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Peugeot

Interprétation coefficients amortisseurs contrôle technique


Antony_1975340
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Bonjour,

Ma voiture a été refusée au contrôle technique à cause d'une fuite à un amortisseur arrière.

Les coefficients de Force Roue Maximum suivants ont été mesurés:

ARG: 40%

ARD: 45%

AVG: 54%

AVD: 62%

 

Depuis le remplacement des amortisseurs arrière ma voiture tient mieux la route mais elle oscille toujours.

Or le contrôle technique me dit que mes amortisseurs avants ne sont pas très bons non plus selon les coefficients relevés, même s'il n'y a pas de contre visite dessus.

Je veux bien les remplacer mais je voudrais être sûr que les rebonds sur la route proviennent bien de l'avant.

Quelqu'un sa

 

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Bonsoir,

64000 km et 4 ans sur une Peugeot 2008, c'est jeune pour ce problème.

A l'arrière ils viennent d'être changés à cause d'un qui avait perdu son huile.

Le problème c'est que la tenue de route est meilleure mais encore incorrecte, cela flotte encore en oscillant  verticalement avec les irrégularités de la route.

Jusqu'à 50 000 km il n'y avait aucun problème de tenue de route.

J'ai lu qu'il y a pas mal de problèmes avec le 2008, sur mes précédentes voitures je les changeai vers 150 000 km et environ 10 ans.

Je crois qu'il n'y a pas de méthode fiable pour caractériser l'usure des amortisseurs, si ce n'est pas ça peut être un problème de coupelle, de ressort ou autre chose.

En tous cas au contrôle technique il n'ont noté que ça.

 

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Avec la fuite, l'amorto AR était mort,  ce qui rend normal un mauvais comportement sur route.

Apres je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser là dessus, maintenant que la paire AR a été changée.(sinon on se met à voir, sentir beaucoup de défauts... dès qu'on nous fait un checking)

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Oui je me doute, mais j'ai fait de l'autoroute et souvent ma voiture oscillait verticalement, en ville aussi ça flotte un peu.

On entend comme un bruit en provenance de l'arrière, peut être un ressort qui fait du bruit ?

Les ressorts ont pourtant l'air en bon état, à moins que ce soit le train avant.

Autant on peut voir le degré d'usure des plaquettes de frein, autant pour les amortisseurs je ne pense pas qu'on puisse savoir.

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Oui ma voiture rebondit sur la route et la direction est moins précise, comme si les roues avant ne tenaient pas bien.

Reste que les amortisseurs arrière sont neufs et la contre visite du contrôle technique a confirmé une amélioration.

Reste à savoir si le problème est dans un ressort à l'arrière, en effet j'entends un craquement qui vient de l'arrière ou alors si les amortisseurs AV.

 

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Hello,

J'ai fais expertiser ma voiture par un garage qui a fait un essai et a conclut que les amortisseurs AV sont bons.

Face à la mauvaise tenue de route je les ai fait quand même remplacer par un autre garage et la tenue de route s'est grandement améliorée.

Je prend les ralentisseurs à 20 km/h et mes 4 amortisseurs étaient morts avant 60000 km.

Cela confirme qu'il y a bien un problème de fiabilité avec la Peugeot 2008, plus qu'avec d'autres modèles.

 

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il y a 9 minutes, Antony_1975340 a dit :

Hello,

J'ai fais expertiser ma voiture par un garage qui a fait un essai et a conclut que les amortisseurs AV sont bons.

Face à la mauvaise tenue de route je les ai fait quand même remplacer par un autre garage et la tenue de route s'est grandement améliorée.

Je prend les ralentisseurs à 20 km/h et mes 4 amortisseurs étaient morts avant 60000 km.

Cela confirme qu'il y a bien un problème de fiabilité avec la Peugeot 2008, plus qu'avec d'autres modèles.

 

Bonjour, ce n'est pas certain car tout les propriétaires n'ont pas les mêmes routes ni la même façon de conduire.

Un vieux proverbe :

La vitesse est néfaste au carrosse lorsque le cocher est secoué comme un colis mal attaché.

izvozchik-phaeton-horse-cart-coach-passa

 

 

Modifié par treborpj
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Et toutes les voitures d'un même model ne reçoivent pas en usine les mêmes séries d'amortisseurs.

On peut trouver toutes sortes d'explications, mais sur une ancienne Megane mes amortisseurs ont duré 160 000 km.

2 centres auto que j'ai vus m'ont confirmé remplacer des amortisseurs de 2008 à faibles kilométrage mais ne pas avoir à le faire sur la 208 ou sur la 308.

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Il y a 1 heure, Antony_1975340 a dit :

Et toutes les voitures d'un même model ne reçoivent pas en usine les mêmes séries d'amortisseurs.

On peut trouver toutes sortes d'explications, mais sur une ancienne Megane mes amortisseurs ont duré 160 000 km.

2 centres auto que j'ai vus m'ont confirmé remplacer des amortisseurs de 2008 à faibles kilométrage mais ne pas avoir à le faire sur la 208 ou sur la 308.

Bonjour,

Les amortisseurs avant de mon ancienne Toy Corolla Diesel de 1993 et 400000 kms ont tenu la vie de la voiture pendant 27 ans, toujours bon au C.T.

Pas les arrières car remplacés 3 fois, chargement du coffre + remorque

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