Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Perso le jour où "madame" commence à faire chier avec les caisses, le choix est vite fait, et je fais pas d'annonces.

 

Sérieux, passer d'une Maz' à un 5008 mazout, ça me ferait mal au cul...

 

 

- 1 (sauf si ton couple est déjà compromis).

 

Je crois que la technique de Christophe c'est de mettre en vente ses véhicules dès leur achat (avec un prix permettant une plus value).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le fait de se faire imposer ce genre de choix c'est déjà pas bon signe.

Je veux dire: c'est ma passion, je "vis" pour ça (dans le sens où chaque centime que je peux mettre de côté part direct dans la bagnole).

Y'en a qui claquent tout dans des voyages, dans la drogue, mais moi c'est dans les bagnoles

 

Donc une nana qui comprend pas ça, c'est qu'elle comprend pas qui je suis, ce que j'aime

Et perso si c'est pour me trimballer en 5008, j'ai plus de raison d'aller bosser. Là je suis content, j'ai trouvé un taf à 30kms de chez moi. Ca me permet d'être, 60kms par jour, seul dans ma voiture, avec ma musique, mes pensées. Personne pour me faire chier, me parler de vaisselle ou de loyer.

Mais si la 530 se transforme en 307 hdi 90, y'a plus ça. Plus de raison de se lever non plus, autant rester sur mon fauteuil et attendre que la journée passe si de toute façon y'a pas de raison de sortir (puisque la raison du boulot est caduque comme je peux plus acheter de voiture).

 

Donc très sérieusement, la nana qui me dit "c'est les voitures ou moi", elle peut déjà faire ses bagages. Même celle avec qui je suis en ce moment, le jour où elle me sort ça c'est fini. Sa seule chance c'est le "OK en fait je déconne". Mais j'ai pas ce problème, elle est contente que je roule pas en poubelle, et que je me fasse plaisir.

Tout est bien dans le meilleur des mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le fait de se faire imposer ce genre de choix c'est déjà pas bon signe.

Je veux dire: c'est ma passion, je "vis" pour ça (dans le sens où chaque centime que je peux mettre de côté part direct dans la bagnole).

Y'en a qui claquent tout dans des voyages, dans la drogue, mais moi c'est dans les bagnoles

 

Donc une nana qui comprend pas ça, c'est qu'elle comprend pas qui je suis, ce que j'aime

Et perso si c'est pour me trimballer en 5008, j'ai plus de raison d'aller bosser. Là je suis content, j'ai trouvé un taf à 30kms de chez moi. Ca me permet d'être, 60kms par jour, seul dans ma voiture, avec ma musique, mes pensées. Personne pour me faire chier, me parler de vaisselle ou de loyer.

Mais si la 530 se transforme en 307 hdi 90, y'a plus ça. Plus de raison de se lever non plus, autant rester sur mon fauteuil et attendre que la journée passe si de toute façon y'a pas de raison de sortir (puisque la raison du boulot est caduque comme je peux plus acheter de voiture).

 

Donc très sérieusement, la nana qui me dit "c'est les voitures ou moi", elle peut déjà faire ses bagages. Même celle avec qui je suis en ce moment, le jour où elle me sort ça c'est fini. Sa seule chance c'est le "OK en fait je déconne". Mais j'ai pas ce problème, elle est contente que je roule pas en poubelle, et que je me fasse plaisir.

Tout est bien dans le meilleur des mondes

 

 

Alors profites-en bien, pour le moment. Ça roule.

Avec l'âge et l'expérience de la vie, je pense que tu apprendras à nuancer tes propos (même si aujourd'ui tu es persuadé du contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, et l'amour dans tout ça? :o

 

Bien dit.

 

Pis le 5008, c'est pas ma caisse, c'est la sienne ... et encore, c'est moi qui ait mis mon véto :

- 1. Elle voulait un monospace, à priori un C4P : Là, j'ai été clair d'entrée, pas de bouze qui tient pas la route et donc l'intérieur fait du bruit à chaque virage => 5008/S-Max seules restantes

- 2. Elle se foutait de la puissance (après deux GIV TDi90, une XsaraHDi110 et une 308-I HDi110), je savais que cette auto deviendrait la voiture "de famille" donc pour les vacances, les longs week-ends, ... donc j'ai "imposé" le plus "gros" moteur : 2.0 HDi 150, même si le HDi110/112/115 est largement suffisant pour rouler correctement grâce à l'excellent étagement de la bvM6, le 150 offre "ce plus" intéressant ... surtout en montagne et/ou chargé.

 

Et j'avoue que, quand j'en prend le volant, ben au fond il est très bien ce 5008 ... autre remarque, je laisse plus facilement le volant à ma femme et me laisse plus souvent conduire, surtout dans notre coin (faire les courses à droite à gauche, ...)

 

Pis franchement Nomilk, t'es p'être encore un peu jeunot, mais le respect là-dedans t'en fais quoi :??:

Mon épouse (je n'aime pas écrire/dire ma femme, c'est trop connoté "mon esclave" ou ma "chose", ma "chienne" et j'ai une sainte horreur de cela, mais vous avez déjà du le remarquer) roule, le 5008 fait pile poil 30'000 km par an, elle a bien le droit de:

- 1. Aimer conduire (même si la densité du trafic et les débilos frouzes en Béhème, Taudis, vévé l'énervent au plus haut degré)

- 2. choisir sa monture

 

Là, elle commence à se dire que le 5008 est limite trop gros (bientôt plus de sièges enfants, déjà longtemps que plus de poussette, ni de lit parapluie, ni ...) et qu'en ville, ben c'est plus difficile à garer qu'une 308/Mégane ... donc de temps en temps on songe (aussi) à s'en séparer (surtout qu'un voisin est intéressé, un de mes oncles nous a fait une propal de rachat, et même un inconnu sur le parking d'Intermarché !!!) ... mais voilà, c'est que ce truc est quand même vachement pratique (7 places, siège avant droit rabattable : encore servi dimanche en rapportant 11 arbustes de haie de 1m50 à 2m50 de haut, un attelage déjà posé ... avec le porte vélos, ...) donc si on le garde, ça fera une excellente bagnole à tout faire plus tard ... pour les enfant jeunes conducteurs, une 7 places, un volume de chargement où on peut balancer les planches de surfs, les skis, planche à voile ... accessoirement un matelas :love: ... rhâââ lôôvely ... ben je serai bien con de m'en séparé en fait ... seul hic, c'est un 150cv, donc un 8cv, donc plus difficile à assurer pour un jeune permis ... mais tant pis ... de toute façon, soit on le vend d'ici l'an prochain, après on garde, car l'an prochain, il aura passé les 150'000 km, alors si c'est pour vendre une bouchée de pain ... 93497970_xsaravintage7_giff-ed1.464b896b4bdecb5b1bc3759079f8446a ... j'ai déjà fait la connerie avec la Xsara y'a 3 ans (reprise 1'400 pour 226kkm)

 

Bref, tout cela pour dire que les Dames ont aussi et surtout LEURS mots à dire, nan mais ôh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ben pour moi, le fait de se faire imposer ce genre de choix c'est déjà pas bon signe.

Je veux dire: c'est ma passion, je "vis" pour ça (dans le sens où chaque centime que je peux mettre de côté part direct dans la bagnole).

Y'en a qui claquent tout dans des voyages, dans la drogue, mais moi c'est dans les bagnoles

 

Donc une nana qui comprend pas ça, c'est qu'elle comprend pas qui je suis, ce que j'aime

Et perso si c'est pour me trimballer en 5008, j'ai plus de raison d'aller bosser. Là je suis content, j'ai trouvé un taf à 30kms de chez moi. Ca me permet d'être, 60kms par jour, seul dans ma voiture, avec ma musique, mes pensées. Personne pour me faire chier, me parler de vaisselle ou de loyer.

Mais si la 530 se transforme en 307 hdi 90, y'a plus ça. Plus de raison de se lever non plus, autant rester sur mon fauteuil et attendre que la journée passe si de toute façon y'a pas de raison de sortir (puisque la raison du boulot est caduque comme je peux plus acheter de voiture).

 

Donc très sérieusement, la nana qui me dit "c'est les voitures ou moi", elle peut déjà faire ses bagages. Même celle avec qui je suis en ce moment, le jour où elle me sort ça c'est fini. Sa seule chance c'est le "OK en fait je déconne". Mais j'ai pas ce problème, elle est contente que je roule pas en poubelle, et que je me fasse plaisir.

Tout est bien dans le meilleur des mondes

 

 

 

L'apologie de l'égoïsme !

 

Les termes de compromis et de concession ne doivent pas faire partis de ton vocabulaire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors profites-en bien, pour le moment. Ça roule.

Avec l'âge et l'expérience de la vie, je pense que tu apprendras à nuancer tes propos (même si aujourd'ui tu es persuadé du contraire)

 

 

+1 cette fois.

 

Lorsque tu seras en plein dans la vraie vie (femme, enfants, crédit maison, etc..), tu comprendras vite que ta passion devra passer au second plan sauf à ce que tu possèdes un salaire annuel à 6 chiffres.

 

Profites en donc aujourd'hui parce que demain :??:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

 

 

L'apologie de l'égoïsme !

 

Les termes de compromis et de concession ne doivent pas faire partis de ton vocabulaire... :o

 

 

 

 

+1 Après je ne vais pas en rajouter. Mais au final arriver à partager le plaisir c'est aussi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la philosophie de nomilk pour une fois...

Un peu extrême mais marrant.

C est vrai que les bonnes femmes, ca devient vite comme certaines voitures, des guez.

Ca bonifie rarement en vieillissant.

Alors a moins de faire du leasing "toujours en monte récente" comme Lucdemons, le choix se propose...

 

De mon cote , elle me laisse ce que je veux et c est tant mieux.

Je ne rejoins pas nomilk sur "ma caisse plutôt que ma meuf"

Mais cvest vrai que si elle ne respecte pas lanpassionbde son conjoint, c est q y a erreur.

Faut pas prendre non plus la première chieuse venue pour pas être tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heuuuu, ouais, et l'amour dans tout ça?

Y a pas des degrés entre les deux?

Des nuances? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est dans la nuance.

Avec conjoint ou équivalent, toussa, on apprend à faire des compromis justement à cause de "l'amour" et de ce qu'il implique de dons, partages et respect mutuel (je ne parle pas ici du reste, tout aussi important mais HS).

Aimer c'est accepter l'autre, donc oui, on accepte ses passions (ça doit être réciproque d'ailleurs)... tant que ça reste "raisonnable" et que ça ne devient pas un killer de la relation.

C'est ce que l'expérience de la vie apprend à tout humanoïde un tant soit peu intelligent.

@nomilk: si ta compagne accepte tout et encore plus, tant mieux pour toi. Mais je me poserais des questions sur les bases d'une telle relation et sur sa solidité dans le temps. Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain le pave signe Najat Vallaud Belkacem...

 

Mon épouse (je n'aime pas écrire/dire ma femme, c'est trop connoté "mon esclave" ou ma "chose", ma "chienne" et j'ai une sainte horreur de cela

 

Au secours....t'es oblige de faire des apartes degoulinants comme ça?

Ma femme cvest très bien...c est connote rien du tout a part chez les demagos bobos ...apres nain, noir et rom, on peut pu dire femme.

 

Si pour toi le mot femme evoque chienne ou soumise, pose toi des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit.

 

Pis le 5008, c'est pas ma caisse, c'est la sienne ... et encore, c'est moi qui ait mis mon véto :

- 1. Elle voulait un monospace, à priori un C4P : Là, j'ai été clair d'entrée, pas de bouze qui tient pas la route et donc l'intérieur fait du bruit à chaque virage => 5008/S-Max seules restantes

- 2. Elle se foutait de la puissance (après deux GIV TDi90, une XsaraHDi110 et une 308-I HDi110), je savais que cette auto deviendrait la voiture "de famille" donc pour les vacances, les longs week-ends, ... donc j'ai "imposé" le plus "gros" moteur : 2.0 HDi 150, même si le HDi110/112/115 est largement suffisant pour rouler correctement grâce à l'excellent étagement de la bvM6, le 150 offre "ce plus" intéressant ... surtout en montagne et/ou chargé.

 

Et j'avoue que, quand j'en prend le volant, ben au fond il est très bien ce 5008 ... autre remarque, je laisse plus facilement le volant à ma femme et me laisse plus souvent conduire, surtout dans notre coin (faire les courses à droite à gauche, ...)

 

Pis franchement Nomilk, t'es p'être encore un peu jeunot, mais le respect là-dedans t'en fais quoi :??:

Mon épouse (je n'aime pas écrire/dire ma femme, c'est trop connoté "mon esclave" ou ma "chose", ma "chienne" et j'ai une sainte horreur de cela, mais vous avez déjà du le remarquer) roule, le 5008 fait pile poil 30'000 km par an, elle a bien le droit de:

- 1. Aimer conduire (même si la densité du trafic et les débilos frouzes en Béhème, Taudis, vévé l'énervent au plus haut degré)

- 2. choisir sa monture

 

Là, elle commence à se dire que le 5008 est limite trop gros (bientôt plus de sièges enfants, déjà longtemps que plus de poussette, ni de lit parapluie, ni ...) et qu'en ville, ben c'est plus difficile à garer qu'une 308/Mégane ... donc de temps en temps on songe (aussi) à s'en séparer (surtout qu'un voisin est intéressé, un de mes oncles nous a fait une propal de rachat, et même un inconnu sur le parking d'Intermarché !!!) ... mais voilà, c'est que ce truc est quand même vachement pratique (7 places, siège avant droit rabattable : encore servi dimanche en rapportant 11 arbustes de haie de 1m50 à 2m50 de haut, un attelage déjà posé ... avec le porte vélos, ...) donc si on le garde, ça fera une excellente bagnole à tout faire plus tard ... pour les enfant jeunes conducteurs, une 7 places, un volume de chargement où on peut balancer les planches de surfs, les skis, planche à voile ... accessoirement un matelas :love: ... rhâââ lôôvely ... ben je serai bien con de m'en séparé en fait ... seul hic, c'est un 150cv, donc un 8cv, donc plus difficile à assurer pour un jeune permis ... mais tant pis ... de toute façon, soit on le vend d'ici l'an prochain, après on garde, car l'an prochain, il aura passé les 150'000 km, alors si c'est pour vendre une bouchée de pain ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ... j'ai déjà fait la connerie avec la Xsara y'a 3 ans (reprise 1'400 pour 226kkm)

 

Bref, tout cela pour dire que les Dames ont aussi et surtout LEURS mots à dire, nan mais ôh :o

Pour une fois que je critique pas les PSA...

Remplace tout les occurrences de "5008" par "Scenic", le contenu reste le même.

JAMAIS une bonne femme ne m'imposera de rouler dans une bétaillère. Si elle veut se promener là-dedans pas de soucis, mais moi non, c'est tout. Et jamais une femme ne m'obligera à vendre ma ou mes voitures (sauf si elle a décidé que telle voiture qui me plait aussi est mieux, auquel cas je ne serai plus "obligé" mais incité). Si je me retrouve avec une bonne femme comme ça, c'est qu'il y a erreur sur la personne.

Donc, dans l'histoire et puisqu'il est question de ça, l'amour est sur la liste des disparus.

 

 

 

L'apologie de l'égoïsme !

 

Les termes de compromis et de concession ne doivent pas faire partis de ton vocabulaire... :o

Aucun rapport. Je suis prêt à faire pas mal de concessions, à aider tant que je peux. Mais y'a bien 1 truc auquel il faut pas toucher, c'est ça.

 

 

+1 cette fois.

 

Lorsque tu seras en plein dans la vraie vie (femme, enfants, crédit maison, etc..), tu comprendras vite que ta passion devra passer au second plan sauf à ce que tu possèdes un salaire annuel à 6 chiffres.

 

Profites en donc aujourd'hui parce que demain :??:

 

Cordialement

Tu sais, on peut très bien être passionné, vivre sa passion, sans être milliardaire. Je pense en être l'exemple. La 530i m'impose p-e quelques sacrifices, mais je le fais en connaissance de cause.

Et je ne pourrai jamais rouler là-dedans si je ne m'en donnais pas les moyens: je pourrai très bien faire une fac de droit comme des milliers de jeunes, ou ne pas vouloir bricoler et tout laisser faire à BM. Mais je ne pourrais pas rouler dans une voiture qui me plait. Alors je bosse, et le w-e je bricole sur ma voiture. Si je ne connais pas, j'apprends. Je trouve les pièces les moins chères au monde en cherchant parfois pendant des jours. (Et en plus, j'aime bien ça)

 

Mais je suis assez emmerdé par plein de choses comme ça. Si en plus, on m'emmerde pour supprimer mon meilleur moyen de décompression, ça va pas le faire.

Heureusement, je me fais pas emmerder sur ce point.

 

J aime bien la philosophie de nomilk pour une fois...

Un peu extrême mais marrant.

C est vrai que les bonnes femmes, ca devient vite comme certaines voitures, des guez.

Ca bonifie rarement en vieillissant.

Alors a moins de faire du leasing "toujours en monte récente" comme Lucdemons, le choix se propose...

 

De mon cote , elle me laisse ce que je veux et c est tant mieux.

Je ne rejoins pas nomilk sur "ma caisse plutôt que ma meuf"

Mais cvest vrai que si elle ne respecte pas lanpassionbde son conjoint, c est q y a erreur.

Faut pas prendre non plus la première chieuse venue pour pas être tout seul...

:lol:

Une personne au moins aura cerné ce que je veux dire.

 

Toi tu devrais juste apprendre un mot, quoi un verbe : respecter.

 

Car cela te ferait un bien fou ... psychologiquement parlant :jap:

Ben je vois pas où il te manque de respect.

Et je suis d'accord avec lui. Tu choisis les mots que tu veux, on cherche pas à savoir pourquoi tu utilises tel ou tel mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de respect que tu as pour ton pays et tes compatriotes tu veux dire?

Non mais monsieur comprend pas trop quand on pense pas comme lui ni l humour different du sien....l ironie? L humoir noir? Connait pas...

Un peu demago donneur de lecons et detenteur de la bonne pensée. Avec les grands mots qui claquent comme le tonerre dans la mediocrite ambiante: abject, sainte horreur etc...

Bref comme les politiques qu il conchie a longueur de poste.

 

Ne parlons pas de cette facon obsequieuse de se justifier, s en sentant obligé, d avoir une 5008, en attendnat d avoir une XE, a 52000€, dans 2-3 ans...

C est pas un club select ici. Et c est pas la honte d avoir un 5008.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas déformé tes propos à ma connaissance.

Juste dit que jamais on ne m'imposera un choix de voiture. Mes parents l'ont pas fait, alors qui va le faire?

 

Et désolé, mais "mon épouse" utilise un pronom tout autant possessif que "ma femme". Si des débiles savent pas utiliser la langue française c'est leur problème.

Si un jour t'es au chômage pcq ta boite coule, tu vas refuser la pension et te laisser crever de faim sous prétexte que certains profitent du système?

 

Où ça du machisme? J'ai dit que sa voiture, elle la choisit, elle fait comme elle veut je m'en fous, c'est pas la mienne. Je vois pas en quoi c'est machiste comme réflexion.

Sauf que là en l’occurrence, c'est des voitures de tof dont il est question, pas de sa femme.

 

Je roulera pas en e34 quand j'aurai 2 ou 3 marmots: déjà j'ai une e39, ensuite elle sera vendue d'ici là, enfin le jour où j'ai besoin de place je prends un break. Mes parents avaient une ZX et une Visa, c'est pas pour autant qu'on a éprouvé le besoin d'acheter un Transporter ou un Espace.

 

C'est très mal me connaître que de penser que si un jour j'ai des gosses, c'est pour les allocs. Déjà je ne pense pas que ce soit rentable, puis c'est tout l'inverse de ma mentalité. Et la télé, ce sera comme quand j'étais gosse, 1h par jour maxi, après tu vas lire (des livres, puisque mtn on lit des ipad)

 

Par contre tu me fais penser que j'ai pas encore mangé ce soir... Il est l'heure d'y aller je pense.

 

(Et pourquoi tout ce foin sur le cas de tof, qu'on ne connaît même pas au final?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t as vu que j ai soutenu spotting a part au tout début ou il m avait marrer rapport a tof... Alors les analyses sur ce que tu CROIS avoir lu...

Le fan de spotting c est Luc, ou c était, meme lui a lâché, et pourtant il aime les trublions.suis un peu.

Et tes piques sur mon niveau de français c est lourd.

Je n ai rien a prouver ici, j écris vite et mal sur ma tablette sans corriger mes coquilles.

Ok c est parfois peut être léger niveau lisibilite.

Mais je suis la comme sur msn, détendu du gland, pas en entretien d embauche.

Je passe pas 10 plombes a me corriger pour faire l érudit.

Rien a secouer.

Merci de comprendre ça et d éviter un de tes nombreux raccourcis bien faciles genre je suis un illetré...

Pour ta réflexion sur les femmes , on est d accord. Mais si c est noble de le penser, cvest lourd de demagogie de le répéter x fois ici, hors contexte.

Tu es pétris de qualité, on l a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 cette fois.

 

Lorsque tu seras en plein dans la vraie vie (femme, enfants, crédit maison, etc..), tu comprendras vite que ta passion devra passer au second plan sauf à ce que tu possèdes un salaire annuel à 6 chiffres.

 

Profites en donc aujourd'hui parce que demain :??:

 

Cordialement

Tu sais, on peut très bien être passionné, vivre sa passion, sans être milliardaire. Je pense en être l'exemple. La 530i m'impose p-e quelques sacrifices, mais je le fais en connaissance de cause.

Et je ne pourrai jamais rouler là-dedans si je ne m'en donnais pas les moyens: je pourrai très bien faire une fac de droit comme des milliers de jeunes, ou ne pas vouloir bricoler et tout laisser faire à BM. Mais je ne pourrais pas rouler dans une voiture qui me plait. Alors je bosse, et le w-e je bricole sur ma voiture. Si je ne connais pas, j'apprends. Je trouve les pièces les moins chères au monde en cherchant parfois pendant des jours. (Et en plus, j'aime bien ça)

 

Mais je suis assez emmerdé par plein de choses comme ça. Si en plus, on m'emmerde pour supprimer mon meilleur moyen de décompression, ça va pas le faire.

Heureusement, je me fais pas emmerder sur ce point.

 

 

 

Une E39 de quelques centaines d'euros est accessible par n'importe qui. L'entretenir correctement (avec des pièces neuves) est autre chose. c'est pour ce genre de raison qu'on en trouve à la pelle dans les sites d'annonces et souvent avec une CG en retard.

 

Ne pas faire une fac de droit est à mon avis une erreur, mais ne me regarde pas.

 

En revanche, je te rejoint sur le fait que même avec de petit moyen on peut rouler dans un véhicule sympa. Mais qu'en sera-t-il lorsque que tes gamins ado souhaiteront continuer des études payantes ?

 

Quel choix feras-tu entre prendre un crédit pour un véhicule ou pour l'école de commerce de tes enfants ?

 

A titre personnel, j'ai mes deux derniers enfants en école de commerce qui me coutent chaque année un prix à 5 chiffres pour chacune des écoles. Cet argent me permettrait de rouler dans une belle voiture neuve. Et ben non, je doit attendre le fin des études et continuer à rouler dans ma voiture de 12 ans et 180 000 km. Sauras-tu accepter ce sacrifice ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Euh, bisserier, en ce moment, mieux vaut être artisan (électricien ou même mécano) que sortir de la fac de droit.

Pour la plupart, et à moins d'avoir "un pôpa qui a eu de la chance", il ont plus les moyens, non seulement dans l'absolu, mais aussi immédiatement, dès l'âge de 16 ans pour certains.

Si un de mes gamins hypothétiques me demandais de devenir plombier dans mon bled, je l'encouragerais volontiers.

Nonobstant le manque de culture générale due à une vie professionnelle immédiate, croyez moi, l'apprentissage est une filière qui marche du feu de dieu (en province tout du moins).

 

Combien de mes potes de fac sont à la rue depuis leur sortie?

Pfff... presque tous, sauf une.

Mais bon, ça n'est ni le lieu, ni le moment d'en discuter (je viens de m'apercevoir que ça n'est pas le sujet H.S. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saville,

 

Je ne partage ton avis qu'à moitié. Les métiers manuels c'est bien, c'est porteur et rémunérateur.

Cependant, pour se développer professionnellement et tenir dans le long terme, un minimum de connaissance est impératif. Les études servent un peu à ça.

 

Rester plombier, maçon ou électricien toute sa vie chez un patron me parait incompatible avec une passion couteuse (voiture, montre, etc...).

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ou alors on cumule les deux. :D

 

J'ai un BEP/Bac Pro/BTS pour le côté "apprentissage" et une licence en compta/gestion pour le côté plus universitaire.

 

Si je me lance à comparer avec mes anciens camarades de classe, je m'en sors mieux sur le plan professionnel.

Ceci dit, tout le monde ne veut pas devenir patron hein !

 

Cephas.

 

PS : à déplacer en sujet HS si Saville le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Saville,

 

Je ne partage ton avis qu'à moitié. Les métiers manuels c'est bien, c'est porteur et rémunérateur.

Cependant, pour se développer professionnellement et tenir dans le long terme, un minimum de connaissance est impératif. Les études servent un peu à ça.

 

Rester plombier, maçon ou électricien toute sa vie chez un patron me parait incompatible avec une passion couteuse (voiture, montre, etc...).

 

Fin du HS.

Hm... oui et non...

pourquoi tout de suite "rester toute ça vie chez un patron"?

Je ne pige pas.

C'est une question de philosophie de vie, et nul n'est tenu à un schéma de vie stéréotypé, même si c'est la grande majorité.

Mais c'est pareil pour les diplômés de facs ou autres écoles de commerce, le stéréotype est le même, et si l'assouvissement de passions coûteuse est plus aisée (à voir... j'en connais qui...), ça ne vole pas bien haut philosophiquement et sociétalement (sisi, ça existe).

 

A contrario, je connais un tailleur de pierre et surtout un carreleur qui, non seulement s'épanouissent personnellement, mais ont fait de leur métier un support philosophique à leur vie.

Et ils gagnent trrrrrrrrès bien leur vie, croyez moi.

Et c'est dans ce sens que je pousserai mon enfant totalement hypothétique, s'il le désirais, bien sûr.

Car bien sûr, ils n'ont pas fait le choix de tailler en carrière à la machine et de carreler les salles de bains de programmes immobiliers.

L'un est l'autre sont habilités BF (bâtiments de France), voyagent un peu partout en Europe et restaurent des chefs-d'oeuvres. (à l'occasion je vous montrerais une petite chapelle baroque de Savoie entièrement retapée par le carreleur).

 

En outre, grâces aux réseaux des compagnonnages, ils ont une ouverture sur des mondes qui nous sont inconnus, presque parallèles. Celui de l'excellence de la réification de pensée.

Un diplômé de faculté aura rarement le loisir d'acquérir ce savoir-être.

L'inverse est bien plus aisé.

 

Stéréotypes bisserier, stéréotypes... méfiez vous en.

Même si, en grande majorité, vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre le HS wink.gif

 

Alors là, je partage totalement votre (ton) point de vue.

Les exemples cités sont généralement issus d'un tour de france de compagnonage et permet de former certains d'entre nous à un métier "d'art".

 

Combien sont-ils en france ? Dans notre société, il y a plus de salariés que de patrons. Voila ce qui a dicté ma réponse. Après la philosophie de la vie !!!!

 

Cordialement

 

Je referme le HS wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote de ouf...

Tves dans ta période verte psycho.

J aime beaucoup aussi le vert foncé.

C est une couleur devenue trop rare aujourd hui.tres a la mode dans les années 90, quasi plus proposee aujourd hui par les constructeurs.

Pi moi ça m evoque forcemment la fastback de macqueen dans Bullit.

Mon Graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote de ouf...

Tves dans ta période verte psycho.

J aime beaucoup aussi le vert foncé.

C est une couleur devenue trop rare aujourd hui.tres a la mode dans les années 90, quasi plus proposee aujourd hui par les constructeurs.

Pi moi ça m evoque forcemment la fastback de macqueen dans Bullit.

Mon Graal.

 

 

Oui, beau et pas cher.

Bien meilleur plan que les Daimler super 8 X358 vendues dans la même gamme de prix, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui? Ca va peut être aller là?

 

Je viens de m'auto-censurer en supprimant mon post, je trouve ce genre de discussions inintéressantes en fait, je laisse les gens là où bon leurs semblent ... rien à foutre en fait ;)

 

Ce genre de discussions ne mènent à rien, c’est stérile et limite puéril

 

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...