Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 13:18, Brodarg a dit :

Bonjour à tous, la livraison de mon Tonale se rapprochant, je me pose la question de ses pneus. Je réside dans une région soumise à la loi montagne et je suis en pneus 4 saisons toute l'année.

Mon Tonale sera livré en pneus été et je me demande que faire : soit faire monter directement des 4 saisons à la livraison pour pouvoir vendre dans la foulée les été "neuf", mais avec le risque que les 4 saisons s'usent prématurément en commençant leur cycle de vie avec le printemps et l'été qui arrivent ; soit garder les été et faire monter des 4 saisons qu'à l'automne, mais à ce moment là les pneus été ne seront plus "neuf" pour les vendre...

 

Je sais pas trop quoi faire 🤔

 

Nous ce qu'on fait, ici en Lorraine, par exemple:

 

Mini: livrée pneus été en Avril, on a roulé jusqu'à l'automne, soit 6 mois, puis j'ai mis des pneus 4 saisons et je remettrais les été 15 jours avant restitution (LOA) , comme ça pneus en bon état qu'on ne facturera pas

 

Ce qu'on faisait avant, on alternait été/hiver en roulant le plus possible avec les "été", difficile avec la loi montagne, mais on roulait plus à la belle saison... Une fois les "été" morts, on finit les "hiver" et on passe en 4 saison.

 

Ceci dit, je peux stocker (même sans jante, ça ne s'est jamais abimé), ET j'ai un gars qui fait du montage à domicile pour 48€ les 4 roues.

 

Le livraison en pneus 4 saison c'est top, mais il ne faut se faire d'illusion, c'est soit facturé, soit déduit d'une moindre remise, donc au final... C'est le client qui paye (ce qui est logique du reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 13:18, Brodarg a dit :

Bonjour à tous, la livraison de mon Tonale se rapprochant, je me pose la question de ses pneus. Je réside dans une région soumise à la loi montagne et je suis en pneus 4 saisons toute l'année.

Mon Tonale sera livré en pneus été et je me demande que faire : soit faire monter directement des 4 saisons à la livraison pour pouvoir vendre dans la foulée les été "neuf", mais avec le risque que les 4 saisons s'usent prématurément en commençant leur cycle de vie avec le printemps et l'été qui arrivent ; soit garder les été et faire monter des 4 saisons qu'à l'automne, mais à ce moment là les pneus été ne seront plus "neuf" pour les vendre...

 

Je sais pas trop quoi faire 🤔

Étant systématiquement déçu des 4 saisons , j’ai personnellement monté des blizzak hiver dès la réception ( j’habite en moyenne montagne )

 

en plus je trouve que c’est mieux pour profiter de ce super châssis 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:44, Haw30 a dit :

Sur départementale à vitesse stabilisée il ne consomme vraiment rien du tout. En N sur des parcours de 30km en traversant des petits villages j’ai même réussi à faire un 2,9l au 100 😱

 
c’est l’autoroute qui le fait un peu plus picoler vers du 7/8l voir 9/10l quand on laisse le régulateur à 150

 

C’est assez intéressant il peut être assez ludique en conduite dynamique mais aussi très confortable et sobre en conduite pépère. En tout cas il est largement supérieur à mon ancien t-roc tsi 150 ou que mon « fabuleux » 3008 putetech 130 de fonction 😆


et pour le régulateur à 85 quand c’est 80 pas le choix , j’étais dans une région quadrillée par les superbes voitures radar roulantes 🥳🤬

 

C'est énorme comme consommation sur autoroute pour une voiture moderne 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:44, Haw30 a dit :

Sur départementale à vitesse stabilisée il ne consomme vraiment rien du tout. En N sur des parcours de 30km en traversant des petits villages j’ai même réussi à faire un 2,9l au 100 😱

 
c’est l’autoroute qui le fait un peu plus picoler vers du 7/8l voir 9/10l quand on laisse le régulateur à 150

 

C’est assez intéressant il peut être assez ludique en conduite dynamique mais aussi très confortable et sobre en conduite pépère. En tout cas il est largement supérieur à mon ancien t-roc tsi 150 ou que mon « fabuleux » 3008 putetech 130 de fonction 😆


et pour le régulateur à 85 quand c’est 80 pas le choix , j’étais dans une région quadrillée par les superbes voitures radar roulantes 🥳🤬

 

 

Je ne suis pas la pour troll, mais "fabuleux" et "puretech" dans la même phrase, c'est pour rire voir du sarcasme ?  Rassure moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 15:19, FonzDay a dit :

 

Je ne suis pas la pour troll, mais "fabuleux" et "puretech" dans la même phrase, c'est pour rire voir du sarcasme ?  Rassure moi ...

Attends , si il est génial ce moteur !

il consomme une station service au 100/km , il est aussi performant que ma première voiture ( Punto 2 81ch ) , et sa courroie a tendance à plus ou moins se désagréger , il est génial ! Heureusement que c’est en voiture de fonction 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 16:39, Haw30 a dit :

Attends , si il est génial ce moteur !

il consomme une station service au 100/km , il est aussi performant que ma première voiture ( Punto 2 81ch ) , et sa courroie a tendance à plus ou moins se désagréger , il est génial ! Heureusement que c’est en voiture de fonction 😀

Le malheur c'est que les moteurs Fiat Power Train ne seront plus reconduits sur les futurs modèles. Stellantis ayant opté pour les moteurs PSA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 19:37, belga a dit :

Le malheur c'est que les moteurs Fiat Power Train ne seront plus reconduits sur les futurs modèles. Stellantis ayant opté pour les moteurs PSA.....

Oui, c'est assez consternant, en effet.

Le Jeep Avenger à "droit" au Puretech.

Il n'y a pas si longtemps, j'entendais dire que les motoristes BMW reconnaissaient les qualités des productions FPT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 20:51, ben8531 a dit :

Oui, c'est assez consternant, en effet.

Le Jeep Avenger à "droit" au Puretech.

Il n'y a pas si longtemps, j'entendais dire que les motoristes BMW reconnaissaient les qualités des productions FPT... 

Les motoristes BMW ne ne se trompent pas, dans la concession qui m'occupe, il y a très peu de retours négatifs pratiquement pas même concernant la motorisation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 16:39, Haw30 a dit :

Attends , si il est génial ce moteur !

il consomme une station service au 100/km , il est aussi performant que ma première voiture ( Punto 2 81ch ) , et sa courroie a tendance à plus ou moins se désagréger , il est génial ! Heureusement que c’est en voiture de fonction 😀

Je vois qu'on a eu le même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je relance le sujet du régulateur adaptatif (j'ai lu les échanges précédents mais je n'ai pas trouvé de réponse) : sur autoroute mon Tonale détecte tous les panneaux de sortie à 70km/h sans comprendre qu'il s'agit d'une sortie, et freine donc intempestivement à chaque fois... C'est une vraie plaie, alors que le reste du temps il s'avère être une routière très agréable. 

 

La seule solution que j'ai pour l'instant est de désactiver le Traffic Sign Recognition à chaque démarrage, pas l'idéal donc. Rencontrez-vous le même problème ? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:05, Brodarg a dit :

Il freine de lui même ? Tu ne dois pas valider d'abord la nouvelle limitation de vitesse ?

Oui il freine de lui-même et il ne fait pas semblant... 

Le manuel utilisateur parle de deux modes possibles : l'actuel, où il s'adapte automatiquement (avec 5 secondes pour annuler la nouvelle vitesse qui s'affiche sur le tableau de bord, mais autant dire que je ne roule pas avec les yeux baissés dessus). Et un second mode, où il suggère la nouvelle vitesse et on peut alors choisir de l'accepter, ce qui me semble nettement plus pratique en l'occurence, mais je n'ai aucune idée de la façon d'activer ce second mode de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:28, SwannG a dit :

Oui il freine de lui-même et il ne fait pas semblant... 

Le manuel utilisateur parle de deux modes possibles : l'actuel, où il s'adapte automatiquement (avec 5 secondes pour annuler la nouvelle vitesse qui s'affiche sur le tableau de bord, mais autant dire que je ne roule pas avec les yeux baissés dessus). Et un second mode, où il suggère la nouvelle vitesse et on peut alors choisir de l'accepter, ce qui me semble nettement plus pratique en l'occurence, mais je n'ai aucune idée de la façon d'activer ce second mode de fonctionnement...

image.thumb.png.529b13a312ddc042a42b5f07a53d75f6.png

C'est un Tonale avec l'interface en anglais mais ça doit pas être trop compliqué à retrouver dans les options.

 

Je pense que c'est le "Intelligent Speed Assist Options", qui est réglé sur Automatic dans la vidéo. Il suffit de le passer sur Manual Confirm et voilà👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:28, SwannG a dit :

Oui il freine de lui-même et il ne fait pas semblant... 

Le manuel utilisateur parle de deux modes possibles : l'actuel, où il s'adapte automatiquement (avec 5 secondes pour annuler la nouvelle vitesse qui s'affiche sur le tableau de bord, mais autant dire que je ne roule pas avec les yeux baissés dessus). Et un second mode, où il suggère la nouvelle vitesse et on peut alors choisir de l'accepter, ce qui me semble nettement plus pratique en l'occurence, mais je n'ai aucune idée de la façon d'activer ce second mode de fonctionnement...

Oui ne t’inquiètes pas tu vas pouvoir modifier et retirer cette option faut un peu bidouiller dans l’ordinateur de bord et ça va le faire. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 02:09, Brodarg a dit :

image.thumb.png.529b13a312ddc042a42b5f07a53d75f6.png

C'est un Tonale avec l'interface en anglais mais ça doit pas être trop compliqué à retrouver dans les options.

 

Je pense que c'est le "Intelligent Speed Assist Options", qui est réglé sur Automatic dans la vidéo. Il suffit de le passer sur Manual Confirm et voilà👌

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu cette vidéo et c'est effectivement le paramètre que je cherchais !

Je viens de regarder et je n'ai pas l'équivalent de cette ligne Intelligent Speed Assist Options... (j'ai d'ailleurs beaucoup moins de lignes de réglages c'est étrange). Donc soit les réglages sont différents selon les versions/pays, soit je ne suis pas sur la même mise à jour sur logiciel (pourtant j'ai reçu le mien courant janvier et il était alors sur la dernière version du système).

 

J'ai pris rendez-vous avec la concession pour demain matin, je vous tiens au courant pour que les prochains à rencontrer le souci aient la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:38, SwannG a dit :

Bonjour à tous, je relance le sujet du régulateur adaptatif (j'ai lu les échanges précédents mais je n'ai pas trouvé de réponse) : sur autoroute mon Tonale détecte tous les panneaux de sortie à 70km/h sans comprendre qu'il s'agit d'une sortie, et freine donc intempestivement à chaque fois... C'est une vraie plaie, alors que le reste du temps il s'avère être une routière très agréable. 

 

La seule solution que j'ai pour l'instant est de désactiver le Traffic Sign Recognition à chaque démarrage, pas l'idéal donc. Rencontrez-vous le même problème ? Merci :) 


Pour info mon épouse a le même souci sur un Tiguan, sans solution à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai vite abandonné l'idée de configurer le mien, et que je suis plutôt parti sur un modèle neuf déjà disponible sur parc : commandé en décembre et récupéré mi-janvier. 

 

Même si ton toit ouvrant est tentant Brodarg, et que j'aurais aussi ajouté le détecteur d'angles morts à la place du pack de conduite autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis donc passé chez le concessionnaire ce matin : plusieurs clients ont en effet commencé à leur remonter le souci (sur des Tonale, comme sur des Stelvio). Pour l'instant on est donc dans l'attente d'une éventuelle mise à jour du système... avec une bonne nouvelle toutefois : d'après eux la nouvelle 500 électrique partage le même système, avec le volume de clients de la 500 l'info va peut-être finir par remonter plus vite aux oreilles de Stellantis...

 

D'ici là, la seule solution reste donc de désactiver la lecture des panneaux quand on prend l'autoroute.

Modifié par SwannG
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 22:10, SwannG a dit :

Bonsoir à tous, je suis donc passé chez le concessionnaire ce matin : plusieurs clients ont en effet commencé à leur remonter le souci (sur des Tonale, comme sur des Stelvio). Pour l'instant on est donc dans l'attente d'une éventuelle mise à jour du système... avec une bonne nouvelle toutefois : d'après eux la nouvelle 500 électrique partage le même système, avec le volume de clients de la 500 l'info va peut-être finir par remonter plus vite aux oreilles de Stellantis...

 

D'ici là, la seule solution reste donc de désactiver la lecture des panneaux quand on prend l'autoroute.

Bonsoir,
Sur mon Tonale, je n'ai pas exactement le même problème. 

En effet, pas de détection intempestives lorsque je passe des sorties. Pour 100% des cas il n'y a pas de sorties, ni rien d'autres, mais la voiture freine le plus souvent de 130 à 90. Ce qui me laisse penser qu'il y a dû avoir des travaux sur cette portion et donc une mise à jour du GPS trop ancienne. 
Un regard sur le GPS me le confirme. Il faudrait que je pense à faire un MAJ si possible. 


De toute façon j'approche le 11000 Km donc bientôt première révision et j'ai quelques points à voir avec le garage. En braquant à gauche lorsque j'arrive en butée il y a un léger bruit et la sensation que la roue patine (sensation assez désagréable). L'autres point la conduite autonome qui se désactive dès que 3 gouttes de pluie apparaissent... 
Sinon globalement j'en suis toujours content.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 00:15, Lexav a dit :

Bonsoir,
Sur mon Tonale, je n'ai pas exactement le même problème. 

En effet, pas de détection intempestives lorsque je passe des sorties. Pour 100% des cas il n'y a pas de sorties, ni rien d'autres, mais la voiture freine le plus souvent de 130 à 90. Ce qui me laisse penser qu'il y a dû avoir des travaux sur cette portion et donc une mise à jour du GPS trop ancienne. 
Un regard sur le GPS me le confirme. Il faudrait que je pense à faire un MAJ si possible. 


De toute façon j'approche le 11000 Km donc bientôt première révision et j'ai quelques points à voir avec le garage. En braquant à gauche lorsque j'arrive en butée il y a un léger bruit et la sensation que la roue patine (sensation assez désagréable). L'autres point la conduite autonome qui se désactive dès que 3 gouttes de pluie apparaissent... 
Sinon globalement j'en suis toujours content.  

Intéressant: moi en revanche je n'ai pas ce souci de mauvaises vitesses enregistrées par le GPS (mais j'utilise Waze/Maps via Carplay), tu utilises le GPS intégré du Tonale? 

Je me dis que certainement pour ça que tu n'as pas le souci de la détection des vitesses des sorties dans la mesure où il doit favoriser la vitesse prévue sur ton trajet rentré dans le GPS à la détection des panneaux via la caméra. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .Ma petite contribution au problème de lecture des panneaux . Dans la ligne "Options Intelligent Speed Assist" cochez "confirm.manuelle" un message  s'affichera dans la partie droite de votre compteur derrière le volant vous demandant si vous voulez confirmer le changement de vitesse du régulateur ou non, si vous ne faite rien la vitesse ne bougera pas et fini les freinages intempestifs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:21, DOOM A a dit :

Bonjour a tous .Ma petite contribution au problème de lecture des panneaux . Dans la ligne "Options Intelligent Speed Assist" cochez "confirm.manuelle" un message  s'affichera dans la partie droite de votre compteur derrière le volant vous demandant si vous voulez confirmer le changement de vitesse du régulateur ou non, si vous ne faite rien la vitesse ne bougera pas et fini les freinages intempestifs.

 

Par curiosité, quelle est la version du système ? 

Je viens de regarder, le mien est sur la version FCA-MY22.S27.10-PROD, et je n'ai pas ce réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:21, DOOM A a dit :

Bonjour a tous .Ma petite contribution au problème de lecture des panneaux . Dans la ligne "Options Intelligent Speed Assist" cochez "confirm.manuelle" un message  s'affichera dans la partie droite de votre compteur derrière le volant vous demandant si vous voulez confirmer le changement de vitesse du régulateur ou non, si vous ne faite rien la vitesse ne bougera pas et fini les freinages intempestifs.

Oui 5 secondes pour confirmer c'est quand même pas beaucoup. Il arrive assez régulièrement que je n'ai pas les yeux sur le tableau de bord, pour diverses raisons (circulation dense,  dépassement, etc.). 
Je viens de lire le passage sur le fonctionnement , ce qui me chagrine c'est qu'ils parlent bien de la détection des panneaux routier, mais ne disent rien sur un couplage avec le GPS. Car dans mon cas quand je passe de 130 à 90 ou 70 sans aucun panneaux indiquant cette vitesse, c'est bien que le GPS prend le relai. 

Je ferais un test tout de même en faisant une confirmation manuelle et je verrais bien. Après on peut se demander à quoi bon passer en manuel une option qui n'est pas gratuite et qui finit par ne plus être automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'un délinquant de la route, peut-on, comme dans Waze, mettre une marge de tolérance  ( en général + 19) sur le limiteur quand il est en automatique ?

 

Je roule à la limite en général, mais quand je dois doubler, je ne met pas deux heures, je met une différence de vitesse 'raisonnable' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:11, jctwin a dit :

question d'un délinquant de la route, peut-on, comme dans Waze, mettre une marge de tolérance  ( en général + 19) sur le limiteur quand il est en automatique ?

 

Je roule à la limite en général, mais quand je dois doubler, je ne met pas deux heures, je met une différence de vitesse 'raisonnable' 

Je ne saurais pas te dire, je n'utilise jamais le limiteur de vitesse 
Voici ce que dit le manuel d'Alfa 

 

Annotation 2023-03-01 093136.png

Annotation 2023-03-01 093136-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Apparemment, Alfa met le paquet sur la fabrication de la version PHEV, et fait fondre les délais de livraison... Dixit mon CC. Pour une commande passée fin janvier et une livraison prévue fin octobre, on m'annonce maintenant une éventuelle livraison fin avril-début mai... Malgré le toit ouvrant...

Ceci étant, ça ne me réjouis pas plus que ça puisque fin octobre coïncidait avec la fin de la LOA de mon X1, ça se goupillait pilpoil... Mon Alfa risque donc de rester sagement sous une bâche chez le concessionnaire pdt qques mois... J'ira lui rendre visite de temps en temps pour patienter ! 

D'autres acheteurs sont informés de cette subite accélération du calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:53, florul a dit :

Bonjour à tous

Apparemment, Alfa met le paquet sur la fabrication de la version PHEV, et fait fondre les délais de livraison... Dixit mon CC. Pour une commande passée fin janvier et une livraison prévue fin octobre, on m'annonce maintenant une éventuelle livraison fin avril-début mai... Malgré le toit ouvrant...

Ceci étant, ça ne me réjouis pas plus que ça puisque fin octobre coïncidait avec la fin de la LOA de mon X1, ça se goupillait pilpoil... Mon Alfa risque donc de rester sagement sous une bâche chez le concessionnaire pdt qques mois... J'ira lui rendre visite de temps en temps pour patienter ! 

D'autres acheteurs sont informés de cette subite accélération du calendrier ?

Etonnant que le concessionnaire accepte de garder une voiture sous une bâche. 
Car stocker à un coup et j'ai un doute qu'il le fasse du moins gratuitement, sans parler du côté risques. 
SI je comprends bien jusqu'en octobre tu ne voudras rien payer, là encore je serai étonné qu'il accepte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rappelé, et il a précisé les choses : début mai, ce serait en fait une mise en production (j'avais mal compris). Il m'a assuré que son engagement financier serait respecté, qu'il n'y aurait aucune conséquence financière de cette production précoce. Tant que la voiture ne m'a pas été livrée, je ne paye rien. Et il a ajouté par ailleurs qu'il s'agissait d'une date estimée et théorique, qui pourrait être amenée à encore se modifier...

Et il s'est enfin dit ouvert, en cas de livraison réellement avancée, à étudier la reprise de mon LOA restant...

Donc, je ferai les comptes, pour être certain que sa reprise anticipée de mon LOA n'effacera pas la remise âprement négociée à la commande, et à voir globalement chiffres en main...

Mais je reste vigilant !

Modifié par florul
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Bonjour à tous, j’apporte ma pierre à ce sujet.

Commande passée mi-septembre, elle devrait être produite en semaine 10 pour livraison fin Mars, en tout cas je l’espère ! 
 

version Sprint en MHEV130

gris vesuvio 

jantes ‘’19 véloce

pack premium 

 

Hâte de la découvrir et de vous partager tout ça. 
 

belle journée 🐍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...