1.0 110 ch tant en BVM qu’en DSG. 146g de CO2. Étiquette énergétique: B

- 6.7 litres pour le 1.5 150 ch DSG. 153g de CO2. Étiquette énergétique : B

 

Source, Skoda Suisse http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda_pl/f/f_pl_scala/index.html

Modifié par gotomtom
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Le 26/04/2021 à 11:29, gotomtom a dit :

 

Sur combien de kilomètres arrives-tu à avoir une conso de 7.5 litres en ville ?  Sur 10-15 km ou sur 2 km ? 

 

Pour le mode 2 cylindres, il ne s'active pas souvent. C'est très rare que le voyant Eco s'allume sur le TDB. Il faut vraiment être à vitesse stabilisée. Le mode roue libre s'active uniquement en descente. D'ailleurs, c'est parfois chiant car il n'y a plus de frein moteur.

 

Ceci dit, 6 litres de conso sur 3'000 km, ça reste excellent pour un moteur de 150 cv.

 

A noter que le TSI 150 est un moteur 4 cylindres contre 3 cylindres pour le 1.0 TSi 110 / 116 cv.  Cela impacte certainement l'agrément de conduite. Sur le 1.0 litre, j'ai entendu qu'il était creux à bas régime. ça peut notamment poser des problèmes dans les épingles à cheveux sur les routes de montagnes où il faut parfois passer la 1e en montée. C'est le constat de POA lors que l'essai du Kamiq à la Réunion. 

 

Pour être honnête, je pense que ce moteur 1.5 TSi avec la DSG est l'une des meilleures combinaison dans ce segment. L'agrément est vraiment excellent. Il y a juste en ville où mon ancienne Mazda 2 moteur atmo 1.5 Skyactiv-G 90cv avec une BVA classique à convertisseur de couple était un poil plus agréable. Mais, le 1.5 TSi DSG se défend quand même très bien en ville. Et il excelle sur route et autoroute. Ici, il est vraiment top.

 

Tu as quelle conso à long terme sur ta Scala 1.5 TSi ?

 

Pour répondre à vos questions.

 

Mon trajet moyen en ville est de l'ordre de 8km..constitué environ 500m de rue semi piétonnes , 3.5 km en pleine ville avec 4 ou 5 feux rouges. Puis 4km en voie rapide légerement embouteillée.

 

Je suis surpris du commentaire sur la roue libre car il me semble que ce mode s'active même sur le plat. Pour moi d'ailleurs en mode eco il s'active trop souvent et j'ai peur de trop solliciter mes freins.

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il y a 13 minutes, MG Arnaud a dit :

 

Pour répondre à vos questions.

 

Mon trajet moyen en ville est de l'ordre de 8km..constitué environ 500m de rue semi piétonnes , 3.5 km en pleine ville avec 4 ou 5 feux rouges. Puis 4km en voie rapide légerement embouteillée.

 

Je suis surpris du commentaire sur la roue libre car il me semble que ce mode s'active même sur le plat. Pour moi d'ailleurs en mode eco il s'active trop souvent et j'ai peur de trop solliciter mes freins.


Je n’ai pas le driving select profil (le mode de conduite à choisir sur l’écran : éco, normal, sport, personnalisé). Je n’ai pas le mode Eco sur ma voiture. 
 

Le mode 2 cylindres (témoin eco sur le digital cockpit) s’active de temps en temps, mais vraiment pas souvent. Le mode roue libre (D sur le digital cockpit) s’active uniquement en descente. Effectivement, il faut souvent freiner lorsque le mode roue libre est activé.

 

Je pense qu’à l’instar du Start & Stop, il faut que plusieurs conditions soient réunies pour que le mode 2 cylindres ou le mode roue libre s’enclenche. Je n’ai probablement pas les conditions requises sur mes trajets.

 

Pour ma conso en ville de 10-12 litres, c’est sur un trajet inférieur à 2 km. Sachant que j’ai des montées et des descentes dans ma ville.

 

Hier, je suis monté dans un village voisin. J’étais à 9,5 litres sur 9 km. Il faut dire que je suis passé de 450 mètres à 950 mètres sur 9 km sur des routes secondaires étroites. Après le trajet retour, j’étais à 6.5 litres. 😂

Modifié par gotomtom
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Encore un petit retour sur le 1.0 l 116 ch : Je viens de faire 1300 km environ avec 95 % d'autoroute, résultat 5,4 l /100 km (j'ai rarement dépassé le 130 plutôt 125 km/h) . Je trouve ca plutôt pas mal....

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J'ai réussi une conso de 4.8 litres sur un trajet principalement autoroutier. 

 

Mon témoin d'huile s'est aussi allumé. 😂 Il s'allume lorsqu'il reste environ 1/3 - 1/4 d'huile. 

 

Moteur 1.5 TSi DSG. 

 

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Modifié par gotomtom
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Invité
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