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Mécanique moto

Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 :)


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

La suite...

 

J'ai "reçu" (58€ quand même :eek:) mes joints de queu de soupape, en 5 minutes c'est changé...

 

http://img141.imageshack.us/img141/2840/restaur0ws3.jpg

 

 

Je remonte les soupapes, ressorts, rondelles et demi lune, je fais ça sur la peçeuse à colonne avec un outil fabrication maison, y à plus qu'a caler la culasse et j'utilise la "manivelle" de descente de la perceuse.

 

http://img247.imageshack.us/img247/2623/restaur1ra6.jpg

 

 

Voila la culasse avec ses soupapes

 

http://img114.imageshack.us/img114/5198/restaur2ax8.jpg

 

 

Sur la culasse il y avait un filetage M6 foiré (pour une vis du cache culbuteur), percage, taraudage M8 et voila...

 

http://img406.imageshack.us/img406/3049/restaur3jr9.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/2209/restaur4td3.jpg

 

 

Je reculasse le moteur avec son nouveau joint de culasse, attention à ne pas oublié les 2 petits joints torique des passage d'huile de l'arbre à came, j'avais déja la culasse en place (sans vis) quand j'ai vu cette toute petite ligne dans la revue technique :ange:

 

Grosse galère pour caler la distri, je comprends rien à ce qui est écris dans la revue technique... bon une fois que j'ai repéré le petit dessin une page plus loin ça va de suite beaucoup mieux !!

 

Ma vieille chaine devait être bien détendu car la nouvelle on à vraiment du mal à la mettre sur le pignon, c'est juste quoi...

 

http://img406.imageshack.us/img406/7404/restaur5lv1.jpg

 

 

Réglage du jeu au soupapes, 0.05 à l'admission et 0.08 à l'échappement, j'ai jamais reglé de soupapes de ma vie et il m'a fallu lire quelques fois les quelques lignes explicatives de la RMT... mais une fois le concept acquis ça va presque tout seul !

 

http://img166.imageshack.us/img166/4300/restaur6kb2.jpg

 

 

Réglage de l'écartement des rupteurs (1 pour 2 cylindres), ça c'est facile, encore faut il pouvoir desserrer les vis !! comme elles ont déja été bidouillées et que les vis pour cruciformes c'est de la merde je met du BTR inox partout...

 

http://img166.imageshack.us/img166/3969/restaur7mb4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3122/restaur8cs7.jpg

 

Me reste à régler l'avance à l'allumage, j'ai plus eu le temps de voir ça ce soir, je verrais ça le WE prochain...

 

En tous cas le moteur est fermé c'est une bonne chose !! la prochaine étape c'est la peinture du moteur...

 

http://img179.imageshack.us/img179/3759/restaur9vt6.jpg

 

 

Sur la partie cycle j'ai remonté le frein avant, le garde boue et le support de voyants, pour les freins il me manque des vis plus longues et un support pour mettre le 2ème disques, je cherche...

 

http://img179.imageshack.us/img179/2617/restaur10ml2.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/8708/restaur12fy0.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §won446uL

Mais non je suis pas jaloux de ton savoir faire (ou de ta témérité... ) :D

 

Beau taff...

 

Félicitation

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Invité §Hul452We

Le tout c'est de ne pas être pressé et ne pas bacler, apres même si t'y connais pas grand chose tout s'apprend :oui: d'ailleur je tiens à remercier la RMT sans qui je n'aurai rien pu faire aujourd'hui :D

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Pour mes vieilles, je n'ai pas de revue techniques :bah: .

Alors je vai de surprise en surprise :lol: .

Du coup j'ose moins me lancer dans des trucs difficiles ou risqués.

Mais après 14 semaines de stage chez kawasaki j'èspère avoir appris de quoi me tirer de toutes les situations :jap:

Je ferai des topics dédiés à leur restauration quand j'aurai un atelier :cyp: .

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Invité §Hul452We

Y à pas trop de truc risqué faut juste vérifier plusieurs fois quand tu fais un truc ;)

 

Aujour'hui je me suis attaqué au garde boue arriere (trop long d'origine pour un café racer), apres moulte hésitation je me suis décidé à recoupé le garde boue d'origine (le premier coups de scie à fait mal mais apres c'est allé tout seul :D )

 

Voila tout d'abord ce qui reste du garde boue :

 

gdbcoupe.jpg.2bc1e1e20acb822be6ff4c37a2ec3514.jpg

 

Alors j'ai décidé de ne garder que la partie arriere pour 2 raisons, la première c'est que sur l'arriere il y à le rebord qui fait tout le tour et la deuxieme c'est que de toute façon comme il était monté la selle ne fermai pas completement donc il aurait encore fallu bidouiller...

 

J'ai mis la roue juste pour l'essai...

 

essaigdb.jpg.78dbd81a92b7c53514f0c92eee6beb25.jpg

 

essaigdb1.jpg.213fc8361daceece6a8178b0fd90c805.jpg

 

essaigdb2.jpg.b2c4aa33715d3be2dfc4e83e34e5079b.jpg

 

Il me reste à trouver un feu rond sympa pour l'arriere :)

 

Je ne sais pas encore ce que je fais avec le garde boue avant, possible que je le change...

 

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Invité §won446uL

Il est tres bien comme ca le guarde boue arriere...

 

Et sinon n'importe quel feux rond rouge et chromé ferra l'affaire... C'est pas ce qui doit manquer chez les accessoiristes...

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Ca commence (tout doucement :p ) a prendre forme, très joli.

Ce qui me fait peur, c'est la "carrosserie et la sellerie, le reste ça va.

J'ai déja refait des faisceau électriques et un joint de culasse ne me fait pas peur. (Trop facile sur les cylindres à trous :D ) .

Allez, je te met une photo de ce à quoi je veux arriver:

leptitmotard_1132851903_ad_0406_motor3.jpg.d09169f3f0f1f19c1d10aac5126d7a4f.jpg

 

Avec une selle biplace (qui était dessus) et la couleur bordeau du réservoir pour les gardes boue.

Comme elle était quand mon grand père l'a achetée.

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Bien ton topic

Tu as bien de la patience pour tous astiquer comme tu la fais

En tous cas tu ma donner envi de pousser un peut plus loin les travaux de ma bécane

Mais par contre je n’aurais pas la patience de tous fair brillé :ange:

Chapeau pour ton boulot

 

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Invité §tur505aI

C'est clair que l'avancement de ta restau donne envie de s'y mettre ! :oui:

Bon par contre pour les photos en macro t'as des progrès à faire ! :D

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Invité §Hul452We

Je viens de recevoir mes amortisseurs en provenance d'allemagne (ebay) se sont des Corte & Cosso neufs d'un vieux stock, les photos rendent pas bien, les ressorts sont bien rouge (et non orange) et le corps gris antracite. Pour le moment c'est de vrais bout de bois, ça risque de faire bizare avec la fourche molaçonne, faut que je choppe un manometre qui va jusqu'a 20 bars pour vérifier la pression et peut être la diminuer. Pour monter ça correctement il faut que je fasse des entretoises parce que la pate supérieur est moins épaisse que l'origine donc l'écrou ne sert pas.

 

 

amort1.JPG.02303c4c0f7e45fea819df6a54c3e82d.JPG

 

amort2.JPG.9ecd953ed8b8f3d07679fbdfee451209.JPG

 

amort3.JPG.d3790d9a317bd8147c8fd6b174eb2cc5.JPG

 

amort4.JPG.b0f47402e52441a30e89ca45a72d2991.JPG

 

amort5.JPG.a4c0aaae0e48b454e4a490cbef71eb53.JPG

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Invité §Hul452We

Ah ouai sympa les amortos. :bien:

 

Sinon pour ta fourche essaye de voir si quelqu'un n'a pas une pompe pour fournales. :bah:

Ca coute dans les 60€ neuf si je me rappelle bien. :L

 

Pour les amortos tu veux dire, j'ai lu sur le net que chez decathlon ils vendent une pompe spéciale pour fourche de VTT qui peut monter jusqu'a 20bars (le manometre en tous cas) et que ça coute 29€

 

http://pureenduro.free.fr/Div/cortecosso/5.jpg

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Ouai, je disais fournales car sur ma 750, mes amortos sont des fournales. ;)

theeudes_1085424928_00062.jpg.da42ded049fbf5d775f4849de7957902.jpg

Et j'ai du payer la peau du cul la pompe, car c'est la marque fournale. :ddr:

 

Je suis un boulet, je sais. :W

 

C'est exactement la même que j'ai. ;)

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Invité §won446uL

:oui:

 

CB 900 FZ bol d'or. ;)

 

 

Fait penser que j'ai des potes qui ont aussi une cb Bol d'or... toute refaite, mais un stuuut au moteur pas vriament identifié (serrage j'crois)

Ils savent pas encore ce qu'il vont en faire:

-Soit continuer les frais

-soit revendre le brelon...

 

On verra dans quelques semaines quand le proprio serra rentré du Pakistan!

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Invité §Hul452We

J'ai une pompe normalement :o

 

Ah ben voila quand tu veux :D

 

Et t'as une idée de la pression à mettre pour un amortissement correct ?! j'ai ouïe dire dans les 10 bars...

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Hulk, tu as des sites pour acheter des pièces moteurs pour anciennes honda?

 

Vu que bike parts ne fait pas dans l'ancienne... :L

 

Je cherche les cache circulaire de Cache culbu et les douilles d'étanchéité de cache culbu.

 

Une idée?

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Invité §Hul452We

Alors spécial honda il y à :

 

- http://www.ddmototeam.com spécialiste des honda année 70, j'ai acheté labas la selle, les joint d'étrier, pignon sortie de boite et chaine de distri, y à des catalogue en pdf sur leur site sinon faut téléphoner, ils sont sympa.

 

- http://www.cmsnl.com qui a à peu pres tout, c'est un site étranger mais à priori fiable.

 

- http://69.213.66.54/TSWEB/Default.htm sur ce site (faut accepter activeX) tu peux consulter toutes les microfiches honda (pas acheter)

 

Rien qu'avec les 2 premiers tu devrais trouver ce que tu cherche ;)

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Invité §Hul452We

Même si c'est pas sur le site le premier doit pouvoir te le fournir aussi :oui:

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Invité §Hul452We

C'est quoi le méthode foggy ?! :??:

 

J'ai utilisé un jeu de cales d'épaisseur (j'ai du mal à voir comment s'en passer) :bah:

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Invité §Hul452We

Foggy une question que tu pourrai poser à ton pote (celui qui fait de la peinture), je veux faire un pochoir autocollant pour la selle, shoree m'a redessinée le logo sous adobe illustrator (en vectoriel donc), les traits noirs c'est ce que la machine doit découper, ton pote serait équipé pour faire ça ?! (la découpe sur autocollant)

 

essai500four.JPG.0e72337a1a671966d3b4140221726a51.JPG

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C'est quoi le méthode foggy ?! :??:

 

J'ai utilisé un jeu de cales d'épaisseur (j'ai du mal à voir comment s'en passer) :bah:

 

Oui je sais bien pour le jeu de calme.

 

Mais l'outil pour maintenant les poussoirs de soupapes, tu en as un ou tu utilises un tournevis?

 

Outil:

http://i3.ebayimg.com/05/i/08/f3/00/03_1.JPG

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Invité §Hul452We

Y à pas de pastille ou je ne sais quoi, le réglage se fait par vis et contre-écrous, un tourne vis, une clé de 10 et un jeu de calles suffisent :bah:

 

La photo parle d'elle même ;)

 

http://img166.imageshack.us/img166/4300/restaur6kb2.jpg

 

Apres sur la 900 bol d'or ça doit être différent, t'as 16 soupapes il me semble et 2 act.

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Invité §Hul452We

Je viens de mettre la main sur des vis CHc M8x120 (pas courant) que j'ai trouvé dans le stock mort de la boite, c'est vraiment du bol parce qu'en général on à rien en dessous de M12... je vais donc pouvoir assembler les 2 disques de frein :oui:

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Ah ben voila quand tu veux :D

 

Et t'as une idée de la pression à mettre pour un amortissement correct ?! j'ai ouïe dire dans les 10 bars...

 

 

Oui, 10 bar est une bonne base :jap:

 

ensuite, mettre plus ou moins de pression selon ton poids ( :ange:) et de ta machine foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Ce que je fais en général, je met envron 13/14 bar, puis je fais un test sur route. ensuite, il ne reste plus qu'a dégonfler pour trouver le bon comportment.

 

Pour finir, tu controle la pression de chacun des amorto que t'a dégonflé, tu y fait la moyenne (car sortir exactementla même pression releve du miracle) et tu les équilibres :)

 

Et tu as acheté un outil pour faire le jeu aux soupapes?

 

Ou tu le fais à la méthode foggy? :cubitus:

 

:ddr:

 

 

La methode foggy, c'est quand il y pas de linguets banane :o

 

C'est quoi le méthode foggy ?! :??:

 

J'ai utilisé un jeu de cales d'épaisseur (j'ai du mal à voir comment s'en passer) :bah:

 

 

Oui c'est ça le monsieur croit que sa honda est universelle :W

 

Foggy une question que tu pourrai poser à ton pote (celui qui fait de la peinture), je veux faire un pochoir autocollant pour la selle, shoree m'a redessinée le logo sous adobe illustrator (en vectoriel donc), les traits noirs c'est ce que la machine doit découper, ton pote serait équipé pour faire ça ?! (la découpe sur autocollant)

 

Pochoir ? tu veux peindre sur la selle ?

 

 

Pour la découpe sur du papier, adhésif, .... pas de soucis, il y a une machine spéciale (machine de découpe stika).

Le logo, il faut jute qu'il soit le plus net possible (pas de dffusion d'erreur). de toute façon il y a un soft qui permet de retoucher integralement le binz ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/essai500four.JPG

 

 

Oui je sais bien pour le jeu de calme.

 

Mais l'outil pour maintenant les poussoirs de soupapes, tu en as un ou tu utilises un tournevis?

 

Outil:

http://i3.ebayimg.com/05/i/08/f3/00/03_1.JPG

 

 

Quelle GRANDE banane :W

 

Y à pas de pastille ou je ne sais quoi, le réglage se fait par vis et contre-écrous, un tourne vis, une clé de 10 et un jeu de calles suffisent :bah:

 

La photo parle d'elle même ;)

 

http://img166.imageshack.us/img166/4300/restaur6kb2.jpg

 

Apres sur la 900 bol d'or ça doit être différent, t'as 16 soupapes il me semble et 2 act.

 

 

 

 

 

Ouala, ecoute le Mr quand il parle :ddr:

 

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