Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

1000km en Tucson: c'est futuriste, ça brille, ... mais je suis de + en + déçu...


Invité MPower
 Partager

Messages recommandés

Invité Franconvillois

Merci pour le retour toujours très intéressant a lire car les tests par les pseudos journaleux auto pas tres utile mais cela reste mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3000km dont les 1300 derniers sur autoroute, le constat objectif suit l'évolution précédente, à savoir une déception toujours plus grande. 

1.Consommation gargantuesque. 8l de moyenne sur 1300km toujours dans les limitations. Oui je sais, ce n'est pas l'hybride, mais quand-même, c'est la consommation d'une voiture de sport! Le progrès selon Hyundai... 

2.Boîte auto qui peine à suivre le manque de couple du moteur. En montée c'est une souffrance sans nom, +1/-1/+1/-1 etc., à moins de pousser quasi jusqu'au kick down... Et de consommer alors 20l/100!

3. Piano black qui se salit en 30'

4. 'Bip bip bip' , tel est le son le plus souvent entendu à l'intérieur du véhicule... Perturbant car souvent ce son n'est pas accompagné de la cause. 

5. Capteur de pluie pas très sensible, surtout à mesure que la pluie est de plus en plus fine. 

6. Réservoir riquiqui pour un tel véhicule, qui autorise une autonomie rikiki. 

7. Aucun côté pratique dans le coffre. Même pas un crochet digne de ce nom. Quand je sais que je ne remplirai pas le coffre, je mets les courses derrière les sièges avant, sinon j'arrive chez moi avec la fricassée déjà prête... 

8. Le côté tactile de toutes les fonctions rend le maniement dangereux en roulant. Bien prévoir les bonnes configurations, la bonne T d'air, avant de partir... 

 

Reste le look, toujours aussi aguicheur. 😍

 

Je l'avoue: à 45k, à refaire, je passe mon chemin. Je regrette de plus en plus fortement. 

 

 

 

Modifié par MPower
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo69
Il y a 5 heures, MPower a dit :

1.Consommation gargantuesque. 8l de moyenne sur 1300km toujours dans les limitations. Oui je sais, ce n'est pas l'hybride, mais quand-même, c'est la consommation d'une voiture de sport! Le progrès selon Hyundai... 

 

2. Je l'avoue: à 45k, à refaire, je passe mon chemin. Je regrette de plus en plus fortement. 

 

 

 

1 : Vous n'avez jamais eu de voitures de sport 🤣. Un "vraie" voiture de sport tourne entre 12 et 20l.

 

2 : 45k c'est rien. Fallait mettre au minimum 70/100k . A ce bas prix et bien on a du moyen. Que croyiez vous que vous alliez avoir ?

Par contre, bonne nouvelle : Vous avez le droit et la liberté de la revendre : C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Polo69 a dit :

1 : Vous n'avez jamais eu de voitures de sport 🤣. Un "vraie" voiture de sport tourne entre 12 et 20l.

 

2 : 45k c'est rien. Fallait mettre au minimum 70/100k . A ce bas prix et bien on a du moyen. Que croyiez vous que vous alliez avoir ?

Par contre, bonne nouvelle : Vous avez le droit et la liberté de la revendre : C'est cool.

 

J'ai eu un 6 cylindres 3l (essence) BMW de 450 cv. Une M140i en stage 2. Que j'ai dû revendre pour des raisons personnelles.

Une voiture plutôt de sport donc... Non? 

Bilan, à conduite égale (pied léger) :

Ville 12-14l

Mixte 10-11l

Autoroute dans les limitations : 8-9l

Ma moyenne générale à la revente, sur 55k km, était de 11,9l

 

Sur ce Tucson, dès que l'on pousse un peu pour éviter à la boîte de vitesse de jouer au yoyo, la jauge reste collée à 20l/100.

Un indice des mauvais chiffres de consommation ? Une boîte très mal étagée peut-être ? 

 

Peut-on être négatif en étayant, ou bien le but est uniquement de lancer des fleurs ? Je n'ai rien vu de tel dans la Charte... 

 

 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Je trouve ce retour intéressant. Le moteur choisi n'a pas l'air d'être le meilleur pour ce tuscon.

Par contre je trouve pas forcément opportun de comparer avec des voitures de sport dont le poids et l aérodynamique ne sont pas du tout les mêmes que pour un Suv. Je pense que les chiffres bruts se suffisent à eux mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur mon 230 il est très rare que la boite fasse du yoyo je ne le note pas comme défaut (certes ce n'est pas une ZF)

 

Par contre le piano black et les bip entièrement d'accord

 

La conso montre que le choix de moteur n'est pas bon je consomme moins avec mon hybride malgré une bonne quantité d'autoroute 

 

Pour ma part, entre 4 et 5l en ville, autours de 6,5 en campagne et 8/9 sur autoroute. Cette voiture n'est clairement pas faite pour rouler à forte allure sur autoroute même si elle se comporte très bien.

Modifié par starwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11.9l, vous faisiez donc 3.9l de plus qu'avec le Tucson. Gargantuesque ? Il y a un peu d'exagération due à la déception non (surtout que je pense sincèrement que vous pouvez sensiblement baisser votre conso) ?
Le tucson demande une conduite tranquille, ce n'est pas une voiture de sport. Après, il y a suffisamment de chevaux pour dépasser en toute sécurité. Mais vous ne pouvez honnêtement pas demander à une voiture dépassant la tonne 5 avec un Cx digne d'un tracteur d'être à un niveau de consommation d'une Prius ou d'une Ioniq.
Oui, la voiture n'est pas parfaite (les bips - même si venant d'une Ioniq, je m'y suis habitué et ils ne me gênent aucunement, l'intérieur laqué, et d'autres, pas de HUD) mais on ne peut pas non plus oublier ses réelles qualités que je n'ai pas, à ce niveau de prix, retrouvé sur d'autres marques ou modèles.
Après, c'est une question de perception. Vous trouvez les boutons tactiles dangereux. Je trouve au contraire qu'ils ont le mérite d'exister et d'éviter de passer par l'écran central comme dans d'autres modèles, ce qui est, je pense, bien plus dangereux. 

 

Modifié par Amstradeus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur 4000 km en 2 semaines, phev exécutive suspensions pilotées.

 

Conso, sélecteur sur Hybride, 3 personnes et bagages à bord

- 8,6 km sur Paris Montpellier avec le régulateur calé sur la limitation +2km/h (pour coller à la vitesse gps)

- 8,3 sur autoroute à 120

- petites routes de montagne : entre 7,5 et 8,2 l/100 selon la lourdeur du pied

- en zone urbaine : divine surprise 7,5 l/100 en hybride, 63km d'autonomie en électrique pied léger.

 

En gros ça confirme que les PHEV ne sont pas faits pour faire de l'autoroute.

Siège neufs après les 4000 km (105kg... je vous bas tous ;) ... mais bon ce n'est pas vraiment une qualité)

 

Concernant la boite de vitesse : elle est lente, très lente à réagir, même quand on passe les vitesses aux palettes. Clairement les amoureux de la conduite sportive, passez votre chemin ; outre la boite, le poids très important surtout avec famille et bagages, les pneus souffrent (même les 19 pouces)... en même temps la famille crie au secours bien avant de tester les limites d'adhérence ;)

 

 

Par contre c'est le monde de la douceur : si on adopte une conduite coulée, même très rapide, c'est un bonheur : très silencieuse, grande souplesse de conduite, passage de l'électrique au thermique totalement insensible, bonne sono, sièges très confortables et réglables dans tous les sens et même climatisés. Gps très correct (bien meilleur que sur mon ancienne Bm... mais bon j'imagine que tout le monde a fait des progrès) tant que l'on route sur route fluide. Par contre je reste sur tontom via CarPlay pour les alertes embouteillages. 

 

Par rapport à une X1 précédente (diesel) elle est beaucoup plus douce, confortable, silencieuse, un peu moins mobile en parcours sinueux. A vérifier 

 

 

Le système multimédia fourmille de détail. Ca fait briser au début mais on s'y fait vite. 

Les automatismes ... tout un poème... c'est perturbant au début, d'autant que les réglages sont dans des sous sous menus. Une fois compris le système ça devient beaucoup plus sympa. Personnellement j'ai enlevé le régulateur asservi au gps qui freine sur autoroute au moindre virage et je laisse faire le reste tout seul. Sur très long trajet c'est reposant. Si seulement le réservoir d'essence était plus grand : 42l c'est simplement ridicule ; mais bon... vue l'économie côté TVS on fait avec le sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yippikay
Il y a 4 heures, Yod75 a dit :

Retour sur 4000 km en 2 semaines, phev exécutive suspensions pilotées.

 

Conso, sélecteur sur Hybride, 3 personnes et bagages à bord

- 8,6 km sur Paris Montpellier avec le régulateur calé sur la limitation +2km/h (pour coller à la vitesse gps)

- 8,3 sur autoroute à 120

- petites routes de montagne : entre 7,5 et 8,2 l/100 selon la lourdeur du pied

- en zone urbaine : divine surprise 7,5 l/100 en hybride, 63km d'autonomie en électrique pied léger.

 

En gros ça confirme que les PHEV ne sont pas faits pour faire de l'autoroute.

Siège neufs après les 4000 km (105kg... je vous bas tous ;) ... mais bon ce n'est pas vraiment une qualité)

 

Concernant la boite de vitesse : elle est lente, très lente à réagir, même quand on passe les vitesses aux palettes. Clairement les amoureux de la conduite sportive, passez votre chemin ; outre la boite, le poids très important surtout avec famille et bagages, les pneus souffrent (même les 19 pouces)... en même temps la famille crie au secours bien avant de tester les limites d'adhérence ;)

 

 

Par contre c'est le monde de la douceur : si on adopte une conduite coulée, même très rapide, c'est un bonheur : très silencieuse, grande souplesse de conduite, passage de l'électrique au thermique totalement insensible, bonne sono, sièges très confortables et réglables dans tous les sens et même climatisés. Gps très correct (bien meilleur que sur mon ancienne Bm... mais bon j'imagine que tout le monde a fait des progrès) tant que l'on route sur route fluide. Par contre je reste sur tontom via CarPlay pour les alertes embouteillages. 

 

Par rapport à une X1 précédente (diesel) elle est beaucoup plus douce, confortable, silencieuse, un peu moins mobile en parcours sinueux. A vérifier 

 

 

Le système multimédia fourmille de détail. Ca fait briser au début mais on s'y fait vite. 

Les automatismes ... tout un poème... c'est perturbant au début, d'autant que les réglages sont dans des sous sous menus. Une fois compris le système ça devient beaucoup plus sympa. Personnellement j'ai enlevé le régulateur asservi au gps qui freine sur autoroute au moindre virage et je laisse faire le reste tout seul. Sur très long trajet c'est reposant. Si seulement le réservoir d'essence était plus grand : 42l c'est simplement ridicule ; mais bon... vue l'économie côté TVS on fait avec le sourire ;)

Bonjour,

Pouvez nous dire la moyenne sur les 4000 km s’il vous plaît ?

parce que celle ci doit descendre avec le nombre de fois où vous roulez en full électrique, disons les 60 premiers kms chaque matin de vos 2 semaines, ça fait du 840 km a 0l/100.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Yippikay a dit :

Bonjour,

Pouvez nous dire la moyenne sur les 4000 km s’il vous plaît ?

parce que celle ci doit descendre avec le nombre de fois où vous roulez en full électrique, disons les 60 premiers kms chaque matin de vos 2 semaines, ça fait du 840 km a 0l/100.

merci 

 

Bonjour,

Je viens de regarder : 4062km 8,3 l/km (ça s'affiche à l'écran de base à côté du kilométrage) :1800km aller, pareil retour sur autoroute, 450 sur place (à la louche), quasiment tout en hybride. Sur ce parcours c'est un usage vacances : 1 long trajet, cabotage sur place et le trajet retour à 3 avec pas mal de baggages. : à part une ou 2 fois pour m'amuser, j'ai gardé l'électrique comme réserve et bien m'en a pris d'ailleurs.
Du coup l'info que j'ai donné en électrique est à prendre avec des pincettes : je suis passé en électrique réservoir presque vide sur un parcours suburbain / route limitée à 70 en partant de 400 mètres d'altitude et en arrivant au niveau de la mer, avec en plus la peur de ne pas arriver donc pied léger (mode poisson rouge on : j'avais oublié mes papiers, CB et carte d'essence compris ! bref). J'ai fait 53km en électrique il restait 10 km en arrivant à destination. A noter le mode sport permet de recharger la batterie à la décélération, c'est ce qui m'a permit de jouer avec l'électrique sans accès à une prise ou une borne)

J'imagine qu'on peut extrapoler et considérer que sur un plein on peut faire 50km en électrique, c'est à vérifier sur un usage plus fréquent. En sortant la calculette ça veut dire qu'il faut avoir parcouru 100 000km en électrique pour amortir le surcoût à l'achat...

Et on arrive à la minute philo :  pourquoi choisir un PHEV quand on a un usage autoroutier et peu urbain :  : parce que c'est imposé dans mon entreprise pour des raisons fiscales et d'image, et dans ce cas on garde le sourire et on dit merci. Après échange avec mes collègues (3008, tiguan, GLA etc... tous phev)  pour notre usage nous aurions fait un choix de motorisation différent. Le poids des batteries se fait sentir dès que l'on tourne, et le sujet de l'autonomie est loin d'être anecdotique quand on a la chance d'avoir une carte essence mais que d'une seule marque...

Si vous envisagez un achat de phev à titre perso, je vous conseillerai de le faire pour l'agrément en ville bien plus que pour les finances, sinon vous risquez fort d'être déçu.

J'espère avoir répondu à votre question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité futur ex tucsonneuse

Pour les déçus de la nouvelle Tucson, patience jusqu'en automne car Kia sortira le grand jeu avec les nouvelles Sportage. Fort à parier qu'il y aura pas mal de Tucsons 4, quasi neuves sur le marché des occases...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après >5000 km, j'ai fait un retour sur le topic général et je ne peux que confirmer une impression totalement opposée. Mais à nouveau sur le HEV 230ch. La version essence 180ch semble donc vraiment à éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Okyday a dit :

Après >5000 km, j'ai fait un retour sur le topic général et je ne peux que confirmer une impression totalement opposée. Mais à nouveau sur le HEV 230ch. La version essence 180ch semble donc vraiment à éviter. 

Et pourquoi un avis complètement opposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon précédent véhicule était une VW Touran 2.0L turbo diesel de 150 cv boîte DSG.

Mon véhicule actuel la Tucson hybride 230 cv sans le toît ouvrant. Modèle Shine qui doit correspondre à l'exécutive je pense.

Voici mon retour d'expérience après 9500km avec une utilisation 45% autoroutes et 55% nationales + villes.

Je ne commenterai pas les remarques lues jusqu'ici, chaque conducteur à sa propre expérience et ressenti.

Je n'ai jamais eu de véhicules sportifs, dans mon pays ça fait des années qu'on se fait flinguer en taxes dès qu'on dépasse les valeurs décidées normales, niveaux CO et chevaux fiscaux.

Je suis très content de ce véhicule, de son équipement, l'audio même s'il est loin d'être parfait.

La boîte de vitesse est géniale par rapport à la DSG, pas d'accoups à faible vitesse, dans les bouchons.

Le design intérieur est très joli mais pas vraiment optimisé sur l'espace de rangement surtout les vides poches de portières.

Piano black pas de soucis mais il faut en prendre soins 😄 sinon c'est parti pour l'étape détailing ( voir youtube maniac auto, john cartester, pan the organizer, pistons et soupapes, ... tous de bons conseils. (En français).

Le plus gros points c'est la réverbération de la planche de bord sur le pare-brise par fort soleil.

Je suis à 6.1l de consommation générale.

Trajet autoroutier je fais entre 6.2L et 6.8L, sur nationales 5.1L et 5.4L.

Si vous jouez le jeu de l'hybridation alors il faut lever le pied, sinon pas de bons résultats.

 

Bref dans l'ensemble plutôt satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vilo

Bonjour 

je viens d’avoir mon Tucson 4 hybride et j’ai un pbl avec le son du poste qui pour une raison inconnue se coupe. Comme s’il avait été branché sur des écouteurs. Même la voie de l’assistance on ne l’entend plus. Seule solution réinitialiser le poste mais on ne va pas faire ça tous les 2 jours. 
avez vous déjà eu le pbl? 
merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Vilo a dit :

Bonjour 

je viens d’avoir mon Tucson 4 hybride et j’ai un pbl avec le son du poste qui pour une raison inconnue se coupe. Comme s’il avait été branché sur des écouteurs. Même la voie de l’assistance on ne l’entend plus. Seule solution réinitialiser le poste mais on ne va pas faire ça tous les 2 jours. 
avez vous déjà eu le pbl? 
merci de votre retour 

déjà eu ça une mise a jour en cc corrige le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vilo

Merci vlaams59 je vais y passer ce matin pour leurs faire constater . Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P2000

Étonné des critiques très négatives. J'ai un plug in et j'en suis ravi. Conso sur autoroute raisonnable (6.2Lt à 120 km/h). J'utilise le EV au maximum, un PHEV n'étant intéressant que s'il y a assez de jus dans la batterie et on ne le répétera jamais assez : chargez ! Même sur une ligne 'pourrie', il y a moyen de charger en limitant l'intensité à 6A. Par contre, bien que la voiture est hyper sécurisante, le cruise control adaptatif demande d'être très anticipatif dans la conduite. Même à distance minimale, les reprises de vitesse demandent 1 à 3 sec pour réagir. Ca peut surprendre, surtout pas trafic dense. Pour le reste : RAS. Et concernant les sièges tout va bien (129 kg). Le GPS est très précis et l'info trafic fonctionne bien. Un update est toutefois nécessaire. Je n'utilise plus Wayze et consort (Google ayant racheté Wayze). 2500 bornes et pas de regret. Le bluelink pourrait toutefois être amélioré en scindant les parcours thermique/full EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période très active question roulage (désormais 7000 km), je ne peux que confirmer mes premières impressions. 

Y'a du bon mais aussi toujours les mêmes points négatifs:

Consommation gigantesque (>10l/100 en urbain en mode papy 85 ans)

Boîte dégueulasse dès que ça doit légèrement cravacher. Bref, dès qu'il faut enrouler sur une route au delà de 3% d'inclinaison.

Aides à la conduite trop envahissantes.

 

1. De plus, je remarque un bruit de plus en plus gênant dans la zone des portières de droite, à froid. Comme si la boucle de ceinture touchait sur le montant, ce qui n'est pas le cas.

Un bruit qui s'estompe de plus en plus avec le réchauffement (dilatation?)

2. De plus, je suis tombé sur un cc aux pratiques mafieuses et contre qui je vais probablement devoir mettre les avocats.

Le nom: Garages L'Universelle, région de Liège Belgique (5 concessions au total bref, la mainmise totale sur la région, tel Don Corleone...)

Cet imbécile a gonflé volontairement le crédit de la voiture de la valeur de 5 années de contrat d'entretien, càd environ 2000€, histoire de toucher directement ce contrat d'entretien en une seule fois. Alors que normalement, il faut passer par Hyundai Care, qui n'a rien à voir avec l'organisme de crédit proprement dit.

Surtout, le problème principal qui en découle, c'est que je suis obligé d'effectuer mes entretiens dans les concessions L'Universelle alors que je ne veux plus les voir, même en peinture!

 

Hyundai Benelux est au courant de ces pratiques (ils savent que c'est la seule enseigne à pratiquer de la sorte) mais ne veut pas agir, vu que l'enseigne en question fait des chiffres.

 

Bref, j'aurais dû être plus attentif, peut-être?, bien que ces messieurs aient l'art de l'écran de fumée...

 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai aussi une 180 shine htrac, niveau Conso, effectivement Conso à environ 8,5 litres… 

Bon c’est pas mal, mais pas astronomique non plus.

J’aime beaucoup la ligne, les équipements et le confort. 
 

La voiture parfaite n’existant pas, chacune à ses avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 23:02, MPower a dit :

Exemple : tu freines sèchement et tu dois t'arrêter à une priorité. Tu n'as pas cette sensation qu'à la reprise, c'est comme si elle repartait sur le point mort et puis que la première s'enclenchait enfin, créant de ce fait un à-coup ? 

Venant d'une ZF, je ressens ce défaut vraiment sans me forcer. 

 

Comme je sais que désormais, la politique des constructeurs est de ne rien reconnaître, j'aimerais juste ne pas être le seul... 😂

La boîte de vitesse est différente selon les versions.

La 180 CV a une boîte robotisée double embrayage les hybrides 230/265 une classique boîte auto a convertisseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPower, tu n'éxagères pas un peu.?????

 

J'ai également une 150CV micro hybridation (48  Volts) et je consomme en ville 8L2 et à peut près le même sur autoroute en respectant les limitations à 120 Km/J.

 

En zone extra urbaine (nationale) je suis même descendu à 6L2

 

Maintenant je dois dire que j'ai le pied léger, ce n'est pas u,e voiture de sport mais un assez gros SUV, d'où je dis elle ne consomme pas de trop.

Modifié par jacqman1954
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 16:05, Freestar a dit :

La boîte de vitesse est différente selon les versions.

La 180 CV a une boîte robotisée double embrayage les hybrides 230/265 une classique boîte auto a convertisseur.

 

Intéressant. Donc les versions hybrides serait à l'usage plus douce? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...