Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 :)


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Ouai je sais, ce soir si ça va je remonte mon carter d'huile et je regarde pour un faire un gabarit de perçage découpe pour le garde boue avant :)

 

J'attends toujours mes pattes de phare commandées sur ebay :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, ce soir si ça va je remonte mon carter d'huile et je regarde pour un faire un gabarit de perçage découpe pour le garde boue avant :)

 

J'attends toujours mes pattes de phare commandées sur ebay :o

 

 

 

 

Si tu l'es as eues sur ebay.de, il ne faut pas être pressé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu la sens, ta rondelle entrain de se dilater :ange:

 

Même pas :p le vendeur à une bonne réputation, j'ai déja commandé chez lui et j'ai payé par paypal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ce soir j'ai remonté mon carter d'huile et le pot droit (qu'il faut démonter pour enlever le carter).

 

Apres ça j'ai mis le garde boue avant, pas évident car il faut adapter des pattes d'attaches, le garde boue (y à aucun trou quand on l'achète) vient de chez nickel-chromes et est fait sur mesure (longueur, largeur et rayon de courbure) et je suis un peu déçu... le rayon est trop grand (j'ai pourtant indiqué les références exact de la roue) et en plus je l'ai placé moyen, y à un peu trop de jeu entre la roue et le gdb vers l'avant....

 

Voila les pattes, le plus gros du boulot car pour compliquer la chose mes supports d'étriers sont 2 gauches et j'ai du mettre des entretoises pour compenser le manque de symétrie.

 

gardeboueav5.JPG.24bfc111a7b80efba074f3f2b5b6427b.JPG

 

Les vis sur les support sont provisoires ;)

 

gardeboueav0.JPG.1b433c20ed4e4b231da9784eff87376b.JPG

 

gardeboueav1.JPG.d843b76aefe7dbe95d7462d609e7ec83.JPG

 

gardeboueav2.JPG.6549fccdef564769717bc3e42a187c78.JPG

 

gardeboueav3.JPG.f986c9d6ccc85bc902711ff6713ec7d9.JPG

 

gardeboueav4.JPG.adf01411f6389ff88be180a07ca0cce3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Perso le garde-boue ne me choque pas, ça fait un peu scrambler :bah: .

Bon, avec tes bracelets, faut voir une fois le phare monté ce que ça donne, moi ça me plaît bien.

 

Sinon, ton poste de pilotage a vraiment de la gueule avec les gros tés, les bracelets et les gros commodos ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Avant de déformer ton GB vérifie que ton pneu est gonflé ... :ange:

 

 

Je vais pas le déformé je vais modifier les trous sur les pates, au niveau de la fixation attaches/garde boue... et mes pneu est bien dégonflé (pour mieux passer la roue entre les supports d'étriers) mais la carcasse est tellement rigide que ça change rien :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je vais pas le déformé je vais modifier les trous sur les pates, au niveau de la fixation attaches/garde boue... et mes pneu est bien dégonflé (pour mieux passer la roue entre les supports d'étriers) mais la carcasse est tellement rigide que ça change rien :eek:

 

AH un pneu de 35 ans ça sèche c'est sûr. :D

Sinon jolies les platines d'ériers :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et
:D sympa des cligno a l'arriere mais par contre tes feux.... :??: elle est où???? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

D'abord c'est un garçon puis j'en ai pas encore trouvé un qui me plaise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837so

Salut, elle est super moi jen ferai aussi un pti cafe racer je pense que des ptis bracelet serai tres bien ou alor un guidon droi a toi de voir , pou la couleur je metrai pricipalement un belle orange brillant et un liserai noir pas loin et bien sur un joli damier legerment descentrer par rapot a laxe de la moto cote gauche ou alor finition alu facon NSU c pas mal non plu , enfin le megafone moi le laiserai ou alor en metre 1 tou a fai crome comme on le fesai a lepoque .

Voila sinon c un belle engin et pas cher du tou si ten a d autre di le moi sa minterrese .

Bonne restoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Salut, elle est super moi jen ferai aussi un pti cafe racer je pense que des ptis bracelet serai tres bien ou alor un guidon droi a toi de voir , pou la couleur je metrai pricipalement un belle orange brillant et un liserai noir pas loin et bien sur un joli damier legerment descentrer par rapot a laxe de la moto cote gauche ou alor finition alu facon NSU c pas mal non plu , enfin le megafone moi le laiserai ou alor en metre 1 tou a fai crome comme on le fesai a lepoque .

Voila sinon c un belle engin et pas cher du tou si ten a d autre di le moi sa minterrese .

Bonne restoration.

 

[:diabolik_sax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Salut, elle est super moi jen ferai aussi un pti cafe racer je pense que des ptis bracelet serai tres bien ou alor un guidon droi a toi de voir , pou la couleur je metrai pricipalement un belle orange brillant et un liserai noir pas loin et bien sur un joli damier legerment descentrer par rapot a laxe de la moto cote gauche ou alor finition alu facon NSU c pas mal non plu , enfin le megafone moi le laiserai ou alor en metre 1 tou a fai crome comme on le fesai a lepoque .

Voila sinon c un belle engin et pas cher du tou si ten a d autre di le moi sa minterrese .

Bonne restoration.

 

T'as du t'arreter à la première page toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

T'as du t'arreter à la première page toi ;)

 

Il a pas lu les autres pages, il s'économise ;)

 

Comme il économise certaines touches de son clavier :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

J'viens de me tapper toute la lecture :bien:

Bon courage pour la finition et vivement des prises de vue a l'air libre et pas dans ton garage tout noir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Raclure :o

 

Effectivement la CB n'as pas trop bougée, bon j'ai maintenant des pates de phares mais j'ai plus de maitre cylindre de frein, il est repartie avec la R1 et le radial je me sentais pas trop de le mettre sur la CB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raclure :o

 

Effectivement la CB n'as pas trop bougée, bon j'ai maintenant des pates de phares mais j'ai plus de maitre cylindre de frein, il est repartie avec la R1 et le radial je me sentais pas trop de le mettre sur la CB :D

 

 

Oauih, tu abandonnes quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Superbe topic !

 

J'adore les topics restaurations de voiture, mais ceux de motos sont un peu plus rares ( d'ailleurs j'y vois toujours Camus entrain d'harceler les gens pour les photos.. :D ).

 

Féliciations pour ton boulot Hulk, c'est vachement impressionant comment taf !

 

Tient, la R1 qu'on entrevoie sur les dernieres photos elle est pas à vendre? il me semble l'avoir vue sur 2roo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic !

 

J'adore les topics restaurations de voiture, mais ceux de motos sont un peu plus rares ( d'ailleurs j'y vois toujours Camus entrain d'harceler les gens pour les photos.. :D ).

 

Féliciations pour ton boulot Hulk, c'est vachement impressionant comment taf !

 

Tient, la R1 qu'on entrevoie sur les dernieres photos elle est pas à vendre? il me semble l'avoir vue sur 2roo.

 

 

 

Elle a déjà été échangée contre une Benelli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...