Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour infirmière libérale sur une tournée urbaine


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ayant eu récemment un gros souci sur mon véhicule essence datant de 2018 avec 25000 km au compteur, je souhaite ardemment changer de voiture. Tout d’abord je n’ai plus confiance et ensuite je réalise qu’il n’était pas adapté. J’ai ma part de responsabilité dans la panne, ayant loupé une vidange et entretien. Malgré tout, les différents garagistes consultés sont unanimes, cela n’aurait pas évité la panne. Je conduis beaucoup du fait de la profession mais là où le bas blesse je n’y connais pas grand chose en bagnole. Depuis ma mésaventure, je reçois une foule de conseil mais pas nécessairement adapté à mes besoins et comme j’ai pu lire sur d’autres topiques d’infirmiers, on veut tout et son contraire donc je reconnais volontiers que ma demande est un véritable challenge.

 

Petit historique

Première voiture Suzuki Sx4 de 2010 diesel, 135cv si je me souviens bien, j’ai adoré convenait très bien à mon actif mixte urbain et campagne, m’a sauvé la mise en situation d’inondation et enneigement. Le hic ne convient plus à mon activité exclusivement en ville à l’heure actuelle, n’a pas aimé les arrêts incessants, les courtes distances et questions conso, supérieures à 10l.

 

La dernière en date et qui m’a causé tant de souci est donc une Fiat 500l 0,9 8v twinair s/s cross essence. Je l’ai choisi en fonction de différents critères. Maman de 3 enfants c’est aussi ma familiale en qq sorte, cela veut dire qu’il me fallait un peu d’habitabilité à l’arrière car 2 ados et un siège auto, avec un coffre pouvant contenir courses et bagages pour 5 (pas en même tps comprenons nous bien) et tout cela pour une longueur contenue. Une voiture avec un minimum de pêche, une garde au sol ne craignant pas trop ni les trottoirs, ni les dos d’âne, ni les nids de poule (je reconnais j’ai la conduite un peu sauvage un char serait mieux adapté mais pour les créneaux, j’ai un doute… je vous rassure avec mes patients je suis la douceur même, ça compense) et plutôt bien équipée bluetooth, camera de recul, clim. Au final question équipement j’ai été comblé, la voiture avait un très bon rayon de braquage, habitabilité et coffre au top. Pour les moins un peu trop longue dans pas mal de cas, bruyante, pas très dynamique en un mot un veau.

 

Du coup, je recherche une voiture qui a du répondant , qui ne craint pas trop que je la pousse ou qu’on s’attaque aux trottoirs ( je promets de privilégier les bateaux mais y’en a pas toujours). Pas trop imposante que je puisse me garer facilement ( j’ai estimé idéalement pas plus de 4,15m), un coffre pas trop petit, supérieur à 300l min, bluetooth et camera de recul, et pour finir qui consomme raisonnablement ( Changer de manière de conduire serait ce qu’il y a de plus efficace j’entends bien et je me soigne, en attendant de vrais résultats mieux vaux compter sur la voiture pour cela)

 

Je crois avoir bien résumé le problème et j’ai réellement besoin d’avis de personnes plus informées. Après avoir moi-même écumé un bon nombre de revues automobile je suis complètement perdue et le problème récent sur ma voiture fait que je ne vois plus que les soucis rencontrés sur les différents modèles et non ce qu’elles ont a offrir.

Je vous remercie sincèrement d’avoir lu ces longues lignes assommantes en espérant que certains ou certaines d’entre vous pourrez relever mon casse-tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vu le kilométrage annuel , je choisirai le GPL ou le Diesel ou l'éthanol E85

 

Pour un usage en ville Le GPL ou l'E85

En GPL il y a le Dacia Duster ou le Renault Captur

En E85 il y  a la Ford Puma

 

Pour un Usage à la campagne le Diesel peut être un bon choix.

Chez les mandataires on peut trouver des Renault Scenic avec de bonnes remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la longueur définie et de l'usage, je vote Honda Jazz Hybride.

L'hybride étant l'idéal en ville, surtout avec une boite à variation continue (CVT).

 

La Yaris serait très bien aussi, mais trop petite niveau coffre et habitabilité arrière avec 3 enfants.

Une Prius serait bien plus spacieuse, mais ça dépasse les 4m50. Perso ça ne me gêne pas, mais 4m15, ça limite pas mal.

Je ne sais pas si la Yaris Cross hybride est déjà sortie, mais ça pourrait être une alternative à la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toyota yaris m’aurait tout à fait convenu en effet sans le pb de coffre et d’habitabilité, j’avais eu l’occasion d’en conduire une il y a un bon nombre d’années et j’avais apprécié.

Quelques précisions, je fais 10000 km/an en moyenne, pour l’essentiel en ville, donc le diesel ce n’est pas possible, j’ai constaté sur ma suzuki que les courts trajets ne lui convenait pas.

La technologie hybride me fait peur mais peut-être à tord, j’ai l’impression qu’une voiture plus il y a d’électronique et ça se veut sophistiquée moins ça fonctionne. Ensuite, je n’ai pas un budget énorme, autour de 15000 euros. J’adore réellement conduire sauf autoroute et dans mon travail la voiture est cruciale mais je ne peux mettre plus ce qui pour moi est déjà un gros investissement. Du coup j’ai orienté ma recherche vers des occasions plutôt, avec faible km.

Un dernier point important c’est la visibilité à bord. Depuis ma panne on m’a prêté plusieurs voiture et certaines on pas mal d’angle mort car trop fuselées ou des montants trop épais. En ville, entre les vélos, trottinettes, scooters et piétons il faut les yeux partout.

 

De mon côté j’avais sélectionné deux types de véhicule, citadines ou mini SUV

 

Citadine

Une  skoda fabia essence 1.0 TSI 95 ou 110, on trouve bien plus facilement le 95 par chez moi mais je craignais le manque de dynamisme. Idem pour la hyundai i20. Sinon une 208, mais seule la dernière si je ne me trompe pas a un coffre suffisant et côté budget bien au dessus.

 

SUV

Je pensais kia stonic ou hyundai Kona. La ford puma reste chère pour la bourse. La 2008 est pas mal mais le style cockpit m’étouffe un peu, j’ai l’impression de ne pas avoir d’espace. Quant au renault captur, pas mal de gens me déconseille renault et moi même ayant eu à faire avec eux à plusieurs reprises je n’en suis pas ravie.

 

Dans tous les cas merci de votre aide et n’hésitez pas à me dire si mes attentes se contredisent ou ne sont pas compatible,

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ginadream a dit :

La toyota yaris m’aurait tout à fait convenu en effet sans le pb de coffre et d’habitabilité, j’avais eu l’occasion d’en conduire une il y a un bon nombre d’années et j’avais apprécié.

Et la dernière est encore bien plus aboutie que l'ancienne. :oui:

 

Il y a 7 heures, Ginadream a dit :

La technologie hybride me fait peur mais peut-être à tord, j’ai l’impression qu’une voiture plus il y a d’électronique et ça se veut sophistiquée moins ça fonctionne.

A tort, oui.

C'est comme tout appareil : quand c'est fait sérieusement, ça ne pose aucun problème.

Les hybrides Toyota ou Lexus, tu peux y aller les yeux fermés, même d'occase et kilométrés.

L'électronique n'a rien à voir avec la fiabilité d'une voiture. Encore une fois : quand c'est bien conçu, ça ne pose aucun problème.

Là où il faut commencer à faire gaffe, c'est que certaines marques NE VEULENT PAS faire de l'électronique fiable et durable. Les japonais ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète   Honda JAZZ   c'est une monovolume par sa forme, grande dedans petite dehors.

 

J'ai aussi eu un problème avec une voiture pour cause de trajets ultra courts.

Ma solution : le véhicule électrique  du genre ZOE  à condition d'en trouver une au bon tarif et de pouvoir recharger la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

Je répète   Honda JAZZ   c'est une monovolume par sa forme, grande dedans petite dehors.

 

J'ai aussi eu un problème avec une voiture pour cause de trajets ultra courts.

Ma solution : le véhicule électrique  du genre ZOE  à condition d'en trouver une au bon tarif et de pouvoir recharger la nuit.

Ça fait 300L de coffre une Zoé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la jazz qui colle à tous les critères

 

sinon effectivement regarder du coté des électriques si les trajets "en famille" (et les possibilités de charge) le permettent. par exemple à la Kia Soul ou la hyundai kona (déjà citée par @Ginadream mais je ne sais pas si c'était pour la version électrique): les deux font ~4m20, coffre d'un peu plus de 300L et un peu typée SUV (pour les trottoirs :) )

Sinon si l'électrique n'est pas une option, alors une dacia stepway GPL (coffre de plus de 300L mais un peu plus courte que la soul/kona), à voir si la caméra de recul est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, dans le 86, en zone rurale, pourtant, plusieurs infirmières et médecins d'une maison médicale de campagne ont opté pour l'électrique. Ils roulent en Nissan Leaf ou Renault Zoe. Pour avoir discuté avec une des infirmières et un des médecins, l'autonomie est parfaitement suffisante pour les tournées qu'ils ont a effectuer (100 à 150km par jour).

 

Comme ils disent, l'investissement a été un peu lourd mais après 2 ou 3 ans, ces personnes l'ont amortis et font même des économies par rapport aux véhicules qu'ils utilisaient précédemment (diesel pour certaine, hybrides pour d'autres).

 

En revanche, à côté de leur électrique à usage pro et personnel dans un rayon restreint, ces personnels de santé possèdent tous une voiture thermique à côté. Prochainement, le médecins va acquérir une Tesla modèle S en vue de remplacer totalement le thermique.

Modifié par alexb3186
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour l'hybride asiatique (d'une façon générale), c'est fiable, confortable, économe et moins polluant. Si j’ai bien compris, il s’agit de la seule voiture du foyer, donc l’électrique, faut y réfléchir à deux fois (coût d'achat, recharge sur longs trajets avec des gosses, recharge quotidienne la nuit ou la journée hors bornes publiques)

Je plussoie également pour la Honda Jazz (car le rapport encombrement/habitabilité est plus intéressant que la Toyota Yaris ; en résumé c'est une Yaris un peu plus grosse, donc si la Yaris t'as plu...). Mais pas la dernière génération hybride (donc pas la Jazz 4), car trop récente, qui devrait donc être hors budget. Sauf erreur la Jazz 3 n'existe pas en hybride, il faudrait remonter à la Jazz 2. Mais cette dernière perd en habilité (moins de 4 mètres si je ne me trompe pas) et puis niveau équipement, ça commence à dater. Il faudrait donc revenir à la Jazz 3, "simple" essence boite automatique CVT, normalement roulable avec un peu d'E85, qui devrait convenir en termes de budget/place/fiabilité/confort/etc. Reste la question de la présence du concessionnaire Honda dans ton coin (ou d’un garage agréé).

Une Dacia Sandero, pour un usage aussi soutenu (profession libérale qui borne 10 000 km quasi qu'en ville), est-ce confortable à la longue ? Bruit, assise, suspension ? Je ne sais pas, je pose la question, mais j'ai un doute. Ca peut néanmoins être une bonne alternative, en GPL (pour la conso/budget ; pas le bruit).

Un SUV (Kia Soul ou Hyundai Kona) par rapport à un citadine, pas sûr que tu y gagnes en visibilité : tu verras plus loin/haut, mais de près, le vitrage et généralement plus faible. Et puis 10 à 15 cm plus long qu’une citadine, ça peut vite devenir contraignant. Niveau budget, la Kona étant récente, elle devrait être exclue. La Soul, faut regarder l'avant dernière génération.

Entre une Hyundai i20 (ancienne génération, la nouvelle hors budget) et une Fabia, j'opterais pour la Hyundai pour la fiabilité, sachant que la Fabia est plus spacieuse. Il faudrait lire les fiches fiabilités de Caradisiac et/ou de l'Argus pour avoir une idée plus précise.

Nissan Micra ? A une époque "on" conseillait la Micra pour les infirmières. A ma connaissance, pas d'hybride, mais roulable avec un peu d'E85. Une visibilité peut-être inférieure à la Honda Jazz 3 (vitres 3/4 arrière anguleuses).

Donc en priorité, je te suggère d'essayer une Honda Jazz 3 et une Nissan Micra 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas regardé la honda jazz et après quelques recherches elles semblent remplir tous les critères en effet, il faut que j’aille en voir une de près mais apparemment vers chez moi il n’y en pas beaucoup. Pour le carburant c’et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était secondaire dans le sens où effectivement j’ai banni le diesel car après tout un mois d’août avec la voiture de papa je l’avais tellement encrassée avec les petits trajets du boulot que la pauvre titine n’avait plus aucune pêche. Pour moi l’essence n’est pas rédhibitoire. L’été dernier je suis partie avec mes enfants pour un périple de 700 bornes, on a pas mal vadrouillé dans les pyrénées et je ne sais pas si ce serait possible avec une hybride.

Pour le budget malheureusement j’ai beau être profession libérale je peux diffici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lement aller au delà des 15000 euros ayant déjà dû débourser 3000 euros de réparations. Sinon j’ai oublié, j’ai aussi regardé pour une polo ou un seau arona, telles étaient mes recherches.  De toutes les façons je vais regarder les véhicules que vous me conseillé et je reviens vers vous faire mon rapport ;) et désolée pour le message en 3 fois saut à la ligne équivaut à envoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, oublie le diesel, beaucoup trop risqué dans ton cas (nombreux petits trajets). Et paradoxalement très utilisé dans ces conditions mais hélais les gens sont mal informés et se contentent de la faible consommation et du faible coût du carburant.

L'hybride au sens "full hybride" ou "HEV" tels que fabriqués par les japonais (Toyota/Lexus, Honda) ou coréens (Hyundai/Kia) et parfaitement au point depuis 20 ans, aucun risque à ce sujet, que ce soit dans les Pyrénées ou le reste du monde, pour de petits et grands trajets. Tu confonds peut-être avec l'hybride rechargeable (également appelé PHEV pour "plug in") ? Le PHEV n'est pas un mauvais système, simplement, il faut l'utiliser principalement sur petits trajets où l'électrique est mis à contribution (ce qui suppose de pouvoir recharger quotidiennement, à la maison ou au travail). Sinon, ça se transforme en voiture alourdie qui roule à l'essence, ça n'a pas grand intérêt en dehors de quelques trajets autoroutiers pour les vacances (sachant que le gros système électrique fait perdre de la place dans le coffre par rapport à un hybride HEV).

Si tu peux patienter quelques mois (plutôt 1 an en fait) pour trouver une Honda Jazz 4 hybride d'occasion, ce serait le top. Pour l'instant elles sont encore à 19 K€. Sinon une génération 3 essence devrait parfaitement faire l'affaire, et à moins de 15 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de Honda Jazz 3 essence moteur un peu puissant pour les vacances, boite automatique :

https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=ess&gearbox=AUTO&makesModelsCommercialNames=HONDA%3AJAZZ%3AJAZZ 3&powerDINMin=85&sortBy=priceAsc

Faut juste vérifier en matière de fiabilité, mais de mémoire, pas de problèmes particuliers. Par précaution, tu peux poser la question sur le forum dédié à ce modèle :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est pas juste d'ailleurs, ils y reviennent avec la génération 4, heureusement. Les politiques commerciales en France, tout constructeur confondu, sont parfois bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ginadream a dit :

(...). Pour moi l’essence n’est pas rédhibitoire. L’été dernier je suis partie avec mes enfants pour un périple de 700 bornes, on a pas mal vadrouillé dans les pyrénées et je ne sais pas si ce serait possible avec une hybride.

Faisable en hybride, plus compliqué en électrique

Donc jazz essence ou hybride, ou kona essence ou hybride, ce serait mes premiers choix, si l'essai est concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, viracocha a dit :

Faisable en hybride, plus compliqué en électrique

Donc jazz essence ou hybride, ou kona essence ou hybride, ce serait mes premiers choix, si l'essai est concluant.

Je confirme, j'ai fait les Pyrénées cette année avec un hybride attelé d'une grande caravane.

Bon, ok, ce n'était pas une Honda Jazz.

Mais les légendes qui disent que les hybrides sont limitées à la ville, ce sont bien des légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Ma foi c'est l'apologie de la fée electricité. C'est dans le vent . On en parle.

Une bonne essence? pas un moteur 3 cylindres ils savent pas faire encore. Alors pour l'elec c'est pas encore gagné ,  hormi le moulin à café.

:??:

 

Tu t'es trompé de topic ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apologie de la fée electricité: on dirait une page de pub  pour les autos utilisant l'electricité

Une bonne essence? : prends une auto essence!

en cas de moteur essene: "pas un moteur 3 cylindres ils savent pas faire encore"(elle avait acheté un moteur 0,9 litres qui ne lui a pas réussi, c'est normal "ils savent pas faire encore")

"pour l'elec c'est pas encore gagné" c'est l'age de fer en ce qui concerne cette technologie pourtant séduisante pour ceux qui veulent y croire , sauf pour les moulins à café.

Bref même si ça peut épater et rendre quelques services,  c'est une fuite en avant, pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, armand jamot a dit :

l'apologie de la fée electricité: on dirait une page de pub  pour les autos utilisant l'electricité

Une bonne essence? : prends une auto essence!

en cas de moteur essene: "pas un moteur 3 cylindres ils savent pas faire encore"(elle avait acheté un moteur 0,9 litres qui ne lui a pas réussi, c'est normal "ils savent pas faire encore")

"pour l'elec c'est pas encore gagné" c'est l'age de fer en ce qui concerne cette technologie pourtant séduisante pour ceux qui veulent y croire , sauf pour les moulins à café.

Bref même si ça peut épater et rendre quelques services,  c'est une fuite en avant, pas une solution.

Ok c'est plus clair, merci.

 

Bon, je ne serais pas autant catégorique que toi : le moteur 0.9L Renault est bien né, en revanche l'usage "porte à porte" intensif d'une infirmière est quand même assez spécial, et les technos traditionnelles peuvent en souffrir.

Les voitures de La Poste roulent à l'électricité, et je crois que pour eux on n'a pas encore trouvé mieux. ;)

Une voiture électrique est autant à l'aise en porte à porte, qu'un diesel sur autoroute.

Il ne faut juste pas se tromper d'usage.

 

Après, comme tu dis, une bonne essence... ça fait l'affaire aussi. Mais c'est encore mieux quand c'est couplé à l'électrique : les avantages des 2, sans les inconvénients. :bien:

Ça fait 5 ans que je roule en hybride au quotidien, j'en suis à la 3ème voiture hybride, et jamais je ne reviendrai en arrière, sauf pour un pur usage autoroutier avec la caravane derrière, là ok je pourrais revenir au diesel. Mais sinon, au quotidien y'a pas photo.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ginadream,l'électrique est le véhicule le plus adapté,pas d'entretien moteur (vidange,etc)pas besoin de passer à la station essence,pas de niveaux à contrôler,pas de problème de démarreur usé par l'utilisation intensive et l'autonomie est amplement suffisante,à elle de voir le modèle qui lui convient le mieux,et comme elle est en profession libérale,il y a des tarifs spéciaux dans les concessions et la possibilité de prendre le véhicule en LOA/LLD et la possibilité de mettre les mensualités en investissement,à étudier avec son comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des contraintes de budget et fait quelques voyages longue distance (et elle n'a pas précisé si elle peut recharger la nuit ou la journée). Je ne suis pas convaincu qu'une LOA ou une LDD soit avantageux, mais tu as raison, la question mérite d'être posée au comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’être attentive à toutes vos réponses mais je reconnais que je suis vite perdue dans les détails techniques. Pour ce qui est de l’électrique pure j’aurais la possibilité de recharger mais je pense définitivement que ce n’est pas pour moi. Quand vous rentrez tard du boulot,que vous avez une maison à faire tourner et 3 enfants à gérer, avoir simplement à couper le contact c’est appréciable ( ça peut paraître exagérer mais au vue de ma journée d’hier qui a été non stop du matin au soir, je crois que ça compte). D’autre part mes parents vieillissant si je dois me taper un aller retour dans la journée alors qu’ils sont déjà à bonnes distances, cela me parait compliqué. Quant à l’hybride je ne connaissais pas bien le principe et je craignais que cela me créer des ennuis supplémentaires au quotidien mais certains d’entre vous m’ont rassuré là-dessus, j’étais bien réfractaire au début à la camera de recul et j’ai bien vu le confort d’usage. Encore une fois ne vous leurrez pas tous les infirmiers libéraux n’engendrent pas des revenus colossaux, où fonctionnent avec un comptable. Je ne suis pas à plaindre, mais je fonctionne encore à l’ancienne c’est-à-dire sans comptable, et l’argent que je mettrais pour la voiture je veux qu’à la fin le bien m’appartienne. La LOA, forcément je me suis renseignée, si je l’achète le véhicule me coûte plus cher au final, si j’en change, le véhicule doit être impeccable sinon c’est autant de frais à prévoir. On vente cela comme étant la solution idéale pour les libéraux, mais considérant mon exercice professionnel et notamment en ville, je crois pas que ce sont nous les gagnants à terme. Pour les différentes voitures citées, voilà ce que je peux en dire, Dacia sandro aurait pu me convenir sur tous les critères mais question confort avec la qualité de la voirie sur ma commune ( un peu partout d’ailleurs), je vais y laisser mon dos. La  Honda jazz 4 hybride perd pas mal en volume de coffre, environ 10l de plus que la yaris, je ne me rend pas compte de ce que cela représente mais je me dis que du coup ça fera peut-être un peu cher le volume gagné. Par contre, ce que je me demande c’est est que ces 2 modèles peuvent supporter la grimpette sur les trottoirs car quotidiennement même si je limite et que je n’y vais pas « franco » j’y suis contrainte. La Kona reste chère en hybride et je redoute la visibilité car même si la position de conduite est haute, tout ce qui est vitrage fait «écrasé » pour le côté fuselé j’imagine. Encore 2 points avant de perdre tout le monde (encore pardon pour le saut de ligne, je ne sais pas comment faire), qui dit hybride dit forcément boîte automatique? Là encore j’ai pas mal d’apriori, à savoir si on aime conduire, j’ai peur que ça enlève du plaisir ou que ça devienne monotone ( une des raisons pour lesquelles je n’aime pas l’autoroute), ou bien cela ne rajoute pas un risque de panne? L’intérêt est-il seulement sur la consommation et le confort en ville? Et pour finir, j’ai soigné récemment un Monsieur qui d’après ce qui m’a dit est passé par la plupart des modèles skoda, pour des raisons professionnelles ou privées. Il est resté fidèle à la marque car très peu d’ennuis et le peu qu’il a eu très bien géré. Merci encore pour tous vos avis et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 22:21, armand jamot a dit :

l'apologie de la fée electricité: on dirait une page de 

"pour l'elec c'est pas encore gagné" c'est l'age de fer en ce qui concerne cette technologie pourtant séduisante pour ceux qui veulent y croire , sauf pour les moulins à café.

Bref même si ça peut épater et rendre quelques services,  c'est une fuite en avant, pas une solution.

Les hybrides Toyota datent de 1997

La voiture électrique de bien avant puisqu'il y en avait fon 19e siecle (1881) même si les premières électrique modernes datent aussi des années 90 (106 par ex).

C'est donc moins l'âge de fer que les smartphones, qu'en toute logique vous devriez bouder aussi pour les mêmes raisons...

 

On peut ne pas aimer, ne pas adhérer, débattre, mais au moins que ce soit avec des arguments corrects ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ginadream a dit :

pour finir, j’ai soigné récemment un Monsieur qui d’après ce qui m’a dit est passé par la plupart des modèles skoda, pour des raisons professionnelles ou privées. 

Les skodas ont souvent un bon coffre pour un encombrement limité. La Fabia, voire la Fabia break, pourraient effectivement être une option.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Toyota Auris, un peu plus grande (4,30m) que l'on trouve dans ces tarifs. Je roule en hybride depuis 2 ans et c'est le top au niveau consommation sur les petits trajets et l'avantage c'est que pour un grand trajet on retrouve l’autonomie d'un véhicule essence et l'hybridation qui aidera a réduire la conso.

 

J'allais oublié, la fiabilité des japonaises essences et hybrides qui n'est pas une légende.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur je suis tatillonne mais avec la mienne et ses 4m28, je suis souvent juste pour me garer chez moi, suffit que les autres automobilistes débordent un peu des emplacements autorisés et je ne rentre plus et sur ma tournée c’est tout aussi fréquent. C’est pour cela que j’ai appris à apprécier la camera de recul car je me gare sur des espaces où je ne me serais pas hasardée auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...