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Homologation Tucson hybride rechargeable 265 cv : c’est pour quand?


Invité Reycarb

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Invité Reycarb

Mon Tucson PHEV 265 cv arrive en concession et il n’est toujours pas homologué.

on ne peut donc pas établir la carte grise. 
Le concessionnaire a ce même véhicule en démonstration  depuis plus d’une semaine et ne peut le faire essayer.

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Moi la mienne était promise pour le 20 avril, alors le recul a déjà été accordé largement. Le retard n'a absolument rien à voir avec le "bordel au niveau mondial" (pénurie matières et pièces), ma

Bizarre ton histoire. le PHEV est homologué à ma connaissance. j'ai du mal à croire qu'ils vendent (commandent) des véhicules non homologués. pour info, mon CC (à Corbeil Essonnes) m'a fait essayer un

J'ai commandé mon Tucson Executive PHEV 265 en janvier 2021. Je devais en prendre livraison le 20 avril. Hier je suis allé chez le concessionnaire. Ma voiture est livrée, j'ai pu la voir et

Invité Reycarb
il y a 7 minutes, Okyday a dit :

Cela expliquerait pourquoi il n'y a toujours aucun essai... 

Mais c'est quand même au CC de se renseigner et de te donner plus de détails sur ce contre-temps... 

Oui effectivement je n’ai trouvé qu’un seul essai, mais en langue allemande.

le CC ne m’a donné aucune info la semaine dernière ; il m’a juste assuré que c’était 10 cv fiscaux. Je v’ai l’appeler demain.

 

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Il y a 11 heures, Invité Reycarb a dit :

Mon Tucson PHEV 265 cv arrive en concession et il n’est toujours pas homologué.

on ne peut donc pas établir la carte grise. 
Le concessionnaire a ce même véhicule en démonstration  depuis plus d’une semaine et ne peut le faire essayer.

Des informations à ce sujet ?

Bizarre ton histoire. le PHEV est homologué à ma connaissance. j'ai du mal à croire qu'ils vendent (commandent) des véhicules non homologués. pour info, mon CC (à Corbeil Essonnes) m'a fait essayer un PHEV la semaine dernière. 

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Invité Reycarb

Bon , je viens d’appeler le concessionnaire.Le commercial me dit qu’il n’ont toujours pas d’information précise sur la date de livraison et que l’immatriculation du Tucson phev 265 de démonstration du garage n’est toujours pas possible.

Le commercial me dit également qu’ils ont eu des réunions à ce sujet car cela est pénible aussi pour les concessionnaires ; Hyundai ne peut donner de date précise.

Il espère toutefois une livraison d’ici le 15 mai, date à laquelle l’immatriculation deviendrait possible.

La livraison était prévue le 16 mars sur le bon de commande, mais c’était visiblement une erreur de la part du concessionnaire.

A suivre…

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J'ai commandé mon Tucson Executive PHEV 265 en janvier 2021.

Je devais en prendre livraison le 20 avril.

Hier je suis allé chez le concessionnaire. Ma voiture est livrée, j'ai pu la voir et monter au volant.

Mais l'absence d'homologation ne permet pas d'en prendre possession.

Ils sont incapables de donner une date pour cela. Personne ne semble être au courant...

Pas très sérieux tout cela. Une homologation devrait pouvoir se prévoir un minimum.

 

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Il y a 17 heures, FafaSND a dit :

Bizarre ton histoire. le PHEV est homologué à ma connaissance. j'ai du mal à croire qu'ils vendent (commandent) des véhicules non homologués. pour info, mon CC (à Corbeil Essonnes) m'a fait essayer un PHEV la semaine dernière. 

Je confirme que le PHEV n'est pas homologué. Le mien est arrivé, je suis monté dedans hier, mais je ne peux en prendre possession car pas de possibilité de faire de CG.

Peut-être que to CC fais des essais avec une plaque garage.

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Le 05/05/2021 à 11:52, Invité Reycarb a dit :

Mon Tucson PHEV 265 cv arrive en concession et il n’est toujours pas homologué.

on ne peut donc pas établir la carte grise. 
Le concessionnaire a ce même véhicule en démonstration  depuis plus d’une semaine et ne peut le faire essayer.

Des informations à ce sujet ?

Je suis dans la même situation que toi. PHEV livré, mais bloqué.

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Je viens d'avoir au téléphone  le service Homologation de Hyundai France. La réponse pour le délai sur le PHEV est "raisonnablement pour le 15 mai"...

Désespérant.

 

Adresse mail : homologation@hyundai.fr

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Invité Reycarb
il y a 36 minutes, Chreck a dit :

Je viens d'avoir au téléphone  le service Homologation de Hyundai France. La réponse pour le délai sur le PHEV est "raisonnablement pour le 15 mai"...

Désespérant.

 

Adresse mail : homologation@hyundai.fr

Merci pour l’info.

Ca correspond à l’info du commercial de mon concessionnaire.

En revanche , as tu une adresse e-mail plus précise car «  homologation@hyundai.fr » ne me donne pas de résultats satisfaisants ?

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il y a 28 minutes, Invité Reycarb a dit :

Merci pour l’info.

Ca correspond à l’info du commercial de mon concessionnaire.

En revanche , as tu une adresse e-mail plus précise car «  homologation@hyundai.fr » ne me donne pas de résultats satisfaisants ?

J'avoue ne pas avoir essayé l'adresse que j'ai prise sous la dictée dans la mesure où l'on m'a passé en direct le responsable des homologations du siège. Peut-être que "homologation" prend un "S".  L'autre adresse que la standardiste m'a donnée était relationclientele@hyundai.fr.

Il va falloir prendre son mal en patience.

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Il y a 3 heures, Chreck a dit :

Je confirme que le PHEV n'est pas homologué. Le mien est arrivé, je suis monté dedans hier, mais je ne peux en prendre possession car pas de possibilité de faire de CG.

Peut-être que to CC fais des essais avec une plaque garage.

Bizarre bizarre. et s'il n'est pas homogué, qu'est ce qui se passe ? On l'a dans l'os ? mdr

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Il y a 2 heures, FafaSND a dit :

Je confirme que votre histoire d'homologation me semble bizarre.

Michel Rouden (https://www.facebook.com/michel.rouden) a réceptionné son plugin le 05/05 au bout de 4 mois d'attente.

Je parle bien de la France bien sûr.

Appelez vous même Hyundai France

Adresse : 71 Boulevard national, 92250 La Garenne-Colombes

 

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il y a 33 minutes, FafaSND a dit :

C'est vrai. C'était juste pour info

OK mais quelle info ? N'y a t-il pas confusion entre Tucson Hybrid (230 cv) déjà disponible et PHEV full hybride (265 cv) ?

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il y a 1 minute, Chreck a dit :

OK mais quelle info ? N'y a t-il pas confusion entre Tucson Hybrid (230 cv) déjà disponible et PHEV full hybride (265 cv) ?

Non, le mec il parle bien d'un plugin. Sa publication n'est pas publique en effet. Après, c'est du déclaratif. De toute façon ça ne va pas tarder. la mienne est prévue pour le 17/08.

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Invité Reycarb

Le fait que le véhicule ne soit pas homologué semble aussi poser problème pour avoir un devis de l’assurance ( assurance tous risques ).

Et pour vous ?

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Bonjour à tous 

Idem pour moi mon plug in est arrivé en cc mais impossible de l'immatriculer car pas d'homologation pour l'instant.

Mon cc ma fait lire une note internet venant de chez Hyundai, comme quoi l'homologation devrait intervenir vers la mi mai. Le dossier est bouclé, il faut juste le retour du CNIT toujours d'après ce même courrier.

Voilà juste pour info plus que quelques jours à attendre.

Sinon pour l'assurance j'ai eu un tarif avec eurofil après 2 semaine de galère au téléphone.

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C'est très étonnant, car les véhicules sont maintenant homolgués au niveau européen et plus seulement pays par pays (et ce depuis plusieurs années) Ca signifie qu'il n'est en livraison nulle part en Europe?

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Vu qu'il n'y a toujours aucun essai presse (sauf 1 allemand apparemment), j'imagine que c'est pareil pour toute l'Europe oui...

 

Une utilisatrice de delais.fr a indiqué l'avoir reçu par contre... (ou alors il est juste arrivé à la concession...)

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Invité Michel988

Bonsoir , 

sur une autre plateforme ( groupe facebook ) un heureux en Belgique et un autre en Autriche l’ont en main . Doris ( celui en Autriche) l’a rapporté à la maison ce matin.

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il y a 4 minutes, Invité Michel988 a dit :

Bonsoir , 

sur une autre plateforme ( groupe facebook ) un heureux en Belgique et un autre en Autriche l’ont en main . Doris ( celui en Autriche) l’a rapporté à la maison ce matin.

 

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il y a 48 minutes, Okyday a dit :

Il donne quand même vachement bien en blanc bi-ton comme ça. Dommage que le bi-ton ne soit pas compatible avec le toit ouvrant.

Oui c’est vrai que ça donne vraiment bien.

 

Moi à la base je le voulais en blanc mais j’avais été déçu que Hyundai opte pour un blanc standard. Ils auraient pu mettre au moins un blanc métallisé ou bien perlé, dommage.

Modifié par K2105
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Bonjour, je viens d'avoir un appel de la CC m'indiquant que mon véhicule sera livré le 17/18 mai. Le temps de mettre au planning + carte grise etc on peut donc déduire une mise à dispo la semaine suivante au plus tard 24/28 mai.

J'en ai profité pour demander au commercial ce qu'il en était de l'homologation et il m'a précisé en effet qu'il y avait eu un peu de retard dans la paperasse mais que maintenant c'était bon. Donc j'imagine que vous allez être appelé pour récupérer vos véhicules.

Voilà l'info que j'ai reçu ce jour. A vérifier bien sur car ce n'est que des paroles ;)

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Il y a 2 heures, Kakahn a dit :

Bonjour, je viens d'avoir un appel de la CC m'indiquant que mon véhicule sera livré le 17/18 mai. Le temps de mettre au planning + carte grise etc on peut donc déduire une mise à dispo la semaine suivante au plus tard 24/28 mai.

J'en ai profité pour demander au commercial ce qu'il en était de l'homologation et il m'a précisé en effet qu'il y avait eu un peu de retard dans la paperasse mais que maintenant c'était bon. Donc j'imagine que vous allez être appelé pour récupérer vos véhicules.

Voilà l'info que j'ai reçu ce jour. A vérifier bien sur car ce n'est que des paroles ;)

Oui des des paroles ils sont forts pour en produire...

La profession reste quand même bien achalandée en "Jean-Claude CONVENANT".

Très forts pour baratiner et faire signer des bons de commande, mais plus personne ou presque après.

Aucun suivi de dossier ou presque, aucune nouvelle si l'on appelle pas directement.

Je dois dire que ma première expérience client chez Hyundai aura été déplorable, et je compte bien le faire savoir.

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Il faut prendre du recul quand même ;)

Moi typiquement ils m'ont annoncé Mai/juin et il m'a appelé ce matin le 11 mai pour m'annoncer que la voiture arriverai le 18 mais qu'il faut attendre quelques jours mise au planning carte grise etc. Donc typiquement j'ai rien à redire la dessus.

En plus, il faut prendre en compte que c'est le bordel niveau mondial. On a l'avantage que Hyundai produit ses voitures de A à Z contrairement aux autres marques donc le retard "s'il y en a" a de forte chance d'être lié aux transports mondiaux impactés à cause du Covid.

 

Et pour finir, les autres constructeurs type Peugeot ou autre ont des délais de folies. Certains ont même une rallonge de 1 an sur leur commande.

Je ne dis pas que vous avez pas rencontré des mésaventures mais typiquement "pour le moment" moi ça va. Donc il faut plutôt vous attaquez à votre commercial qu'à la marque ;) 

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Moi la mienne était promise pour le 20 avril, alors le recul a déjà été accordé largement.

Le retard n'a absolument rien à voir avec le "bordel au niveau mondial" (pénurie matières et pièces), mais avec du retard sur l'homologation. Origine purement administrative. Je rappelle que mon véhicule est physiquement disponible, juste pas immatriculable. Rien à voir avec les transports mondiaux non plus.

Se comparer aux plus mauvais n'est jamais une solution satisfaisante, elle ne peut que baisser les standards. De plus "comparaison n'est pas raison...".

N'oublions pas que ces retards sont très pénalisants pour celui qui attend ( vente véhicule précédent compromise, obligation de louer un véhicule d'attente...)

Je n'ai aucun doute sur le fait que si la législation changeait pour protéger le consommateur en fixant des pénalités par jour de retard, les livraisons connaitraient bien moins de retards et les constructeurs deviendraient beaucoup plus performants sur ce sujet.

 

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