Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

Consommation excessive huile moteur T6 MULTIVAN BiTdi 204cv DSG7 4MOTION


jojodel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un Multivan T6 BiTdi 204CV DSG7, nous avons une surconsommation d'huile moteur. Nous avions déjà rencontré ce problème avec le T5 MULTIVAN BiTdi 180cv. D'autres rencontrent-ils cette surconcommation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jp Prudentino

Bonjour, j’ai aussi le même problème sur un t6 204cv de 2017 , 2 litres d’huile pour maximum 1600km, vw ne trouve pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Transporter T6 SQ

Bonjour, même véhicule et depuis une révision à 44000 km l'année dernière, le véhicule consomme de l'huile. Toujours entretenu chez VW, le véhicule a un peu plus de 4 ans. Désormais obligé de remettre 1 litre pour 3000 km. Mon concessionnaire remet de l'huile et m'annonce une soi-disant consommation dans "les normes". Très insatisfait de la prise en compte du problème,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucky

Bonjour,

VW vient de remplacer mon moteur à 80000km.
Le problème semble bien connu chez VW. 

Demandez à votre concessionnaire de monter un dossier auprès du fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vw sucker

California t6 204ch 2016, depuis on a dépasse les 100.000 on est passe de 0,5l tout les 20.000km a 1l tout les 2500-3000km..debut fuit sur le tourbe..le problème répare..mais ca ne change rien au niveau de la consommation de huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolotte

Bonjour même problème que vous, y a t'il un collectif de monté car j ai l impression que nous sommes nombreux à avoir ce problème...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bask
Il y a 6 heures, Invité Lolotte a dit :

Bonjour même problème que vous, y a t'il un collectif de monté car j ai l impression que nous sommes nombreux à avoir ce problème...??

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec mon transporter T6 204 ch DSG 7 de 2017.. VW Allemagne m'a refusé la prise en charge et VW France me prend en charge le moteur à hauteur de 50 %, avec un reste à charge de 9k.. C'est une abération !

Je suis en train de négocier la prise en charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UTILISATEUR MULTIVAN bretagne

Bonjour même problème sur vw  Multivan boite auto tdi 204 ch de 3/2017, env 130000 km dossier en cours de montage par le concessionnaire vw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tbd73

Bonjour, 

 

J'ai le même problème, T6 de 2015 204 cv 

Forte consommation d'huile.  Il a 93 000 km. Je viens de demander un rdv a Vw pour monter un dossier.  Esce que vous avez des conseils  ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons le même problème récurrent avec le même véhicule.

Peu de temps avant la fin de garantie nous avons eu droit à une pesée d'huile par VAG.

Résultat (prévu d 'avance) : consommation dans les normes 1 litre aux 1000km

si vous consommez plus d'un litre vous avez peut être des chances....

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandtek

bonjour

même problème sur T6 204cg de 2018...la consommation excessive est apparue autour des 80 000km...aujourd'hui j'ai 145 000 km et je remet 1L tous les 1500 km

je voulais la revendre cet été mais je suis coincé !!!

comment faire ?

merci

pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mon premier Transporter

Bonjour, T6 TDI 204 de déc 2016 60 000 km et même symptomatologie...

ma première Volkswagen, ma première diesel à contre coeur, déjà que je n'étais pas chaud pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean marc

Bonjour, je possède un T6 pro Cab 2017 à partir de 90 000 km. Après une révision. Je consomme presque 1 l au 1000 km. Je suis allé voir chez Volkswagen mais ils me disent que c’est un problème qu’ils n’ont jamais vu. Y a-t-il un recours? Je vois qu’apparemment ce n’est pas simple et en plus il me répondu que Volkswagen ne prendrait pas en charge car il y a une révision qui était faite ailleurs, je commence à me poser des questions.
cordialement Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

Bonjour,

Même situation sur un T6 204cv de 2016, aujourd’hui il a 135.000km et je consomme environ 1L pour 1300km…

VW m’a précisé que jusqu’à 1L pour 1000km on reste dans la norme… mais c’est compliqué pour une éventuelle revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbb33600

Bonjour à tous meme problème que beaucoup j’ai un van vwt6 2017 et depuis environ les 80000 kms je consomme de l’huile comme tout le monde environ 1 litre tous les 1000kms

Je suis allé voir mon concessionnaire et il m’a dit que c’était dans les normes (foutaise) car je ne peux vendre mon véhicule… j’ai changé de viscosité et j’ai pris de la castrol longlife 5w30 et je suis arrivé à faire 4000 km avec un litre… 

Depuis peu de temps je consomme du liquide refroidissement environ 0, 2 tous les 3 jours et je ne sais pas ce que c’est… j’ai également le neiman qui se bloque… 

Mon véhicule a un peu moins de 5 ans et 143000 km, j’ai les boules car il fonctionne super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

T6 TDI 204 4Motion de 2017 et 135000 KM que je viens d' acheté. 1800 Km de faits et plus de 2 l d'huile ajoutés

vérification . VW en cours

véhicule top pour monter en station sur route pentue et eneigée mais que je me suis pas sur de garder ...

avec une probable  casse moteur proche et VW qui ne semble pas assumer ses responsabilités.

Alors que la concession confirme que le défaut est très bien connu

Le 22/10/2021 à 11:17, Invité Jeb a dit :

Hello, 

 

J'ai le meme véhicule, avec le meme moteur, et le meme problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev

Bonjour 

 

J' ai aussi un T6 TDI 204 4Motion de 2017, j' ai aussi une surconsommation d' huile et je découvre que ce problème est très récurent.

Il y a t' il une procédure à mettre en place?

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 22:34, sanse a dit :

Bonsoir

T6 tdi 204 dsg 4motion carat long 2017 135 000km  suite

suite de l'aventure : je roule toujours avec mon T5 2.5 130cv et 240 000km (conso 10l/100 de gasoil et 0 d'huile ) en attendant de récupérer mon T6 avec un moteur et une ligne d'échappement tous neufs ( 13l/100 !!! en espérant que ce soit lié au défaut ...)

La concession a mesuré une conso d'huile de 1.2L pour 1000km en m'annonçant que la norme maxi était de 0.5L et a monté un dossier de prise en charge constructeur qui prend 7000€ sur les 15000€.

VW doit donc considérer que ses T6 sont voués à la casse au bout de 10 ans.

A 80000€ la bête hors CSP +++ passez votre chemin

Il y aurait en effet de quoi monter une procédure collective.

Mais je reste stupéfait de la disparité des versions de chacun entre les bonimenteurs qui disent ne rien savoir et les différences de conso acceptables ou de prise en charge

la "deutsche qualitat" sans doute !

bon courage à tous  et restons zen

le T6 n'est il pas qu'un utilitaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 80000 kms, j'ai une conso de 0.5 litres/3000 kms. Au vu de ce que vous racontez cela semble raisonnable; par contre j'ai un bruit du volant moteur inquiétant. Bien audible à l'arrêt et qq peu au démarrage. Bizarrement, quand le start/stop est en service pas de bruit.

La concession considère ce problème comme une gêne sans conséquence ; à surveiller. En échangeant davantage ils m'ont fait savoir que c'est un problème récurrent sur ce moteur; sur un véhicule identique ils ont remplacé le volant moteur, l'embrayage et la boîte de vitesses....le bruit continuait...sans qu'ils sachent comment réparer.

Le siège Wolks  à qui j'ai soumis le problème se lave les mains, ils m'ont dit que la concession reprendra contact avec moi et cela date du mois de juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 21:03, sanse a dit :

 

Bonjour, T6 204 dsg7 de 2019 avec 81000 kms/ consommation d’huile, jusqu’à 1,2l/1000kms selon utilisation.

VW me mène en bateau avec ses pesées d’huile à la valise de diagnostic ; cette procédure est ridicule.

Le véhicule est pourtant sous garantie.

Pb de neiman  ( blocage) également.

Ca gâche tout, véhicule non revendable en l’état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

Bonjour,

J’avais déjà commenté ce poste en février 23 on consommait 1L pour 1300km on a un Multivan T6 204cv DSG7 de 2016 qui a 162000km au compteur.

Maintenant nous sommes à 1L pour 800km nous avons fait une expertise chez VW Le Mans ils ont constaté la consommation hors norme ( la « norme » est à 1L pour 1000km…) nous avons fait une demande en garantie mais nous avons eu un retour négatif par téléphone. Vw refusé de nous donner un papier attestant du problème de surconsommation d’huile ni même un écrit disant que la demande en garantie est refusée. Ils le disent que ces document son confidentiels… Ils ne répondent même plus à nos mails si quelqu’un connaît une solution quelconque ou même a une info sur l’origine de cette surconsommation nous sommes preneurs!

Bonne journée tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possède le T6 204cv Coast depuis 2017.  J'ai 141000 kms et consomme 1L tous les 5000. 
consommation que je suis de près je mets effectivement l'huile longlife Castrol ou Total preco VW. Je fais une vidange supplémentaire par rapport a la preco (vidange annuelle). 
par contre je roule a 110 sur autoroute. Mais toujours bien chargé avec bateaux sur le toit voire remorque avec motos. Par contre je ne roule jamais sur des petits parcours et pas de ville. Enfin je privilégie les essences de qualité pas les moins chères dans des supermarchés low cost 👎

je garde espoir de l'amener a 300.000 🥵 rendez vous en 2032 .. d'autant que je viens de me le re-aménager config perso exit la banquette affreuse.

même si je vais suivre le blog au cas ou il y aurait des problèmes plus sérieux a anticiper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...