Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

C5 aircross moteur essence 1.2 puretech de 131 cv


Invité §seb037PT
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb037PT

Bonjour , je voudrais savoir si le c5 aircross en moteur essence 1.2 puretech de 131 cv en boîte manuelle est assez puissant ?J'ai actuellement un scenic 2 en diesel de 130 cv.Je voudrais retrouver le même dynamisme surtout sur autoroute et nationale.Je vous remercie d'avance.

Cordialement Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju48

Bonjour j'ai le 1,2 Pure tech 130 c'est tout à fait convenable, même en utilisation montagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb91
Il y a 3 heures, Invité Juju48 a dit :

Bonjour j'ai le 1,2 Pure tech 130 c'est tout à fait convenable, même en utilisation montagne.

 

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conseille toutefois la boite EAT8 qui gère très bien ce type de moteur qui est un peu particulier, et mieux que peut le faire un utilisateur avec BM de seulement 6 vitesses.

Ce n'est pas que pour le confort.

Surtout que la boite manuelle n'est pas vraiment un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea344nv

J'ai acheté le C5 Aircross avec ce moteur 130cv en boite manuelle, c'est largement suffisant , même avec 2 enfants à l'arrière. Les relances sont suffisantes pour ma part. Par contre la boite auto EAT8 avec le moteur 130 diesel ou essence est horrible..... C'est mou..... Conso moyenne (avec l'application FUELIO, avec les pleins enregistré depuis l'achat neuf du véhicule): 7.2 de moyenne, avec des conso en vacances à 6.2l voir pour un trajet j'ai réussi à descendre à 5.43l.... (attention en ville la conso s'envole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:36, Jean4835 a dit :

J'ai acheté le C5 Aircross avec ce moteur 130cv en boite manuelle, c'est largement suffisant , même avec 2 enfants à l'arrière. Les relances sont suffisantes pour ma part. Par contre la boite auto EAT8 avec le moteur 130 diesel ou essence est horrible..... C'est mou..... Conso moyenne (avec l'application FUELIO, avec les pleins enregistré depuis l'achat neuf du véhicule): 7.2 de moyenne, avec des conso en vacances à 6.2l voir pour un trajet j'ai réussi à descendre à 5.43l.... (attention en ville la conso s'envole...).

Salut,

Il faut savoir que la gestion de la boite EAT8 comporte un système d'apprentissage qui analyse le type de conduite, etc...

Ce système est aussi étudié pour faire fonctionner le moteur au mieux de la conso, c'est à dire vers le couple à 1750tr environ.

Résultat; on consomme nettement moins en général sans prise de tête qu'avec une BM.

Pour le reste, en cas de besoin(dépassement), c'est tout bête, suffit d'appuyer sur l'accélérateur🤣

La EAT8 a d'autres avantages comme une 6 plus courte pratique pour une meilleure optimisation du moteur.

Tous les essayeurs conseillent cette boite auto nettement plus adaptée aux spécificités des moteurs essence modernes avec leurs deux plages de fonctionnement:

Bas régime sur le couple avec un comportement de moteur diesel
Haut régime au dessus de 2500trs qu'on retrouve en basculant sur le mode sport ou automatiquement.

C'est pas sur des essais rapides qu'on peut apprécier ce type de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmimosa

Bonjour,

J'ai le c5 aircross en moteur essence 1.2 puretech de 131 cv et je suis déçu de voire ce qu'il consomme pour un petit moteur de 1,2 litres. Impossible de tracter 1500 Kgs avec un si petit moteur en observant des consommations raisonnables.

Quand à la boite 8, à l'époque où j'ai acheté le mien, elle n'équipait que les moteurs 180 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 14:04, Invité jpmimosa a dit :

Bonjour,

J'ai le c5 aircross en moteur essence 1.2 puretech de 131 cv et je suis déçu de voire ce qu'il consomme pour un petit moteur de 1,2 litres. Impossible de tracter 1500 Kgs avec un si petit moteur en observant des consommations raisonnables.

Quand à la boite 8, à l'époque où j'ai acheté le mien, elle n'équipait que les moteurs 180 cv

Bonjour,

Ce moteur consomme peu si il est utilisé correctement.

Je comprends pas qu'on puisse imaginer tracter 1,5T avec ce type de moteur.

C'est pas fait pour, tout au moins sur des distances importantes ou d'une façon régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c aircros hdi 130cv BM6V shine

Jai commandé  en location en boite manuelle car je n'aime pas le glissement changement de vitesse d'une boite auto 

je dépasse rarement les 120 km/h sur autoroute et donc la boite 6 vitesse est largement suffisante pour moi .je paye 300 euro par mois et ne fait que 5000 km par an ,moi je n'achete pas une voiture pour la rentabiliser mais pour me déplacer d'un point a un autre sans souci avec un produit qui me plait .

si je voulais rentabiliser mes déplacements je prendrai le bus .

je paye 24000 euro pour une utilisation de 4 ans  et apres j'en reprends une autre neuve et donc les soucis cassent ne sont pas pour moi 

je n'ai pas pris une essence qui sont bien plus silencieuse ,car je n'aime pas les grosses tondeuses avec des moteurs de solex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5aircrosshdi

en plus le diesel est a 1.65 euro en Allemagne a 3 km et donc moins cher que l'essence en France .

j'ai un 4 cylindre diesel avec du couple ,une conso meilleure que les purtoc et un prix du gasoil qui me convient ,je resterai au diesel jusqu'en 2035 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Grand bien te fasse ces informations. Elles sont sans aucun intérêt pour la communauté des possesseurs de C5 AC et surtout n'ont rien à faire dans ce topic.

Content de ne pas t'y revoir.

Modifié par gerse-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:23, gerse-92 a dit :

bonjour,

Grand bien te fasse ces informations. Elles sont sans aucun intérêt pour la communauté des possesseurs de C5 AC et surtout n'ont rien à faire dans ce topic.

Content de ne pas t'y revoir.

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...