Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident voiture et partie adverse qui n'a pas voulu remplir le constat


Zaza13v2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour chers amis je suis zaza13 forumiste depuis 2007 mais malheureusement je n'ai plus accès à mon ancien compte.

Je demande votre aide s'il vous plaît car j'ai fait un accident (l'autre voiture n'a pas respecté le stop) mais la partie adverse n'a pas voulu remplir le constat. J'ai donc envoyé mon constat seul avec nom prénom immatriculation de la partie adverse mais maintenant l'assurance me dit que le recours va être long (je suis assuré au tiers) et que les photos ne sont pas une preuve et que sans témoins c'est presque voué à l'échec alors que l'autre voiture n'a pas respecté le stop. Je suis vraiment désabusé et je ne sais pas quoi faire s'il vous plaît je demande votre aide et vos conseils. Car pour moi les photos sont claires et nettes. 

Voici quelques photos de l'accident que j'ai envoyé à l' assurance. 

Screenshot_20210428-112526~2.png

Screenshot_20210428-112515~2.png

Screenshot_20210428-112451.png

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as noté le no de plaque, ton assureur peut le retrouver facilement (ils ont une base de donnée commune). indique le sur le constat.

Modifié par glop
repetition
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine que sur les photos on peut lire les numéros de plaques. Non seulement la clio est passée au stop (grosse bande blanche au sol) mais elle est à contre sens sur la piste cyclable. Votre assureur vous a-t-il répondu n'importe quoi au téléphone ou l'a-t-il écrit (la partie intéressante étant "...votre cas est voué à l'échec...). Pour moi le sujet est limpide, la Clio à 100% tord, j'imagine que vous avez signalé toutes les circonstances + schéma + commentaires + photos par écrit dans le constat. Utilisez uniquement des écrits (lettres avec AR) pour communiquer avec votre assureur et agissez uniquement sur ses réponses écrites. S'agissant d'une assurance au tiers les délais de traitement sont un peu plus longs que pour une garantie tous risques. Si l'assureur persiste à ne pas vouloir prendre en charge les dommages, il sera temps de solliciter l'intervention du médiateur https://www.inc-conso.fr/content/assurance/vous-saisissez-le-mediateur-en-assurances-pour-resoudre-un-litige

 

En cas d'échec de la médiation, il restera le recours auprès du tribunal de proximité avec ou sans avocat (car dommage inférieur à 10000 EUR). Vous avez peut être une assistance juridique avec votre contrat auto. Vu la lenteur de la justice, il vaut mieux que cela se règle à l'amiable avec votre assureur.

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2021 à 11:09, Alain 91 a dit :

Bonjour,

 

J'imagine que sur les photos on peut lire les numéros de plaques. Non seulement la clio est passée au stop (grosse bande blanche au sol) mais elle est à contre sens sur la piste cyclable. Votre assureur vous a-t-il répondu n'importe quoi au téléphone ou l'a-t-il écrit (la partie intéressante étant "...votre cas est voué à l'échec...). Pour moi le sujet est limpide, la Clio à 100% tord, j'imagine que vous avez signalé toutes les circonstances + schéma + commentaires + photos par écrit dans le constat. Utilisez uniquement des écrits (lettres avec AR) pour communiquer avec votre assureur et agissez uniquement sur ses réponses écrites. S'agissant d'une assurance au tiers les délais de traitement sont un peu plus longs que pour une garantie tous risques. Si l'assureur persiste à ne pas vouloir prendre en charge les dommages, il sera temps de solliciter l'intervention du médiateur https://www.inc-conso.fr/content/assurance/vous-saisissez-le-mediateur-en-assurances-pour-resoudre-un-litige

 

En cas d'échec de la médiation, il restera le recours auprès du tribunal de proximité avec ou sans avocat (car dommage inférieur à 10000 EUR). Vous avez peut être une assistance juridique avec votre contrat auto. Vu la lenteur de la justice, il vaut mieux que cela se règle à l'amiable avec votre assureur.

Bonjour merci beaucoup pour vos conseils pour le moment je n'ai eu aucune réponse écrite de l'assurance car le témoin a envoyé sa déclaration qui est dans la même ligne ligne que la mienne et j'attends le verdict de l'assurance voici le croquis envoyé 

Merci beaucoup car je suis seul et désespéré et personne ne souhaite m'aider 

 

IMG_20210509_234306~2.jpg

 

Et ça c'est le témoignage du témoin 

 

 

IMG-20210429-WA0020~3.jpg

IMG-20210429-WA0019~3.jpg

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un témoin qui donne la même version que toi (non respect du stop par la clio), le numéro de plaque et même le nom du conducteur. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit à une indemnisation avec un contrat au 1/3.

Modifié par glop
repetition
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient conforter ce que j'écrivais plus haut, la messe est dite, le chauffeur de la Clio a tous les torts et l'assurance ne peut qu'arrriver à la même conclusion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, glop a dit :

Avec un témoin qui donne la même version que toi (non respect du stop par la clio), le numéro de plaque et même le nom du conducteur. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit à une indemnisation avec un contrat au 1/3.

 

il y a 4 minutes, Alain 91 a dit :

Ca vient conforter ce que j'écrivais plus haut, la messe est dite, le chauffeur de la Clio a tous les torts et l'assurance ne peut qu'arrriver à la même conclusion.

 Merci beaucoup chers amis @glop et @Alain 91  pour vos messages ça me réconforte un peu en attendant le verdict de l'assurance car je n'arrive plus à dormir la nuit à cause de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous finalement j'ai eu gain de cause surtout grâce au témoin ( vu que pour eux les photos ne sont pas des preuves ) .

 

donc si vous avez un cas similaire il faut surtout trouver un témoin de l'accident c'est fondamental .

 

merci à tous les membres du forum pour votre aide si précieuse

 

@glop @Alain 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, l'inverse aurait été inadmissible.

 

Si il suffit de refuser de remplir un constat pour se défausser, ça devient grave...

 

Concernant le délai, tu n'as eu gain de cause que maintenant, depuis mai de l'année dernière ? 😳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cuby a dit :

Très bien, l'inverse aurait été inadmissible.

 

Si il suffit de refuser de remplir un constat pour se défausser, ça devient grave...

 

Concernant le délai, tu n'as eu gain de cause que maintenant, depuis mai de l'année dernière ? 😳

 

Je peux t'assurer que l'assurance etait claire sans le temoin je n'aurai jamais eu gain de cause et ça aurait été du 50/50 car pour eux les photos n'ont aucune valeur.

c'est tres inquietant car ça veut dire que si quelqu'un est fautif et qu'il ne signe pas le constat et qu'il n y  a pas de témoins bah la partie adverse n'aura que ses yeux pour pleurer. donc faites attention.

 

J'ai eu gain de cause en octobre dernier  . ça a quand même duré longtemps mais l'important c'est le résultat car j'ai risqué d'avoir un 50/50 alors que l'autre etait fautif à 100% c'est le témoin qui m'a sauvé.

 

Je suis vraiment choqué qu'il suffit de ne pas signer le constat et d'esperer ne pas avoir de temoins qui ont vu l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu un cas similaire, mon père s'est fait renverser en moto par une nana pendant qu'il remontait une file au pas.

Le problème c'est qu'elle était presque devant chez elle où il y avait son mari... ses frères, son cousin, son beau frère et j'en passe, tous en survêtement avec un croco dessus. (je vous fais pas un dessin)

 

Bref ils ont tous rappliqué sur les lieu et évidemment faire un constat était hors de question d'autant qu'à leurs yeux c'était mon père le coupable.

 

J'ai été obligé de venir sur les lieux (j'étais avec un pote) pour essayer de calmer le jeu, plusieurs témoins ont aussi vu la scène mais personne n'a voulu se mouiller (bien évidement), le constat s'est fait quand même pensant qu'ils allaient être hors de cause, ils étaient bine sûr d'eux.

 

La case "virait à gauche" étant cochée, l'affaire était pliée, la meuf a tout eu dans l'cul.

 

Après ton récit, on se demande comment ça se serait passé si le constat n'avait pas été signé.

A noter que nous avons quand même appelé les flics pour avoir des conseils au vu de la situation (ça commençait à s’énerver, 3 contre 10...)

 

La discussion a été vite expédiée:

Police : - Y-a-t-il des blessés et des véhicules immobilisés sur la chaussée ?

Nous : - Non non, tout le monde va bien

Police : - OK on ne se déplacera pas alors, arrangez-vous pour faire un constat, au revoir monsieur...

 

Je réalise que en gros sans témoin, tu pourrais te retrouver avec ton véhicule défoncé et te faire casser la gueule en prime, personne ne sera inquiété et toi tu restes dans ta merde alors que t'es responsable de rien.

C'est bô...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas il y a presque 1 an (mais réparations toujours pas effectuée...).

Effectivement, normalement, si la partie adverse ne fait pas de constat, on l'a dans l'os si on n'a pas de témoin. Ou alors, il faut aller en justice. Et faire rapidement appel à des experts judiciaires.

Comme c'était mon 1er accident, je croyais naïvement que l'expert de l'assurance servait aussi à déterminer les responsabilités. Que nenni.

 

Je me souviens avoir dit à mon assurance quelque chose du genre :

"En gros, vous êtes en train de m'expliquer que si je cause un accident, le comportement le plus rationnel est de ne pas remplir de constat ??"

La personne a bredouillé, mais la réponse était manifestement positive.

 

C'était un peu de ma faute : je n'avais pas de constat dans mon véhicule. L'autre aussi, mais étant en tort et le sachant, il est fort possible que connaissant la chanson (c'était un routier), il ait menti. Ce qui explique son comportement très calme et souriant, alors qu'il admettait être en tort.

 

Bref, toujours avoir un constat, essayer de chopper un témoin, et prendre des photos de la position des véhicules avant qu'ils se soient correctement garés.

 

Toujours est-il que mon assurance, au bout de 4 mois, a accepté d'admettre que l'autre était en tort, car ma version était crédible. Je ne sais pas s'ils se sont débrouillés entre assurance (d'après ce que j'ai compris, non), mais elle la mienne va prendre en charge les dégâts (mais ce n'est toujours pas fait : je viens de créer un sujet là-dessus).

 

En milieu urbain, il est peut-être possible de demander à la police des vidéos des caméras de surveillance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je déterre ce sujet pour vous dire simplement qu'une dascham aurait tout simplement remis les choses dans l'ordre sans discussion possible .

Il en existe a des prix raisonnable style 60 € en full HD et qui font le boulot la plupart du temps . Rien qu'avec une caméra sport sur le pare brise, j'ai obtenu gain de cause en quelques secondes . Un représentant des forces de l'ordre m'arrête pour me verbaliser en affirment que j'avais brulé un feu rouge, ce qui était inexacte.Le simple fait de lui dire que mes preuves de bonne foi était enregistrer en vidéo a régler le problème de suite .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:41, Le Briard a dit :

Bonjour a tous

 

Je déterre ce sujet pour vous dire simplement qu'une dascham aurait tout simplement remis les choses dans l'ordre sans discussion possible .

Il en existe a des prix raisonnable style 60 € en full HD et qui font le boulot la plupart du temps . Rien qu'avec une caméra sport sur le pare brise, j'ai obtenu gain de cause en quelques secondes . Un représentant des forces de l'ordre m'arrête pour me verbaliser en affirment que j'avais brulé un feu rouge, ce qui était inexacte.Le simple fait de lui dire que mes preuves de bonne foi était enregistrer en vidéo a régler le problème de suite .

c'est vrai que la dashcam est un moyen ultime pour éviter ces tracas c'est un investissement qui peut s'avérer très utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 00:30, Oodini a dit :

J'ai eu le même cas il y a presque 1 an (mais réparations toujours pas effectuée...).

Effectivement, normalement, si la partie adverse ne fait pas de constat, on l'a dans l'os si on n'a pas de témoin. Ou alors, il faut aller en justice. Et faire rapidement appel à des experts judiciaires.

Comme c'était mon 1er accident, je croyais naïvement que l'expert de l'assurance servait aussi à déterminer les responsabilités. Que nenni.

 

Je me souviens avoir dit à mon assurance quelque chose du genre :

"En gros, vous êtes en train de m'expliquer que si je cause un accident, le comportement le plus rationnel est de ne pas remplir de constat ??"

La personne a bredouillé, mais la réponse était manifestement positive.

 

C'était un peu de ma faute : je n'avais pas de constat dans mon véhicule. L'autre aussi, mais étant en tort et le sachant, il est fort possible que connaissant la chanson (c'était un routier), il ait menti. Ce qui explique son comportement très calme et souriant, alors qu'il admettait être en tort.

 

Bref, toujours avoir un constat, essayer de chopper un témoin, et prendre des photos de la position des véhicules avant qu'ils se soient correctement garés.

 

Toujours est-il que mon assurance, au bout de 4 mois, a accepté d'admettre que l'autre était en tort, car ma version était crédible. Je ne sais pas s'ils se sont débrouillés entre assurance (d'après ce que j'ai compris, non), mais elle la mienne va prendre en charge les dégâts (mais ce n'est toujours pas fait : je viens de créer un sujet là-dessus).

 

En milieu urbain, il est peut-être possible de demander à la police des vidéos des caméras de surveillance...

je suis très content pour toi que ça se termine positivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...