Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X150] (2006-2015)


Invité §aud648WE
 Partager

Messages recommandés

quand ans monte a paris, il va pas rue st denis, pas avenue de la grande armée, non non, mais rue montgallet....

tel un ptit geek boutonneux qui passe ses nuits sur des MMORPG.

arf!!!

 

 

Hello Pif,

 

Pas la peine ; on le livre, on me l'installe et on se déplace même pour la maintenance !

 

MMORPG ? connais pas ....

 

Pour parler dans des termes que tu connais mieux , je dirais que ce type de config. permet de simuler un instrumentation du rachis ( cages, tiges,..., outillage spécifique), ta future prothèse de hanche, voire l’agrafage "automatisé" de ton colon , lors de la l'ablation de la tumeur ,..... ;)

 

......bien sur, calculer également les noyaux d'eau de culasse pour homogénéiser le refroidissement : bah oui, il y en a qui roulent avec du mélange pauvre !! ça fait chauffer !lol.gif.4a6f8ae03b2f863e10cc8f515805aa84.gif

 

....En passant également par la simulation de l’élévation de la température de ton cerveau lorsque tu utilises ton téléphone dernier cri lol.gif.4a6f8ae03b2f863e10cc8f515805aa84.gif

 

 

Ans ;)

lol.gif.6ce976e8f94ef4b7d14ed8a6eee943f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Massive multiplayer online role playing game.

Les jeux tueurs de ie sociale comme world of warcraft ou starcraft...

Tu fais de l imagerie 3d? C sur qu il faut de la becane derriere...mais 16go de ram j aurai pas ete jusque la.

Pour la PTH, je precise que je ne suis pas breton !:-) et pourquoi j aurai une tumeur au colon moi? Les chocapic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massive multiplayer online role playing game.

Les jeux tueurs de ie sociale comme world of warcraft ou starcraft...

Tu fais de l imagerie 3d? C sur qu il faut de la becane derriere...mais 16go de ram j aurai pas ete jusque la.

Pour la PTH, je precise que je ne suis pas breton !:-) et pourquoi j aurai une tumeur au colon moi? Les chocapic?

 

"Les chocapic?" Non, "Le nutella" Lidl kaola.gif

 

Pas tout à fait de l'imagerie et 16Go est vraiment le minimum syndical ( je ne blague pas). ;)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Ans, quels modèles de boite à roues as tu en stock pour nous faire de l'imagerie troidé?

 

Me semble que tu nous avais montré une Type E.

 

Histoire d'améliorer l'aérodynamisme de nos boite à chaussure... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Les autres modèles sont à des fins commerciales donc ....pas montrables.

 

En revanche, si tu as un modèle 3D de MX 5, je pourrai te calculer l'aileron pour un meilleur appui à 250 !

Pour le crash, ce sera un peu plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"Les chocapic?" Non, "Le nutella" Lidl kaola.gif

 

Pas tout à fait de l'imagerie et 16Go est vraiment le minimum syndical ( je ne blague pas). ;)

 

Ans

 

 

Fout lui la paix si ça se trouve il a un Crohn ou une RCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

Les autres modèles sont à des fins commerciales donc ....pas montrables.

 

En revanche, si tu as un modèle 3D de MX 5, je pourrai te calculer l'aileron pour un meilleur appui à 250 !

Pour le crash, ce sera un peu plus compliqué ...

 

 

Pas de modèle, juste une photo de la dernière génération.

 

http://i90.photobucket.com/albums/k264/miatadam/top-down.jpg

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

t as pige le jeu de mot quand meme? mickey/ MICI ?

non parce que j etais assez fier de mon calembour la....

mais la HNPCC je seche.

 

 

 

 

 

 

Non, j'avais pas fait gaffe, bien joué! jap.gif.e0618eb78b6f19b112b09838c46ffdf6.giflove.gif.72901cf3b0a499ede291292ab7e9535a.gifsol.gif.fbd1ab953a4f6844aba2bf14f9628e53.gif

 

Tu remontes dans mon estime trouduc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Pas de modèle, juste une photo de la dernière génération.

 

http://i90.photobucket.com/albums/k264/miatadam/top-down.jpg

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant... :D

 

 

Pas mal miss Miata. jap.gif.f6369f06ebf032db92baf47c3292e74b.gif

 

Les rosbifs lui vouent un véritable culte avec notamment des accessoires bien chelou tels un porte bagage métallique fixé sur le coffre, ça me fait toujours délirer quand j'en vois ... lol.gif.a9d6d7473644acd1479f16260f9ae595.gif

 

Dans le genre petit roaster couillu je kifferais bien une S2000 kit Veilside et prépa Mugen. love.gif.9daf8079ddd167fe1662427493e85d51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas changé, je plussoie à ton point de vue.

 

Du temps de mon père il roulait (légalement!) à 160 avec sa 304, maintenant on est en GEV si on fait la même chose en S8 ou XJ, alors que ces voitures sont devenues bien plus sûres qu'à l'époque que ce soit en technologie ou en carosserie.

 

Ce serait un peu comme passer de Windows 8 au minitel, le pire est que personne ne dit rien, par contre les abrutis qui déboitent sans cligno et font la loi en roulant scrupuleusement à un magnifique 100 km/h compteur par temps de pluie sont de plus en plus nombreux.

 

Rien que cette semaine un ahuri en conduite accompagné n'a pas été géné le moins du monde de déboiter devant moi dans une grande descente puis se trainer laborieusement à 110 compteur dans la montée en nous bloquant et créant une file de 5 voitures, mais bien sûr ...

 

C'est fou ce que j'aimerais être assermenté quand je vois ces guignols qui sont bien plus dangereux qu'un mec qui roule "vite" mais anticipe et respecte les autres, en Allemagne il m'est arrivé plusieurs fois de me rabattre à 2-50 compteur pour laisser passer un no limit, en France c'est même pas la peine, j'ai même plus envie de tracer puisque je sais qu'un imbécile va forcément déboiter, c'est pas la peine de se faire peur à piler, c'est écrit d'avance.

 

Sans compter ceux qui balancent si on les double trop vite à leur goût, cela devient à la mode.

 

Pays de m...

 

 

Merci. J'ai toujours été cohérent... Je ne vais pas changer d'avis du jour au lendemain, surtout sur des thèses qui me tiennent à cœur. :) Je me bats contre ces excès de répression rentière et de fric qui sont détestables.

D'ailleurs, la grande délinquance (alcool, drogue) reste constante et ne baisse pas. Et pour cause, eux, s'en foutent complètement. C'est comme un cancre à l'école, ce n'est pas l'heure de colle qui va le refroidir.

Tu as raison notamment sur la régression qui est réelle. Avec ces groupuscules écologiques qui vont devenir puissants, ce n'est pas fini, "au nom de"... Nous n'aurons plus le droit de rouler.

 

Comment ca balancer totof?

On peut balancer du chauffard? C est bon ca!!!

 

 

 

Autant je t'apprécie, autant ce genre de propos me dégoûte un peu... ! Restons raisonnables et ne versons pas dans le côté obscur...

 

C'est clair heureusement qu'Audio voit pas tout ca :D

 

Alors Jag R pas remotivé pour ce post ?

 

 

Il voit, mais son cœur doit vaciller. :D Là, pour le coup, c'est clair que le sujet est mort. C'est quand même vraiment dommage, là c'est tout à fait exagéré...

 

J'essayerai quand même de refaire ça si tu veux, mais j'ai moi-même quelques doutes sur certains points...

 

Foutu pour foutu, PLC, ce que tu dis sur l'iPhone 5 m'a fait penser à un article que j'ai lu. Beaucoup ouvrent les yeux et puis, Jobs n'est plus là, ça redevient une entreprise comme une autre.

 

Cher Apple, je te quitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros H.S tout velu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gif

 

Pour ma part j'ai un IP4 comme téléphone et j'en suis satisfait, par contre ma batterie doit avoir un problème, il se décharge comme pas possible et le gros souci des Iphones par contre c'est dès que tu veux y toucher ça craint. La vitre arrière est super fragile, la batterie collée (...), faut enlever des pièces pour accéder...etc

 

De l'extérieur ça claque mais à l'intérieur ça fait un peu cheapos.

 

Par contre j'ai encore jamais eu un autre téléphone avec lequel j'écris aussi vite des textos ou des mails, je trouve l'écran ultra-réactif et le système de prédiction mieux pensé que sur d'autres mobiles.

 

 

 

Bon faudra peut-être reparler un peu de la XK quand même non? :p

 

Moi perso peut-être d'ici un à deux ans je m'en choppe une même si j'hésite avec la XF. J'espère que d'ici là on aura encore le droit de rouler en essence bien cubée...

 

 

Je n'ai jamais eu d'iPhone mais emprunté celui d'amis plusieurs fois, et j'avais du mal avec les messages, les accents. J'avais encore un vieux téléphone (non tactile) mais j'ai maintenant un Sony Xperia S dont je suis très satisfait, et rétrospectivement, je suis persuadé qu'il est meilleur sur ce point notamment.

 

XK/XF... Pas la même chose. :) Ok, je fais vachement avancer le débat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu d'iPhone mais emprunté celui d'amis plusieurs fois, et j'avais du mal avec les messages, les accents. J'avais encore un vieux téléphone (non tactile) mais j'ai maintenant un Sony Xperia S dont je suis très satisfait, et rétrospectivement, je suis persuadé qu'il est meilleur sur ce point notamment.

 

XK/XF... Pas la même chose. :) Ok, je fais vachement avancer le débat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Hmm, pas trop d'accord (pour les téléphones).

 

J'en ai eu un bon paquet (Motorola Atrix, Sony Xperia S, Nokia Lumia...etc) et j'ai jamais été aussi à l'aise qu'avec l'Iphone. Par contre il y a des points où ils sont meilleurs, exemple tout bête, l'APN qui n'ont jamais été des foudres de guerre sur les Iphones. Ça peut paraitre anodin mais on peut se passer des Reflex un bon paquet de fois pour les instants T avec certains. L'écran aussi est par exemple plus grand sur un SIII mais là encore je préfère la sensibilité et la réponse d'un Iphone.

 

Bon par contre je ne suis pas sectaire, je dirais plutôt que c'est une question d'habitude et donc de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que l apn est très performant depuis le 4s. Sauf en basse lumière.

L iPhone est (était) de la super came mais ils se reposent sur leur laurier.ils sont aujourd hui en retard.

Et surtout tout le à le même portable... Pas top quand , comme les jaguar , on aime la

Distinction et l exclusivité .

Pour moi androïd c est

De la pâle copie, bordélique et energivore.

Essayez wp8 pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je te contredis, L'APN de mon 4S est pourri en mouvement, il donne du flou alors que le désire HD était top.

À Monaco j'ai galéré pour prendre les supercars en mouvement, c'est frustrant.

En tout cas je suis intéressé par le 920, j'ai un petit faible pour Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Super test merci.

Il contredit l'autre test que j'avais mis, à voir en boutique alors.

Par contre il dit qu'il est cher, càd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

649 €. L iPhone 5 en même capacité (32go) fait 789.

La seule chose, pouvant rebuter, a prendre en considération avant achat est la taille et le poids.

Pour le reste , y a pas mieux je pense .

De plus en ce moment le coussin de charge fatboy est remboursé (90€ qd même ).

Il n est dispo qu en nu pour l instant chez phone house. Pas encore avec forfait.et qu en noir. 4 autres coloris plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony Xperia S (je parle de ce que je connais) est clairement meilleur en photo vidéo. Cet été, je n'avais même pas le courage de sortir mon bridge, j'ai fait quasiment toute mes photos avec. Je me suis décidé à sortir le bridge en ville pour bénéficier d'un angle plus grand et du zoom optique X18. Et puis, on ne peut quand même pas comparer (et on ne pourra jamais je pense) photo de téléphone et photo d'appareil réellement prévu à cet effet... :D

 

Quand il est sorti, il était disponible sur Cdiscount à 429€ (!) pour 32GO ! Même si je l'ai pris chez Orange avec forfait, l'iPhone 4S était plus cher en 16GO, et de toute façon je demandais comme ça parce que je n'ai jamais envisagé d'avoir ce téléphone. Tout le monde l'a, le design est certes sobre et classe mais c'est le même depuis dix ans... Et puis, c'est un peu comme une Golf. C'est peut-être une bonne caisse, mais il y a quelque chose qui me rebute dans l'image qu'elle renvoit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

il convient effectivement de comparer ce qui est comparable ! en aucun cas un smartphone aussi performant soit-il ne pourra conccurencer un trés bon appareil reflex numérique (surtout pro) ! car à un certain niveau, ce n'est pas seulement une question de puissance de calcul, mais bel et bien de taille de cellule et de qualité d'optique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui enfin entre un 8Mp et un 12Mp on ne voit plus la différence à l'oeil nu, c'est du marketing tout ça...

 

Par contre dès que ça bouge il n'y a plus personne, impossible de prendre mes gamins en train de jouer sur un trampoline, c'est flou, l'iphone est une bouse sans nom dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

bonjour nouveau sur ce forum je voulais avoir votre avis sur deux modeles un 3,5l v8 260 cab de 2009 (dont personne ne parle compte tenu de ses faibles performances je suppose)avec 22000km,et des modeles 4,2l de 2006 /2007 autour des 70000km :??: c'est la question fiabilité qui m'inquiette car ayant eu une XJ4,2 l 6 cyl de 1978,ou j'ai du changer boite et moteur à 70000km ,je ne voudrais pas vivre la meme situationcry.gif.5ee4a76b50918062f2fc02666fa65dd9.gifmerci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

bonjour nouveau sur ce forum je voulais avoir votre avis sur deux modeles un 3,5l v8 260 cab de 2009 (dont personne ne parle compte tenu de ses faibles performances je suppose)avec 22000km,et des modeles 4,2l de 2006 /2007 autour des 70000km :??: c'est la question fiabilité qui m'inquiette car ayant eu une XJ4,2 l 6 cyl de 1978,ou j'ai du changer boite et moteur à 70000km ,je ne voudrais pas vivre la meme situationcry.gif.d396c1bd38a3febab280272806ec7bf7.gifmerci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

1978 ==> 2007 , presque 30 ans d'écart ; faut pas vivre dans le passé ....Donc rien à voir en terme de conception , de fiabilité .....

Les Jaguar d'aujourd'hui utilisent des métriques de qualité et moyens de production modernes.

 

Hormis un mauvais traitement subit par l'auto ( et quelques défauts mineures des autos moderne), il n'y a pas de retour négatif sur cette auto.

De plus, les couts d'entretien restent raisonnables dans la catégorie.

 

Maintenant 3.5 ou 4.2 ?

 

La 3.5 avait pour avantage un prix d'appel et une fiscalité avantageuse . Mais effectivement, des performances en retrait vis à vis de la 4.2 ( 20% d'écart sur le couple et surtout obtenu à haut régime pour le 3.5)

Bref pour cruiser tranquille, très bien, mais ne chercher pas à suivre une....Twingo RS, vous aurez du mal .

Cout d'entretien identique au 4.2. Tout comme la consommation d'ailleurs.

Moins prisé que les 4.2 , le prix d'occasion du 3.5 est intéressant .

 

Avec le 4.2 , on monte niveau performance ; puissance et plus grande souplesse moteur ; il moulinera moins. ==> Surement moins "fatigant" pour cruiser sur route de campagne ou de montagne

==> Entre les 2 , personnellement je n'hésiterais pas : le 4.2 ( euh......R )

 

Le choix final est donc purement financier .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

hello !

 

comme le dis si bien ans, le choix est question de moyens financiers ! si budget pas trop étriqué (pas tant pour l'achat mais plutôt coût d'entretien/utilisation) alors question plaisir à tout les étages pas d'hésitations : un 4,2 L en version suralimentée, c'est le nirvana !

 

par contre, franchement, vue la faible différence dans le temps, en terme de budget, entre le 3,5 L et un 4,2 L atmo, là aussi le choix est vite fait : le 4,2 L s'impose ! jaguar n'à jamais été bon sur les petites cylindrées un peux batardes ! ces autos sont lourdes et réclament des moteurs suffisament dimensionnés !

 

effectivement, aucune comparaison possible entre une XJ de 78 et les jags de l'ère ford ! ce qui ne veux pas dire que les XJ de cette époque sont à jeter, mais la fiabilité étant réellement problématique sur les modèles de cette génération l'entretien doit être scrupuleux (limite maniaque) mais je connais des propriétaires de ces belles XJ qui affichent des kilométrages impressionnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

merci Ans et French pour vos reponses..j'ai bien compris le 4,2 sans aucun doute,j'ai l'habitude que mes BM(Z3,2éZ4,) ne voient jamais le garage,ni la concession BMW pour révision...(je les vends avant 70000km)par contre je crois comprendre qu'avec une JAG je devrais aller chez la concession jag de Bayonne tous les 20000 km's? cry.gif.4e67e1f6405f3e59c06087ba5d6be1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...