Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Pas de gros défaut relevé. Homogénéité.

Les questions d’accord moteur/boîte pas au menu.

Belle finition, bon équipement…plein de qualités, en fait, sans égaler la référence que serait le X1…

 

Je ne devrais pas, mais je livre un petit extrait d’un commentaire de la rédaction qui complète l’article et qui confirme mon point de vue développé depuis un moment : « Avec des produits plus grand public comme ce nouveau Tonale, les décideurs veulent cette fois attirer les jeunes, les femmes et plus globalement les familles. [•••]ils semblent y être parvenus….Puis-je dès lors exprimer mon regret: que le Tonale ne soit pas un Stelvio compact... Est-ce que le marché attend un énième SUV opportuniste qui se fond dans la masse plutôt que de faire fondre le «Cuore Sportivo» qui a valu de belles années à la marque au trèfle? »

 

L’avenir dira si ce fut le bon choix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ben8531 a dit :

Pas de gros défaut relevé. Homogénéité.

Les questions d’accord moteur/boîte pas au menu.

Belle finition, bon équipement…plein de qualités, en fait, sans égaler la référence que serait le X1…

 

Je ne devrais pas, mais je livre un petit extrait d’un commentaire de la rédaction qui complète l’article et qui confirme mon point de vue développé depuis un moment : « Avec des produits plus grand public comme ce nouveau Tonale, les décideurs veulent cette fois attirer les jeunes, les femmes et plus globalement les familles. [•••]ils semblent y être parvenus….Puis-je dès lors exprimer mon regret: que le Tonale ne soit pas un Stelvio compact... Est-ce que le marché attend un énième SUV opportuniste qui se fond dans la masse plutôt que de faire fondre le «Cuore Sportivo» qui a valu de belles années à la marque au trèfle? »

 

L’avenir dira si ce fut le bon choix…

En tous cas le concept «Cuore Sportivo» a clairement été un échec avec Giulia et Stelvio.

Il faut savoir que l’immense majorité des acheteurs attachent 50x plus d’importance à l’esthétique générale et au multimédia qu’à la qualité d’une direction ultra précise ou d’un châssis rigoureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sherpox a dit :

En tous cas le concept «Cuore Sportivo» a clairement été un échec avec Giulia et Stelvio.

Il faut savoir que l’immense majorité des acheteurs attachent 50x plus d’importance à l’esthétique générale et au multimédia qu’à la qualité d’une direction ultra précise ou d’un châssis rigoureux.

 

D’accord, mais si la proposition ne se distingue pas par des qualités typiques ou originales de la marque, les vieux clichés reviennent.

Qu’est-ce qu’il reste pour se distinguer des autres et donc, faire vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sherpox a dit :

En tous cas le concept «Cuore Sportivo» a clairement été un échec avec Giulia et Stelvio.

Il faut savoir que l’immense majorité des acheteurs attachent 50x plus d’importance à l’esthétique générale et au multimédia qu’à la qualité d’une direction ultra précise ou d’un châssis rigoureux.

 

Entièrement d'accord avec toi et pourtant même si je ne suis pas un Alfiste intégriste, j'étais parti (après une A5 SBK V6 Tdi) vers une 320i en 2018 et après essai de la Giulia 200 AT8, j'ai préféré le comportement de l'Alfa vs la BM. De plus les conditions dipendenti Fiat dont je bénéficie ont largement fait pencher la balance...La connectivité, je m'en fiche un peu et le Tonale ne me donne pas un effet "WAW"  D'ailleurs les vrais alfistes que je connais se tournent vers d'autres marques (premium allemand of course) et les novices férus de multimédia viennent vers Alfa parce qu'ils sont enfin à jour de ce côté. Alfa-Romeo a même déclaré que la marque ne visait plus la sportivité légendaire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben8531 a dit :

D’accord, mais si la proposition ne se distingue pas par des qualités typiques ou originales de la marque, les vieux clichés reviennent.

Qu’est-ce qu’il reste pour se distinguer des autres et donc, faire vendre ?

 Personnellement c'est le design autant extérieur qu'intérieur + l'image de marque d'Alfa qui m'a fait commander un Tonale.

En Vert Montréal il est bien plus original et "exotique" qu'un BMW X1 (qui aurait pu m'intéresser aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

Comparatif du Tonale 160cv avec le GLA 163cv dans l'Autoplus de vendredi dernier. Le Tonale se prend une claque dans quasiment tous les domaines (confort, qualité, moteur, consommation, tenue de route,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/7/2022 à 13:54, ptitbill a dit :

Une propo que j’ai reçu 

ça pique quand même pour cette motorisation non!!

 

9C588C3B-2370-44E7-A580-7941BA77C5AA.thumb.jpeg.b2728e817eaec07d8a8fb8105ad45fcd.jpeg

 

 

oui cette une somme mais en comparaison a un xc40 a 52.000 euro ça reste corecte ,sans parler du reste de la troupe des allemannds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité TheWall92 a dit :

Comparatif du Tonale 160cv avec le GLA 163cv dans l'Autoplus de vendredi dernier. Le Tonale se prend une claque dans quasiment tous les domaines (confort, qualité, moteur, consommation, tenue de route,...).

 

 

oui mais dans le GLA tu retrouves du laqué noir (qui pour moi ne doit pas etre dans du ''premium'') et tu roules en mercedes avec un moteur renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92
il y a une heure, paspapi a dit :

 

 

oui mais dans le GLA tu retrouves du laqué noir (qui pour moi ne doit pas etre dans du ''premium'') et tu roules en mercedes avec un moteur renault

 

Bien d'accord avec toi sauf que, comme indiqué dans l'essai, ce "moteur Renault convainc à tout niveau" (agrément, consommation, accord avec boîte de vitesse, ...) alors que celui de l'Alfa apparaît très decevant. Ils relèvent à nouveau, "le temps de réaction du turbo beaucoup trop long qui pénalise l'agrément" et indiquent qu'on hésite par exemple à faire des dépassements. Un peu embêtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité TheWall92 a dit :

 

Bien d'accord avec toi sauf que, comme indiqué dans l'essai, ce "moteur Renault convainc à tout niveau" (agrément, consommation, accord avec boîte de vitesse, ...) alors que celui de l'Alfa apparaît très decevant. Ils relèvent à nouveau, "le temps de réaction du turbo beaucoup trop long qui pénalise l'agrément" et indiquent qu'on hésite par exemple à faire des dépassements. Un peu embêtant !

…donc, en abandonnant l’ADN de ce que doit être une Alfa en terme de comportement et d’agrément au profit de compromis plus ou moins réussis pour être mainstream…

Il faut être meilleur que les autres pour les battre sur leur terrain, sinon les préjugés reviennent au galop…et l’histoire se répète…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 22:14, paspapi a dit :

 

 

oui mais dans le GLA tu retrouves du laqué noir (qui pour moi ne doit pas etre dans du ''premium'') et tu roules en mercedes avec un moteur renault

Oui, comme un Tonale a un moteur Fiat 😂

Modifié par Sherpox
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:22, ben8531 a dit :

…donc, en abandonnant l’ADN de ce que doit être une Alfa en terme de comportement et d’agrément au profit de compromis plus ou moins réussis pour être mainstream…

Il faut être meilleur que les autres pour les battre sur leur terrain, sinon les préjugés reviennent au galop…et l’histoire se répète…

Tout à fait d’accord, mais le critère du prix a aussi son importance.

Alfa, Renault, Kia, …ont suffisamment d’expérience et d’ingénieurs qualifiés pour faire une voiture de qualité supérieure au Premium allemand. Mais pour la vendre à qui ?? Et à quel prix ??

La Giulia est une auto bcp plus rigoureuse et dynamique que toutes Mercedes, BMW ou Audi…. Et un échec commercial retentissant.

cqfd.

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sherpox a dit :

Tout à fait d’accord, mais le critère du prix a aussi son importance.

Alfa, Renault, Kia, …ont suffisamment d’expérience et d’ingénieurs qualifiés pour faire une voiture de qualité supérieure au Premium allemand. Mais pour la vendre à qui ?? Et à quel prix ??

La Giulia est une auto bcp plus rigoureuse et dynamique que toutes Mercedes, BMW ou Audi…. Et un échec commercial retentissant.

cqfd.

Oui tu as tout à fait raison, pour l'instant je ne changerais ma Giulia contre n'importe quelle autre voiture, même si la finition n'est pas au niveau des marques que tu cites. Le prix était aussi un frein mais comme tu le sais, les conditions "dipendenti Fiat" ont orienté mon choix, malgré l'essai non concluant d'autres marques!!! Au départ, je partais sur une 320i après une grosse déception avec une A5 SBK V6 tdi. Une version break et une fiscalité moindre aurait pu faire pencher la balance en faveur de la Giulia, mais voilà, les italiens ont misés sur un modèle qui allait tout casser, pas de chance ça n'a pas fonctionné du tout. Cette Giulia plaisait mais personne ne l'achetait, pas la même image que le trio allemand, voiture de looser, quoi! N'est tu pas d'accord avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 23:54, Sherpox a dit :

Tout à fait d’accord, mais le critère du prix a aussi son importance.

Alfa, Renault, Kia, …ont suffisamment d’expérience et d’ingénieurs qualifiés pour faire une voiture de qualité supérieure au Premium allemand. Mais pour la vendre à qui ?? Et à quel prix ??

La Giulia est une auto bcp plus rigoureuse et dynamique que toutes Mercedes, BMW ou Audi…. Et un échec commercial retentissant.

cqfd.

L’échec commercial est très relatif pour la Giulia… il manque surtout des moteurs sur la Giulia, ce n’est pas le fait qu’elle soit plus sportive que les autres qui a plombé les ventes… ça aurait été encore pire avec un produit type Tonale… la Giulia a fait 42.000 ventes dans le monde la meilleure année. Et les versions 280ch et QV sont de vrais succès dans leur catégorie. Dommage de ne pas avoir eu de V6 Diesel, V6 essence hors QV, MHEV et PHEV, le succès aurait été au rdv.

 

Le Tonale sera un bien pire échec commercial que la Giulia en terme de ventes et de pdm dans la catégorie, mais par contre, il sera bien plus rentable. Quoique, Alfa est déjà redevenu rentable sans l’apport du Tonale.

 

Je doute qu’il dépasse les 42.000 en une année de la Giulia. Ce qui serait bien pire vu le succès du segment des C-SUV par rapport au aux berlines de Seg.D.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 00:50, belga a dit :

Oui tu as tout à fait raison, pour l'instant je ne changerais ma Giulia contre n'importe quelle autre voiture, même si la finition n'est pas au niveau des marques que tu cites. Le prix était aussi un frein mais comme tu le sais, les conditions "dipendenti Fiat" ont orienté mon choix, malgré l'essai non concluant d'autres marques!!! Au départ, je partais sur une 320i après une grosse déception avec une A5 SBK V6 tdi. Une version break et une fiscalité moindre aurait pu faire pencher la balance en faveur de la Giulia, mais voilà, les italiens ont misés sur un modèle qui allait tout casser, pas de chance ça n'a pas fonctionné du tout. Cette Giulia plaisait mais personne ne l'achetait, pas la même image que le trio allemand, voiture de looser, quoi! N'est tu pas d'accord avec moi?

Il suffit de se promener à Milan. L’italien qui a réussi roule en Premium allemand, surtout pas en Alfa.

Je connais un propriétaire de QV belge qui est victime de brimades constantes de la part de ses confrères (chirurgiens).

Jusqu’au moment où ils font un « « petit tour » en QV…

Mais bon, il reste le seul et est en attente de sa RS6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sherpox a dit :

Il suffit de se promener à Milan. L’italien qui a réussi roule en Premium allemand, surtout pas en Alfa.

Je connais un propriétaire de QV belge qui est victime de brimades constantes de la part de ses confrères (chirurgiens).

Jusqu’au moment où ils font un « « petit tour » en QV…

Mais bon, il reste le seul et est en attente de sa RS6.

100% d’accord et je confirme ce genre de situation.

Changer une réputation, un défi de communication énorme, sans parler de tout ce qui devrait aller avec (réseau, sav…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iDrive a dit :

L’échec commercial est très relatif pour la Giulia… il manque surtout des moteurs sur la Giulia, ce n’est pas le fait qu’elle soit plus sportive que les autres qui a plombé les ventes… ça aurait été encore pire avec un produit type Tonale… la Giulia a fait 42.000 ventes dans le monde la meilleure année. Et les versions 280ch et QV sont de vrais succès dans leur catégorie. Dommage de ne pas avoir eu de V6 Diesel, V6 essence hors QV, MHEV et PHEV, le succès aurait été au rdv.

 

Le Tonale sera un bien pire échec commercial que la Giulia en terme de ventes et de pdm dans la catégorie, mais par contre, il sera bien plus rentable. Quoique, Alfa est déjà redevenu rentable sans l’apport du Tonale.

 

Je doute qu’il dépasse les 42.000 en une année de la Giulia. Ce qui serait bien pire vu le succès du segment des C-SUV par rapport au aux berlines de Seg.D.

Deux trois réflexions :

- échec commercial…oui mais Imparato prétend être revenu à la rentabilité avec les volumes actuels…

- perso, un véhicule relativement rare est…plus exclusif, à mon sens. Et les commentaires sur mon Alfa restent…admiratifs.

- historiquement, plutôt que d’autres “gros” moteurs, c’est un 1300 ou un 1750 de 180 cv qu’il lui a toujours manqué

- je ne suis pas optimiste pour le Tonale, qui est trop consensuel hors le design plutôt réussi

 

ça fait 4, en fait…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ce ne sont pas les petits moteurs qui vendent chez Alfa… il manquait des moteurs de moyenne gamme haute Diesel et essence surtout. Puis MHEV et PHEV puissants.

 

Surtout pour les marchés UK et Allemagne, et US où ce type de motorisations font le gros du volume et qui sont de loin les premiers marchés pour les berlines de Seg.D.

 

Avec des V6 essence 350ch et V6 Diesel de +250ch, j’en aurait vendu 3 fois plus des Giulia/Stelvio quand j’étais vendeur Alfa… ça n’empêchait pas la Giulia d’être les meilleures années, la 2e berline premium de Seg.D la plus vendue en France derrière la Classe C berline. Sacré flop commercial… :D

Je j’ai jamais compris pourquoi on a fait et on fait passer la Giulia comme un gros flop. C’est complètement faux… sans oublier le titre de voiture de l’année aux US.

Et permis les berlines sportives « exotic » type Serie4, A5, Jag XE, qui sont plus exclusives et sportives (iso Giulia), c’est même encore aujourd’hui, l’une des plus vendue en Europe et aux US. ;)

Modifié par iDrive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Epicure06 a dit :

Personnellement, la Giulia est pour moi la plus belle berline (encore) actuellement produite.

Merci voici quelque chose de bien agréable à lire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier périple en Tonale 130 CV. 

Mes premières impressions

voiture très confortable et silencieuse. La direction est très souple mais précise ce qui est franchement pas désagréable. J'avoue que la boîte de vitesse est parfois lente ce qui donne une drôle d'impression, ce n'est pas rédhibitoire mais on ce demande quand le rapport supérieur va passer ce qui peut amener le moteur à monter dans les tours. 

côté aide à la conduite ma dernière Alfa une mito n'avait pas toutes ces aides et ces dernières années en 2cv encore bien moins. Donc le régulateur adaptatif c'est bien, mais si tu roules sur une route qui était récemment en travaux et un GPS pas forcément à jour attention aux coups de frein souvent brutaux. En revanche pas de problème sur la détection des panneaux lors des sorties d'autoroute où autres. 

la consommation et bien avec un premier parcours d'un peu plus de 500 kms avec parfois de belles pointes de vitesse et une voiture bien chargée, je m'en suis sorti avec un 7,8 litres au 100 kms. Je vais devoir faire un trajet de 1000 kms je vais m'atteler à rester beaucoup plus calme sur l'accélérateur et je verrai bien. 

 

globalement je suis content de cette voiture et je ne regrette pas mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
Il y a 1 heure, Lexav a dit :

Donc le régulateur adaptatif c'est bien, mais si tu roules sur une route qui était récemment en travaux et un GPS pas forcément à jour attention aux coups de frein souvent brutaux. En revanche pas de problème sur la détection des panneaux lors des sorties d'autoroute où autres. 

 

D’ailleurs à ce sujet , est-ce qu’il est possible de désactiver le régulateur qui s’adapte aux panneaux et au gps pour laisser uniquement le régulateur qui s’adapte à la distance avec les autres véhicules ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Haw30 a dit :

D’ailleurs à ce sujet , est-ce qu’il est possible de désactiver le régulateur qui s’adapte aux panneaux et au gps pour laisser uniquement le régulateur qui s’adapte à la distance avec les autres véhicules ? Merci ! 

 

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

Merci pour ce retour.

J’imagine que tout le monde doit se retourner sur son passage !

Oui des regards des vieux, des jeunes, hommes ou femmes... Mais bon pas tout le temps non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Haw30 a dit :

D’ailleurs à ce sujet , est-ce qu’il est possible de désactiver le régulateur qui s’adapte aux panneaux et au gps pour laisser uniquement le régulateur qui s’adapte à la distance avec les autres véhicules ? Merci ! 

Je vais regarder ça et je te dirai. Je n'ai pas chercher à le faire avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai une Giulietta depuis 6 ans (repro 185cv) et j'ai besoin de plus d'espace alors j'ai passé commande pour le Tonale 160cv gris avec conduite autonome et pack cuir.

 

Je n'ai pu tester que le 130cv et j'aurai un test du 160cv avant confirmation définitive de commande. C'est prévu début Octobre. 

Si je confirme j'ai la livraison en Janvier.

 

Quelques retours perso :

 

- Le multimédia est top

- Je trouve l'alcantara trop salissant et moins classe que le cuir qui est très beau mieux qu'un X2 2019

- La puissance très insuffisante mais il ne fallait pas s'étonner car j'ai actuellement 400nm de couple..

- Silence impressionnant 

- Largement suffisante si on roule tranquille dans la vie de tous les jours. Pas forcement quand on aime bien faire des depassements dynamiques comme moi ( par cela jentends faire par exemple un 90 135 tres rapidement au changement de panneau)

 

Autres infos

 

La version hybride rechargeable sera facturée à partir de 60K€. Dommage car inabordable pour moi et si le test du 160cv est non concluant je devrai chercher ailleurs.. 

 

En 2023 le stelvio et giulia ont un restylage avec surtout l'arrivée des compteurs digitaux et de l'instrumentation du Tonale. Légère augmentation du prix initial forcément. Il y aurait aussi selon le vendeur des micro hybridations proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony F
Le 17/08/2022 à 09:08, Labakk a dit :

Hello

 

J'ai une Giulietta depuis 6 ans (repro 185cv) et j'ai besoin de plus d'espace alors j'ai passé commande pour le Tonale 160cv gris avec conduite autonome et pack cuir.

 

Je n'ai pu tester que le 130cv et j'aurai un test du 160cv avant confirmation définitive de commande. C'est prévu début Octobre. 

Si je confirme j'ai la livraison en Janvier.

 

Quelques retours perso :

 

- Le multimédia est top

- Je trouve l'alcantara trop salissant et moins classe que le cuir qui est très beau mieux qu'un X2 2019

- La puissance très insuffisante mais il ne fallait pas s'étonner car j'ai actuellement 400nm de couple..

- Silence impressionnant 

- Largement suffisante si on roule tranquille dans la vie de tous les jours. Pas forcement quand on aime bien faire des depassements dynamiques comme moi ( par cela jentends faire par exemple un 90 135 tres rapidement au changement de panneau)

 

Autres infos

 

La version hybride rechargeable sera facturée à partir de 60K€. Dommage car inabordable pour moi et si le test du 160cv est non concluant je devrai chercher ailleurs.. 

 

En 2023 le stelvio et giulia ont un restylage avec surtout l'arrivée des compteurs digitaux et de l'instrumentation du Tonale. Légère augmentation du prix initial forcément. Il y aurait aussi selon le vendeur des micro hybridations proposées.

Pour avoir testé la version 130ch et ayant aussi une Giulietta, sans reprogrammation en revanche, avec 150ch et 380NM, j'ai trouvé les 130ch vraiment trop limite. Je ne pense pas qu'en 160ch ce soit réellement différent malheureusement.

 

Pour moi, le seul moteur qui vaut le coup si on cherche un minimum de sensation sera le 275ch en hybride rechargeable, mais avec un surplus de poids et perte d'espace dans le coffre. Qu'en sera-t-il de l'autonomie ? 

Aux USA et ailleurs dans le monde, le Tonale sera disponible avec un bloc 2.0 de 260ch environ mais pas chez nous quand une simple Golf a le droit à ce genre de moteur. 

 

Autre chose, le Dodge Hornet vient d'être dévoilé et il s'agit .... du Tonale avec un pare choc différent. Je pense que les dirigeants ne croient absolument pas au succès du Tonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Anthony F a dit :

 

Autre chose, le Dodge Hornet vient d'être dévoilé et il s'agit .... du Tonale avec un pare choc différent. Je pense que les dirigeants ne croient absolument pas au succès du Tonale.

 

avec un moteur en plus ....

c'est pas la première alfa re badger par dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe ça ne sert à rien le 2.0 ICE 4x4, trop de CO2, malus dissuasif, invendable…

 

Mais c’est pareil il pour les 130-160ch… :D

 

Le Tonale aurait dû être 100% PHEV, avec des puissances dignes d’une Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis parvenu à descendre à 7,4 litres au 100, mais on doit pouvoir faire mieux. 

Pour le régulateur soit tu actives tout soit tu désactives tout. Mais juste une moitié ou j'ai loupé un paramètre et je ne pense pas. 

 

En revanche gros pépin ! Je me suis pris quelque chose sur l'angle droit en haut du pare brise et il est maintenant fendu et à changer !!! La poisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
il y a 55 minutes, Lexav a dit :

Bon alors je suis parvenu à descendre à 7,4 litres au 100, mais on doit pouvoir faire mieux. 

Pour le régulateur soit tu actives tout soit tu désactives tout. Mais juste une moitié ou j'ai loupé un paramètre et je ne pense pas. 

 

En revanche gros pépin ! Je me suis pris quelque chose sur l'angle droit en haut du pare brise et il est maintenant fendu et à changer !!! La poisse... 

Carglass répare …. 
pour le régulateur j’espère trouver qqch , je conduis énormément au régulateur et je peux pas me permettre de respecter à la lettre des limitations totalement stupides ( 70 sur autoroute pendant 500m pour une zone de travaux … sans travaux par exemple 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...