Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

T'as essayé le Yéti ?

Non, j'ai été à la concession. Ils n'en avaient pas.

 

Quand au Kia Soul 2, il est sorti trop tard (et je pense qu'il n'aurait pas convenu).

 

Chez Honda, un "petit" CRV, ça n'aurait pas été mal. Mais là, il est trop gros, en attendant la sortie de la Jazz surélevée (Vezel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Le Vezel devrait sortir dans la 2ème moitié de 2015. Mais la nouvelle Jazz est plutôt prévue pour le printemps 2015, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vezel devrait sortir dans la 2ème moitié de 2015. Mais la nouvelle Jazz est plutôt prévue pour le printemps 2015, non ?

Mes dernières news donnaient automne 2015. C'est pas plus mal, car la nouvelle version hybride semble avoir pas mal de problèmes. Autant qu'ils soient résolus par la Japonais avant qu'elle n'arrive chez nous ... (pas cool, je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les essais, la clio a la même tenue de route que le Captur. Mais, plus basse, elle n'est pas adaptée à mon dos. Par ailleurs, passer d'un coffre de 300 l à un coffre (moins bien foutu) de 300 l, je vois pas l'intérêt. Là, je dispose de 455 l , sièges arrières avancés. Même taille, ou presque, que le Scénic court.

 

J'avais été voir aussi le B-Max (Ford) : une horreur. PSA : pas de BVA. Vag : très raide et pas modulable pour un sou. Ford, je la sentais pas (Focus) et obligé de rester en diesel (y compris en "petit" Cmax), etc.. Je ne parle même pas de Toyo , Kia, etc...

 

Les seuls que je n'ai pas été voir c'est Ferrari :)

 

 

 

Que Choisir Juin 2014 - 8 SUV au banc d'essai :

- 1er Mini Cooper Countryman

- 2eme Opel Mokka

- 3eme Skoda Yeti

- 4eme Renault Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que Choisir Juin 2014 - 8 SUV au banc d'essai :

- 1er Mini Cooper Countryman

- 2eme Opel Mokka

- 3eme Skoda Yeti

- 4eme Renault Captur

Chacun ses critères. ceux de l'UFC ne doivent pas être du tout les mêmes que les miens.

 

Petite info AP de cette semaine. La Jazz arrive en France au printemps 2015 (avec 6 mois d'avance donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Je ne crois pas, non, les monospaces sont en perte de vitesse, ça c'est vrai, mais au bénéfice des SUV qui ont de plus en plus le vent en poupe : Phénomène de société, besoin de frime , d'affichage de situation sociale (particulièrement en période de crise). "On se croit en 4X4 !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, non, les monospaces sont en perte de vitesse, ça c'est vrai, mais au bénéfice des SUV qui ont de plus en plus le vent en poupe : Phénomène de société, besoin de frime , d'affichage de situation sociale (particulièrement en période de crise). "On se croit en 4X4 !!!.

Il faudra qu'on m'explique la différence entre un monospace (type Scénic) et un Suv (type Captur), un jour.

 

La seule vraie différence, c'est la hauteur de caisse. Ce qui n'a aucun intérêt pour 99 % des acheteurs de Suv 4*2.

 

A mon avis, nos constructeurs font comme Danone: ils renomment leurs produits pour relancer les ventes sans faire du neuf... (Danone Bifidus, Danone bio, etc...).

 

D'ailleurs, si mes oreilles ne sont pas définitivement mortes, il semblerait que le Scénic 4 serait un ... Suv ! Mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A empreinte au sol et encombrement extérieur équivalents, j'ai l'impression qu'un SUV offre moins d'espace intérieur qu'un monospace. Le design est plus torturé, plus ostentatoire, au détriment de l'habitabilité. Bref le SUV reflète bien l'air du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A noter que les tests auto plutôt foireux ( aucunes réelles données publiées ) de Que choisir sont en fait un recondensé des tests de l'ADAC allemand ( bon tests généralement mais clairement favorables aux production locales..). Du coup les bilans de Qchoisir sont toujours assorties de remarques peu en rapport avec les gouts français .

L'exemple du test des SUV est parlant, puisque la countryman est un produit plébiscités par les fans très nombreux de produits BMW en Allemagne alors qu'en France le véhicule sera considére comme pas du tout en rapport avec un capture ou un mokka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A empreinte au sol et encombrement extérieur équivalents, j'ai l'impression qu'un SUV offre moins d'espace intérieur qu'un monospace. Le design est plus torturé, plus ostentatoire, au détriment de l'habitabilité. Bref le SUV reflète bien l'air du temps...

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle...

 

J'avais commandé en janvier un Renault Captur pour remplacer ma Honda Jazz (problème de dos). Livrable le 20 juin, j'ai appris hier que je ne l'aurais pas avant fin juillet (et avec Reno, ça veut dire Octobre). :(

 

J'ai donc annulé l'achat et je reste avec ma sympathique Jazz chez Honda. :ange:

 

J'attends donc de nouveau avec impatience la sortie de la nouvelle Jazz au printemps 2015, voir celle du Vezel à l'automne 2015...

 

Sacré Reno, bien content d'être passé à Honda !!!! (et finalement d'y rester ...) :jap:

 

Reste à "réparer" le dos du conducteur... Je vais essayer l'ostéopathie.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Petite nouvelle...

 

J'avais commandé en janvier un Renault Captur pour remplacer ma Honda Jazz (problème de dos). Livrable le 20 juin, j'ai appris hier que je ne l'aurais pas avant fin juillet (et avec Reno, ça veut dire Octobre). :(

 

J'ai donc annulé l'achat et je reste avec ma sympathique Jazz chez Honda. :ange:

 

J'attends donc de nouveau avec impatience la sortie de la nouvelle Jazz au printemps 2015, voir celle du Vezel à l'automne 2015...

 

Sacré Reno, bien content d'être passé à Honda !!!! (et finalement d'y rester ...) :jap:

 

Reste à "réparer" le dos du conducteur... Je vais essayer l'ostéopathie.. :D

Tu peux dépenser en ostéo ce que tu ne dépenseras pas en réparations chez Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dépenser en ostéo ce que tu ne dépenseras pas en réparations chez Renault :ange:

Absolument.

 

Des nouvelles de votre côté de la sortie de la nouvelle Jazz ou du Vezel ? (date, essais, performances, etc..)

 

Alleï, bon aprem et content d'être resté dans le bercail Honda :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as échappé belle :p

Je n'en sais pas davantage sur les dates de sortie :non:

De mon côté, le phénomène de décrochement lors des accélérations se fait de plus en plus présent (cvt) :pfff:

Si ça casse demain je partirai sur une golf 7, c une voiture qui plaît à mon épouse :jap:

Et ça changera, certainement aussi sur le plan de la fiabilité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as échappé belle :p

Je n'en sais pas davantage sur les dates de sortie :non:

De mon côté, le phénomène de décrochement lors des accélérations se fait de plus en plus présent (cvt) :pfff:

Si ça casse demain je partirai sur une golf 7, c une voiture qui plaît à mon épouse :jap:

Et ça changera, certainement aussi sur le plan de la fiabilité :ange:

Tu as quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les moteurs posent rarement de soucis, c plutôt du côté des périphériques qu'on peut juger de la fiabilité.

Et sur ce point les produits japonais semblent bien placés !

Premier au classement fiabilité avec Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accorde aucune crédibilité aux statistiques, je m'en tiens à ma propre expérience et à celle de très proches :jap:

Ce ne sont pas des statistiques mais des calculs pannes / nombre de voitures en circulation... C'est donc un calcul math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Ce ne sont pas des statistiques mais des calculs pannes / nombre de voitures en circulation... C'est donc un calcul math.

Les enquêtes internationales sont peut être plus révélatrices compte tenu du nombre de véhicules en circulation ?

Comme tu le dis ce sont simplement des calculs de pannes ... ce qui ne signifie pas grand chose sur la réel qualité et le vieillissement de l'ensemble ... une simple batterie HS provoque une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que des moteurs sont changés sous garantie sans trace aucune :p

Et qui fait remonter les pannes à l'organisme centralisateur ?

Quant aux données du ct ils ne traduisent en rien la fiabilité d'un modèle.

Ce n'est pas sur les ct qu'ils se basent, mais sur les remontées de pannes des garages de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...