Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Présentation] Jeep Compass 4xe


Oooooops
 Partager

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je ne me prononce pas. J'ai juste repris cette option pour pouvoir comparer les prix de configurations identiques.

D'ailleurs ici, pour le S la seule couleur unie est le Black, pour avoir les autres couleurs, il faut impérativement prendre le toit noir....

Les choix des importateurs méritent à eux seuls un long débat.

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BNjr

Une bonne nouvelle ///c'est tellement rare dns l'automobile 

 

Livraison prevue  (de mon 4EX ) fin mai début juin (maxi mi juin) et bonne surprise il sera là mi ......semaine prochaine soit entre 4 et 5 semaines d'avances 

Pour une fois !!! que c'est dans ce sens autant le signaler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

content pour toi 😀 (en espérant qu'elle sera complète, quand on pense à ce que dit Stellantis sur la pénurie de certaines pièces...)

Cependant quelques remarques:

- je suppose que tu voulais dire "4xe" et pas "4EX" => au fait, quelle version?

- tu dis "Pour une fois !!! que c'est dans ce sens autant le signaler .. ", mais comme je l'ai écrit dans mon message initial, , c'est aussi ce qui s'était produit pour moi: livraison 2/3 semaines avant la date prévue; et encore, s'il n'y avait pas eu des jours fériés et des restrictions de circulation, ça aurait été encore un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé en bonne et du forme 

Un peu usine à gaz au niveau des   paramètres ""Utilisateur""" mais c'est une question d'habitude (cela change du Rubicon silence confort utilisation gestion ) 

la camera  360 ° c'est une tuerie pour stationner 

un petit tour dans les bois ...pour voir!!!!!!  pas mal du tout (pas sur la boue les pneus sont pas vraiment fait pour ..sur les cailloux et la terre cela suffira pour les qqs fois ou je prendrais des chemins )

Conso pour l'instant sur 400 kms 4 litres au cent 

Dommage que le réservoir soit si petit un 45 litres aurait ete top 

fullsizeoutput_19cc.jpeg

fullsizeoutput_19ca.jpeg

fullsizeoutput_19cb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bel engin, le noir et blanc lui va bien.

Arrivé à temps (et même en avance), complet => certains constructeurs devraient en prendre de la graine; à plus forte raison quand ils appartiennent au même groupe (cf les pbs rapportés par le patron de Peugeot)...

 

C'est vrai que la cam 360° est super; c'est la meilleure de celles que j'ai utilisées (Outlander et GLA); en plus tu verras à l'usage que le système a des capacités en vision de nuit.

 

J'espère que tu vas vite prendre tes marques avec l'engin, car j'ai quelques questions en attente pour toi. D'ailleurs, pas besoin d'attendre pour la première: as-tu eu le manuel d'utilisateur (entre 470 et 512 pages selon la version) en version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis je roule Compass 240 XE et je rencontre certains soucis :

- Il m'est  impossible de faire le plein sur autoroute. Le système refoule en permanence ce qui n'est pas le cas dans des stations hors autoroute (heureusement le réservoir n'est pas grand...)

- le régulateur adaptatif freine de manière intempestive dans certaines conditions de trafic notamment sur autoroute avec les conséquences que vous pouvez imaginer.

- impossibilité de créer un deuxième profil.

JEEP ne dit rien. La voiture a fait l'objet de mises à jour sans réels changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- pour moi le comportement à la pompe est identique sur autoroute et ailleurs => les palliatifs que j'utilise: ne pas enfoncer à fond la gâchette du pistolet et changer l'orientation/l'enfoncement de ce dernier.

 

- mon régulateur présente un fonctionnement semblable à celui que tu décris. À voir si le réglage de distance (au volant) ou des paramètres de "sensibilité" des capteurs (dans le setup) permettent d'améliorer les choses. Mais je n'y crois pas trop car je pense que c'est lié à la réactivité globale du système, excessive à mon goût, cf par exemple le démarrage du thermique dans certaines conditions d'utilisation de la fonction Resume.

Tu peux toujours, passer un coup de fil/un courriel au sce client de Jeep, il est en général à l'écoute; cependant faut pas rêver, si ça demande une màj d'un logiciel de la voiture ça va certainement prendre un certain temps avant que ça soit corrigé...

 

- profil: je ne sais pas, je n'utilise pas.

 

Questions:

 

- constates-tu, comme moi, que l'OdB (en fonction "Trajet") affiche une conso d'essence même après avoir fait un reset et roulé uniquement en EV?

 

- Utilises-tu l'appli Jeep, et si oui; la carte de portée est-elle opérationnelle pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'après un reset et en fonctionnement tout électrique une conso s'affiche entre entre 2 à 3 litres. 

Si tu évoques l'appli de géolocalisation notamment tout fonctionne.  J'ai pu suivre ma voiture qui était en entretien à 150 km de mon domicile. (géolocalisation, recharge..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les infos.

 

1) on a donc le même défaut d'affichage sur l'OdB. Je préfère attendre l'avancée de mon sujet en cours auprès du service client (cf point 2 ci-dessous) avant d'attaquer ce preoblème, mais si tu veux le faire de ton côté je te soutiens :classic_wink:.

 

2) je ne parle pas de la géolocalisation (qui fonctionne), ni de la recherche des points de charge (OK aussi), mais de la fonction qui affiche jusqu'où on peut circuler compte-tenu de la position du véhicule, des voies de circulation et de l'énergie restant disponible (je ne sais pas si c'est pour l'électricité seulement -j'espère que oui-, ou pour l'essence, ou pour les 2, car comme ça ne fonctionne pas je je peux pas vérifier) => cf ci-dessous une copie d'écran partielle de la p40 de la doc en PDF de l'appli MyUconnect/Jeep:

image.png.077f17660e1358aa5eacb2e079084f7e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens juste de prendre connaissance d'un message que Jeep m'a envoyé au sujet de la carte de portée dynamique.
J''en copie/colle l'essentiel ci-dessous, car il se pourrait que que l'usage décrit dans la doc de mon message précédent manque de précisions.
Remarque: en bleu la réponse que je viens de faire (j'attends le retour), donc si tu peux tester...

 

".../...

- le véhicule doit parcourir plus de 10 km
Euh, 10km par rapport à quoi? depuis que le contact a été mis? depuis le départ du trajet? mais alors, cela veut-il dire que la consultation doit se faire depuis le véhicule, contact mis et véhicule en mouvement?
 
- l'état de charge ne doit pas être inférieur à 10 %
 
- la section Géolocalisation doit être ouverte dans l'application
Je suppose qu'il s'agit de la carte générale qui s'affiche, telle qu'affichée en plein écran sur plusieurs copies d'écrans précédemment envoyées?
 
- vous ne devez pas effectuer d'actualisation manuelle ou d'autres opérations susceptibles de déclencher le téléchargement de nouvelles données (branché/débranché, calendrier de charge, etc.) après le trajet
Mais si je n'actualise pas la position manuellement, le véhicule reste sur la carte là où il était précédemment?
 
- vous ne devez pas éteindre et redémarrer le véhicule après le voyage
 
À la lecture de ces informations, j'ai l'impression que les soucis que j'ai depuis le début sont liés à la façon d'utiliser l'appli: je me suis simplement basé sur les indications données p40 du manuel en PDF de l'appli MyUconnect, que j'étudie depuis mon domicile; donc le véhicule était à l'arrêt dans mon parking et l'appli était lancée sur ma tablette depuis mon domicile.
Mais peut-être faut-il lancer l'appli depuis le véhicule, dès le départ du trajet (pour ne pas avoir besoin de déclencher une actualisation manuelle de position) et laisser le contact mis pour avoir cet affichage de portée dynamique?

"

J'ajoute à tout hasard que pour obtenir l'affichage visible sur l'image de mon message précédent il peut être nécessaire de cliquer sur le bouton "Carte" en haut à droite et d'activer le paramètre "Carte de portée dynamique" en bas de l'écran.

image.png.ccfb5e70879a209848ea4282c9335ae0.png

 

PS: tu aurais quelques photos de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux photos de la belle plus 1

Après un reset et avec un fonctionnement  tout électrique cela affiche quand  même une cons de 2.7 l

J'ai appelé l'assistance JEEP (à Milan en Italie..) ils ne sont pas capables de régler le problème des profils... 

1652192862569.jpg

1652192838842.jpg

1652088451117 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Chic, encore une couleur différente!  :bien:
On dirait une peinture intégrale, donc c'est un 240 S?

 

Pour la conso, j'ai le même genre de chose que toi => c'est mon prochain dossier auprès du support Jeep.

 

À propos de conso, j'ai une donnée toute fraiche d'aujourd'hui: par rapport à mon essai du Renegade 4Xe début août 2020, j'ai fait mieux en autonomie EV en parcours urbain (un tout petit peu de rocade à 70, un peu de zone 30, et essentiellement des voies à 50). À noter que les conditions sont peut-être un poil plus difficiles aujourd'hui, à cause des travaux du tram dans la ville => beaucoup plus d'arrêts/redémarrages.

 

En résumé, 60,2km parcourus en pur EV, en 1H45 de roulage, charge à 2%, quand le thermique s'est réveillé; à un départ de feu rouge, donc il est probable que j'aurais pu faire quelques centaines de mètres en plus en EV :classic_wink:. Comme souvent, j'avais perdu l'affichage d'autonomie EV à 3km, mais comme cette fois ça correspondait à 9% de batterie, j'ai pu continuer plusieurs km avant le démarrage du thermique.
Pour moi ça confirme, s'il en était besoin, la supériorité de l'affichage du % de charge sur le kilométrage estimé, en matière d'autonomie EV, car ce pourcentage a toujours assez bien collé aux kilomètres réellement parcourus.

Une dernière (?) chose à propos de ce pourcentage: pendant tout la fin du parcours en ville (env 1,7 km pour regagner mon garage), le véhicule a fonctionné comme un hybride simple avec Start & Stop, mais avec la charge toujours affichée à 2%. Ce n'est qu'après 250m parcourus au pas dans ma résidence et juste avant de couper le contact après avoir vérifié les paramètres de charge que j'ai vu s'afficher la valeur 1%.

 

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 00:53, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

bel engin, le noir et blanc lui va bien.

Arrivé à temps (et même en avance), complet => certains constructeurs devraient en prendre de la graine; à plus forte raison quand ils appartiennent au même groupe (cf les pbs rapportés par le patron de Peugeot)...

 

C'est vrai que la cam 360° est super; c'est la meilleure de celles que j'ai utilisées (Outlander et GLA); en plus tu verras à l'usage que le système a des capacités en vision de nuit.

 

J'espère que tu vas vite prendre tes marques avec l'engin, car j'ai quelques questions en attente pour toi. D'ailleurs, pas besoin d'attendre pour la première: as-tu eu le manuel d'utilisateur (entre 470 et 512 pages selon la version) en version papier?

Bjr

Ah non pas de manuel utilisateur ...500 pages je ne suis pas sur que je l'aurais lu LOL 

Pour l'application et la géolocalisation  je ne l'utilise  pas (du moins je n'en pas éprouvé le besoin pour l'instant ) 

Il y a un truc  qui me ''''soule''''' c'est l'envoie de mails quand tu branches quand tu débranches quand la voiture est chargée ....Un mail Ok mais 5/6 à  la fois 

je ne sais pas comment mettre fin à  tout ces envois de mails 

C'est pas grave en soit mais bon !!! 

 

Pour le reste 1400 kilomètres au compteur dont 800 d'autoroute ... une recharge sur borne CNR (électricité  verte) la vache c'est pas donne 6,,60 la charge certes en 2 heures mais bon c'est aussi cher que l'essence au 100 kilomètres 

Moyenne à 140 au régulateur entre 7 et 8 litres c'est beaucoup mais 2 fois moins que le Rubicon

Le régulateur adaptatif est  sympa mais je le  règle  au minimum  sinon il freine trop souvent 

Je n'aime pas le stationnement assisté (en plus je le trouve lent et pas précis le temps qu'il trouve une place !!!!!! les voitures qui nous suivent on le temps de s'énerver lol )

Et je n'aime pas le sytème de 'remise sur le voie'' je le débranche systématiquement (il est trop puissant et en devient presque dangereux ) 

Pour le reste silence et confort ..dans la moyenne supérieure (largement au dessus des 2 Wrangler ) 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce premier retex :bien:.

 

- en ce qui concerne l'appli, j'espérais y trouver les mêmes fonctionnalités que ce qui existait sur la Golf GTE en 2015, en particulier à propos de la (re-)charge de la batterie, mais pour le moment(*) ça ne fonctionne pas => certains points sont même parfois mieux sur le portail web. Moi qui n'ai pas de smartphone j'ai acheté une tablette exprès pour cette appli, et je suis très déçu. Heureusement je pense que je vais pouvoir en avoir d'autres usages.

(*) j'ai un dossier ouvert et des échanges en cours avec le support technique  logiciel Stellantis, et même si les problèmes ne sont toujours pas réglés, manifestement les développeurs travaillent sur le truc (j'ai constaté des modifs), donc je veux espérer que ça finira par fonctionner.

 

- en ce qui concerne l'envoi des courriels liés à la recharge, il faudrait voir dans l'appli ou dans le profil utilisateur sur le site web si on ne peut pas désactiver les notifications; mais même si ça existe, ça risque de les supprimer toutes, ce qui ne serait peut-être pas une bonne idée => pour être tranquille, dans ma messagerie j'ai créé un filtre qui envoie automatiquement ces messages dans un dossier spécifique, que je vais voir de temps en temps.

 

- il est clair que sauf cas particulier ça ne vaut pas le coup/le coût de recharger un PHEV sur des bornes publiques.
La conso que tu indiques est certes élevée (beaucoup d'autres PHEV font beaucoup mieux) mais à vrai dire je m'attendais à plus. De toute façon on sait que l'autoroute n'est pas la tasse de thé des PHEV, mais si on a le bon profil d'utilisation  (cd à possibilité de rouler le plus possible en électrique avec recharge privée) ça compense largement ce défaut.

As-tu expérimenté différents modes d'énergie et de traction, ou as-tu simplement laissé faire le système automatiquement? (si je me souviens bien quelqu'un a signalé plus haut que aux allures autoroutières on aurait intérêt à se mettre en mode Sport, je n'ai pas encore testé).

 

- je n'ai même pas testé l'aide au stationnement, je préfère utiliser l'excellente caméra 360.

 

- même remarque et même fonctionnement que toi en ce qui concerne le maintien dans la voie. Je suppose que, comme le mien, ton Compass ne respecte pas le paramétrage fait dans le setup à ce sujet?

C'est un autre dossier que je dois soumettre au support:même en ayant paramétré "vibrations seules", le système se remet automatiquement en mode "action sur la direction" si on coupe puis remet le contact; heureusement qu'il y a sous l'écran le bouton direct pour couper cette "assistance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le mode ''vibreur seul'' se remet automatiquement 

la camera 360 c'est le top 

J'utilse TOUT les modes de fonctionnement 

Je dois redescendre dans le sud (350  kms d'autoroute )je testerais le mode sport en permanence pour voir 

Pour le reste je joue avec les 3 modes Hybride /electrique et le E.seve 

En descente l'E serve et la fonction CN (la charge booster) on reprend de la batterie en qqs kilomètres (j'habite en montage et quand je descend dans la vallée je regagne ce que je perd   en autonomie batterie (arrive au bout apres une 15 de kilomètres je suis à 95 /96 %)

Par contre j'ai un bouton je n'arrive pas a trouver son utilité (faut que je demande à Jeep )

 

HOLD (a cote des fonctions ''boite courte'' )

Faut que je regarde la notice mais 467 page sur un téléphone

Et l'application de marche pas sur Tablette Apple pro  !!!! 

 

 

 

 

 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est curieux, nos véhicules respectifs semblent un peu différents => de quand exactement date le tien? (je suppose que c'est un modèle 2022).

 

1) chez moi, ce qui se remet automatiquement pour l'assistance au maintien dans la voie, c'est le mode "vibrations dans le volant + corrections angulaires ; je serais content si je pouvais avoir seulement les vibrations du volant.

 

2) ma notice en PDF fait 448 pages, pas 467.

 

3) le plus bizarre, car ça c'est du matériel et pas seulement du logiciel: tu as un bouton "Hold" à gauche du bouton "4WD Low"? Et il est opérationnel?

Son fonctionnement précis dépend des marques, mais en général c'est le suivant: quand tu maintiens le pied sur le frein "un certain temps" (entre 0,5 et 1 seconde selon les constructeurs) une fois le véhicule immobilisé, la fonction Hold te permet de relâcher la pédale de frein en maintenant le véhicule immobile à ta place; et pour redémarrer, rien à faire de spécial, dès que tu touches à la pédale d'accélérateur (ou au mode "Resume" du régulateur") le système relâche les freins et le véhicule démarre sans souci. Idem au prochain arrêt, tant que la fonction "Hold" est activée.

Si c'est ça, je t'envie, car cette fonction me manque, moi qui vis en ville (donc beaucoup de feux rouges) et qui ai des problèmes de mobilité (2 prothèses de genou).

 

Ces différences m'amènent à compléter ma question du début de ce message: est-ce un véhicule vendu par Jeep France, ou bien acheté à l'étranger (éventuellement par un mandataire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est de 04/2022 nouvelle batterie (amélioration par rapport au 2021 !!! ???)

Le reste ???

Hold je confirme tes explications   😃   (Jeep me l'a confirmé) je testerais 

Acheté en concession Jeep  à Annecy 

Je me suis mélangé les pinceaux dans mes explications 

C'est bien le mode vibrations dans le volant + corrections angulaires qui revient en permanence 

Et comme toi je n'aimerais  que vibrations

Sur les petites routes de montagnes de la Savoie c'est presque dangereux ce mode 

si tu mords juste un peu sur une bande blanche il faut se battre avec le volant pour garder une trajectoire ''''''NORMAL  """"" 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

- Ton concess ne t'a pas dit ce qu'il y avait de nouveau sur la batterie?
Je suis retourné sur le site où on peut télécharger les notices, en entrant (au pif) année 2022 et mois de mars, il y a bien une nouvelle notice, de 472 pages; mais sur la page "Batterie haute tension", il n'y a aucune différence entre la notice fin 2020 (512 pages), celle de septembre 2021 (448 pages, celle de mon Compass) et celle de mars 2022 (472 pages, celle de ton modèle).

 

- pas de modif non plus dans la description de la fonction "Hold", marquée "(Selon version)"; mais comme maintenant elle existe en France, je garde espoir qu'un concess Jeep compétent -et conciliant- puisse l'installer sur mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens juste d'utiliser le configurateur Jeep, et le Trailhawk est toujours proposé, à 48650€; code de cette config de base: BF19DE95

Idem sur la notice commerciale 2022 téléchargeable sur le site; notice qui est récente, puisqu'elle présente aussi les versions e-Hybrid (hybridation légère en 48V).

 

Cela étant, ça ne serait pas la première fois que le site français est à la ramasse => puisque tu sembles avoir un concess compétent, tu pourrais en savoir plus?

 

Au fait, t'es-tu inscrit -ou comptes-tu le faire- au système Kiri, qui permet de recevoir des KiriCoins si on charge souvent? (plus d'infos sur cette page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site de Jeep France, la page de présentation montre une nouveau Compass et le Trailhawk est absent des versions présentées juste après, MAIS ces pages concernent uniquement le modèle Compass Thermique...

Il faut commencer par choisir la version 4XE pour avoir les versions PHEV et donc le Trailhawk ainsi que les prix mentionnés dans les messages précédents, avec semble-t-il de nouveaux feux LED arrières. Pour les autres nouveautés, j'attends vos avis éclairés.

 

Autre sujet : Toujours déçus par les intérieurs uniformément noirs (corbillard), j'ai demandé des infos à des selliers garnisseurs (en Belgique) qui (à la grosse louche) me chiffrent un nouveau revêtement des sièges et des panneaux de portes entre 2.500 et 3.500 €, suivant certains choix (vrai cuir faces internes di siège et faux cuir arrière des dossiers par ex). Ces prix vous semblent +/- corrects ?.

Merci

Modifié par newchina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour l'explication: comme je m'intéresse avant tout aux PHEV, c'est par là que j'aborde les sites des constructeurs donc je ne pense pas à regarder les pages des versions thermiques.

 

En ce qui concerne les prix que tu cites ils semblent un peu élevés par rapport à une option d'usine, mais plutôt "normaux" pour un sellier; surtout que ça comprend aussi les panneaux latéraux (ce n'est pas le cas chez Jeep) et que tu auras plus de choix de couleurs, façons, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 07/05/2022 à 07:31, PLM a dit :

non cela ne fonctionne pas...

 

Le 13/05/2022 à 13:26, F3d73 a dit :

Bjr

Ah non pas de manuel utilisateur ...500 pages je ne suis pas sur que je l'aurais lu LOL 

Pour l'application et la géolocalisation  je ne l'utilise  pas (du moins je n'en pas éprouvé le besoin pour l'instant ).../...

 

je reviens sur la carte de portée dynamique, car j'ai enfin obtenu quelques résultats, cf ci-dessous:

 

large.158792511_Appli-portedynamiqueCompass_Jeep.jpg.962f3e60926ba2542eb2de2bc1c3288f.jpg

 

Il reste quand même 2 "problèmes":

 

- le choix fait par Jeep conviendra peut-être à certains utilisateurs, mais je n'en fais pas partie: c'est la portée totale (essence + électricité) qui est affichée, or je préfèrerais, s'il ne peut y avoir qu'une seule indication, que ça soit la portée électrique seule qui s'affiche; car des pompes à essence on risque moins d'en manquer, et on a de la marge, alors que les bornes de recharges ce n'est pas forcément le cas.
L'idéal serait d'avoir la portée dynamique électrique dans une couleur, et la portée totale dans une autre; mais là, je crois que je ne devrais pas rêver...

 

- je n'ai pas encore réussi à identifier à coup sûr les conditions qui permettent d'obtenir cet affichage, que j'ai vu pour la première fois vendredi dernier dernier 20 mai;
* samedi matin 21 mai, alors que toutes les conditions indiquées par Jeep étaient similaires à celles de vendredi, pas de portée dynamique;

* ce mardi 24 mai en début après midi, sans que le véhicule ait bougé depuis samedi, la portée dynamique est de nouveau affichée;
* un peu plus tard dans l'après-midi, alors que je n'ai fait qu'un petit déplacement (moins de 4km), la carte était de nouveau là, et pas exactement identique à celle du début de l'après-midi (preuve que les données ont bien été actualisées); or parmi les conditions indiquées par Jeep, il faut un parcours d'au moins 10km pour que la portée dynamique s'affiche...

 

Bon, je ne sais pas si c'est l'appli qui évolue ou des màj OTA de mon véhicule, mais au moins les choses progressent :classic_smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 20:26, Oooooops a dit :

En ce qui concerne les prix que tu cites ils semblent un peu élevés par rapport à une option d'usine, mais plutôt "normaux" pour un sellier; surtout que ça comprend aussi les panneaux latéraux (ce n'est pas le cas chez Jeep) et que tu auras plus de choix de couleurs, façons, etc.

Je n'ai pas d'autres choix que le sellier, car ici tous les 4xe sont tous avec intérieur noir avec pour seul choix tissu ou cuir.

Seules les thermiques permettent quelques choix de couleurs intérieures.

 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@newchina: c'est curieux, j'ai le souvenir d'un test (a priori, d'un 4xe, mais tu me mets le doute) sur un site où le véhicule était présenté avec un superbe intérieur cuir mariant le beige, le havane et un peu de bordeaux, il me semble.

 

Mais je ne sais plus quand c'était, ni dans quel pays => c'est probablement pour ça que aujourd'hui tu n'as rien pu avoir d'autre que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant participé à certaines discussions je me dois de vous informer que je quitte virtuellement ce forum JEEP COMPASS.

J'ai acquis cette voiture il y a deux mois et depuis c'est une catastrophe à laquelle j'ai mis fin.

Aucun des problèmes rencontrés n'a trouvé de solutions. L'assistance (à Milan) bien que très aimable ne m'a jamais apporté le remède miracle. On a même été jusqu'à me demander de scanner et d'envoyer  une page du manuel (427) d'utilisateur.....

Des soucis à répétition :

- profilés qui se décollent

- impossibilité de démarrer l'auto (clef non reconnue avec une pile neuve)

- rétros qui replient ou pas

- impossibilité de faire le plein sur autoroute (refoulement systématique)

- message : vidange immédiate à faire (12500 kms)

- instabilité complète du système audio

- problème de régulateur de vitesse adaptatif qui freine sans raison avec les conséquences imaginables pour les voilures qui vous suivent

- interface jeep connect qui vous abreuve de messages sans intérêt

- impossibilité de créer des profils différents 

et quelques autres aléas liés à l'électronique

Bien sur que toutes ces infos peuvent être démontrés des photos et vidéos ont été réalisés.

Une mauvaise série certainement. 

 

Bon courage aux possesseurs de COMPASS et je leurs souhaite de ne pas vivre mon expérience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble que tu sois tombé sur un citron, désolé pour toi :classic_sad:.

 

2 remarques par rapport à ta description:

- j'ai aussi quelques difficultés à faire le plein, et pas seulement sur autoroute; mais ça reste supportable, peut-être parce que je roule très peu avec le thermique, ce qui amène ma 2ème remarque:

- tu parles d'une acquisition il y a 2 mois, et d'un message indiquant une vidange à faire à 12500km; ce qui laisse supposer que tu fais un kilométrage annuel de 75000km?
C'est pas pour critiquer ton choix, ni pour dédouaner Jeep des problèmes inadmissibles que tu décris, mais ton usage ne semble pas cadrer avec celui de la clientèle ciblée par les PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'usage de ce véhicule est tout à fait conforme à nos besoins.

4000 km en 2 mois avec une utilisation exclusivement en PHEV la semaine (petits trajets urbains) et essence pour les longs trajets.

Le message d'alerte est une erreur redondante. Le garage contacté m'a assuré qu'aucune vidange n'était à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même si ça reste très supérieur au kilométrage annuel moyen français (environ 13500km, si je me souviens bien), tes 4000km en 2 mois, soit en théorie 24000km annuels, sont effectivement beaucoup plus proches d'un usage "normal" que les 75000 que j'avais déduits, à tort, de ton message précédent.

Tu disais plus haut que tu avais "mis fin à cette catastrophe" => tu a revendu le véhicule? si oui, vers quel(s) modèle(s) t'orientes-tu en remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...