Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Corolla MY22


Invité Syl20
 Partager

Messages recommandés

Invité Syl20

Bonjour à tous 

Le concessionnaire me précise que pour une commande de Corolla dès cette fin d'année, ce sera un modèle my22 qui sera livré. Ce my22 differt par un léger changement au niveau de l'écran centrale et de sa fonctionnalité. Mais est-ce que quelqu'un sait si sur une finition GR, les radars de stationnement av/arr pourraient enfin être existant (indisponible sur modèle précédent, très prenant sur ce niveau de finition d'ailleurs...).

Merci pour vos réponses 

(il me semble pas mais Dsl si un sujet Corolla My22 est déjà ouvert ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syl20

Salut 

Il me répond qu'il y a un questionnaire satisfaction officiel de Toyota France sur lequel la quasi totalité des concessionnaires demanderaient à ce que ces capteurs soient incorporés dans la dotation de base ou en option. Mais à ce jour, il n'est pas sûr et certains que ça fera éventuellement partie d'un pack ou options... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, je l'ai commandé en collection mais sans le pack techno qui n'est actuellement pas disponible à cause de la crise des semi-conducteurs.

La seule chose qui me gène là dedans c'est le détecteur d'angle-mort qui faisait parti de ce pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui c'est mon vendeur qui me l'a dit, je pense qu'il devait avoir des infos car je ne vois pas son intérêt à ne pas me proposer une option sur un véhicule neuf qui n'est pas encore fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la vérité d'il y a deux semaines n'est plus forcément la vérité du moment. Il vont bien finir par rattraper leur retard de construction des semi-conducteurs.

Je devais me décider avant le 8 décembre pour obtenir une livraison en mars.

Et comme je le disais, la seule partie qui m'intéressait était le détecteur d'angle mort, après le reste n'était que du plus (affichage tête haute - pack JBL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelqu'un a t'il déjà pu tester le nouveau système multimédia de la Corolla MY22 ? Apparemment il est appelé Toyota Smart Connect ? C'est le même que sur la Yaris Cross ? Si je comprends bien, les premières livraisons de cette version avec système multimédia 2 fois plus rapide commencent le mois prochain... mais je ne trouve rien pour le voir en fonctionnement sur la Corolla.

Modifié par MoiConducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je pense effectivement que tu ne trouveras rien avant les 1ères livraisons des MY22. Mais il s'agirat bien du système de la Yaris Cross. Donc tu peux t'installer à bord de celle-ci chez ton concess pour avoir cet aperçu. D'ailleurs, sur les configurations depuis ce début d'année, la ''vue intérieur'' montre un aspect différent de l'écran multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma petite voiture a quitté l'usine vendredi🤩, vous avez une petite idée du délai de livraison une fois arrivée à ONNAING, car le bon prévoit entre le 9 mars et le 12 avril ?

Ça me parait beaucoup.

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gougou68 a dit :

Bonjour, ma petite voiture a quitté l'usine vendredi🤩, vous avez une petite idée du délai de livraison une fois arrivée à ONNAING, car le bon prévoit entre le 9 mars et le 12 avril ?

Ça me parait beaucoup.

Bon Week-end

Tu as validé ta commande à quelle date ? La mienne, validé début décembre, et encore au stade ''commande en cours, production planifiée'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, validée le 6 décembre finition collection 184h - production en cours le 18 janvier et en transit le 21.

Si effectivement c'est environ 3 semaines, ça pourrait être bon vers la mi-février. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matdu54

Bonjour je rejoint la conversation car je m'intéresse de près a la Corolla en finition GR avec le moteur en version 184ch

Vous connaissez un peu près le délai pour une livraison après avoir commandé le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas très clair le Smart Connect de nos nouvelles MY22. Il y a des articles qui indiquent qu’il est commun avec le CHR. Donc il serait identique à la vidéo ci-dessous

 


On retrouve le bouton en bas à gauche comme sur les photos des dernières brochures, donc je pencherais pour cette version pour nos Corolla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephayrton a dit :

C’est pas très clair le Smart Connect de nos nouvelles MY22. Il y a des articles qui indiquent qu’il est commun avec le CHR. Donc il serait identique à la vidéo ci-dessous

 

 

La vache ! Sacrée mise à jour par rapport à l'actuel !

Je ne connais pas Toyota depuis longtemps, une idée s'ils font des MaJ sur les "vieux" systèmes de temps en temps ? Genre avoir une plus belle interface sur nos MY19-20-21 ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HSDaddict a dit :

L'interface importe peu depuis que c'est compatible avec Android auto et carplay. Au moins vu que ça passe par les Phone c'est sûr d'être mis à jour. Pas comme l'infodivertissement d'origine... 

 

On est d'accord, c'est aussi pour ça que j'avais attendu pour commander une MY20 et être livré avec android auto... Mais en fin de compte je ne l'utilise que quand j'ai besoin du GPS, ce qui n'est pas souvent... Donc l'évolution de l'interface Toy m'aurait intéressé, même si en toute honnêteté le système actuel fait le job.

Mon comportement changera peut être si un boitier fiable Wireless Android Auto est commercialisé en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dirai dès que je l'aurai, elle est à Onnaing depuis quelques temps avec une délai entre le 18 février et le 9 mars.

j'ai téléchargé les manuels et il semble que ce soit la version avec le bouton en bas à gauche et non la version du yaris cross. Ce serait dommage car celle du yaris est en 9" alors que l'autre est en 8".

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g0t.milk a dit :

 

On est d'accord, c'est aussi pour ça que j'avais attendu pour commander une MY20 et être livré avec android auto... Mais en fin de compte je ne l'utilise que quand j'ai besoin du GPS, ce qui n'est pas souvent... Donc l'évolution de l'interface Toy m'aurait intéressé, même si en toute honnêteté le système actuel fait le job.

Mon comportement changera peut être si un boitier fiable Wireless Android Auto est commercialisé en europe...

Perso j'utilise spotify et tune in radio donc forcément Android auto est toujours lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HSDaddict a dit :

Perso j'utilise spotify et tune in radio donc forcément Android auto est toujours lancé

 

J'utilise également Spotify, mais pas besoin d'android auto pour ça, je suis juste en bluetooth, du coup j'ai l'interface Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 21:48, Stephayrton a dit :

J’ai commandé ma corolla TS collection 184h samedi dernier, livraison prévu pour août 😭

Félicitation tu as du verser un acompte pour ta commande ?

 

je vais voir pour visiter 2 concession samedi prochain et faire un devis pour la corolla finition GR bi-ton rouge noir moteur 184ch (je me tâte vraiment pour le toit panoramique ouvrant mais madame freine des 2 pieds 😔 déjà qu'elle préfère le bi-ton blanc 😬)

On va mettre en concurrence les 2 voir qui propose le meilleur tarif 😏

Sinon que pensez-vous des contrats d'entretient ? Bonne idée ou pas rentable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matdu54 a dit :

Félicitation tu as du verser un acompte pour ta commande ?

 

je vais voir pour visiter 2 concession samedi prochain et faire un devis pour la corolla finition GR bi-ton rouge noir moteur 184ch (je me tâte vraiment pour le toit panoramique ouvrant mais madame freine des 2 pieds 😔 déjà qu'elle préfère le bi-ton blanc 😬)

On va mettre en concurrence les 2 voir qui propose le meilleur tarif 😏

Sinon que pensez-vous des contrats d'entretient ? Bonne idée ou pas rentable ? 

J'ai commandé une TS 184 collection rouge avec toit pano, pack techno et roue de secours, j'ai versé un acompte de 814€ pour avoir un montant final rond (34000). Commande fin janvier, livraison estimé à début juin. 

Pour le toit pano il faudrait que tu puisses lui montrer la différence avec et sans, le fait qu'il soit prolongé jusqu'au place arrière est un vrai plus en terme de luminosité. Tu peux pas faire sans une fois que tu y as goûté dans la corolla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matdu54 a dit :

Félicitation tu as du verser un acompte pour ta commande ?

 

je vais voir pour visiter 2 concession samedi prochain et faire un devis pour la corolla finition GR bi-ton rouge noir moteur 184ch (je me tâte vraiment pour le toit panoramique ouvrant mais madame freine des 2 pieds 😔 déjà qu'elle préfère le bi-ton blanc 😬)

On va mettre en concurrence les 2 voir qui propose le meilleur tarif 😏

Sinon que pensez-vous des contrats d'entretient ? Bonne idée ou pas rentable ? 

Oui j’ai dû verser un acompte de 600 € pour passer la commande. 
Je l’ai prise bi-ton blanc (nouveau blanc avec la my22).

Mon choix balançait vers une GR mais je voulais les radars avant/arrière donc j’ai finalement choisi la Collection. 
J’ai essayé une GR avec toit ouvrant et c’est pas mal, cela la rend plus lumineuse avec son intérieur foncé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos renseignements 🙂

Maintenant reste a voir si il font des remises en plus de celle annoncé sur leur site (qui sont déjà pas mal )

Vous avez réussi a gratter un peu en plus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial m'a dit qu'il ne pouvait pas aller plus loin que l'offre actuel c'est à dire 3000 ou 3500 de réduction de base et 1000€ pour la reprise de mon vieux scenic. Le seul truc que j'ai pu gratter c'est une réduction de 150€ sur la roue de secours, élément indispensable pour ma tranquillité d'esprit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours 150€ de pris €

Ça m'embête vraiment pour le toit panoramique mais madame ne cède pas seul solution pour rester dans mon budget passer sur le 122ch mais j'ai peut de le regretter après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...