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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §cat634AD

C'est possible, il me semble que les jantes de la future Jazz sont des 4 trous, comme la Jazz actuelle.

 

 

C'est le nombre de trous qui détermine ça ? Pour 16 pouces, ce serait donc 5 trous ???

J'ai lu que des roues de diamètre moins grandes entrainaient une moindre consommation.

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Pour la stabilité, le problème vient de la 1ère monte, les Michelin "ecotruc" sont infames en tenue de route, tant sur le sec que sur le mouillé, j'ai donc trouvé la solution: jantes en 185/55/16 Honda et pneus hiver sur les jantes d'origine. Le comportement est bien meilleurs y compris avec les pneus neige sur les jantes d'origine.

J'avions point pensé à ça (pneus économie d'énergie). Je note pour la prochaine fois, merci...

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Invité §Sti671Ap

 

C'est le nombre de trous qui détermine ça ? Pour 16 pouces, ce serait donc 5 trous ???

J'ai lu que des roues de diamètre moins grandes entrainaient une moindre consommation.

Je parle des écrous de montage. Sur la Jazz il y en 4, sur la nouvelle aussi.

 

Les jantes en 16 sont plus larges et plus lourdes, je consomme environ 0,2l en plus.

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Invité §Sti671Ap

J'avions point pensé à ça (pneus économie d'énergie). Je note pour la prochaine fois, merci...

 

 

J'ai de suite senti la différence en passant de la monte d'origine à la monte hiver l'an passé, pourtant la tenue latérale est généralement moins bonne avec des pneus neige ... je ne parle même pas de la différence avec les Turanza.

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Invité §Bab676Zy

Bonjour et merci pour tous ces précieux renseignements !

 

Pour répondre un peu, j'ai vu que la nouvelle sortait bientôt mais je m'étais fixé une voiture dans les 15 000, pas trop plus, la nouvelle va être à plus de 20 000 et je ne veux pas aller jusque-là (achat maison, travaux, déménagement Paris-province, gros frais en vue etc.). Sans compter que j'étais tombée dessus en cherchant des avis, mais je n'aime pas le design revisité.

 

En tout cas, vos avis me confortent dans mon choix, merci ! Par contre il va falloir que je potasse le manuel, ma dernière voiture était une super 5 :D et toutes les innovations depuis me sont parfaitement étrangères !

 

Je note le petit point sur la stabilité, parce que j'aime bien une voiture qui ne tangue pas. Maintenant peut-être que le défaut de stabilité me paraîtra moins évident qu'à vous - compte tenu justement des voitures que j'ai pu conduire à ce jour !

J'avais entendu dire aussi qu'elle était bruyante sur autoroute, est-ce vraiment "à partir" de 160 ou déjà en deçà ?

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Bonjour et merci pour tous ces précieux renseignements !

 

Pour répondre un peu, j'ai vu que la nouvelle sortait bientôt mais je m'étais fixé une voiture dans les 15 000, pas trop plus, la nouvelle va être à plus de 20 000 et je ne veux pas aller jusque-là (achat maison, travaux, déménagement Paris-province, gros frais en vue etc.). Sans compter que j'étais tombée dessus en cherchant des avis, mais je n'aime pas le design revisité.

 

En tout cas, vos avis me confortent dans mon choix, merci ! Par contre il va falloir que je potasse le manuel, ma dernière voiture était une super 5 :D et toutes les innovations depuis me sont parfaitement étrangères !

 

Je note le petit point sur la stabilité, parce que j'aime bien une voiture qui ne tangue pas. Maintenant peut-être que le défaut de stabilité me paraîtra moins évident qu'à vous - compte tenu justement des voitures que j'ai pu conduire à ce jour !

J'avais entendu dire aussi qu'elle était bruyante sur autoroute, est-ce vraiment "à partir" de 160 ou déjà en deçà ?

Pour la stabilité, Stig t'a répondu, et je le crois (moins d'adhérence avec michelin énergy, c'est classique)

 

Pour le prix, 15 000 euro, tu n'auras rien en neuf. La Jazz actuelle, même avec bonus de 2000 euros et 1000 euros de cadeau maison (5%) , ça l'amène à 18 000 euros. Une jeune occasion, oui...

 

Je vais sans doute changer ma Jazz pour la nouvelle (un an seulement !) . Dommage, tu aurais pu en profiter :)

 

A 110 km/h, elle est bruyante pour dépasser. Elle n'est pas hyper silencieuse à ces vitesses (petit moteur !) , mais ça n'a rien de catastrophique. J'ai connu bien pire.. Surtout si tu viens de la R5 :)

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Invité §Bab676Zy

Jidge, dommage pour ta voiture ! Quoique c'est ma première voiture neuve ça se fête.

 

 

Sinon là on me propose une hybride neuve, coloris de mon choix, avec GPS et radar de recul, à 17700 approximativement, bonus éco déduit.

Est-ce une bonne offre ? Je ne connais pas non plus - évidemment - les pratiques des concessionnaires, donc est-ce un gros geste commercial ou pas ?

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Tu as certainement comme moi visionné des vidéos du stand honda où l'on aperçoit la jazz actuelle.

Une cohabitation des 2 modèles est à exclure.

Pourtant, tout le monde sait que Honda a annoncé la Jazz 4 au Japon pour septembre... et nous sommes le 12 septembre... reste donc 18 jours (et un salon japonais) à trouver pour la présenter officiellement :D

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Jidge, dommage pour ta voiture ! Quoique c'est ma première voiture neuve ça se fête.

 

 

Sinon là on me propose une hybride neuve, coloris de mon choix, avec GPS et radar de recul, à 17700 approximativement, bonus éco déduit.

Est-ce une bonne offre ? Je ne connais pas non plus - évidemment - les pratiques des concessionnaires, donc est-ce un gros geste commercial ou pas ?

Finition Luxury ? (il y a 3 finition, et la Luxury est le bon milieu de gamme). Si oui, si c'est un prix ferme, avec reprise de ton vieux tacot (que tu estime à combien ?) c'est à toi de voir.

 

Le prix catalogue - 2025 euros de prime Hollande - 5 % du concessionnaire, ça fait environ 18 000 euros avec carte grise, 20 litres d'essence et préparation..

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Invité §Bab676Zy

Y a pas de reprise, ça fait plus de 15 ans que j'ai plus de voiture.

 

Oui, ce serait la finition Luxury. 18 000 c'est en standard ou avec les deux options annoncées ?

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Invité §Bab676Zy

Noiche, l'option GPS est à 1600 à ce que m'ont dit les concessionnaires, ce qui me semble d'ailleurs énorme.

Mais bon c'est vrai que pour une voiture qui sera obsolète dans 6 mois, du coup ça me semble pas énorme comme geste.

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Noiche, l'option GPS est à 1600 à ce que m'ont dit les concessionnaires, ce qui me semble d'ailleurs énorme.

Mais bon c'est vrai que pour une voiture qui sera obsolète dans 6 mois, du coup ça me semble pas énorme comme geste.

J'ai le GPS dans la voiture (mais pas leur accessoire).

 

La concession a accepté aimablement de démonter le tableau de bord pour faire passer le fil d'alimentation de mon vieux Tomtom One et de coller la fixation sur le tableau de bord. Le tout gratuitement. Ca marche super bien.

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Il est cher leur gps et il vaut pas un tomtom à 100€.

Si tu veux tester, t'y retournes et tu leur dis qu tu signes sur le champs à 17k€ tout compris ! Bon, faut assurer s'ils acceptent :-D

 

Je confirme: si c'est toujours le GPS "Alpine", c'est très mal noté par les utilisateurs (qui râlent beaucoup).

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Invité §que031Ty

Vous avez du bol d'avoir des concessionnaires sympatiques.

A Toulouse j'ai payé 9€ pour changer deux ampoules de plafonnier grillées alors que j'imaginai que c’était pris en garantie...

Erreur pièce d'usure. Donc du coup j'ai demandé ce qui était garantie trois ans comme spécifié dans la brochure?

Ben pas grand chose.

Les tapis de sol et la moquette c'est un an.

Les balais d’essuie glace pareil.

Du coup ma mere voulais un CRV, je lui ai dit d'aller ailleurs...

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Euh... Aucune garantie d'aucun constructeur ne couvre les pièces d'usure.

 

C'est même étonnant que les balais d'essuie glace soient garantis pendant 1 an.

 

Quant à la moquette et aux tapis de sol, à partir du moment où tu mets les pieds dessus, je ne vois même pas en quoi tu trouves anormal que ça ne soit pas couvert au delà de 1 an... :ange:

 

Ce qui est couvert par la garantie ce sont toutes les pièces mécaniques, électriques et électroniques qui ne sont pas des pièces d'usure. C'est plus que "pas grand chose".

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Vous avez du bol d'avoir des concessionnaires sympatiques.

A Toulouse j'ai payé 9€ pour changer deux ampoules de plafonnier grillées alors que j'imaginai que c’était pris en garantie...

Erreur pièce d'usure. Donc du coup j'ai demandé ce qui était garantie trois ans comme spécifié dans la brochure?

Ben pas grand chose.

Les tapis de sol et la moquette c'est un an.

Les balais d’essuie glace pareil.

Du coup ma mere voulais un CRV, je lui ai dit d'aller ailleurs...

Quelque soit la marque, tout ce qui n'est pas pièce d'usure (genre pneu) est garanti "durée de vie de la voiture".

 

En d'autres termes, un moteur essence qui casse avant 250 000 km voit une prise en charge au prorata du kilométrage effectué par le constructeur, si l'entretien préconisé a été effectué. Ca rentre dans la garantie des vices de fabrication. Idem embrayage, etc...

 

D'autres pièces, classées "usure", ont quand même des planchers de durée de vie (comme les batteries. Faudrait chercher sur le net, mais ça doit être un an. Idem les pneus).

 

Toutes les autres garanties constructeurs, qu'elles soient de 1 an, 3 ans ou 7 ans (Kia) , c'est du pipeau.

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Invité §cat634AD

Quelque soit la marque, tout ce qui n'est pas pièce d'usure (genre pneu) est garanti "durée de vie de la voiture".

 

En d'autres termes, un moteur essence qui casse avant 250 000 km voit une prise en charge au prorata du kilométrage effectué par le constructeur, si l'entretien préconisé a été effectué. Ca rentre dans la garantie des vices de fabrication. Idem embrayage, etc...

 

D'autres pièces, classées "usure", ont quand même des planchers de durée de vie (comme les batteries. Faudrait chercher sur le net, mais ça doit être un an. Idem les pneus).

 

Toutes les autres garanties constructeurs, qu'elles soient de 1 an, 3 ans ou 7 ans (Kia) , c'est du pipeau.

 

Pas tout à fait d'accord, jidge, notamment sur ta liste des pièces garanties (d'après toi) à vie (de la voiture). L'embrayage EST une pièce d'usure. On peut très bien "bousiller" un embrayage en un rien de temps. Et ce ne sera pas pris en garantie, un geste pouvant toutefois être fait par le concessionnaire si c'est à un très faible kilométrage.

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Pas tout à fait d'accord, jidge, notamment sur ta liste des pièces garanties (d'après toi) à vie (de la voiture). L'embrayage EST une pièce d'usure. On peut très bien "bousiller" un embrayage en un rien de temps. Et ce ne sera pas pris en garantie, un geste pouvant toutefois être fait par le concessionnaire si c'est à un très faible kilométrage.

Un embrayage est construit pour durer la vie de la voiture (si entretenu). C'est une pièce d'usure dont l'usure est prévue pour tenir 250 000 km.

 

Si ton embrayage te lâche à 100 000 km, tu peux (selon la loi du code du commerce dont je n'ai pas le numéro sous la main mais que l'on trouve sur les sites UFC ou sur le site gouvernemental) demander un prorata de prise en charge de la réparation (MO comprise) : ici environ 50 %. En gros, c'est un vice caché. Mais c'est pas dit comme ça.

 

Si le constructeur refuse, tu as une assistance juridique avec ton assurance que tu peux contacter pour t'aider dans tes démarches.

 

J'ai déjà fait jouer cette loi une fois ou deux, au moins sur une Clio 2 (bougies qui servaient à je ne sais plus quoi, pas celles qui font tourner le moteur) , et R11 (carburateur double corps mort à 50 000 km).

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Invité §que031Ty

Qu'est ce qui ne s'use pas sur une voiture? Rien.

J'ai eu une clio 2 avec 228 000Km la moquette de la voiture était usée mais pas explosée comme sur ma jazz... Si tu trouve ca normal libre a toi dav.

Qu'elle est donc la valeur ajouté d'une Civic garantie 1M de Km? Qu'est ce qui est garanti? Avec quelles clauses?

Ce matin sur RMC un propriétaire de Civic diesel de 2010 avec 53 000Km a cassé sa rampe d'injection le dernier jour de la garantie, réponse de Honda pas de prise en charge...

 

Bref, je dois changer mes pneus avant sur la jazz, un conseil sur la monte la marque le modèle? Puisqu'il semblerait que les pneux d'origine soient pas top.

Merci

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Qu'est ce qui ne s'use pas sur une voiture? Rien.

J'ai eu une clio 2 avec 228 000Km la moquette de la voiture était usée mais pas explosée comme sur ma jazz... Si tu trouve ca normal libre a toi dav.

Qu'elle est donc la valeur ajouté d'une Civic garantie 1M de Km? Qu'est ce qui est garanti? Avec quelles clauses?

Ce matin sur RMC un propriétaire de Civic diesel de 2010 avec 53 000Km a cassé sa rampe d'injection le dernier jour de la garantie, réponse de Honda pas de prise en charge...

 

Bref, je dois changer mes pneus avant sur la jazz, un conseil sur la monte la marque le modèle? Puisqu'il semblerait que les pneux d'origine soient pas top.

Merci

 

Je ne vois vraiment pas comment on peut "exploser" une moquette... :??:

 

De plus, il semble que tu sois bien le seul à faire remonter ce type de détérioration. :voyons:

 

Ta Jazz a quel âge et combien de kilomètres ?

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Qu'est ce qui ne s'use pas sur une voiture? Rien.

J'ai eu une clio 2 avec 228 000Km la moquette de la voiture était usée mais pas explosée comme sur ma jazz... Si tu trouve ca normal libre a toi dav.

Qu'elle est donc la valeur ajouté d'une Civic garantie 1M de Km? Qu'est ce qui est garanti? Avec quelles clauses?

Ce matin sur RMC un propriétaire de Civic diesel de 2010 avec 53 000Km a cassé sa rampe d'injection le dernier jour de la garantie, réponse de Honda pas de prise en charge...

 

Bref, je dois changer mes pneus avant sur la jazz, un conseil sur la monte la marque le modèle? Puisqu'il semblerait que les pneux d'origine soient pas top.

Merci

Sur la Jazz (enfin, la mienne) , il y a des sur-tapis. En un an, ils ont pas pris une ride. Et s'ils en prenaient, ils sont très simples à changer (y compris par des taîs de grande surface).

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Invité §que031Ty

Je ne parle pas des sur tapis qui pour celui qui est le plus sollicité (conducteur) est déjà bien usé au niveau du talon d'accélérateur mais bel et bien du tapis principal (moquette) de la voiture. Et celui-la pour le changer banzaï.

Je me demande même comment je vais faire pour revendre la voiture.

Le problème est intervenu assez rapidement dans les 6 premiers mois de vie de la voiture. Je ne m'en suis pas occupé c'est ma seule erreur.

Je précise que je n'utilise pas de chaussure de cow boy avec des piques.

Mon véhicule a une utilisation certes soutenu (pro) mais j'entretien très bien mes véhicules. Entretien garage, lavage exter et inter tous les 15J et tous les ans un passage chez un pro du lavage a Toulouse.

Je change de véhicule tous les 24 à 36 mois et les revends sur le net en moins de 10J a chaque fois. Elle n'a aucune rayure ce qui pour un véhicule utilisé quotidiennement au centre ville de Toulouse relève du miracle. Je ne fume pas et ne mange pas dans la voiture, bref je suis attentif. Le pro qui lave mes véhicules tous les ans m'a toujours dit que les moquettes allemande étaient les meilleure, les françaises les plus complexe a nettoyer. Je n'ai pas de grosse critique a faire sur cette jazz mais le fait est que j'ai un trou de 7cm de diamètre dans la moquette. Honda Labege (Toulouse) n'en a rien a carrer!

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J'aurais à la rigueur pensé que l'usure se serait faite du côté de la pédale d'embrayage car c'est de ce côté où l'on peut avoir tendance à frotter le talon sur le sol tout en l'enfonçant lorsque l'on embraye et que l'on débraye (mais c'est vrai que sur la Jazz Hybride, il n'y a pas de pédale d'embrayage, j'avais oublié ! :lol: ).

 

Mais du côté de l'accélérateur, je suis encore plus surpris car le pied droit est constamment posé sur l'accélérateur avec le talon qui sert juste d'appui pour faire pivot et les mouvements du pied sur l'accélérateur sont de très faible amplitude... :??:

 

Et puis sous les pieds du conducteur, non seulement il y a le sur-tapis mais en plus la moquette est renforcée par un revêtement en caoutchouc... Je ne comprends pas comment tu as pu trouer la moquette à cet endroit... et encore moins en 47000 kms seulement. C'est incompréhensible.

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Invité §que031Ty

Voici les photos

 

http://imageshack.us/a/img844/2306/rfvg.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img7/1699/7mod.jpg

 

 

 

http://imageshack.us/a/img707/8933/xcp9.jpg

 

 

Et pour le tapis de sol c'est sous le talon d'accelerateur

 

http://imageshack.us/a/img41/7038/gfbw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img707/5002/bf4j.jpg

 

Quand on sait ce que Honda essaye de le vendre a ses clients...

 

 

Sinon j'ai fait monter de conti P5 a l'avant. Pas trouvé de Yokoama, et pas vraiment conseillé par le vendeur de chez Pneu 31...

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