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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Invité §FdP477Im

:jap:VEZEL ou JAZZ Hybride c'est 2015 pas avant / Be-cause Usine HONDA MEXIQUE pas encore en service !

 

 

[h1] Honda a démarré la construction de sa nouvelle usine de transmissions au Mexique [/h1]

Publié le 25/09/2013 CCFA http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

 

 

Honda a démarré la construction de sa nouvelle usine de transmissions CVT (à variation continue) à Celaya au Mexique. Représentant un investissement de 470 millions de dollars, l’usine doit entrer en activité au second semes tre de 2015 avec une capacité de production initiale de 350 000 unités par an, appelée à doubler à terme, à quelque 700 000 unités. Les effectifs du site atteindront alors 1 500 personnes.L’usine de Celaya approvisionnera l’unité d’assemblage adjacente qui doit commencer à produire les toutes nouvelles Fit début 2014 ; elle livrera également ses CVT à d’autres usines Honda hors du Mexique. (AUTOMOTIVE NEWS 24/9/13, JAPAN TODAY 25/9/13)

:??:Confirmé ici!

http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/honda_jazz_hybrid_2015

la nouvelle Jazz Hybrid déjà commercialisée au pays du Soleil-Levant, mais qui n'arrivera chez nous qu'en 2015 . Le temps de terminer la construction, au Mexique, de l'usine chargée de l'assembler pour le continent américain et l'Europe.

 

 

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Et le Vezel.

 

 

A voir... Je pense que tout va dépendre de l'accueil qui sera réservé par les Européens à la nouvelle Jazz Hybride.

 

En tout cas pas de Civic Hybride, plus de CRZ, plus d'Insight (pas de nouvelle génération en approche), pas d'Accord Hybide i-MMD... :(

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:jap:VEZEL ou JAZZ Hybride c'est 2015 pas avant / Be-cause Usine HONDA MEXIQUE pas encore en service !

 

 

[h1] Honda a démarré la construction de sa nouvelle usine de transmissions au Mexique [/h1]

Publié le 25/09/2013 CCFA http://s7.addthis.com/static/b [...] are-fr.gif

 

 

Honda a démarré la construction de sa nouvelle usine de transmissions CVT (à variation continue) à Celaya au Mexique. Représentant un investissement de 470 millions de dollars, l’usine doit entrer en activité au second semes tre de 2015 avec une capacité de production initiale de 350 000 unités par an, appelée à doubler à terme, à quelque 700 000 unités. Les effectifs du site atteindront alors 1 500 personnes.L’usine de Celaya approvisionnera l’unité d’assemblage adjacente qui doit commencer à produire les toutes nouvelles Fit début 2014 ; elle livrera également ses CVT à d’autres usines Honda hors du Mexique. (AUTOMOTIVE NEWS 24/9/13, JAPAN TODAY 25/9/13)

:??:Confirmé ici!

http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/honda_jazz_hybrid_2015

la nouvelle Jazz Hybrid déjà commercialisée au pays du Soleil-Levant, mais qui n'arrivera chez nous qu'en 2015 . Le temps de terminer la construction, au Mexique, de l'usine chargée de l'assembler pour le continent américain et l'Europe.

 

 

Ceci dit, la nouvelle jazz hybride sera sans CVT (mais avec une TCT: double embrayage).

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Invité §FdP477Im

Ceci dit, la nouvelle jazz hybride sera sans CVT (mais avec une TCT: double embrayage).

:jap: Oui ça on le sait depuis longtemps , voir l'essai de la version JAPONNAISE dans l'automobile , d'ailleurs cette fameuse boite a l'air de poser des problémes , puisque important rappel au japon :

 

 

http://world.honda.com/news/20 [...] index.html

 

 

 

Et cette fois, Honda a fait tout ce qu'il faut pour autoriser le roulage en 100 % électrique : l'assistance de frein, la pompe à eau et la climatisation sont à entraînement électrique, tandis que la boîte double embrayage à sept rapports intègre le moteur électrique.

Ce qui permet de découpler le quatre-cylindres sans avoir à rajouter un coûteux et encombrant troisième embrayage, comme c'est le cas sur une VW Jetta Hybrid , par exemple.

 

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/honda_jazz_hybrid_2015#uRFe6MB4rwqF4dBg.99

 

Quand ce beau matos arriveras en 2015 , ce sera certainement fiabilisé :D

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:jap: Oui ça on le sait depuis longtemps , voir l'essai de la version JAPONNAISE dans l'automobile , d'ailleurs cette fameuse boite a l'air de poser des problémes , puisque important rappel au japon :

 

 

http://world.honda.com/news/20 [...] index.html

 

 

 

Et cette fois, Honda a fait tout ce qu'il faut pour autoriser le roulage en 100 % électrique : l'assistance de frein, la pompe à eau et la climatisation sont à entraînement électrique, tandis que la boîte double embrayage à sept rapports intègre le moteur électrique.

Ce qui permet de découpler le quatre-cylindres sans avoir à rajouter un coûteux et encombrant troisième embrayage, comme c'est le cas sur une VW Jetta Hybrid , par exemple.

 

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/honda_jazz_hybrid_2015#uRFe6MB4rwqF4dBg.99

 

Quand ce beau matos arriveras en 2015 , ce sera certainement fiabilisé :D

Ha m..., chavais pas...

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Invité §qQU371HG

L'Europe » Green Car [h1] Honda se terminera sortie d'Insight hybride sentier des ventes Prius [/h1]

Aucune décision n'a été prise quant Europe obtenir la version hybride de la nouvelle Jazz qui est due en 2015.

 

http://europe.autonews.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/CA/20140226/ANE/140229910/AR/0/AR-140229910.jpg&MaxW=622&cci_ts=20140227074247

Honda a vendu seulement 1242 d'Insight hybrides en Europe l'année dernière, selon JATO Dynamics.

 

26 février 2014 11:39 TOKYO (Reuters) - Honda Motor Co. va cesser la production de l'Insight, le premier véhicule hybride commercialisé en Europe et aux Etats-Unis, après la demande a chuté et les ventes traîne modèle Prius hybride de Toyota Motor Corp Honda a informé les concessionnaires en Novembre que la génération actuelle de l'Insight essence-électrique sera interrompu ce mois-ci et leur a demandé d'arrêter de prendre des commandes, Yuka Abe, un porte-parole basé à Tokyo pour le constructeur, a déclaré aujourd'hui. Elle a refusé de dire si il y aura une nouvelle version du modèle. Honda vendra ses actions européennes restantes de l'Insight cinq portes à hayon et la CR-Z coupé sport hybride, un porte-parole de la compagnie a déclaré Nouvelles automobiles en Europe récemment

 

L'Insight a été le premier véhicule hybride sur le marché européen quand Honda a présenté la variante biplace en 1999, sept mois plus tôt que la Prius

L'hybride Toyota est devenu le best-seller de voiture à double alimentation de tous les temps, avec des ventes mondiales cumulées de 3,19 millions de véhicules que de Janvier, selon la compagnie. Par comparaison, Honda livré un cumul 280 629 véhicules de l'Insight à partir de la fin de l'année dernière, dont 157 275 ont été vendus au Japon.

Les ventes européennes de l'Insight a plongé de 62 pour cent l'année dernière à 1242, selon les chiffres du chercheur de marché JATO Dynamics.

Aux États-Unis, les livraisons du modèle ont chuté de 18 pour cent de 4802 à 2013, ce qui en fait le deuxième pire voiture la plus vendue dans le Honda marque gamme, derrière l'hybride CR-Z, selon le chercheur Autodata Corp Honda a commencé ce mois-ci avec 237 de la valeur de l'offre de l'Insight, selon jours Automobile Nouvelles de Data Center, près de quatre fois l'inventaire de 60 jours que les constructeurs considèrent généralement être idéal sur le marché américain.

Fortunes hybrides de Honda contrastent fortement avec ceux de Toyota, qui a vendu 153 000 variantes de l'essence-électrique de ses modèles Toyota et Lexus marque en Europe, contre 107 000 l'année précédente, a indiqué la compagnie.

La majorité d'entre eux étaient des versions hybrides de la sous-compacte Yaris compacte et Auris, qui sont tous deux fabriqués en Europe.

Honda a arrêté la production de l'Insight de première génération en 2006, avant de la faire revivre en 2009. Hybride la gamme de Honda comprend également la berline Accord et la voiture sous-compacte Fit ou Jazz.

Honda a dit qu' aucune décision n'a été prise quant Europe obtenir la version hybride de la nouvelle Jazz qui est due en 2015.

Automobile Nouvelles Europe a contribué à ce rapport

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Invité §cat634AD

Pourvu que cette prochaine Jazz ne soit pas un échec ......!

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Pourvu que cette prochaine Jazz ne soit pas un échec ......!

Non, elle sera vendue en France au minimum dans sa version essence classique (et CVT).

 

C'est sur l'hybride que la décision n'est pas prise. Le nombre de vente n'est pas suffisamment rentable. C'est bien dommage...

 

Si c'est le cas, ils continueront peut-être à vendre l'actuelle hybride pendant un an ou deux de plus...

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Invité §Seb031Cj

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'acheter un JH de 2012 à 23000kms, comme vous disiez plus haut, l'essayer c'est l'adopter ! Je suis ravi de lire que son utilisation semble être la plus économique sur les trajets mixte, ce que je fais tous les jours pour aller bosser ;)

Je la récupère d'ici deux semaines et je profite de votre forum pour prendre un max d'info sur la bête !

Cependant, je me suis posé une question que je ne me rappelle pas avoir lu sur ce forum : en plein embouteillage, lorsque ça avance de 5m en 5m, le moteur se coupe et se rallume à chaque arrêt ce qui "je suppose" peut-être gênant.

Est-il possible de passer en mode N sur la boîte, puis repasser en drive et ainsi de suite sans que ça l'abîme ?! Je pense que le moteur ne se coupera plus mais lorsque ça n'avance vraiment pas, je suppose que les multiples arrêts et redémarrage ne sont pas économiques.

Qu'en pensez-vous ?

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Visiblement tu n'as pas testé le Stop & Start de la JH car c'est le plus doux sur le marché : pas de bruit de démarreur, pas de vibration, le moteur est relancé de façon quasi-imperceptible.

Par contre je doute que le moteur se coupera à chaque fois que tu t'arrêtera si tu ne fais que des avancées de 5m. Il y a une tempo (ou distance) minimum entre 2 arrêts Stop & Start, sans quoi le moteur n'arrêterait pas d'être coupé/relancé et la batterie finirait par fatiguer

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Visiblement tu n'as pas testé le Stop & Start de la JH car c'est le plus doux sur le marché : pas de bruit de démarreur, pas de vibration, le moteur est relancé de façon quasi-imperceptible.

Par contre je doute que le moteur se coupera à chaque fois que tu t'arrêtera si tu ne fais que des avancées de 5m. Il y a une tempo (ou distance) minimum entre 2 arrêts Stop & Start, sans quoi le moteur n'arrêterait pas d'être coupé/relancé et la batterie finirait par fatiguer

C'est vrai qu'il marche super bien.

 

Ce que je n'ai aps compris, c'est la politique marche/marche pas. Ce n'est pas qu'une histoire de batterie (la mienne est pleine quasi en permanence), ce n'est pas une histoire de froid (même moteur froid, il marche parfois). Par contre, quand il pleut, il marche moins souvent, je crois..

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Il y a énormément de paramètres pris en compte, et la thermique & hygrométrie de l'habitacle en font partie. J'ai aussi noté que quand il pleut le S&S se déclenche moins souvent, à mon avis pour assurer le fonctionnement de la clim pour garantir le désembuage...

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Invité §Fra288SX

Visiblement tu n'as pas testé le Stop & Start de la JH car c'est le plus doux sur le marché : pas de bruit de démarreur, pas de vibration, le moteur est relancé de façon quasi-imperceptible.

Par contre je doute que le moteur se coupera à chaque fois que tu t'arrêtera si tu ne fais que des avancées de 5m. Il y a une tempo (ou distance) minimum entre 2 arrêts Stop & Start, sans quoi le moteur n'arrêterait pas d'être coupé/relancé et la batterie finirait par fatiguer

Testé tout à l'heure sur le périph parisien. Ca avancait 1 voiture par 1 voiture ( soit de 5m en 5m ).

Et bien je peux te dire que le SS coupe le moteur tous les 5m... Jusqu'à ce que la batterie ne soit pas assez chargée pour que le SS s'active :-)

 

Il en mettant en N, le SS coupe aussi le moteur. Enfin, en passant en N APRES coupure, le moteur ne se relance pas.

Et je ne crois pas qu'il y ait moyen de désactiver le SS (je ne me rappelle plus...).

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Invité §Seb031Cj

Visiblement tu n'as pas testé le Stop & Start de la JH car c'est le plus doux sur le marché : pas de bruit de démarreur, pas de vibration, le moteur est relancé de façon quasi-imperceptible.

Par contre je doute que le moteur se coupera à chaque fois que tu t'arrêtera si tu ne fais que des avancées de 5m. Il y a une tempo (ou distance) minimum entre 2 arrêts Stop & Start, sans quoi le moteur n'arrêterait pas d'être coupé/relancé et la batterie finirait par fatiguer

 

 

J'ai testé 3 JH et j'ai acheté la troisième ;) Comme c'était des tests, j'étais plutôt attentif au comportement du véhicule (radio coupé et test du SS lors d'un arrêt pour voir comment cela se passait).

J'imagine bien qu'avec la radio dans les embouteillages l'esprit un peu occupé, on oublie vite le SS mais ce que dit Francky94 est intéressant, j'aurais cru que le passage en N laisserai le moteur tourner.

Cependant, si cela fonctionne de la même manière en passant en N, ça évite de constamment appuyer/relâcher le frein et ça ajoute je trouve un certain confort. Du coup, lors des embouteillages, on peut presque utiliser uniquement le levier de vitesse entre N et D.

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Invité §cat634AD

Il n'est pas possible d'annuler le stop and start sur la Jazz Hybride, m'a dit mon concessionnaire.

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Invité §cat634AD

Suite à mon post du haut de cette page (26/02), je reviens ce soir du salon de Genève. Point de nouvelle Jazz sur place, mais ça je m'y attendais car ils en auraient parlé dans la presse.

Après un long entretien avec un responsable du stand, il pense que ce sera pour 2015, mais n'ont aucune confirmation officielle. Les infos redescendent avec parcimonie du japon vers la Suisse et la France via Londres ("les français parlent aux français, je répète....)

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Invité §Seb031Cj

Je me pose bien des questions sur cette future Jazz... Certes, les 30ch de plus ne seront pas du luxe je pense, mais la boite type DSG sera-t-elle aussi fiable qu'une CVT ?!

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Je me pose bien des questions sur cette future Jazz... Certes, les 30ch de plus ne seront pas du luxe je pense, mais la boite type DSG sera-t-elle aussi fiable qu'une CVT ?!

Pourquoi ne serait-elle pas fiable ? Elle a actuellement des soucis de jeunesse au Japon, mais ça va pas durer. N'oublions pas que Honda équipe quelques unes de ses motos de ces boites DCT (Dual Cutch Transmission ?).

 

Les autres marques ayant des DCT (Vag, Renault, Kia entre autres) après quelques soucis de jeunesse (DSG) tournent comme des horloges.

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Invité §Sti671Ap

Quelques soucis sur les DSG ? C'est un scandale sans précédent pour VW en Allemagne ...

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Invité §Sti671Ap

C'est résolu semble-t-il (une huile non adaptée).

Un problème d'huile me semble bien facile tout de même ... ça rassure les clients qui se verront changer leur boite en garantie en cas de casse. Cela fait des années qu'un collectif de consommateurs hurle au scandale en Allemagne sans que VW daigne bouger le petit doigt ...

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Un problème d'huile me semble bien facile tout de même ... ça rassure les clients qui se verront changer leur boite en garantie en cas de casse. Cela fait des années qu'un collectif de consommateurs hurle au scandale en Allemagne sans que VW daigne bouger le petit doigt ...

Oui, tu sais, c'est pareil avec toutes les entreprises. Plus ils résistent, moins ils en font, et plus le bénéfice net est élevé.

 

Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai dû batailler deux mois pour échanger un tapis de course, garanti à vie soit disant. Et en fin de compte, j'en ai reçu deux (et refusé un par honnêteté).

 

L'histoire de l'huile semble fiable. L'avenir nous le dira, mais ces résolutions de pannes datent d'environ deux ans maintenant, et sur les boites avec la nouvelle huile, on entend pas parler d'ennui.

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Invité §Seb031Cj

Elles vont bien finir par être fiable ces boîtes... Honda a déjà fabriqué ce genre de boîte ou c'est nouveau chez eux ?!

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Invité §cas873Pj

C'est pas sur les DCT de motos qu'ils vont se faire une super expérience. Ça se vend pas, les tarmos préfèrent les boites meca.

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C'est pas sur les DCT de motos qu'ils vont se faire une super expérience. Ça se vend pas, les tarmos préfèrent les boites meca.

Depuis le temps, si cela ne se vendait pas du tout, ils auraient arrêté. Y a pas que les motos, doit y avoir aussi les scooters je suppose.

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Invité §cat634AD

Autoplus de cette semaine:

 

Honda arrête la commercialisation de ses hybrides en Europe pour trop de retard commercial sur Toyota?

 

Bien mauvaise nouvelle donc...

 

 

Peux-tu scanner l'article et le reproduire ici ?

Cette nouvelle m'étonne, à l'heure où l'hybride parait incontournable pour les constructeurs, comme j'ai pu le voir au dernier salon de Genève.

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Peux-tu scanner l'article et le reproduire ici ?

Cette nouvelle m'étonne, à l'heure où l'hybride parait incontournable pour les constructeurs, comme j'ai pu le voir au dernier salon de Genève.

 

Tu me crois pas en plus ?

Là, je n'ai pas le temps de scanner ce petit article.

 

Voici un article qui dit la même chose en ligne (ou peut s'en faut) : http://www.inovev.com/index.ph [...] -2014-09-9

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J'espère qu'ils vont nous proposer une version essence en boite auto !

L'intérêt de l'hybride est quand même limité ; les versions essence sont déjà très sobres.

Et les jours du "bonus hybride" sont de toute façon comptés !

Ha non, au contraire: le ministre Montebourg veut que Psa et renault sortent d'ici peu de temps des hybrides 2l au 100. Donc, au contraire, les bonus sur ce type de voitures va perdurer.

 

Par contre, le diesel à du soucis à se faire (hybride ou pas) : 17 millions de morts dans le monde à cause de la pollution (annoncé aujourd'hui).

 

L'hybride, c'est 1 à 2 l de moins aux 100 km. Une conso équivalente ou presque sur route et en mixte (un peu plus en ville).

 

Sur ma Jazz, je tourne à 5 l/100 en moyenne. Sans forcer (mais en mode Econ quand même). Sur une Clio 120 CV (légèrement plus puissante donc) , les utilisateurs relèvent entre 7,5 et 8 l... C'est pourtant un moteur très récent. (TCE 120 CV turbo, 1,2 l).

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