Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

 

Si, il y a la solution du parking relais et transport en commun. Et tu as des véhicule de collection qui roulent au quotidien.

 

Il n'y a pas toujours des parking et transports en commun accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 17 heures, rusty03 a dit :

Du coup, vu qu'aucune proposition ne va, on fait quoi ?

Rien et on n'attend de voir comment ça tourne ?

De toutes façons les constructeurs retirent peu à peu les voitures thermiques de leur catalogue pour construire par exemple des électriques. Il n'y aura plus qu'à jeter les véhicules thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oulianov a dit :

Il n'y a pas toujours des parking et transports en commun accessible.

 

Dans les futures zones zfe, ça fait un moment qu'il y a pléthore d'alternatives a la voiture individuelle...

 

Et même dans des zones plus reculées ya des choses misent en place comme des parking de covoiturage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, jaio a dit :

C'était en 1975. La dictature liberticide sévissait déjà...

 

 

 

nl4nnp22frc71.thumb.jpg.bf9bf5fe88f7ea93815248f60d3634c3.jpg

Quel rapport avec le sujet? De plus je crois que l'usage de la ceinture de sécurité est depuis longtemps entré dans les moeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Quel rapport avec le sujet? De plus je crois que l'usage de la ceinture de sécurité est depuis longtemps entré dans les moeurs!

 

Le rapport avec le sujet est que dès qu'une nouvelle loi impose, limite, ou interdit quelque chose, ici concernant l'automobile, ça crie à la dictature, fin des libertés.

Aujourd'hui c'est le cas pour les zfe.

Hier c'était le cas de la ceinture. J'ai trouvé l'article "amusant " car on peut y lire certaines choses qu'on entend toujours aujourd'hui.

"Les pouvoirs publics qui veulent cacher la vérité."

"Victime d'un assassinat légal "

"Rendre à chacun sa liberté "

 

Or, comme tu le dis toi même, en 2021,  la ceinture est rentrée dans les mœurs.

 

Parions donc qu'en 2040, faire vroum vroum avec une voiture moteur thermique dans une zfe nous paraîtra aussi aberrant que de ne pas boucler sa ceinture en 2021.... 

 

Ya pas si longtemps,  c'était la "pietonnisation " des rues commerçantes qui choquait. Aujourd'hui ce serait impensable de s'y rendre en voiture.

 

 

Bref, l'histoire ne fait que se répéter, au final.... 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Le rapport avec le sujet est que dès qu'une nouvelle loi impose, limite, ou interdit quelque chose, ici concernant l'automobile, ça crie à la dictature, fin des libertés.

Aujourd'hui c'est le cas pour les zfe.

Hier c'était le cas de la ceinture. J'ai trouvé l'article "amusant " car on peut y lire certaines choses qu'on entend toujours aujourd'hui.

"Les pouvoirs publics qui veulent cacher la vérité."

"Victime d'un assassinat légal "

"Rendre à chacun sa liberté "

 

Or, comme tu le dis toi même, en 2021,  la ceinture est rentrée dans les mœurs.

 

Parions donc qu'en 2040, faire vroum vroum avec une voiture moteur thermique dans une zfe nous paraîtra aussi aberrant que de ne pas boucler sa ceinture en 2021.... 

Je pense aussi qu'en 2040 on aura une société où la notion de plaisir sera considéré comme "mal"! Quelle tristesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

Je pense aussi qu'en 2040 on aura une société où la notion de plaisir sera considéré comme "mal"! Quelle tristesse!

 

Peux tu développer ?

 

Avons nous perdu du plaisir avec les limitations de vitesse? Avec la ceinture obligatoire ? Avec les zones piétonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

C'était en 1975. La dictature liberticide sévissait déjà...

 

 

 

nl4nnp22frc71.thumb.jpg.bf9bf5fe88f7ea93815248f60d3634c3.jpg

 

As-tu connu la ceinture de sécurité des débuts, avec ses brins rigides parce que l'enrouleur n'était pas autorisé, qui te ligotait au dossier du siège quand elle était bien réglée et était dangereuse quand elle ne l'était pas ce qui était le plus souvent le cas, tant pour conserver un degré de mobilité dans le siège que parce que son réglage était une galère ? Et avec les systèmes d'accrochage de l'époque, pas normalisés et pas toujours pratique à fermer et surtout à ouvrir rapidement ?

 

Moi j'ai connu... Et c'est pour ça que comme tout le monde ou presque, je n'ai commencé à la porter que lorsque la ceinture à enrouleur s'est généralisée, assurant une protection efficace tout en supprimant les réels inconvénients et dangers de l'ancien système.

 

Et si tu lis l'article, tu vois que même les instances officielles reconnaissaient le risque. Et le risque étant avéré, il est normal de revendiquer la liberté de la porter ou pas, d'autant plus que ne pas le faire n'expose pas autrui à un quelconque risque.

Modifié par daniel762
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Peux tu développer ?

 

Avons nous perdu du plaisir avec les limitations de vitesse? Avec la ceinture obligatoire ? Avec les zones piétonnes ?

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

As-tu connu la ceinture de sécurité des débuts, avec ses brins rigides parce que l'enrouleur n'était pas autorisé, qui te ligotait au dossier du siège quand elle était bien réglée et était dangereuse quand elle ne l'était pas ce qui était le plus souvent le cas, tant pour conserver un degré de mobilité dans le siège que parce que son réglage était une galère ? Et avec les systèmes d'accrochage de l'époque, pas normalisés et pas toujours pratique à fermer et surtout à ouvrir rapidement ?

 

Moi j'ai connu... Et c'est pour ça que comme tout le monde ou presque, je n'ai commencé à la porter que lorsque la ceinture à enrouleur s'est généralisée, assurant une protection efficace tout en supprimant les réels inconvénients et dangers de l'ancien système.

 

Et si tu lis l'article, tu vois que même les instances officielles reconnaissaient le risque. Et le risque étant avéré, il est normal de revendiquer la liberté de la porter ou pas, d'autant plus que ne pas le faire n'expose pas autrui à un quelconque risque.

 

Navrant...

Moi aussi j'ai connu, et ce n'est pas parce que les ceintures n'étaient pas à enrouleur qu'on ne les portaient pas.

Ceux qui ne les portaient pas étaient comme toujours les réfractaires à l'autorité et aux règles qui cherchent en permanence le moindre prétexte fallacieux pour refuser de faire ce qu'on leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

Navrant...

Moi aussi j'ai connu, et ce n'est pas parce que les ceintures n'étaient pas à enrouleur qu'on ne les portaient pas.

Ceux qui ne les portaient pas étaient comme toujours les réfractaires à l'autorité et aux règles qui cherchent en permanence le moindre prétexte fallacieux pour refuser de faire ce qu'on leur demande.

Traduction: circulez , il n'y a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oulianov a dit :

Traduction: circulez , il n'y a rien à voir!

 

Non traduction: jusqu'ici vous étiez juste gentiment risibles, là vous devenez pitoyables à ressasser des histoires sur le port de la ceinture qui n'est plus un sujet depuis au moins trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, r16 ts a dit :

 

Non traduction: jusqu'ici vous étiez juste gentiment risibles, là vous devenez pitoyables à ressasser des histoires sur le port de la ceinture qui n'est plus un sujet depuis au moins trente ans.

Encore une fois tu me prête des propos que je n'ai jamais tenu! Avant de me rentrer dans le lard commence par balayer devant ta porte. On ne peut effectivement pas discuter avec des talibans style béni oui oui! Tes discours sont creux! Comment veux tu convaincre de la justesse de tes positions en te contentant de balancer des anathèmes voire des attaques perso à l'égard de tes contradicteurs! Commence à avoir de vrais arguments. Tu pourra devenir crédible!:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Encore une fois tu me prête des propos que je n'ai jamais tenu! Avant de me rentrer dans le lard commence par balayer devant ta porte. On ne peut effectivement pas discuter avec des talibans style béni oui oui! Tes discours sont creux! Comment veux tu convaincre de la justesse de tes positions en te contentant de balancer des anathèmes voire des attaques perso à l'égard de tes contradicteurs! Commence à avoir de vrais arguments. Tu pourra devenir crédible!:evil:

 

Je ne te prête rien.

J'aurais bien trop peur que tu ne me le rendes pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, r16 ts a dit :

 

Non traduction: jusqu'ici vous étiez juste gentiment risibles, là vous devenez pitoyables à ressasser des histoires sur le port de la ceinture qui n'est plus un sujet depuis au moins trente ans.

 

Ce n'est pas nous qui avons mis ce sujet sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas nous qui avons mis ce sujet sur le tapis.

 

Non c'est moi.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé "marrant " de faire le parallèle avec les propos tenus ici.

 

Depuis toujours, chaque évolution est rejetée par des réfractaires à tout changement. Toujours sous couvert des "libertés" (et également du plaisir).

Évolutions qui finissent par être largement acceptées au final. 

Hier c'était la ceinture, les zones piétonnes,  et aujourd'hui les zfe.

 

Toi tu as préféré t'arrêter sur les débuts et la conception des ceintures. Bref à te lire, un truc mal fichu et pas pratique qu'il aurait fallu abandonner, notamment au nom des libertés.

 

J'ai vu plus large: la mesure a été imposée,  elle a largement fait ses preuves, tout en ayant évolué. Son efficacité n'est plus à prouver et il serait impensable de la remettre en cause aujourd'hui.

 

Je parie que ce sera pareil pour les zfe: scandale liberticide en 2021. 

En 2040 ce sera peut être: Tu te souviens avant on allait ici en voiture. C'était le bordel, bruyant, embouteillé, pollué. Aujourd'hui c'est calme agréable et serein. Mais comment on pouvait supporter le bordel d'avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas nous qui avons mis ce sujet sur le tapis.

 

Non, c'est vrai, ça a été donné comme exemple, sachant qu'aujourd'hui personne ne songerait à contester l'utilité de la ceinture de sécurité.

... sauf toi apparemment.

Ce qui de mon point de vue dénote juste une opposition systématique aux règles et à l'autorité, quitte à s'opposer à des mesures prises dans l’intérêt général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Non, c'est vrai, ça a été donné comme exemple, sachant qu'aujourd'hui personne ne songerait à contester l'utilité de la ceinture de sécurité.

... sauf toi apparemment.

Ce qui de mon point de vue dénote juste une opposition systématique aux règles et à l'autorité, quitte à s'opposer à des mesures prises dans l’intérêt général.

Je n'ai pas trouvé que @daniel762 tout comme moi ait réfuté l'utilité de la ceinture. Fort de ton savoir auto proclamé  tu te contente de juger sans développer ni argument ni source! C'est toi qui es pitoyable! Pas anormal d'ailleurs lorsque l'on est un inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Je n'ai pas trouvé que @daniel762 tout comme moi ait réfuté l'utilité de la ceinture. Fort de ton savoir auto proclamé  tu te contente de juger sans développer ni argument ni source! C'est toi qui es pitoyable! Pas anormal d'ailleurs lorsque l'on est un inquisiteur.

 

Si tu n'as pas trouvé, ça montre que tu ne sais pas mieux lire qu'écrire.

Maintenant, je vais te demander d’arrêter les insultes.

 

Tu veux des sources pour dire que la Terre est ronde, que l'Homme à marché sur la Lune, pour le changement climatique ou pour le fait que la pollution induit une surmortalité?

Ce sont des faits scientifiques indiscutés.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Si tu n'as pas trouvé, ça montre que tu ne sais pas mieux lire qu'écrire.

Maintenant, je vais te demander d’arrêter les insultes.

 

Tu veux des sources pour dire que la Terre est ronde, que l'Homme à marché sur la Lune, pour le changement climatique ou pour le fait que la pollution induit une surmortalité?

Ce sont des faits scientifiques indiscutés.

C'est ça ! Je ne vois pas en quoi je t'ai insulté? Ah oui , le fait de te contredire tes complices et toi! Ca s'appelle de la subversion! hein? Bon j'arrête là; Tu me gonfle! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

C'est ça ! Je ne vois pas en quoi je t'ai insulté? Ah oui , le fait de te contredire tes complices et toi! Ca s'appelle de la subversion! hein? Bon j'arrête là; Tu me gonfle! :hello:


C’est avec plaisir. :jap::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, r16 ts a dit :


C’est avec plaisir. :jap::hello:

Bonne journée! :bonjour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 10:58, jaio a dit :

 

Non c'est moi.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé "marrant " de faire le parallèle avec les propos tenus ici.

 

Depuis toujours, chaque évolution est rejetée par des réfractaires à tout changement. Toujours sous couvert des "libertés" (et également du plaisir).

Évolutions qui finissent par être largement acceptées au final. 

Hier c'était la ceinture, les zones piétonnes,  et aujourd'hui les zfe.

 

Toi tu as préféré t'arrêter sur les débuts et la conception des ceintures. Bref à te lire, un truc mal fichu et pas pratique qu'il aurait fallu abandonner, notamment au nom des libertés.

 

J'ai vu plus large: la mesure a été imposée,  elle a largement fait ses preuves, tout en ayant évolué. Son efficacité n'est plus à prouver et il serait impensable de la remettre en cause aujourd'hui.

 

Je parie que ce sera pareil pour les zfe: scandale liberticide en 2021. 

En 2040 ce sera peut être: Tu te souviens avant on allait ici en voiture. C'était le bordel, bruyant, embouteillé, pollué. Aujourd'hui c'est calme agréable et serein. Mais comment on pouvait supporter le bordel d'avant?

 

 

 

Je n'ai jamais écrit qu'il aurait fallu "abandonner la ceinture au nom des libertés", mais juste expliqué pourquoi elle était au départ peu portée.

Pour moi, il aurait juste fallu autoriser plus tôt la ceinture à enrouleur comme le demandaient déjà certains à l'époque. Mais elle est restée quelques années interdite, car dans l'absolu elle était moins efficaces que la ceinture traditionnelle et il a fallu deux ou trois ans pour que les pouvoirs publics conviennent qu'une ceinture à enrouleur portée était plus efficace qu'une ceinture traditionnelle non mise ou pas réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 10:59, r16 ts a dit :

 

Non, c'est vrai, ça a été donné comme exemple, sachant qu'aujourd'hui personne ne songerait à contester l'utilité de la ceinture de sécurité.

... sauf toi apparemment.

Ce qui de mon point de vue dénote juste une opposition systématique aux règles et à l'autorité, quitte à s'opposer à des mesures prises dans l’intérêt général.

 

Je ne conteste nullement l'utilité de la ceinture, je rappelle juste pourquoi beaucoup - dont moi-même à l'occasion - avaient des réticences à la porter vers 1970 ou 73...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daniel762 a dit :

 

Peux-tu citer les passages ou je nie l'efficacité de la ceinture ?

 

Tu dis que tu ne l'a pas portée jusqu'à l'arrivée des ceintures à enrouleur, c'est donc que tu ne la trouvais pas suffisamment utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, daniel762 a dit :

 

Je ne conteste nullement l'utilité de la ceinture, je rappelle juste pourquoi beaucoup - dont moi-même à l'occasion - avaient des réticences à la porter vers 1970 ou 73...

 

C'est une bonne chose.

Tu comprendras donc aisément le rapprochement fait par @jaio entre les réticences passées vis à vis de la ceinture et celles sur les zfe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

C'est une bonne chose.

Tu comprendras donc aisément le rapprochement fait par @jaio entre les réticences passées vis à vis de la ceinture et celles sur les zfe.

 

 

A condition seulement que les ZFE soient réellement un progrès. Personnellement je n'en suis pas convaincu, les inconvénients l'emportant largement sur les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Tu dis que tu ne l'a pas portée jusqu'à l'arrivée des ceintures à enrouleur, c'est donc que tu ne la trouvais pas suffisamment utile.

 

 

Je la trouvais surtout importable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, daniel762 a dit :

 

A condition seulement que les ZFE soient réellement un progrès. Personnellement je n'en suis pas convaincu, les inconvénients l'emportant largement sur les avantages.

 

Quels seraient les avantages et les inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, daniel762 a dit :

 

A condition seulement que les ZFE soient réellement un progrès. Personnellement je n'en suis pas convaincu, les inconvénients l'emportant largement sur les avantages.


Les inconvénients ne tiennent pas en regard des vies sauvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...