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Conseils achat 4x4


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Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule principalement pour pouvoir tracter une bétaillère (PTAC 2200kg). Je ne veux pas de pick up, je n'en ai pas spécialement l'utilité et leur côte sur le marché de l'occasion est hallucinante. Je me tourne donc vers un 4x4 classique. 

 

Il aura pour vocation de me servir sur mon exploitation agricole pour faire tout ce que mon SSV ne pourra pas faire (une MULE kawasaki), c'est à dire pas grand chose... C'est que ça grimpe partout cette petite mule et on peut PRESQUE tout faire avec !

 

Son utilité sera donc de déplacer très OCCASIONNELLEMENT du matériel agricole trop lourd pour la mule, il faudra pour ça que je puisse m'aventurer sur les pistes de mon exploitation (non empierrées donc sèches les printemps été automne et grasses en hiver) avec quelques pentes (zone de montagne). 

 

Pour le reste ça sera juste pour tracter la bétaillère une fois tous les mois (ou deux mois), et aller chercher du matériel agricole chez les fournisseurs, donc du matériel souvent encombrant (piquets de clôture, débroussailleuse etc).

 

Voilà c'est donc un achat utilitaire il faut qu'il ai un minimum de capacité en tout terrain (pas non plus du franchissement pur, mais quand même pouvoir monter des pentes un peu grasse) et avoir un grand espace de chargement. 

 

Mon budget : 8000€ environ, je veux quelque chose de "moderne" donc exit les vieux pajero ou patrol. J'ai une préférence pour un BVA. Dites moi ce que vous pensez des 4x4 suivants : 

 

- VW Touareg soit en V6 TDI 225 BVA soit le 3.2 V6 essence de 220cv 

- Land Rover RANGE ROVER TDV6 ? TDV8 ? 

- Land Rover Freelander 1 2.5 V6 177 (à voir si le volume de chargement ne sera pas trop juste)

- Land Rover Freelander 2 160 ou 190

- Land Rover Discovery 2.7 TD 190

 

Je me pose la question du carburant, vu le peu de km que je ferais le diesel ne s'impose absolument pas, mais est ce que ce type de véhicule en essence serait un "non-sens" (en dehors du Freelander 1) ?

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Il y a eu des soucis (vilebrequin) avec le V6 Diesel chez Land Rover, pas tous heureusement.

Mais quand c'est le cas = nouveau moteur et ce n'est pas bon marché.

 

Donc, plutôt du SUV avec les 4 roues motrices :

 

En essence, du SUBARU est possible mais difficile à trouver.

 

Les anciens Toyota RAV 4 ?

 

La Trilogie Sharan, Alhambra, Galaxy si 4X4 : avantage, les sièges doivent être facilement amovibles donc facile à transformer en 2 places fermées et les Monospaces n'ont plus la cote.

 

Cela me rappelle l'époque, très lointaine, du Grand-Père qui devait parfois transporter les chevaux (de course) : purée, la Fourgonnette n'était pas de première jeunesse mais faisait son boulot une fois par mois environ.

Et le Tube Citroën de l'Association ; vieux bazar branlant qui buvait bien sa ration de super.

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Merci pour les infos ;) 

 

J'ai regardé rapidement, aucune offre en 4motion pour les monospaces cités, trop dur à trouver je pense.

 

Les anciens RAV4, je les trouve horrible ! Je trouve le Freelander 1 ou 2 vraiment mieux ^^ 

 

Si tu as des infos sur ces modèles, ou le Touareg je suis preneur ;) 

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En effet avec les suspensions pneumatiques, c'est un gros plus je cherche un touareg qui possède cette option ;)  Je pense que je vais partir sur le touareg. 

 

Est ce que je pars sur le V6 TDI 225 cv ou sur un moteur essence (on en trouve qui sont reprogrammé pour rouler à l'éthanol) en V6 ou V8 ?

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Salut,

 

Pour les land rover, perso, je recommande pas spécialement. La marque m'a longtemps fait rever mais les différents retours fiabilité catastrophiques font que je n'ai jamais acheté.  Et vu ce que j'entends encore sur la production actuelle.... je regrette pas.

 

Un touareg pourquoi pas. Dans ce cas la, privilégie grandement une phase 2 (a partir de 2007) ou les soucis electroniques et de transmission (arbre souvent) sont normalement corrigés. Attention, le cout d'entretien est exhorbitant, faut pas l'oublier.

 

Les 4x4 japonnais style toyota / mitsu effectivement ca cote très haut. C'est justifié chez Toy pour sa robustesse globale sans faille, moins chez Mitsu et surtout Nissan, qui ont quelques casseroles coté fiabilité.

 

Sinon en outsider tu peux regarder chez Jeep. Un grand cherokee WJ en 2.7 crd, moteur et boite mercedes, globalement très fiable aussi, et ca grimpe aux arbres

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
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Ok, merci pour ces précisions ! C'est un peu ce que je craignais sur les Land, surtout les Range. Sur le Freelander par contre que j'ai cru lire que le V6 essence 2.5 de 177 est super costaud et sa boite auto est plutôt agréable et fiable. Après pour le Freelander j'ai peur surtout de pas avoir assez de place, mais peut être qu'un utilisateur qui passe par la pourra m'en dire plus :) 

 

C'est noté pour les phase 2 Touareg (à voir si ça passe niveau budget ^^), après pour le coût d'entretien, je roulerai vraiment peu avec donc ça espacera les passages chez mon mécano, mais ne t'en fais pas je suis conscient que ce n'est pas le prix d'un Kangoo à l'entretien ;) 

 

Ah oui le 2.7 CRD je pensais qu'il avait souffert de quelques soucis de fiabilité 🤨 mais si tu le dis, je vais regarder aussi ce  qu'il y a sur le marché ça peut m'intéresser du coup, j'aime plutôt bien Jeep niveau look !

 

Après en ce qui concerne le carburant, essence ou diesel, des conseils ? J'avoue que les modèles de Touareg reprogrammé pour l'éthanol me font de l'œil... 

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Après un rapide tour sur leboncoin, en effet les Grand Cherokee (je préfère le look du WH) il y en a, le 3.0 CRD 218cv est séduisant ! C'est aussi du Mercedes moteur/boîte... A creuser merci !

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