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S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
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Le 22/08/2023 à 15:10, Ze Fifi a dit :

C'est moins grave pour aller au taff que pour partir en WE (le repas chez belle maman, c'est ballot 😇) ou pour partir en vacances avec tout chargé et... rien🤬

Pour le retour de vacances, je monte dans le Previa, tourne la clé et....rien de rien. Grand moment de solitude mais rien de grave, j'avais laissé le sélecteur de BVA sur R. Retour en P est tout est ok !

  • Haha 1
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Bon je viens de faire une grosse connerie :w

 

Hier, en rentrant du taf, mes femmes sont absentes, j'attaque donc les freins arrières, qui sont à refaire. 

 

Je fais disques et plaquettes, pour être tranquille, surtout vu le prix des pièces quand on est en mode sous marin pour dénicher les bons plans ou les erreurs de prix :sol:

 

Bref, ma cour n'étant pas plate, je mets l'avant sur mes rampes, et je lève l'arrière avec 2 crics + sécurisation avec 2 chandelles... 

 

Bien évidemment, le frein à main électrique n'est pas mis, sinon impossible de démonter. 

 

J'attaque la roue droite, dépose des plaquettes, de l'étrier... 

 

Pour une raison qui ne me revient pas, je retourne à l'habitacle, retire la clef et, de manière automatique, active le frein à main électrique... 

 

Les plus bricoleurs auront compris la boulette, je vais faire court : j'ai pété l'étrier :mad:

 

C'est con, il était en état neuf mais activer le fam alors que le piston de l'étrier n'a personne pour lui tenir tête, bah il se suicide : impossible de le remettre en place. 

 

La sécurité primant, j'attends semaine prochaine un étrier reconditionné, j'arrive pas à remonter l'autre. 

 

Bref, c'est en forgeant... 

 

 

  • Triste 1
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bonne nouvelle, mister auto va pouvoir me les reprendre, bien que cela fasse 6 mois que je les stocke : ils sont comme neufs dans leur emballage d'origine bien sur mais surtout, c'est du bproauto càd une de leurs marques avec bolk donc ils ont un sav plus avantageux :sol:

 

bons, à 35€ la paire de disques c'était pas une grosse perte non plus :cyp: mais y'a pas de petites économies :pince: et ça va me financer une partie des remplaçants ;) dans le doute je vais sans doute prendre la même marque

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(modifié)

Chez moi c'est pluie annoncée toute la journée et demain je ne suis pas là, donc je doute y retoucher tout de suite ;)

 

Pour le coup du fam, j'ai effectivement commis une belle boulette, mais ce fut plus  par réflexe que par bêtise, c'est pas la première fois que je fais des freins :ddr:

 

Pour les disques bah sans démontage, pas évident de trouver la bonne réf, et tous les sites me donnaient les mêmes résultats donc j'ai choisi le montage le plus courant correspondant à mon modèle :buzz:

 

Après, les disques me sont repris moins 6€ de fdp, c'est pas la mort ;)

 

Je devrais recevoir l'étrier max samedi prochain et les disques jeudi si tout va bien 

Modifié par breizhman44
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Le 22/10/2023 à 12:39, bob740 a dit :

Pas la bonne référence, c'est bizarre !

Sinon, avec mes granulés à moi, j'aurais pu de rendre ton ancien disque propre comme le nouveau 😁

Ouais, je pensais pas que volvo était adeptes des multiples refs, comme nos boulets nationaux :mad:

 

Ceci dit, avec les différences entre motorisations, et le fam électrique ou pas... 

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(modifié)

Bon je suis emmerdé, j'ai beau faire comme dans la vidéo si dessous, impossible de repousser le piston de l'étrier (pas de souci avec le neuf, c'est livré en position prêt à monter ;)

 

 

 

À partir de 6.30 minutes ;)

 

J'exclue le fait que le frein à main soit en position serré : je n'aurai pas réussi à démonter l'étrier. 

 

Donc je fais comme le mec : je démonte le moteur de fam, je visse dans le sens des aiguilles d'une monte puis je prends un serre joint pour terminer le travail : rien ne bouge... 

Modifié par breizhman44
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Non c'est une petite merde :w

 

Je viens de commander pour livraison dimanche (merci Amazon) une pastille 3 broches spécifiques pour utiliser mon repousse piston, je pense que cela de ça, j'ai quand même trouvé 2 tutos youtube utilisant un repousse piston classique, bien que certains fassent sans 

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