Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, jaio a dit :

 

Quels seraient les avantages et les inconvénients ?

 

Avantage éventuel : des rues désertes, pour ceux qui aiment ça.

Inconvénients : tous les problèmes que cela peut créer pour rejoindre sa destination, l'impossibilité de s'y déplacer avec quelque chose de lourd ou d'encombrant faute de véhicule pour le transporter, l'allongement des temps de trajets causés par l'obligation d'utiliser des transports en commun pas toujours adaptés voire absents à certaines heures, la "rupture de charge" à l'endroit où on est obligé de laisser son véhicule qui complique le trajet, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Avantage éventuel : des rues désertes, pour ceux qui aiment ça.

 

 

Je rajouterai: un environnement appaisé, plus sure, plus calme, a l'image de centres ville piéton. 

Grosse diminution du trafic routier: plus de bouchons

Et surtout: beaucoup moins de pollution, qu'elle soit sonore, ou toxique pour les voies respiratoires.

 

Perso je trouve ça plus agréable

 

 

 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

Inconvénients : tous les problèmes que cela peut créer pour rejoindre sa destination,

 

Les futures ZFE étant concentrées dans des grosses agglomération,  ca ne me pose perso aucun soucis, au contraire. Ca varie peut etre d'une ville à l'autre, mais part chez moi strictement aucun probleme pour me déplacer sans ma voiture

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

l'impossibilité de s'y déplacer avec quelque chose de lourd ou d'encombrant faute de véhicule pour le transporter

 

 

 

Fausse excuse deja abordée: comment font les pures citadins sans voiture? Un pack d'eau, c'est loin d'être la mort. Et il existera toujours des gros centres commerciaux a l'exterieure des ZFE pour se garer devant le porte et remplir son caddy de lourdes en encombrantes choses.

On avait également vu que le moindre micro-onde chez darty (entrée de gamme) etait livrable gratuitement. Pour ce qui est du frigo ou du canapé... pas dit qu'il rentre ni dans le métro, ni dans ta  voiture...

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

l'allongement des temps de trajets causés par l'obligation d'utiliser des transports en commun pas toujours adaptés voire absents à certaines heures, la "rupture de charge" à l'endroit où on est obligé de laisser son véhicule qui complique le trajet, etc etc...

 

 

Par chez moi: parc relais au pied des transports. Transport qui passe toutes les 3 minutes. Transport qui t'amene en centre ville en 20mn

Même trajet en voiture: 40mn + plus de stress + plus cher (essence, parking)

 

Quand je vais à la gare:

voiture: moyenne de 40mn

transport: de 6.5mn à 50mn

 

 

Au fait ce qui dérange c'est toujours pareil : la soit disant perte de confort personnel de l'utilisation de la voiture  individuelle, rendant le moindre "effort" (qui au final est nettement plus pratique) totalement impensable. Et pourtant...!

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que par exemple pour le grand Paris, tous les véhicules peuvent circuler après 20h ou le week-end.

Ça permet de gérer le canapé et le micro-ondes

 

Chaque ZFE a ses règles définies par les représentations locales.

Certaines ne concernent même pas les véhicules particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, r16 ts a dit :

Sans compter que par exemple pour le grand Paris, tous les véhicules peuvent circuler après 20h ou le week-end.

Ça permet de gérer le canapé et le micro-ondes

 

Chaque ZFE a ses règles définies par les représentations locales.

Certaines ne concernent même pas les véhicules particuliers.

 

 

 

tout a fait. J'ai lu aussi qu'ils parlaient de dérogations pour ceux qui habiteraient dans une ZFE. 

Du style 7 dérogations possibles sur l'année pour circuler avec sa voiture dans la ZFE.  

 

Bref, c''est comme la ceinture de sécurité: des débuts un peu cahotiques et des points à améliorer, mais a faire, et qui sera finalement largement accepté

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le parallèle avec le port de la ceinture, je l'aurais davantage vu dans un topic sur la vaccination :cyp: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, marzal a dit :

Intéressant le parallèle avec le port de la ceinture, je l'aurais davantage vu dans un topic sur la vaccination :cyp: 

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marzal a dit :

Intéressant le parallèle avec le port de la ceinture, je l'aurais davantage vu dans un topic sur la vaccination :cyp: 

 

J'y ai pensé mais je vais pas la bas. Au final, tout se rejoint... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@r16 ts a raison. que du bonheur dans moins de 2 ans! Et puis ceux qui possèdent un diesel vont devoir le mettre à la casse?  Peut être qu'un véhicule leur est indispensable ? Et il faut le financer! je saisque mon discours est hautement subversif et pas du tout "éco responsable"!:D

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

@r16 ts a raison. que du bonheur dans moins de 2 ans! Et puis ceux qui possèdent un diesel vont devoir le mettre à la casse?  Peut être qu'un véhicule leur est indispensable ? Et il faut le financer! je saisque mon discours est hautement subversif et pas du tout "éco responsable"!:D


J’ai souvent raison…:jap:

 

Par contre tu pèches par approximation, comme d’habitude. 
Les mesures mises en place avec le classement crit’air, très progressives dans le temps, et accompagnées de nombreuses aides à la conversion, visent à améliorer la santé publique et à sauver des vies, plutôt qu’un impact écologique.

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 55 minutes, r16 ts a dit :


J’ai souvent raison…:jap:

 

Par contre tu pèches par approximation, comme d’habitude. 
Les mesures mises en place avec le classement crit’air, très progressives dans le temps, et accompagnées de nombreuses aides à la conversion, visent à améliorer la santé publique et à sauver des vies, plutôt qu’un impact écologique.

 

 

On a bien compris ton point de vue. Tu te répète avec ta propagande écolo et stigmatisante à 2 balles.

Et puis ton arrogance est franchement pénible. Pour qui te prend tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, r16 ts a dit :

C’est vraiment trop injuste…

Tu a omis l'illustration. :calimero::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, r16 ts a dit :

C'est bien ça! :jap:

exactement; Ca ira pour une fois.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oulianov a dit :

@r16 ts a raison. que du bonheur dans moins de 2 ans! Et puis ceux qui possèdent un diesel vont devoir le mettre à la casse?  Peut être qu'un véhicule leur est indispensable ? Et il faut le financer! je saisque mon discours est hautement subversif et pas du tout "éco responsable"!:D

 

Comme souligné, pas mal d'approximations:

 

A ma connaissance, la métrople de Paris est la ZFE la plus restrictive pour le moment. Logique, c'est la métrople la plus peuplée d'Europe, et elle concentre environ 1/5eme de la population française...

La sortie du diesel est prévue pour 2024. C'est pas moins de 2 ans.

A Strasbourg, autre grande métropole concernée, la sortie du diesel est prévue pour.... janvier 2028. Dans quoi anticiper

 

 

Ceux qui possedent un diesel ont encore du temps devant eux. Le mettre à la casse? non. Juste ne pas aller dans certaines zones bien définies avec, a certains horaires et jours de la semaine. 

 

 

Un véhicule individuel n'est plus indispensable dans une ZFE, où il y a une multitude de mobilités proposées en alternative. 

 

Pour financer un nouveau  véhicule il y a également plein d'aides. Mais tout cela a deja été developpé ici, tout comme l'achat de pack d'eaux et de micro-onde... on va pas tourner en rond encore plus.

 

Enfin la ZFE de Paris, c'est 2% du territoire français. Mais 18% de la population métrole française.

Faut pas beaucoup de reflexion pour se rendre compte que ces 7 millions d'habitants concentrés sur seulement 2% du territoire ne peut plus utiliser sa voiture individuelle dans cette zone. 

 

 

Enfin pour reprendre le sujet initial du coup de gueule d'un ado 'passionné", il pourra toujours assouvir sa passion de grosse voiture qui fait "vroum vroum" et pas "bzzzzzzzzzz" et changer ses vitesses bien virilement et faire son plein de pétrole autant qu'il le veut. On lui demande juste de pas la faire sous le nez de millions de gens. D'autant que, franchement, conduire en ville: quelle plait!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, jaio a dit :

 

Comme souligné, pas mal d'approximations:

 

A ma connaissance, la métrople de Paris est la ZFE la plus restrictive pour le moment. Logique, c'est la métrople la plus peuplée d'Europe, et elle concentre environ 1/5eme de la population française...

La sortie du diesel est prévue pour 2024. C'est pas moins de 2 ans.

A Strasbourg, autre grande métropole concernée, la sortie du diesel est prévue pour.... janvier 2028. Dans quoi anticiper

 

 

Ceux qui possedent un diesel ont encore du temps devant eux. Le mettre à la casse? non. Juste ne pas aller dans certaines zones bien définies avec, a certains horaires et jours de la semaine. 

 

 

Un véhicule individuel n'est plus indispensable dans une ZFE, où il y a une multitude de mobilités proposées en alternative. 

 

Pour financer un nouveau  véhicule il y a également plein d'aides. Mais tout cela a deja été developpé ici, tout comme l'achat de pack d'eaux et de micro-onde... on va pas tourner en rond encore plus.

 

Enfin la ZFE de Paris, c'est 2% du territoire français. Mais 18% de la population métrole française.

Faut pas beaucoup de reflexion pour se rendre compte que ces 7 millions d'habitants concentrés sur seulement 2% du territoire ne peut plus utiliser sa voiture individuelle dans cette zone. 

 

 

Enfin pour reprendre le sujet initial du coup de gueule d'un ado 'passionné", il pourra toujours assouvir sa passion de grosse voiture qui fait "vroum vroum" et pas "bzzzzzzzzzz" et changer ses vitesses bien virilement et faire son plein de pétrole autant qu'il le veut. On lui demande juste de pas la faire sous le nez de millions de gens. D'autant que, franchement, conduire en ville: quelle plait!!

 

 

Habitant une petite ville je ne suis pas concerné par les ZFE, du moins pas encore. Il m'arrive que je dois me rendre à Paris proche banlieue parfois . Je vois mal ne pas y aller en voiture . Le train est peu pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Habitant une petite ville je ne suis pas concerné par les ZFE, du moins pas encore. Il m'arrive que je dois me rendre à Paris proche banlieue parfois . Je vois mal ne pas y aller en voiture . Le train est peu pratique.

 

Je trouves que tu raisonnes trop "individuel". C'est impossible de raisonner ainsi en 2021 dans le cas des ZFE qui concentrent une énorme partie de la population.

 

Paris est justement la ville la mieux desservie par rapport à toute la France. Tu m'aurais dit: j'habite Dax, le train pour aller a Clermont Ferrand, bof, je t'aurai dit oui. Mais Paris....

 

Faut juste finir par comprendre une chose:

 

une ZFE, c'est un petit périmetre où sont concentrés énormement de gens. En 2021, ce n'est plus possible de continuer d'envisager de se déplacer dans cette zone de manière individuelle et polluante

( comme l'a été la création des zones piétonnes des hyper centre il y a quelques décénnies de ca.)

 

Tu habites hors d'une ZFE mais veut y rentrer: tu laisses ton auto thermique individuelle à l'entrée et tu rentres dedans en transport doux et non polluant (voiture individuelle électrique, tram, bus, métro, rer, velo, trotinette...)

 

Tu habites dans une ZFE: tu n'as pas besoin de ta voiture pour te déplacer dedans. Mon experience perso partagée ici a démontré que le transport individuel était plus long, plus couteux, et plus stressant que le transport collectif.

 

Tu habites hors d'une ZFE et ne veut pas y aller? Tu peux rouler H24 7J avec ta 305 GLD boite manuelle partout ailleurs si ca te fait plaisir. Mais ne viens plus empoissoner l'air des gens qui t'ont rien demandé.

 

 

 

Au final c'est juste une perseption différente des choses selon son mode de vie. 

Toujours une vision des choses différente, ici, rural VS urbain..

 

On se souvient tous du coq maurice que des parisien voulaient faire taire. Ces écolos bobos ne supportant pas les bruits de la france rurale. Non seulement Maurice a pu continuer de chanter jusqu'a sa mort. Mais les bruits de la campagne ont été classé au patrimoine. Le bruit des cloches des vaches te dérange? L'odeur de la bouse aussi? Ben va ailleurs.

 

 

Avec les ZFE c'est pareil, mais à l'inverse: tu veux venir en ville? mais tu veux continuer a te garer devant ta boutique avec ta voiture thermique individuelle et empoisonner l'air de la ou tu ne vis pas? Ben non. Soit tu te conforme a mon mode de vie, soit tu viens plus.

 

 

Attention, je vise personne!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Je trouves que tu raisonnes trop "individuel". C'est impossible de raisonner ainsi en 2021 dans le cas des ZFE qui concentrent une énorme partie de la population.

 

Paris est justement la ville la mieux desservie par rapport à toute la France. Tu m'aurais dit: j'habite Dax, le train pour aller a Clermont Ferrand, bof, je t'aurai dit oui. Mais Paris....

 

Faut juste finir par comprendre une chose:

 

une ZFE, c'est un petit périmetre où sont concentrés énormement de gens. En 2021, ce n'est plus possible de continuer d'envisager de se déplacer dans cette zone de manière individuelle et polluante

( comme l'a été la création des zones piétonnes des hyper centre il y a quelques décénnies de ca.)

 

Tu habites hors d'une ZFE mais veut y rentrer: tu laisses ton auto thermique individuelle à l'entrée et tu rentres dedans en transport doux et non polluant (voiture individuelle électrique, tram, bus, métro, rer, velo, trotinette...)

 

Tu habites dans une ZFE: tu n'as pas besoin de ta voiture pour te déplacer dedans. Mon experience perso partagée ici a démontré que le transport individuel était plus long, plus couteux, et plus stressant que le transport collectif.

 

Tu habites hors d'une ZFE et ne veut pas y aller? Tu peux rouler H24 7J avec ta 305 GLD boite manuelle partout ailleurs si ca te fait plaisir. Mais ne viens plus empoissoner l'air des gens qui t'ont rien demandé.

 

 

 

Au final c'est juste une perseption différente des choses selon son mode de vie. 

Toujours une vision des choses différente, ici, rural VS urbain..

 

On se souvient tous du coq maurice que des parisien voulaient faire taire. Ces écolos bobos ne supportant pas les bruits de la france rurale. Non seulement Maurice a pu continuer de chanter jusqu'a sa mort. Mais les bruits de la campagne ont été classé au patrimoine. Le bruit des cloches des vaches te dérange? L'odeur de la bouse aussi? Ben va ailleurs.

 

 

Avec les ZFE c'est pareil, mais à l'inverse: tu veux venir en ville? mais tu veux continuer a te garer devant ta boutique avec ta voiture thermique individuelle et empoisonner l'air de la ou tu ne vis pas? Ben non. Soit tu te conforme a mon mode de vie, soit tu viens plus.

 

 

Attention, je vise personne!

 

 

 

 

Tu fais quand même  de la discrimination même sans le vouloir!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oulianov a dit :

Tu fais quand même  de la discrimination même sans le vouloir!

 

Il n'y a aucune discrimination. Chacun a les mêmes droits et devoirs.

Venir polluer l'air, au sens strict,  des gens qui ne t'on rien demandé, alors qu'il y a des solutions alternatives, c'est ça qui n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, r16 ts a dit :

 

Il n'y a aucune discrimination. Chacun a les mêmes droits et devoirs.

Venir polluer l'air, au sens strict,  des gens qui ne t'on rien demandé, alors qu'il y a des solutions alternatives, c'est ça qui n'est pas acceptable.

J'ai autant le droit de m'exprimer que toi! Et je n'ai que faire de tes leçons de morale. Si mes propos te déplaisent, n'hésite pas à faire une AM.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Je trouves que tu raisonnes trop "individuel". C'est impossible de raisonner ainsi en 2021 dans le cas des ZFE qui concentrent une énorme partie de la population.

 

Paris est justement la ville la mieux desservie par rapport à toute la France. Tu m'aurais dit: j'habite Dax, le train pour aller a Clermont Ferrand, bof, je t'aurai dit oui. Mais Paris....

 

C'est vrai si tu veux aller à Paris depuis une autre métropole, encore que selon les horaires de ton déplacement tu n'auras pas forcément de train qui convienne. Mais si tu veux y aller depuis une ville petite ou moyenne, là dès qu'il y a une correspondance ça devient vite problématique.

 

Puis il y a le coût aussi, dès qu'on y va à plusieurs ça revient vite plus cher en train qu'en voiture. Sans compter de plus en plus avec le train, l'obligation de réserver qui empêche tout déplacement impromptu.

 

Citation

 

Faut juste finir par comprendre une chose:

 

une ZFE, c'est un petit périmetre où sont concentrés énormement de gens. En 2021, ce n'est plus possible de continuer d'envisager de se déplacer dans cette zone de manière individuelle et polluante

( comme l'a été la création des zones piétonnes des hyper centre il y a quelques décénnies de ca.)

 

Sais-tu seulement que malgré la circulation, l'air des grandes métropoles est infiniment plus propre que ce qu'il était il y a quelques décennies ? Et que pour continuer à avoir des "alertes pollutions", il faut en baisser les seuils ?

Sans compter que c'est dans ces métropoles soi-disant si horriblement polluées que l'espérance de vie est la plus élevée, au-dessus de celle des campagnes...

 

Citation

 

Tu habites hors d'une ZFE mais veut y rentrer: tu laisses ton auto thermique individuelle à l'entrée et tu rentres dedans en transport doux et non polluant (voiture individuelle électrique, tram, bus, métro, rer, velo, trotinette...)

 

Tu habites dans une ZFE: tu n'as pas besoin de ta voiture pour te déplacer dedans. Mon experience perso partagée ici a démontré que le transport individuel était plus long, plus couteux, et plus stressant que le transport collectif.

 

Tu habites hors d'une ZFE et ne veut pas y aller? Tu peux rouler H24 7J avec ta 305 GLD boite manuelle partout ailleurs si ca te fait plaisir. Mais ne viens plus empoissoner l'air des gens qui t'ont rien demandé.

 

 

 

Au final c'est juste une perseption différente des choses selon son mode de vie. 

Toujours une vision des choses différente, ici, rural VS urbain..

 

Encore une fois, tous ces moyens de substitutions sont acceptables pour celui qui se balade les mains dans les poches, aux horaires où les transports en commun fonctionnent et où on y est en sécurité. Dès qu'on sort de ce cas de figure, ça ne marche plus...

 

Tiens par exemple à Rouen, si le projet d'exclusion des utilitaires un peu anciens de la mairie est réellement mis en application, ce sont plus de la moitié des commerçants du marché où expose Madame qui ne pourront plus venir travailler. Et ça c'est la vraie vie, celle qui touche de vrais gens, pas le monde bisounours des écolos-bobos...

 

Citation

On se souvient tous du coq maurice que des parisien voulaient faire taire. Ces écolos bobos ne supportant pas les bruits de la france rurale. Non seulement Maurice a pu continuer de chanter jusqu'a sa mort. Mais les bruits de la campagne ont été classé au patrimoine. Le bruit des cloches des vaches te dérange? L'odeur de la bouse aussi? Ben va ailleurs.

 

Avec les ZFE c'est pareil, mais à l'inverse: tu veux venir en ville? mais tu veux continuer a te garer devant ta boutique avec ta voiture thermique individuelle et empoisonner l'air de la ou tu ne vis pas? Ben non. Soit tu te conforme a mon mode de vie, soit tu viens plus.

 

On pourrait aussi te répondre que si la circulation en ville te dérange, plutôt que d'exiger une ZFE tu peux aller habiter à la campagne !

 

Citation

 

Attention, je vise personne!

 

 

 

 

 

Même pas la ménagère de 40 kilos ? :whistle:

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Tu fais quand même  de la discrimination même sans le vouloir!

 

Non ça n'est pas de la discrimination.

Discriminer, c'est exclure quelqu'un en le traitant moins bien.

Ici, c'est juste une règle sur la mobilité dans un endroit précis. Règle qui s'adapte aux évolutions de la société. 

Personne n'est exclu. C'est la voiture individuelle thermique qui l'est. Comme dans plein d'autres endroits déjà (zones piétonnes, parcs naturels....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

J'ai autant le droit de m'exprimer que toi! Et je n'ai que faire de tes leçons de morale. Si mes propos te déplaisent, n'hésite pas à faire une AM.

 

Ce n'est pas une question de me plaire ou de ne pas me plaire.

C'est une question de vérité et d'exactitude.

Quand on dit des âneries, on en a certes le droit, il faut s'attendre à ce que quelqu'un réagisse.

 

Tu emploies le terme "discrimination" qui a un sens très précis et ne s'applique en aucun cas dans le cas présent.

Donc soit tu le fais pas erreur et mauvaise compréhension du terme, et donc je me contente de te le faire remarquer. Tu pourrais m'en être reconnaissant... ou pas.

Soit tu le fais volontairement et dans un but de désinformation, auquel cas il est encore plus important de te corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

Il n'y a aucune discrimination. Chacun a les mêmes droits et devoirs.

 

C'est de la discrimination par l'argent. Celui qui a les moyens d'avoir un véhicule récent a la liberté de venir avec quand et comme il veut, celui qui n'en n'a pas les moyens se voit retirer cette liberté. Même si son véhicule est par ailleurs en excellent état et respecte les normes en vigueur lors de sa mise en circulation, ce qui est d'autant plus injuste...

 

Citation

Venir polluer l'air, au sens strict,  des gens qui ne t'on rien demandé, alors qu'il y a des solutions alternatives, c'est ça qui n'est pas acceptable.

 

Et toi, tu ne vas jamais ailleurs que chez toi polluer l'air de gens qui ne t'ont rien demandé ?

Modifié par daniel762
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jaio a dit :

 

Non ça n'est pas de la discrimination.

Discriminer, c'est exclure quelqu'un en le traitant moins bien.

Ici, c'est juste une règle sur la mobilité dans un endroit précis. Règle qui s'adapte aux évolutions de la société. 

Personne n'est exclu. C'est la voiture individuelle thermique qui l'est. Comme dans plein d'autres endroits déjà (zones piétonnes, parcs naturels....)

 

Dans les zones piétonnes, ce sont toutes les voitures qui sont exclues. Mais dans les ZFE, ce sont seulement certaines d'entre elles.

 

Et ça c'est bien de la discrimination. Par l'argent certes, mais c'est de la discrimination quand même ! 

 

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

C'est vrai si tu veux aller à Paris depuis une autre métropole, encore que selon les horaires de ton déplacement tu n'auras pas forcément de train qui convienne. Mais si tu veux y aller depuis une ville petite ou moyenne, là dès qu'il y a une correspondance ça devient vite problématique.

 

Puis il y a le coût aussi, dès qu'on y va à plusieurs ça revient vite plus cher en train qu'en voiture. Sans compter de plus en plus avec le train, l'obligation de réserver qui empêche tout déplacement impromptu.

...

 

Si la voiture est absolument obligatoire, on peut admettre que ça arrive, il y a des véhicules crit'air 1 ou 2 à prix très raisonnable. Il y a des aides à la conversion.

 

il y a 9 minutes, daniel762 a dit :

 

...

Sais-tu seulement que malgré la circulation, l'air des grandes métropoles est infiniment plus propre que ce qu'il était il y a quelques décennies ? Et que pour continuer à avoir des "alertes pollutions", il faut en baisser les seuils ?

Sans compter que c'est dans ces métropoles soi-disant si horriblement polluées que l'espérance de vie est la plus élevée, au-dessus de celle des campagnes...

...

 

C'est vrai que la pollution a beaucoup diminué à l'exception notable des oxydes d'azote qui sont produits plus particulièrement par les véhicules diesel et qui sont hautement nocifs en provoquant des maladies respiratoires. Ce sont précisément ces oxydes d'azote qui sont ciblés par les ZFE.

 

il y a 13 minutes, daniel762 a dit :

...

Tiens par exemple à Rouen, si le projet d'exclusion des utilitaires anciens de la mairie est réellement mis en application, ce sont plus de la moitié des commerçants du marché où expose Madame qui ne pourront plus venir travailler. Et ça c'est la vraie vie, celle qui touche de vrais gens, pas le monde bisounours des écolos-bobos...

...

 

Je te parie qu'ils trouveront une solution. D'autant plus quand ils auront compris que ce sont leurs clients, les bisounours et les écolos-bobos, et que ce sont eux qui les font vivre.

 

il y a 15 minutes, daniel762 a dit :

 

...

On pourrait aussi te répondre que si la circulation en ville te dérange, plutôt que d'exiger une ZFE tu peux aller habiter à la campagne !

...

 

Il pourrait.

Curieusement les habitants des villes préfèrent voter pour ceux qui mettent en place des ZFE.

C'est eux qui décident, ils sont chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, r16 ts a dit :

 

Si la voiture est absolument obligatoire, on peut admettre que ça arrive, il y a des véhicules crit'air 1 ou 2 à prix très raisonnable. Il y a des aides à la conversion.

 

 

C'est vrai que la pollution a beaucoup diminué à l'exception notable des oxydes d'azote qui sont produits plus particulièrement par les véhicules diesel et qui sont hautement nocifs en provoquant des maladies respiratoires. Ce sont précisément ces oxydes d'azote qui sont ciblés par les ZFE.

 

 

Je te parie qu'ils trouveront une solution. D'autant plus quand ils auront compris que ce sont leurs clients, les bisounours et les écolos-bobos, et que ce sont eux qui les font vivre.

 

 

Il pourrait.

Curieusement les habitants des villes préfèrent voter pour ceux qui mettent en place des ZFE.

C'est eux qui décident, ils sont chez eux.

Vrai pour Paris! Pour le reste je serais moins affirmatif à moins bien sur que tu n'ai des sources . Pas ton baratin habituel M. je sais tout qui stigmatise tous ceux osant me contredire. Donc en ce cas autant fermer ce topic. Ca évitera les monologues moralisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Dans les zones piétonnes, ce sont toutes les voitures qui sont exclues. Mais dans les ZFE, ce sont seulement certaines d'entre elles.

 

Et ça c'est bien de la discrimination. Par l'argent certes, mais c'est de la discrimination quand même ! 

 

 

 

Non la discrimination, c'est "le traitement inégal et défavorable appliqué à certaines personnes en raison d'un critère prohibé par la loi à savoir, la race, l'origine, la langue, le nom, le sexe, l'apparence physique, l'appartenance à un mouvement philosophique, syndical, politique ou religieux."

 

Ici, ce sont certains véhicules qui sont interdits, pas les personnes.

Tout le monde a le droit d'acquérir et d'utiliser un véhicule rentrant dans les critères autorisés.

Ces véhicules existent en occasion à des prix tout à fait raisonnables et sont même relativement accessibles en neuf..

Au delà de ça, de nombreuses aides sont allouées pour aider à la transition.

 

Cette histoire de discrimination par l'argent me fait un peu sourire.

L'argent (ou la monnaie) sert de moyen d'échange, d'unité de compte, et de réserve de valeur.

C'est une notion qui fonde quasiment toutes les sociétés humaines depuis la préhistoire.

C'est une peu surprenant de se rendre compte à vos ages que oui, plus on a d'argent, plus on peut faire de choses.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Non la discrimination, c'est "le traitement inégal et défavorable appliqué à certaines personnes en raison d'un critère prohibé par la loi à savoir, la race, l'origine, la langue, le nom, le sexe, l'apparence physique, l'appartenance à un mouvement philosophique, syndical, politique ou religieux."

 

Ici, ce sont certains véhicules qui sont interdits, pas les personnes.

Tout le monde a le droit d'acquérir et d'utiliser un véhicule rentrant dans les critères autorisés.

Ces véhicules existent en occasion à des prix tout à fait raisonnables et sont même relativement accessibles en neuf..

Au delà de ça, de nombreuses aides sont allouées pour aider à la transition.

 

Cette histoire de discrimination par l'argent me fait un peu sourire.

L'argent (ou la monnaie) sert de moyen d'échange, d'unité de compte, et de réserve de valeur.

C'est une notion qui fonde quasiment toutes les sociétés humaines depuis la préhistoire.

C'est une peu surprenant de se rendre compte à vos ages que oui, plus on a d'argent, plus on peut faire de choses.

 

 

Très Drôle et quelle mauvaise foi! A l'heure actuelle comme les véhicule sont bien conduites par une personne, c'est bien l'utilisation du véhicule  qui est discriminatoire! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oulianov a dit :

Vrai pour Paris! Pour le reste je serais moins affirmatif à moins bien sur que tu n'ai des sources . Pas ton baratin habituel M. je sais tout qui stigmatise tous ceux osant me contredire. Donc en ce cas autant fermer ce topic. Ca évitera les monologues moralisateurs.

 

Je te suggère de regarder qui les Lyonnais et les Grenoblois ont élu.

Et d'une manière générale, les ZFE sont décidées par les élus locaux.

 

Eh les gars, si vous manquez d'argument et si vous ne supportez pas qu'on vous contredise sans crier au moralisateur et à l'arrogance, allez jouer ailleurs et discuter entre vous.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Très Drôle et quelle mauvaise foi! A l'heure actuelle comme les véhicule sont bien conduites par une personne, c'est bien l'utilisation du véhicule  qui est discriminatoire! :crazy:

 

Non, bien sur que non.

Une discrimination est un traitement différencié (on parle aussi de discrimination positive) lié à un aspect fondamental de la personne, son sexe, son age, sa couleur de peau, son ethnie, son apparence physique,sa religion, son appartenance politique etc...

 

Le type et l'age de sa voiture ne fait pas vraiment partie de se qui détermine une personne...

 

Et je me répète, je sais, on a le droit de changer de voiture.

 

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

Je te suggère de regarder qui les Lyonnais et les Grenoblois ont élu.

Et d'une manière générale, les ZFE sont décidées par les élus locaux.

Je ne vois pas comment on peut contredire qu'elles sont mises en places par ceux que les habitants ont élu.

 

Eh les gars, si vous manquez d'argument et si vous ne supportez pas qu'on vous contredise sans crier au moralisateur et à l'arrogance, allez jouer ailleurs et discuter entre vous.

C'est bien ce que je dis. Très fort en baratin et stigmatisation mais incapable de citer des sources fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ce qui nécessite une source?

Tu ne peux pas allez chercher toi même quelles sont les couleurs politiques et les programmes des municipalités de Lyon et de Grenoble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...