Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 09:25, ptitbill a dit :

Heureusement que la directrice d’Alfa romeo France lors de l’annonce de son lancement avait précisé 3 mois de délai assurée pour une commande en juin .

Et je l’ai entendu de mes propres oreilles lors de la soirée de présentation du tonale.

 C’était  d’ailleurs un des points où elle avait appuyé  pour jouer sur la concurrence .

J'ai passé ma commande en mai 2022, Tonale livré le 13 juillet 2022. Elle parlait sûrement des personnes qui comme moi ont pris l'Edition Spéciale sans options. 
Alfa à dû mettre le paquet sur ces modèles pour assurer une livraison rapide, histoire que la voiture soit un peut visible dans les rues... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 07:13, Sherpox a dit :

Le restylage concerne les phares avants (Tonale) et la face arrière (bande LED). Aucune hybridation.

Ok tu es mieux placé que moi pour savoir, aucune hybridation ok avec toi mais phares avants et bande LED face arrière, j'y crois moyen, ce ne sont pas ces détails qui vont augmenter le chiffre de vente déjà au plus bas....Pour ma part la Giulia sera ma dernière Alfa.

Un des fils de mon voisin s'est offert une BMW 320d de 2009, ben comment dire, elle paraît aussi jeune que ma Giulia de 2018!!!!!

 

 

 

 

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu ce jour une commande de mai, Tonale Ti rouge (Mhev 160) avec la calandre couleur alu, bas de caisse en partie couleur alu et jantes 18", plus chère que la Speciale et pas vraiment folichonne (enfin à mon goût)  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solderced

Bonjour Belga,

Merci pour les photos. Très jolie en rouge.

Que penses-tu du moteur en 160ch?

Nous devons normalement recevoir la nôtre courant de semaine prochaine. Version Spéciale 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 01:04, Invité Solderced a dit :

Bonjour Belga,

Merci pour les photos. Très jolie en rouge.

Que penses-tu du moteur en 160ch?

Nous devons normalement recevoir la nôtre courant de semaine prochaine. Version Spéciale 160.

Bonjour Solderced,

Avec plaisir pour les photos :wink:

Le 160 cv est très bien pour moi, plus pêchu que le 130 sans qu'il n'y ai un gouffre entre les deux, mais pour moi plus agréable en 160.

La version "speciale" est pour moi bien plus jolie extérieurement avec le noir laqué partout. Ici le Ti est moins bien équipé et je ne suis pas trop fan des jantes 18" ainsi que des inserts alu, mais bon ce n'est pas la mienne....Et toi, quelle couleur as tu choisi???

Sinon, dès réception, j'espère que tu nous la présentera :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solderced

Avec plaisir pour envoyer quelques photos des réceptions. 

Elle est déjà arrivée en concession, plus qu'à attendre l'immatriculation. Nous l'avons prise Gris Vesuvio (pas très original j'avoue), seul je me serais sans doute orienter vers le bleu alfa. En revanche avec les freins Brembo rouge, le rendu devrait être assez sympa + jante de 19' (que je trouvais plus élégante que les 20' avec un léger gain de confort routier).

Et que penses tu de la boite de vitesse ? Est ce si catastrophique que cela ? Je passe d'une DSG7 Audi, j'espère ne pas être "trop" déçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
Le 22/10/2022 à 15:31, Invité Solderced a dit :

Avec plaisir pour envoyer quelques photos des réceptions. 

Elle est déjà arrivée en concession, plus qu'à attendre l'immatriculation. Nous l'avons prise Gris Vesuvio (pas très original j'avoue), seul je me serais sans doute orienter vers le bleu alfa. En revanche avec les freins Brembo rouge, le rendu devrait être assez sympa + jante de 19' (que je trouvais plus élégante que les 20' avec un léger gain de confort routier).

Et que penses tu de la boite de vitesse ? Est ce si catastrophique que cela ? Je passe d'une DSG7 Audi, j'espère ne pas être "trop" déçu...

 

Tu as bien de la chance, le mien était prévu en fabrication cette semaine pour livraison fin novembre , finalement fabrication repoussée fin novembre pour livraison en décembre … et pareil un 160 gris parce que mme voulait pas le bleu 😅

tu pourras poster des photos , j’aurais une config quasi identique à la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 15:31, Invité Solderced a dit :

Avec plaisir pour envoyer quelques photos des réceptions. 

Elle est déjà arrivée en concession, plus qu'à attendre l'immatriculation. Nous l'avons prise Gris Vesuvio (pas très original j'avoue), seul je me serais sans doute orienter vers le bleu alfa. En revanche avec les freins Brembo rouge, le rendu devrait être assez sympa + jante de 19' (que je trouvais plus élégante que les 20' avec un léger gain de confort routier).

Et que penses tu de la boite de vitesse ? Est ce si catastrophique que cela ? Je passe d'une DSG7 Audi, j'espère ne pas être "trop" déçu...

 

Le grigio vesuvio est une teinte dont on ne se lasse pas, à l'inverse du bleu Misano ou du vert Montreal, bon le rouge ça va encore, mais bon chacun ses goûts. Ma Giulia est grigio vesuvio et je ne m'en lasse pas....

Mon neveu a pris possession de la sienne il y a deux semaines (grigio vesuvio "speciale", etriers rouges Brembo en 130 cv, jantes 20") et il en est enchanté (il sort d'un 3008).

Concernant la boîte de vitesse, et pour avoir possédé une A5 SBK DSG, tu ne seras pas déçu, certes elle n'est pas aussi top que la ZF de ma Giulia, mais on s'adapte facilement...

 

tona.jpg

tona1.jpg

tona2.jpg

tona3.jpg

tona4.jpg

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous suite aux rappels dont mon Tonale a fait l'objet. 

Je ne note pas d'amélioration notable sur la boîte de vitesse, les lenteurs sont toujours présentes. Ce n'est pas pénalisant, ni dramatique, mais parfois il est vrais qu'on peut se poser des questions. Je ne suis pas totalement de l'avis de Belga et je trouve que parfois ça manque de pêche, une fois que tu le sais tu fais attention, mais tu peux aussi te faire surprendre, rien de dramatique mais tu te demandes quand la voiture va réagir. 

 

Autres choses, depuis les mises à jours l'alerte de collision se déclenche beaucoup plus rapidement et parfois c'est perturbant car on est loin de la voiture qui précède et pratiquement le pied sur le frein. Avant je me demandais si l'option était bien présente sur la voiture...

 

Sinon dans les points positif je suis arrivé à un 6.6 litres / 100 sur un parcours mixte (ville, départementales et autoroutes). Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas mal. 

 

Bonne fin de week-end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ci-joint quelques photos suite à la réception du véhicule. Je trouve personnellement les jantes 19 pouces très jolies.

Premier gros trajet de 600km et très satisfait ! 1er plein, consommation moyenne de 6.9L/100km (moyenne 115km/h sur le trajet). Le système de conduite autonome fonctionne très bien et c'est honnêtement très agréable sur autoroute.

Le confort est bon sans être exceptionnel (jante 19).

Le système d'info-divertissement est un vrai plus : très fluide et agréable à l'usage, en conservant des touches physiques !

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec la boite de vitesse. En revanche, à faible vitesse, on a parfois l'impression que la voiture hésite entre le moteur thermique et le moteur électrique. En mode dynamique, tous les problèmes s'estompent !

Sinon à noter quelques petits défauts de finitions au niveau des joints.

 

Dans l'ensemble, très satisfait du véhicule !

Bon week-end !

 

 

IMG_20221027_200214.jpg

IMG20221027090144.jpg

IMG20221027090220.jpg

IMG_20221027_200315.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solderced
Le 31/10/2022 à 14:43, Brodarg a dit :

J'ai pris ces jantes aussi, je les trouve tellement plus belle que celles de 20 pouces !

 

C'est le 160ch ?

Effectivement ces jantes sont plus simples et donc plus élégantes je trouve.

Oui c'est la version 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 14:43, Brodarg a dit :

J'ai pris ces jantes aussi, je les trouve tellement plus belle que celles de 20 pouces !

 

C'est le 160ch ?

Effectivement ces jantes sont plus simples et plus élégantes je trouve.

Oui c'est la version 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai juste une petite question. Est-ce que parmi vous, propriétaire ou future propriétaire d'un Tonale, quelqu'un s'est posé la question de la loi hiver et des pneumatiques ou autres solutions ? 

Pour ma part je risque d'y être confronté. 

Je m'aperçois sur la notice d'utilisation Alfa Romeo les chaînes ne sont pas permises sur les pneus 235/50 R18, 235/45 R19 et 235/40 R20.

Du coup j'oublie les chaînes, les pneus tout temps en 235/40 R20 sont plus que difficiles à trouver... (si vous avez une ou plusieurs références je suis preneur) 

Je ne peux pas acheter 4 jantes et pneus spécifiques, car pas de place pour les ranger quand je ne les utilise pas. 

Que pensez-vous des chaussettes ?  En avez-vous déjà utilisé, et quelle marque choisir ? 

 

Merci par avance de vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 22:45, SolderCed a dit :

Effectivement ces jantes sont plus simples et plus élégantes je trouve.

Oui c'est la version 160ch.

 

Que penses tu des performances de ce moteur ? Apparemment en mode Dynamic le moteur thermique ne se coupe jamais, le mode EV ne s'active pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 17:00, Lexav a dit :

Bonjour, 

 

J'ai juste une petite question. Est-ce que parmi vous, propriétaire ou future propriétaire d'un Tonale, quelqu'un s'est posé la question de la loi hiver et des pneumatiques ou autres solutions ? 

Pour ma part je risque d'y être confronté. 

Je m'aperçois sur la notice d'utilisation Alfa Romeo les chaînes ne sont pas permises sur les pneus 235/50 R18, 235/45 R19 et 235/40 R20.

Du coup j'oublie les chaînes, les pneus tout temps en 235/40 R20 sont plus que difficiles à trouver... (si vous avez une ou plusieurs références je suis preneur) 

Je ne peux pas acheter 4 jantes et pneus spécifiques, car pas de place pour les ranger quand je ne les utilise pas. 

Que pensez-vous des chaussettes ?  En avez-vous déjà utilisé, et quelle marque choisir ? 

 

Merci par avance de vos réponses. 

 

 

Si tu veux juste "être dans les clous" aux yeux des éventuels gendarmes qui te contrôleraient, des chaines (même immontable sur le Tonale, ils le sauront jamais) ou des chaussettes dans le coffre suffiront à être dans la légalité.

 

Sinon, je peux pas trop t'aider, avec mes 19" j'ai prévu d'y mettre des Crossclimate d'office 😅

J'ai regardé sur Allopneus, mais il semblerait que des 4 saisons ça n'existe pas avec la taille des 20"...

Les chaussettes je n'en ai jamais utilisé mais j'ai lu plusieurs fois des retours comme quoi c'était de la daube donc je ne sais pas.

Reste le gardiennage des set de roues entre l'été et l'hiver à la concession ou dans des centres de pneus qui le propose mais payant...

 

En tout cas, toujours pas de verbalisation cette saison au moins jusqu'au 31 décembre de sûr. Mais attention, en cas d'accident, aux assureurs qui pourrait refuser d'indemniser en cas de manquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution "simple" = se faire livrer en pneus hiver (si possible) et faire toute l'année avec.

 

Les gommes sont plus tendres, il parait que ça génère plus de conso et s'usent plus vite... Jamais constaté pour ma part (beaucoup le font chez nous), je dirais même qu'ils ont tenu mieux que certains pneus été

 

Selon mon monteur de pneus, les "toutes saisons" ne seraient que des pneus hiver au dessin légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:46, nouch30 a dit :

Une solution "simple" = se faire livrer en pneus hiver (si possible) et faire toute l'année avec.

 

Les gommes sont plus tendres, il parait que ça génère plus de conso et s'usent plus vite... Jamais constaté pour ma part (beaucoup le font chez nous), je dirais même qu'ils ont tenu mieux que certains pneus été

 

Selon mon monteur de pneus, les "toutes saisons" ne seraient que des pneus hiver au dessin légèrement différent.

si l’indice de vitesse est le même ok. Si non, vous serez refusés au CT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solderced
Le 01/11/2022 à 23:02, Brodarg a dit :

 

Que penses tu des performances de ce moteur ? Apparemment en mode Dynamic le moteur thermique ne se coupe jamais, le mode EV ne s'active pas ?

Les performances sont corrects, le moteur reste moins performant que mon ancien diesel mais largement suffisant pour un usage normal.

C'est assez plaisant d'essayer de rouler "cool" en ville afin de profiter au maximum du moteur électrique.

En mode dynamique c'est vraiment agréable, plus réactif et direction plus insisive, le moteur électrique n'est là que pour soutenir le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 20:57, belga a dit :

Tonale d'un client en 17 pouces pour l'hiver...

865240812_tonale17pouces.thumb.jpg.0577b416ee6c3be2d1633af6e66372de.jpg

 

Aïe ça pique un peu les yeux tout de même ! 

Bon j'ai encore le temps, je vais réfléchir à tout ça tranquillement. Et puis il n'y aura peut-être pas de neige ni de verglas...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:49, Lexav a dit :

L'hybride Q4 arrive... 

Courriel reçu aujourd'hui !

image.thumb.png.5d8d4307f895109400b73c6c4948c2e2.png

Je trouve cela un peu osée de parler de transmission intégrale, le moteur essence n'entraîne que les roues avant et le moteur électrique les arrières, en cas de batterie vide ça restera une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:00, Kevgtv a dit :

Je trouve cela un peu osée de parler de transmission intégrale, le moteur essence n'entraîne que les roues avant et le moteur électrique les arrières, en cas de batterie vide ça restera une traction.

Une batterie de voiture hybride n'est jamais vide complétement ; et si elle est à 0%, alors le moteur thermique s'allumera pour envoyer de l'électricité sur l'essieu arrière, la voiture sera bien en 4x4 tout le temps que cela sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 00:53, Brodarg a dit :

Une batterie de voiture hybride n'est jamais vide complétement ; et si elle est à 0%, alors le moteur thermique s'allumera pour envoyer de l'électricité sur l'essieu arrière, la voiture sera bien en 4x4 tout le temps que cela sera nécessaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 00:53, Brodarg a dit :

Une batterie de voiture hybride n'est jamais vide complétement ; et si elle est à 0%, alors le moteur thermique s'allumera pour envoyer de l'électricité sur l'essieu arrière, la voiture sera bien en 4x4 tout le temps que cela sera nécessaire.

J'ai quand même un léger doute de l'efficacité dans ce cas là mais bon, à voir.

 

Je sais que le tucson hybride rechargeable le moteur électrique est derrière la boîte à vitesse et y a encore un arbre de transmission entre les essieux avant et arrière, donc que ça soit en thermique, électrique ou les 2, ils ont bien chaque fois 4 roues motrices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:51, Kevgtv a dit :

J'ai quand même un léger doute de l'efficacité dans ce cas là mais bon, à voir.

 

Je sais que le tucson hybride rechargeable le moteur électrique est derrière la boîte à vitesse et y a encore un arbre de transmission entre les essieux avant et arrière, donc que ça soit en thermique, électrique ou les 2, ils ont bien chaque fois 4 roues motrices 

Sur le Tonale, il n’y a pas d’arbre de transmission entre les essieux.

Le moteur électrique est à l’arrière et c’est lui qui donne le caractère 4x4 au véhicule.

De là à savoir comment sont établies les lois de fonctionnement du système hybride…il faudra que le modèle soit sorti et avoir toutes les données techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...