Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Par contre, le diesel à du soucis à se faire (hybride ou pas) : 17 millions de morts dans le monde à cause de la pollution (annoncé aujourd'hui).

 

Je suis pas pro-Diesel dans l'âme, mais tu ne nous fais pas un raccourci là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, au contraire: le ministre Montebourg veut que Psa et renault sortent d'ici peu de temps des hybrides 2l au 100. Donc, au contraire, les bonus sur ce type de voitures va perdurer.

 

Par contre, le diesel à du soucis à se faire (hybride ou pas) : 17 millions de morts dans le monde à cause de la pollution (annoncé aujourd'hui).

 

L'hybride, c'est 1 à 2 l de moins aux 100 km. Une conso équivalente ou presque sur route et en mixte (un peu plus en ville).

 

Sur ma Jazz, je tourne à 5 l/100 en moyenne. Sans forcer (mais en mode Econ quand même). Sur une Clio 120 CV (légèrement plus puissante donc) , les utilisateurs relèvent entre 7,5 et 8 l... C'est pourtant un moteur très récent. (TCE 120 CV turbo, 1,2 l).

Ca fait un bail que l'état finance psa et renault

Pas besoin de bonus pour être généreux

Mais peut être que montebourg le sais pas encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Arrêt de l'Insight et de la CRZ : On le savait déjà non ?

Rien sur l'arrêt de la Jazz Hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro-Diesel dans l'âme, mais tu ne nous fais pas un raccourci là?

Si, bien sur.

C'est la pollution par hydrocarbures qui génère ces morts: usines (plein de particules fines) , mais aussi camions, voitures diesel, etc...

L'essence pollue aussi, mais moins et des trucs moins graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt de l'Insight et de la CRZ : On le savait déjà non ?

Rien sur l'arrêt de la Jazz Hybride...

Dans AP, ils disent que toutes les hybrides sont arrêtée pour l'Europe (j'ai un doute sur la GB quand même).

 

Il se vend combien de Jazz Hybrides en France ? Peu, très peu: pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

On en reparlera quand ils seront tous passés à l'injection directe :ange:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera quand ils seront tous passés à l'injection directe :ange:

C'est pas ça qui fera rejeter des particules.

 

Ouvrez les yeux : 7 millions de morts en 2012 à cause de la pollution (le CO n'est pas de la pollution, mais un gaz à effet de serre. Les particules fines, si: cancers à gogo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui fera rejeter des particules.

 

Ouvrez les yeux : 7 millions de morts en 2012 à cause de la pollution (le CO n'est pas de la pollution, mais un gaz à effet de serre. Les particules fines, si: cancers à gogo.)

 

 

 

Un petit lien au hasard en googlant 10 secondes : Diesel = cancérigène ? L’essence aussi !

 

Extrait: L’ADAC, importante association automobile allemande, réalise des mesures sur différents types de véhicules depuis 2008, sur base de son propre cycle de test, plus représentatif des conditions réelles d’utilisation que le cycle officiel NEDC utilisé dans la réglementation européenne. Ses conclusions sont claires et en parfaite cohérence avec celles du JRC : « les véhicules essence à injection directe testés émettent considérablement plus de particules que les véhicules diesel et les véhicules essence à allumage multipoint auxquels ils ont été comparés ; ils ne respectent pas la limite de 6 1011 particules/km applicable aux véhicules diesel »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

C'est pas ça qui fera rejeter des particules.

 

Ouvrez les yeux : 7 millions de morts en 2012 à cause de la pollution (le CO n'est pas de la pollution, mais un gaz à effet de serre. Les particules fines, si: cancers à gogo.)

Les moteurs à injection direct d'essence rejètent énormément de particules, le problème ne se pose pas pour les autres moteurs fonctionnant au SP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs à injection direct d'essence rejètent énormément de particules, le problème ne se pose pas pour les autres moteurs fonctionnant au SP !

Reste alors à passer à l'hybride-essence dans un premier temps (Toyota, y a plus que cela en Europe si on oublie la 3008 hybride diesel très très très chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu scanner l'article et le reproduire ici ?

Cette nouvelle m'étonne, à l'heure où l'hybride parait incontournable pour les constructeurs, comme j'ai pu le voir au dernier salon de Genève.

 

 

Bonjour

 

Cela ne concerne que les modèles hybrides Insight et CRZ hybrides, la jazz n'est pas concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Cela ne concerne que les modèles hybrides Insight et CRZ hybrides, la jazz n'est pas concernée.

La Jazz hybride est sortie depuis un bout de temps au Japon... Pourtant, pas de nouvelle Jazz en France... Et aucune annonce. (on a parlé successivement de début 2015, puis mi 2015 et la dernière fois d'octobre 2015: soit 2 ans après sa sortie au Japon... Je ne demande qu'à me tromper ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

La Jazz hybride est sortie depuis un bout de temps au Japon... Pourtant, pas de nouvelle Jazz en France... Et aucune annonce. (on a parlé successivement de début 2015, puis mi 2015 et la dernière fois d'octobre 2015: soit 2 ans après sa sortie au Japon... Je ne demande qu'à me tromper ...)

 

 

Souhaitons que tu te trompe....

Ils en ont tellement parlé et ils veulent tellement se tirer la bourre avec Toyota (en terme de performances) que je ne serais pas surpris de voir la Jazz sortir courant 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda va arrêter les hybrides à "plateforme dédiée" > http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27323

 

Ce qui signifie que la Jazz hybrid restera d'actualité puisqu'elle existe en version essence aussi.

 

Voici le futur ;) : http://www.zonebourse.com/TOYO [...] -18154538/

Ca va dans le sens de l'arrêt hybride essence puisqu'on parle dans cet article de pile à combustible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb031Cj

Ce n'est déjà pas pour demain de voir des hybrid partout dans la rue, alors des PAC... Mais c'est bien de lancer ce genre de projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est déjà pas pour demain de voir des hybrid partout dans la rue, alors des PAC... Mais c'est bien de lancer ce genre de projet ;)

Les technologies de piles à combustibles étaient déjà prêtes avant 2000.

 

Un centre de recherches multi-constructeurs avec Mercedes à sa tête avait mis au point un bus et une voiture qui fonctionnait fort bien. Ils avaient des des centaines de milliers de km avec ...

 

Mais voilà, dans le monde ou le pétrole est roi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda en est déjà à sa 3ème génération de berline PAC, la 3ème génération étant la FCX Clarity sortie depuis au moins 4 ans en petite série pour la Californie et le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur :jap:

Bonne vente ;)

Tu l'as certainement déjà dit, par quoi la remplaces-tu ?

Un véhicule haut (pour mon dos). Faute de Scénic essence Bva, c'est un Captur EDC essence.

 

Mais je suis de près les véhicules "monospace" Honda à venir (Vezel, je crois). Car la qualité Honda est au dessus de Renault.

 

Quand j'ai acheté la Jazz, c'était la seule qui me convenait à quelques détails près (et je n'avais pas pris en compte mes problèmes de dos). Le Captur a des + par rapport à la Jazz, mais aussi des moins.

 

Côté modularité ou vision arrière, je suis perdant par exemple. Côté conso aussi, mais là, je m'en fous.

 

Les plus du Captur: assise haute (surtout) , confort et tenue de route meilleures, boite EDC, puissance un peu supérieure, médianav et sans doute une revente plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le confort et la position de conduite ne sont pas les points forts de la jazz.

Peut-être qu'après le captur tu n'envisageras plus de honda - je me souviens de l'excellent confort de la r19 d'une connaissance - et le moteur essence energy était sobre et agréable.

 

 

Je suis curieux de ton retour à propos de la boite edc.

Pour la vente il faut être patient, un acheteur suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le confort et la position de conduite ne sont pas les points forts de la jazz.

Peut-être qu'après le captur tu n'envisageras plus de honda - je me souviens de l'excellent confort de la r19 d'une connaissance - et le moteur essence energy était sobre et agréable.

 

 

Je suis curieux de ton retour à propos de la boite edc.

Pour la vente il faut être patient, un acheteur suffit...

Je l'ai essayé deux fois que 50 km à chaque fois (ainsi que 2 méganes EDC et un Scénic EDC, mais diesels ceux là).

 

La sensation est entre la boite CVT de la Jazz (donc très linéaire, sans a-coup, mais sans patinage de la boite sur accélération franche) , et le silence (sur essence). J'avais la BVA 6 sur ma précédente voiture, une vraie convertisseur, il y avait un peu plus de ressenti de passage des vitesses, mais au fond très proche de la CVT et de l'EDC.

 

Les seules boites-moteurs que je n'ai pas aimé sont la Quickshift Twingo (et encore, on s'habitue, quand c'est juste pour une seconde voiture) , les Bmp Peugeot (l'horreur pour des voitures routières à presque 30 000 euros) et la Kia C'eed (double embrayage) : mais dans ce dernier cas, c'était le moteur qui était anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite edc semble donc particulièrement réussie :jap:

Oui.

D'ailleurs, la nouvelle Jazz Hybride (au Japon) a un équivalent. Elle devrait arriver en France à la fin 2015.

 

Ces boites "doubles embrayage" (DCT en terme technique) sont un progrès par rapport aux CVT et BVA convertisseur, car ce sont en réalité des boites manuelles pilotées avec deux embrayages (même conso qu'une boite manuelle bien conduite, pas d'à-coup).

 

Elles ont à la fois les avantages, sans les inconvénients, des BVA et des BVM.

 

VAG, avec sa DSG, en vend depuis des années, ainsi que Ford et sa Powershift. Les autres marques s'y mettent petit à petit: Renault depuis 2010 (je crois: la Mégane 3 et le Scénic 3) , Kia depuis un an ou deux, Honda a commencé avec ses scooters et motos et est passé à la DCT sur la nouvelle Jazz Hybride (la CVT restant, je crois, sur les modèles non hybrides). Le groupe Fiat à une DCT sur la gamme Alfa-Roméo.

 

Que reste-t-il sans DCT ? PSA, Opel, Toyota. Les deux premiers n'ont jamais été très "boite auto" et comptaient sur le 3 ème pour la leur fournir (puis ont rompu leurs accords).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule haut (pour mon dos). Faute de Scénic essence Bva, c'est un Captur EDC essence.

 

Mais je suis de près les véhicules "monospace" Honda à venir (Vezel, je crois). Car la qualité Honda est au dessus de Renault.

 

Quand j'ai acheté la Jazz, c'était la seule qui me convenait à quelques détails près (et je n'avais pas pris en compte mes problèmes de dos). Le Captur a des + par rapport à la Jazz, mais aussi des moins.

 

Côté modularité ou vision arrière, je suis perdant par exemple. Côté conso aussi, mais là, je m'en fous.

 

Les plus du Captur: assise haute (surtout) , confort et tenue de route meilleures, boite EDC, puissance un peu supérieure, médianav et sans doute une revente plus facile.

 

 

Sachant que le capture a une garde au sol surélevée (juste utile à franchir les trottoirs) et donc un centre de gravité plus haut perché, les lois de la physique me donnent quelques doutes sur la supériorité de la tenue de route ou alors cela se fait au prix de suspensions beaucoup plus raides pour endiguer le surcroit de roulis engendré par le surcroit de garde au sol... mais au dépend du confort de roulage.

 

Et puis plus on est haut, plus on est balloté dans les virages... donc, plus de confort, peut-être, mais uniquement en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que le capture a une garde au sol surélevée (juste utile à franchir les trottoirs) et donc un centre de gravité plus haut perché, les lois de la physique me donnent quelques doutes sur la supériorité de la tenue de route ou alors cela se fait au prix de suspensions beaucoup plus raides pour endiguer le surcroit de roulis engendré par le surcroit de garde au sol... mais au dépend du confort de roulage.

 

Et puis plus on est haut, plus on est balloté dans les virages... donc, plus de confort, peut-être, mais uniquement en ligne droite.

J'ai fait l'essai (deux fois) du Captur. Il n'y a pas photo sur la tenue de route départementales tourmentées. Un peu moins bien que le Scénic peut-être, mais mieux que la jazz qui décroche à 80 km/h sur nos routes bretonnes défoncées, étroites et sinueuses. uand au confort, c'est la principale raison de mon changement de voiture, comme je l'ai déjà expliqué ici (mon dos ne supporte pas: d'ailleurs, je sors de chez l'ostéopathe cet aprem... Première fois que je fréquente ce type de médecine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc426eF

Avant d'acheter ma honda jazz hybrid, j'avais essayé le renault captur en concession.

C'etait le model Tce 120ch boite automatique.

L'avantage du captur etait l'assise haute, ainsi que la boite de vitesse assez réactive (comparer à la mégane 3...).

Mais bon, ca reste une clio "réhausser" avec peu d'espece à l'interieur (je mesure 1m85...) et peu de modularité.

Le confort du captur est à peu près equivalent à la honda jazz. Assez ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma honda jazz hybrid, j'avais essayé le renault captur en concession.

C'etait le model Tce 120ch boite automatique.

L'avantage du captur etait l'assise haute, ainsi que la boite de vitesse assez réactive (comparer à la mégane 3...).

Mais bon, ca reste une clio "réhausser" avec peu d'espece à l'interieur (je mesure 1m85...) et peu de modularité.

Le confort du captur est à peu près equivalent à la honda jazz. Assez ferme.

Pour la modularité, il n'y a pas photo: la Jazz est 100 fois mieux...

 

Il n'y a pas de voiture parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de confort la nouvelle Clio aurait été bien meilleur que le Captur.

D'après les essais, la clio a la même tenue de route que le Captur. Mais, plus basse, elle n'est pas adaptée à mon dos. Par ailleurs, passer d'un coffre de 300 l à un coffre (moins bien foutu) de 300 l, je vois pas l'intérêt. Là, je dispose de 455 l , sièges arrières avancés. Même taille, ou presque, que le Scénic court.

 

J'avais été voir aussi le B-Max (Ford) : une horreur. PSA : pas de BVA. Vag : très raide et pas modulable pour un sou. Ford, je la sentais pas (Focus) et obligé de rester en diesel (y compris en "petit" Cmax), etc.. Je ne parle même pas de Toyo , Kia, etc...

 

Les seuls que je n'ai pas été voir c'est Ferrari :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...