Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

"Vilain petit canard" commandée


Invité §Luk144jw

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

La Mansory... sorry mais c'est moche à mourir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb286qv

Je la trouve MAGNIFIQUE cette panamera :love::love::love::love:

 

Niveau design, je la trouve un poil mieux que l'aston martin rapid.

 

En tout cas, ce sont vraiment des voitures de rêve :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes203mZ

un poil mieux...

 

 

Les Panamera se vendent 3 fois mieux que la Rapide..Qu'ils vont redessiner d'ailleurs, pas assez de charme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Qu'elle se vende 3 fois moins ne veut pas dire qu'elle ressemble à rien :D

 

Je la trouve aussi très belle l'aston martin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un grand amateur de Porsche, je trouve la Rapide beaucoup plus belle que la Panamera.

Il y a une explication très simple au fait qu'il se vende plus de Panamera que de Rapide : le prix... Une Rapide c'est minimum 160k€ si je ne dis pas de bêtise. Alors qu'il est possible de toucher une Panamera à 78k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'ai beau être un grand amateur de Porsche, je trouve la Rapide beaucoup plus belle que la Panamera.

Il y a une explication très simple au fait qu'il se vende plus de Panamera que de Rapide : le prix... Une Rapide c'est minimum 160k€ si je ne dis pas de bêtise. Alors qu'il est possible de toucher une Panamera à 78k€.

 

 

Il y a le prix, bien sûr, mais aussi la réputation, l'image et le réseau de vente. Je ne connais pas le réseau français, mais en Belgique, il y a plusieurs concessions Porsche, alors pour l'AM, il n'y en a aucune en Wallonie !

 

Pour la réputation, Porsche apparaît très certainement comme plus fiable. Je dis bien "apparaît", car je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

 

Pour l'image, Porsche signifie la réussite, le plaisir, la sportivité. Tandis qu'AM, c'est "la grande classe", mais comme elle est bcp moins visible elle apparaît aussi comme réservée uniquement aux "très riches". C'est un peu "too much" pour le commun des mortels, car inaccessible pour 99,9% des gens. Alors que pour une Porsche, vous avez toujours bien quelqu'un de votre famille ou de vos amis qui connaît quelqu'un qui en a (eu) une :lol:

 

Porsche apparaît comme le "très haut niveau" et AM comme "l'élite". C'est une image, bien sûr. Les Porschistes diront sans doute que dans les faits, cela ne correspond pas à la réalité. Mais entre l'image et la réalité, il y a parfois une sérieuse marge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'ai beau être un grand amateur de Porsche, je trouve la Rapide beaucoup plus belle que la Panamera.

Il y a une explication très simple au fait qu'il se vende plus de Panamera que de Rapide : le prix... Une Rapide c'est minimum 160k€ si je ne dis pas de bêtise. Alors qu'il est possible de toucher une Panamera à 78k€.

 

 

La Panamera Turbo S qui affiche des prestations équivalentes à la Rapide, est affichée à plus de 170. ;)

Si je devais choisir (même si j'avais les moyens ça serait pas ça qui me déplacerait moi et ma famille!), ça serait la Rapide sans hésiter... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pikarrso. Une rapide pour rouler à 4 et une GT3 RS pour le circuit ou les routes sinueuses...

Je voulais juste dire que l'on voit forcément plus de Panamera car 2 fois moins chère en prix d'appel.

Effectivement si tu prends la Turbo S, elle est au même prix voire plus chère que la rapide mais je ne suis du coup pas sûr qu'on en voit plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut voir aussi à un moment donné qu'une rapide ou une panamera sont aussi et avant tout destiné à une clientèle qui va également voir les aspects "pratique" du véhicule : on raisonne plus dans l'achat d'une grosse berline, alors que l'aspect passion prime dans l'achat d'un coupé sportif / gt. D'ailleurs pour une berline de tous les jours, l'aspect 4RM de la panamera doit peut-être rassurer également. Puis comme le dit Cornessemanor, le réseau AM et Porsche n'est pas le même, la diffusion s'en ressent forcément!

 

Et perso, si j'adore le dessin Aston sur les DB9/DBS, je trouve le dessin de la rapide un peu "batard". c'est sympa, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un photoshop taille réelle tirée d'une DB9, sans personnalité propre. La panamera n'est peut-être pas une réussite totale sur le plan esthétique (même si plus je vois la 4S noire jante turbo de mon voisin, plus je commence à l'apprécier), mais elle possède au moins sa propre identité stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Mouais, faut voir aussi à un moment donné qu'une rapide ou une panamera sont aussi et avant tout destiné à une clientèle qui va également voir les aspects "pratique" du véhicule : on raisonne plus dans l'achat d'une grosse berline, alors que l'aspect passion prime dans l'achat d'un coupé sportif / gt. D'ailleurs pour une berline de tous les jours, l'aspect 4RM de la panamera doit peut-être rassurer également. Puis comme le dit Cornessemanor, le réseau AM et Porsche n'est pas le même, la diffusion s'en ressent forcément!

 

Et perso, si j'adore le dessin Aston sur les DB9/DBS, je trouve le dessin de la rapide un peu "batard". c'est sympa, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un photoshop taille réelle tirée d'une DB9, sans personnalité propre. La panamera n'est peut-être pas une réussite totale sur le plan esthétique (même si plus je vois la 4S noire jante turbo de mon voisin, plus je commence à l'apprécier), mais elle possède au moins sa propre identité stylistique.

 

 

Tiens c'est bizarre, j'ai eu la même impression "d'étirement par photoshop"...mais pour la Panamera par rapport à la 911 !

 

Donc au départ, je me suis dis bof. Et puis en effet, après en avoir vu de temps en temps, je commence à l'apprécier de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio303Oz

Bonjour à tous! :)

 

Ca fait un petit temps que je vous suit sur ce forum sans pour autant poster :(.

Mais voila, y a un début à tout et je pense que la commande d'une panamera 4S serait un bon début.

Je sais que sur ce forum on est pas trop panam' mais j'éspère qu'il y en a au moins quelques uns qui l'apprécient :p.

Elle a été commandée en septembre mais la livraison n'était que pour janvier. Janvier commence dans trois jours... (j'en peux plus!!!).

Il est donc temps pour moi de vous la présenter :

 

Modèle : Panamera 4S - MY2011 - 400cv

 

Options :

 

1A : Gris carbon

NC : Cuir naturel cognac

418 : Jantes 20" 911 turbo II

638 : Assistance parking avec caméra de recul (avec P23)

650 : Toit ouvrant électrique

866 : Vitrage arrière fumé ("Privacy")

867 : Hayon automatique

350 : suspension pneumatique

640 : Pack sport chrono plus (avec PDK)

446 : Enjoliveurs de roue avec sigles "Porsche" colorés

576 : Cimatisation automatique 4 zones

674 : Préparations pour VTS (véhicule tracking stystem)

810 : Tapis de sol

844 : Volant multifonction trois branches en cuir

P80 : Pack mémoire confort à l'avant

XYW: Emblèmes Porsche sur les appuie-têtes à l'avant et à l'arrière

819 : Pack intérieur carbone

619 : Préparation téléphone pour GSM (bluetooth)

680 : Bose Surround Sound System (avec P23)

870 : Universal audio interface (avec P23)

P23 : PCM avec module de navigation

 

Voila voila, qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres options que j'aurais du prendre pour vous?

 

PS : je n'avais pas idée que l'essuis glace arrière était en option sur ce genre de voiture..... je me retrouve donc sans essuis glace arrière.....

 

 

 

TERRIBLE TERRIBLE TERRIBLE C'est une des plus belle porshe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui oui Lionel, c'est la plus belle porshe. :jap:

 

Sinon, la 911 est pas mal aussi comme Porsche. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

 

La Panamera Turbo S qui affiche des prestations équivalentes à la Rapide, est affichée à plus de 170. ;)

Si je devais choisir (même si j'avais les moyens ça serait pas ça qui me déplacerait moi et ma famille!), ça serait la Rapide sans hésiter... ;)

 

 

Prestations équivalente? Je ne pense pas, la pan turbo s est beaucoup plus rapide!! la rapide affiche un 0-100 de 5,3 sec.. la pan turbo s le fait en 4.0 sec ca fait quand meme 1.3 sec de différence!!! Une panamera s ou 4s est déjà plus rapide sur papier !! (4.8 sec pour une 4s en launch control)

Je trouve amusant le fait que certains disent qu'au plus il la voient au plus ils l'apprécient car à sa sortie je la détestais!!! :)

 

Ensuite pour la question acheter rapide ou panamera j'ai mon avis : si on cherche une vrai berline (avec de la place) : panamera gagne : coffre plus spacieux et places arrières également. Les places arrières de la rapide n'offrent pas beaucoup de places!! si on cherche une berline sportive qui se débrouille bien : la panamera est plus rapide dès le modèle s, ce qui fait quand meme plus de 60k€ de différence pour le prix de base. Donc celui qui achète une rapide la choisit pour la marque et/ou pour l'esthètique car beaucoup de gens préfèrent la rapide point de vue esthétique mais pas car elle est plus efficace!!

 

Ce n'est que mon humble avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kex110Aj

Tout d'abord Luka07, félicitations à ton père (et à toi), voiture et configuration superbes, je suis (personnellement) conquis.

 

Mais, pour en revenir à d'autres éléments que tu as abordés précédemment, où en est la situation concernant :

- la peinture en rouge des freins ? Fait ? Par un pro ?

- le souci avec le cuir du siège conducteur et cet accoudoir bancal ? Des nouvelles de chez Porsche ?

 

Pour ce qui est de la Mansory, je la trouve de TRÈS mauvais goût. La voiture en est totalement dénaturée (surtout avec une plaque pareille, mon Dieu ...) Encore un qui a essayé d'en mettre plein la vue aux passants Bvd. de Waterloo.

 

Par contre, concernant les Panamera et Rapide, ne connaissant pas les engins, je vais m'abstenir de tout commentaire (exception faite que je ne suis pas vraiment séduit par la Rapide sur le plan esthétique).

 

En espérant te croiser dans les rues de Bruxelles,

Bonne route !

 

Kex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Tout d'abord Luka07, félicitations à ton père (et à toi), voiture et configuration superbes, je suis (personnellement) conquis.

 

Mais, pour en revenir à d'autres éléments que tu as abordés précédemment, où en est la situation concernant :

- la peinture en rouge des freins ? Fait ? Par un pro ?

- le souci avec le cuir du siège conducteur et cet accoudoir bancal ? Des nouvelles de chez Porsche ?

 

Pour ce qui est de la Mansory, je la trouve de TRÈS mauvais goût. La voiture en est totalement dénaturée (surtout avec une plaque pareille, mon Dieu ...) Encore un qui a essayé d'en mettre plein la vue aux passants Bvd. de Waterloo.

 

Par contre, concernant les Panamera et Rapide, ne connaissant pas les engins, je vais m'abstenir de tout commentaire (exception faite que je ne suis pas vraiment séduit par la Rapide sur le plan esthétique).

 

En espérant te croiser dans les rues de Bruxelles,

Bonne route !

 

Kex'

 

 

 

Salut Kex,

 

Concernant la peinture des freins en rouge, l'idée en suspend en attendant la solution du problème de cuir, et concernant ce problème de cuir, cela va faire presque deux mois qu'on attend des nouvelles de l'allemagne pour je cite "savoir si ça passe en garantie" !! En gros on a été au cp de Bruxelles qui a pris des photos et les a envoyé en Allemagne. On est retourné pour en savoir où ça en était, la réponse : "on ne sait pas encore, ca prend toujours beaucoup de temps avec l'Allemagne" ...

 

J'ai complètement oublié de poster des photos du cuir, je vais le faire dans la soirée au pire demain matin.

 

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kex110Aj

Au fait, petite question (un peu indiscrète) :

 

Ton père, au début, était parti pour une Targa ou une 4S Cabrio (si j'ai bonne mémoire) mais a finalement opté pour une Panamera (place, confort, etc.)

Est-ce que la Panamera a remplacé l'ancienne voiture familiale ? Si oui, qu'est-ce qu'elle a remplacé ? Et n'a-t-il pas de regret de ne pas avoir une voiture plus sportive en plus de la familiale ? Et si non, est-ce que ça ne fait pas un peu trop double emploi ?

 

D'avance merci et bon courage pour cette affaire de cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Salut tout le monde,

 

Je reviens de Paris et ce fut sur le plan automobile un séjour incroyable : Murcielago SV, Pagani Zonda Cinque Roadster,Koenigsegg Agera R et CCXR, Bugatti Veyron GrandSPort et SuperSport !!!

J'aimerais bien partagé les photos avec vous mais est-ce que je peux les poster ici???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Dans quelle section? car y a pas de porsche dans les grosses super cars rencontrées!! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Dans quelle section? car y a pas de porsche dans les grosses super cars rencontrées!! :(

 

 

Section tuning :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu créer un sujet dans la section intitulé "[No Porsche] Rencontrées à Paris" par exemple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Tout d'abord merci à luka de nous partager ses avis/ressentis/photos sur son véhicule ( et celle de son père ). Vous avez un très joli joujou entre vos mains, et j'espère que vous allez prendre grand soin, pui le garder un petit moment quand même :ange:

 

Ensuite, les trolls/jaloux/ critiquants, vous roulez en quoi au juste pour critiquer une tel voiture ? En gazoute française des années 90 ou bien en essence 1.2 :q ! Sérieux, pourquoi tant de mauvaise fois ? Laissez les gens venir librement sur les forums au lieu de les chasser dès leur premiers message :bah: !

 

Certe une petite preuve de ce qu'il avance s'impose, mais soyez patient ( comme il l'as était luka pour avoir la porsche :p ) ! A peine arrivé sur le forum, vous demandé déjà la lune .... :roll: !

 

 

Enfin, ancien possèsseur d'une 944 ( basique, et cherchez pas, elle y est pas sur FA :jap: ), je trouve que cette voiture est plutôt réussie. J'habite à saint-étienne ( 42 loire ) et j'en ai vu une il n'y a pas longtemps, c'était une noire avec des jantes noire, vitres teinté, mais hélas pas pu en faire des photos :non: je la trouve plus jolie la tienne, car full noir ça fait voiture de mafieux :cyp::lol: !

 

Félicitation pour cet achat

 

 

 

Sinon pour revenir aux problèmes que t'as eu avec le cuir, faudrait aller gueuler chez Porsche, sinon vous allez attendre encore longtemps .... Tu sais je bosse en concession, et parfois on oublie ( volontairement ) certains clients ( pas moi je précise, car je suis mécano donc je m'occupe pas directement des clients et leur garanties ), quand on les vois arriver, là on fait tout pour arranger la sauce car ils montent au siège avec des lettres, donc " on " fait le necessaire pour réparer tout ce qu'il nous a été réclamé au paravent.

 

Mais il faudra aller leur casser les cacahouettes si je peux dire ça, sinon vous auriez pas de réponse ..... Déjà qu'ils abusent sur le délais, encore moins d'une marque tel que Porsche :o ! Même pas un coup de fil .... :roll: ! Je pense que vous avez déjà pas mal d'arguments pour vous défendre, alors demandez votre droit, d'autant plus que vous êtes encore sous garantie.

 

 

En esperant que mon discours ne fasse pas trop de débat, ce n'est pas son but :jap:

 

 

Bonne route et pense à publier plus de photos stp :bien:

 

 

Petite blagounette :p , l'option PDK, me fait penser à Pu Du Ku :lol::ptdr: ( nah je plaisante bien sur :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Tout d'abord Luka07, félicitations à ton père (et à toi), voiture et configuration superbes, je suis (personnellement) conquis.

 

Mais, pour en revenir à d'autres éléments que tu as abordés précédemment, où en est la situation concernant :

- la peinture en rouge des freins ? Fait ? Par un pro ?

- le souci avec le cuir du siège conducteur et cet accoudoir bancal ? Des nouvelles de chez Porsche ?

Pour ce qui est de la Mansory, je la trouve de TRÈS mauvais goût. La voiture en est totalement dénaturée (surtout avec une plaque pareille, mon Dieu ...) Encore un qui a essayé d'en mettre plein la vue aux passants Bvd. de Waterloo.

 

Par contre, concernant les Panamera et Rapide, ne connaissant pas les engins, je vais m'abstenir de tout commentaire (exception faite que je ne suis pas vraiment séduit par la Rapide sur le plan esthétique).

 

En espérant te croiser dans les rues de Bruxelles,

Bonne route !

 

Kex'

 

 

Salut,

 

On a enfin eu des nouvelles pour le siège mais c'est nous qui avons du prendre les devants. En effet, après tous les mails et coups de téléphone un dossier n'était toujours pas ouvert alors qu'ils nous ont dit qu'ils ont envoyé les photos en Allemagne!!

Après avoir insisté ils nous ont finalement dit que l'usine a dit que c'était sans précédent et surement du à une mauvaise utilisation du siège...(je ne vois pas comment on peut mal utiliser un siège mais bon...et puis de l'usure après un mois...) et que donc ils n'intervenaient en rien!!!!!!!!!!!

 

Mais après quelques "menaces" malheureusement inévitables, ils ont finalement fini par dire "nous allons faire un geste commecial et vous fournir un nouveau siège"... (5 mois d'attente).

 

Autant nous sommes ravis de la voiture (excepté le siège) autant nous sommes très déçu par le cp. On vous donne une bouteille de champagne à la livraison et puis plus de nouvelles. Demander après un mois si l'on est content ou si il n'y a pas de problèmes sur la voiture je connais beaucoup de marque bien moins prestigieuse qui le font!!! Le service marketing ne fait apparament rien pour fidéliser le client, heureusement pour Porsche qu'ils font des voitures incroyables et que rien que pour ça, on reviendra!!

 

Pour les étriers, l'idée est mise un peu de coté pour l'instant mais ressortira au moment du choix des nouvelles jantes (imminent) pour le train de pneus hiver :)

 

A bientot (pour de bonnes nouvelles j espère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

La pan' est rentrée au cp pour deux jours ce matin (pour équilibrage et d'autres petits trucs). La voiture de remplacement reçue est une petite audi A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

La pan' est rentrée au cp pour deux jours ce matin (pour équilibrage et d'autres petits trucs). La voiture de remplacement reçue est une petite audi A1...

 

 

 

Ca commence a faire beaucoups pour une voiture neuve non?

 

J'ai de plus en plus de cas comme celà avec des proprios de Porsche, sur la fiabilité, mais également les compétences du constructeur et également du concessionnaire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Le problème de cuir toujours pas réglé et s empire. Depuis deux jours, enorme tremblement au niveau de la roue avant droite lorsqu'on tourne un peu serré à basse vitesse. C'est comme si la roue ne roulait pas mais frottait le sol (au niveau de la sensation hein, parce que sinon la roue elle roule) et ca fait un gros bruit a chaque fois, c'est comme si on roulait sur quelque chose. On passe demain au CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...