Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La véritable histoire des femmes et de l’automobile


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voila un sujet fort intéressent et qui sort de l'ordinaire, la femme dans l'épopée automobile en maquette et de surcroit réalisé par une femme talentueuse, youpi on va se régaler les mirettes ! :bien: 

Déjà le début est des plus prometteur, avec un rendu du bois fort réaliste, le reste est aussi parfait surtout pour un modèle qui semble assez complexe .

Bravo et tout mes encouragements pour la suite.  :jap:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:30, countach53 a dit :

+1

Et comme je suis impressionné par la partie bois, j'aimerais savoir comment tu as procédé.

avec un fond clair et ensuite plusieurs passages en brossage à sec avec des teintes plus foncées et plus dorées, et quelques touches fines de brun pour les noeuds 

Le 23/11/2021 à 23:07, mail0183 a dit :

elle fait très traineau du Père Noël cette voiture , tu mets Rudolphe devant et c'est bon   :siffle:

tu as raison car ces premiéres autos (tricycles pour celle ci) se référaient beaucoup aux différentes voitures tirées par des chevaux

Le 23/11/2021 à 22:26, math95 a dit :

Beaux cuivres et bel ensemble.

 

merci Math

Le 23/11/2021 à 21:14, Yandegio a dit :

Ca donne envie de s'y mettre aussi ! 

Oui, pour la courroie tu dois pouvoir réduire le suplus !

 

oui avec un peu de patience, merci Yann

Le 23/11/2021 à 21:10, adhara a dit :

Très beau. :love: ça prend forme. :thumbs:

merci Franck

Le 24/11/2021 à 21:32, Dwitch a dit :

C'est bien un truc de retraité de faire les cuivres 😁

Bel alambic en tout cas 😋

😂😂 bon le ménage c’est pas trop mon truc, mais bon je ne connais personne que cela enthousiasme, 😉

Le 24/11/2021 à 23:05, francky_45 a dit :

superbe,

je vais avoir des scrupules à montrer mon montage quand je me déciderai à sortir celle qui dort sur une de mes étagères

 

elle est sympa à monter, tu vas te régaler

Le 25/11/2021 à 20:18, Ironwolf a dit :

Bonjour,

 

En voila un sujet fort intéressent et qui sort de l'ordinaire, la femme dans l'épopée automobile en maquette et de surcroit réalisé par une femme talentueuse, youpi on va se régaler les mirettes ! :bien: 

Déjà le début est des plus prometteur, avec un rendu du bois fort réaliste, le reste est aussi parfait surtout pour un modèle qui semble assez complexe .

Bravo et tout mes encouragements pour la suite.  :jap:

 

Amicalement

Ironwolf

🤗🤗

Le 26/11/2021 à 12:16, le croquant a dit :

L'ensemble est très réaliste, surtout la banquette en bois. 🤩🤩

Peux tu m'expliquer ta façon de procéder?

j’ai pris de la peinture acrylique, quatre couleurs différentes de teck pour la base à brun foncé pour les noeuds et plusieurs brossages à sec

Le 27/11/2021 à 13:40, Corcico a dit :

Bonjour bravo 

sujet très intéressant, je me pose 

bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la suite a été pour moi un peu plus compliquée : le montage des roues….

 

j’ai pensé à François et ses rivets !!! Il m’a fallu beaucoup de patience surtout quand j’en ai explosé une entre mes doigts !!!!

 

même si ICM a bien conçu le système pour les assembler assez facilement, la premiere m’a donné du fil à retordre au sens au figuré et à détordre au sens propre !!

 

on part d’une planche de photo découpe7EA09776-55E9-4847-8E59-253882B7C1AC.thumb.jpeg.8532db045c7cd1e56dd8a2612105b1b3.jpeg 

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j’ai dégrappé pour la première et m’en suis mordu les doigts ! j’ai trop appuyé et le rond s’est déformé puis en voulant le rétablir j’ai deformé toute la roue et les rayons avec 🤪Du coups j’ai adopté un dégrapage sur une seulement qui vient se coller correctement sur l’autre (le rond reste parfait du coup) j’attends ensuite que la colle soit bien sèche pour degrapper le reste 

le ponçage des grappes reste un peu délicat mais moins dangereux car tout tient bien

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sylvie2611 a dit :

j’ai dégrappé pour la première et m’en suis mordu les doigts ! j’ai trop appuyé et le rond s’est déformé puis en voulant le rétablir j’ai deformé toute la roue et les rayons avec 🤪Du coups j’ai adopté un dégrapage sur une seulement qui vient se coller correctement sur l’autre (le rond reste parfait du coup) j’attends ensuite que la colle soit bien sèche pour degrapper le reste 

le ponçage des grappes reste un peu délicat mais moins dangereux car tout tient bien

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adhara a dit :

Pas facile en effet ce montage et tu t'en sors très bien. :thumbs:

Au moins, tu nous ouvre la voie. :thumbs: Cela nous évitera les pièges, quand on commencera la notre. :D :siffle: 

Très beau travail et le résultat va être top. :clin:

 

Exactement ce à quoi je pensais aussi ;) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des pièges il y en a pas mal notamment des pièces qui ne sont pas tout à fait bien ajustables donc qu’il faut « bricoler ».

 

je l’ai terminée mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat notamment sur une des grandes roue que j’ai tenté de redresser au mieux après l’avoir lamentablement écrasée 😫

j’ai fait aussi quelques erreurs que j’ai dû reprendre notamment pour le passage de la courroie (mon absence de connaissances techniques se fait sentir)

Mais…. j’ai commandé un autre kit de ce tricycle !  et je vais donc le construire en sachant maintenant les écueils à éviter 😅

je vais tenter de faire avec ce nouveau tricycle un diorama reproduisant la place de Wiesloch où Bertha Benz s’est arrêtée pour prendre du carburant chez l’apothicaire. avec Bertha et ses fils plus quelques curieux. Math m’avait suggéré un dio pour la Ford, mais je n’avais vraiment pas le temps de le finir pour quelle concoure.

Mais l’idée a fait son chemin (merci Math)

Un challenge pour moi, mais je ne doute pas un instant de vos capacités à me donner des conseils. 😅😚😚

quelques photos

E3BBA5D0-27E1-4CB0-ABF5-FFA6EDD08FF6.jpeg

C7CB1D4D-A2F9-4331-9B66-46D82E951833.jpeg

00C14146-03FB-4A5E-A4B2-F1328AF2A4C0.jpeg

8BC50EDC-CC4A-4714-A5A6-5F6801824717.jpeg

97CDAF45-3E28-45FE-A136-1049DB8FF0E9.jpeg

9DF22E26-96C5-4355-8160-1CA4B94AF0E9.jpeg

EA8906FA-8F06-48AD-8F6A-B01282924BD5.jpeg

9001E94E-FF4B-4913-B464-EB4A53D05CF8.jpeg

829F2A52-5960-43C6-927A-C4B8330CF9D1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’interstice entre les deux parties de la roue m’a fait craqué, j’avais tellement peur de l’écraser de nouveau ! j’ai comblé mais c’est loin d'être parfait. Le problème : les deux parties sont arrondies donc quand on les assemble pour faire la roue… il y a forcément un creux au milieu ….Le collage n’est pas évident car les rayons ont tendances à s’arrondir au lieu de rester droits, et ils ont une fâcheuse tendance à sauter de leur interstice (difficile de les coller)

bref j’espere que la suivante sera parfaite 😄

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...