Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Consommation essence Skoda Kodiaq sporline 190ch - TSI 2.0 vs 190ch -TDI 2.0


michael10fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

j'ai l'intention d'acheter un Skoda Kodiaq  sportline 190 chs  - TSI 2.0 essence est dans le pays où je me trouve il n’y a pas le modele diesel TDI qui si trouve ?


Donc j'ai flashé sur le modele sportline pour son look et c'est siège aussi qui fait RS bref  mais il n’y a pas de TDI ?


Mes questions :
1) je n'arrive pas a savoir combien le moteur TSI consomme en essence certains sites internet disent 7 litres d'autres 8 ça va jusqu'à 12 litres sur certain site?


Donc je pose la question aux personnes qui ont ce moteur :

 

combien consomme d'essence le moteur TSI 190 chs sans faire de grosse accélération rouler en mode Eco en réel ?


2) ET l'autre question est pour les personnes qui ont eu les deux moteurs TSI et TDI :


est-ce que ça consomme vraiment plus qu'un TDI si oui combien de plus ?


exemple sur le TSI, je mets 50 euros d'essence, je roule en ville, combien de temps de je mets pour aller à la station-service .1 semaine ? 2 semaines  ? 3 semaines, 1 mois ?

 

comparer au diesel qui luit par exemple met 3 semaines avant d'aller à la station-service ?

 

Merci de vos lumières

 

( ce message est pour les personnes qui ont au moin eu le moteurs TSI 190 chs pour voir si il consomme beaucoup )

 

 

 

 

Modifié par michael10fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • michael10fr a changé le titre Consommation essence Skoda Kodiaq sporline 190ch - TSI 2.0 vs 190ch -TDI 2.0

Salut, je ne peux pas répondre pour ton armoire normande mais j'ai le 2.0 TSI 190 sur L3 ST FR : j'en suis à 7,13L sur 2,5 ans.

Avant j'avais une O3 combi vRS 2.0 TSI 220 et j'étais à 7,53L sur les 3 ans où je l'ai gardée. Tu devrais être à 1 bon litre de plus, je dirais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super donc les moteurs de skoda essence meme si ils ont un moteur trés puissant qui developpe 190ch ne consomme pas vraiment plus qu'un diesel alors ?

 

si par exemple tu met 50€ d'essence ta je sais pas celon le prix de l'essence tu as  34litres.

combien de semaine tu met pour allez à la pompe a essence ?

 

car j'ai horreur des voiture qui consomme beaucoup j'avais eu une tres belle Alpha romeo DIESEL JTD 147 qui consommer comme un essence  çà parter en une semaine meme pas ?? je l'ai revendu vite fait !! depuis j'ai peur des voiture essence car elle consomme plus que les diesel 

 

si tu roule en ville tu doit allez à la pompe a essence en roule cool sansz faire des accelration de fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael10fr.

Je pense que tu tires des conclusions hâtives en disant que l'essence ne consomme pas plus que le diesel (a voiture équivalente bien entendu). Surtout que la conso qui t'a été indiquée vient d'une berline de taille moyenne à comparer avec un SUV plus haut, plus grand, plus lourd.

Ce que je peux te dire c'est que ma consommation en diesel pour ce modèle (qui est en 4 roues motrices avec boite DSG7) est en moyenne de 8l/100.

Sur route à 85 km/h je consomme environ 7l/100

Sur autoroute à 133 km/h environ 8l/100

En ville et sur petits trajets (surtout en ce moment ou il fait froid) je peux monter à 9l/100.

Il est certain qu'avec un modèle essence, je consommerais plus, et ne pas oublier la différence de prix entre le GO et l'essence.

Après, le modèle essence peut être converti à l'E85, ce qui permet (en France) de rouler avec un carburant qui vaut 2 fois moins cher que l’essence.

Regardes sur https://www.spritmonitor.de/fr

Tu trouveras des TSI 190 cv avec des consommations qui vont de 6,18/100 à 12.23l/100 (avec une moyenne de 9.22l/100) et des TDI 190 avec des consos de 7l à 9l (avec une moyenne de 7.44l/100).

Si on regarde la moyenne, la conso des TDI est inférieure de presque 2l/100.

J'espère que cela répondra mieux à test questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait que la ville donc je vais faire du 9litres au 100  avec le moteur TSI et 7litres avec un TDI ?

 

Donc pour 50€ d'essence avec un TDI je vais mettre a peu 3 semaines avant d'aller à la station serice et pour un essence j'en mettrais à peu prés 2 semaines ?

 

dite moi si je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas compris ce site

 

https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/45-Skoda/1575-Kodiaq.html?fueltype=2&page=3&gearing=2&exactmodel=TSI&powerunit=2

 

il montre leur consomation ok mais çà part de 6litres jusqu'a 11litre?

 

donc quel est la regle car yen a qui dise 6litres mais dans quel context ou meme 11 litres quel cas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut préciser que tu veux les consommations des moteurs 190 CV sinon, tu as aussi les consommations des 150 cv qui sont moins gourmands.

Dans mon précédent message j'ai donné les valeurs moyennes indiquées pour les deux versions avec moteur de 190 cv

9.22l/100 avec le 2l TSI 190 cv

7.44l/100 avec le 2l TDI 190 cv

A mon avis les consommations seront un peu plus élevées si tu ne fais que de la ville sur des petits parcours.

Toutefois, ça donne déjà une idée plus précise des consommations que tu vas rencontrer avec ce véhicule.

Si il existe une différence de prix favorable au TSI à l'achat et que tu fais peu de kilomètres dans l'année un TSI peut tout à fait convenir.

De plus, le TDI n'est pas fait pour faire de petits trajets fréquents, il n'a pas le temps de chauffer et la régénération du FAP ne sera jamais activée, ce qui risque de le boucher rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah ok c'est ce qui met arriver la j'ai un Mitusbishi outlander 2015 2.2 4WD diesel et jai que 40 000km en 6 ans que je l'ai et j'ia le filtre EGR qui est H/S ?? d'apres le mecano il ma dit que c'est parce que je roule pas beaucoup qui s'est encrasser et donc a peter ?? c'est possible çà?

 

Mais moi je fait que de la ville et des petits trajet tu me conseille donc de prendre un essence alors?

 

mais dapres toi tu les combien je doit allez à la station d'essence si je met 34 litre par exemple dessence?

 

et est ce que c'est mieux de mettre des plein a chaque fois ou c'est pas trés grave et il y a pas 'impact sur le moteur ?

 

le faite de mettre juste 34 litre a chaque fois?

Modifié par michael10fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'essence est plus adaptée pour des petits trajets.

Par contre, tu auras une consommation plus importante.

Enfin, en général, on conseille de garder le réservoir le plus rempli possible quand on utilise peu sa voiture, l'essence se dégradera moins vite.

Après, tout dépend de ton kilométrage habituel.

Le réservoir du Kodiaq fait 55 litres (il me semble) donc tu as de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc si je comprend bien ce que tu me dit c'est que je vais consommer plus d'essence

 

mais c'est plus adapter pour de petit  trajet .

 

tout les jours je fait 11km pour allez à mon travail

5.5km allez et 5.5km retour

5 jours pas semaine.

ce qui fait 11x5 = 55km par semaine et donc 220km par mois ce qui est pas beaucoup 

 

Quel calcul je peux faire pour savoir tout les combien jour je vais devoir allez à la station d'essence ?

 

pour comparer entre le diesel et l'essence?

 

Modifié par michael10fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec mon 2.0 TSi 190 4x4,  je consommais 8.3l/100km en moyenne.

Trajets quotidiens assez courts, 2x16 km, qui tirent la conso vers le haut.

Sinon:

7.2l/100km à 130

6.2l/100km à 110

dans les 9.5l/100 en ville.

Avec un Kodiaq, je dirais facilement 1l de plus.

 

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que tu vas consommer 10l/100 (sans tenir compte du fait que c'est vrai ou pas) en gros, tu pourrais faire un plein tous les deux mois.

Je trouve cela acceptable (mais c'est juste mon avis).

 

Oui donc par rapport à mes 220km par mois et qu'on consome 10Litres au 100km donc cela fait il faudrais deux plein par mois 

2 x 100km = 200km 

 

oui donc c'est faisable çà fairais au moin 200€ par mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAH ok merci bravo tu ma bien éclairer ! ou je me disait que çà fesait chere ..lol  200euro

 

juste pour comment tu calcul pour avoir les 22litre par mois ?

220km / 10litres = 22 litres  

donc 22 litres pour 1 mois

1 plein = 53 litres  donc je peux routeur pendant 2 mois avec un plein

jespere que tu dit vrai car çà va c'est pas si chere que çà.

alors le TDI çà doit durer 3 mois le plein? qu'en pense tu ?

 

220km / 7litre = 31 litres çà marche pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michael10fr a dit :

Moi je fait que la ville donc je vais faire du 9litres au 100  avec le moteur TSI et 7litres avec un TDI ?

 

Donc pour 50€ d'essence avec un TDI je vais mettre a peu 3 semaines avant d'aller à la station serice et pour un essence j'en mettrais à peu prés 2 semaines ?

 

dite moi si je me trompe?

 

Si tu ne fais que de la ville, la meilleure solution est un PHEV. En effet un 2.0 TSI sera à environ 10L en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que pour faire 11 km/jour la meilleure solution est sans aucun doute l'électrique.

L'Enyaq serait alors la bonne solution.

Mais tout cela reste une question de choix.

Si tu veux un moteur, vu le peu de km que tu fais, consommer 8, 9 ou 10l/100 ne changera pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que pour des trajets urbains de 5,5 km, le diesel n'est pas judicieux. Le moteur ne monte même pas en température et la consommation approchera celle d'un moteur essence. La différence de prix au départ risque donc d'être très longue à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael10fr
il y a 4 minutes, mvl59 a dit :

Bonjour,

il me semble que pour des trajets urbains de 5,5 km, le diesel n'est pas judicieux. Le moteur ne monte même pas en température et la consommation approchera celle d'un moteur essence. La différence de prix au départ risque donc d'être très longue à compenser.

DOnc   çà vaux le coup  de prendr un KODIAQ 190ch TSI plutot qu'un TDI ? d'aprés vous tous?

j'ai besoin d'une voiture avec 7 places donc il ya pas beaucoup de choix

Il y a 15 heures, barney_ a dit :

Prends un formentor.

c'est quoi çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mvl59 a dit :

Bonjour,

il me semble que pour des trajets urbains de 5,5 km, le diesel n'est pas judicieux. Le moteur ne monte même pas en température et la consommation approchera celle d'un moteur essence. La différence de prix au départ risque donc d'être très longue à compenser.

Donc çà vaux le coute de prendre un TSI plutot qu'un TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hclinfo a dit :

Je dirais même que pour faire 11 km/jour la meilleure solution est sans aucun doute l'électrique.

L'Enyaq serait alors la bonne solution.

Mais tout cela reste une question de choix.

Si tu veux un moteur, vu le peu de km que tu fais, consommer 8, 9 ou 10l/100 ne changera pas grand chose...

 

J'ai besoin d'un 7 places donc je sais pas si ENYAQ le fait ? 

les moteur l'electric il faut avoir un stationnement equiper d'une borne electrique pas encore au point cette technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution de l'hybride. Utilisation de l'électrique en ville sur les petits trajets et possibilité de faire de grands trajets en thermique.

Il existe un certain nombre de modèles en 7 places, mais pas forcément chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta configuration, il ne faut absolument pas que tu prennes un gazout.

Le mieux, comme dit précédemment, est une PHEV.

En 7 places, tu as le Terraco : https://www.caradisiac.com/essai-seat-tarraco-e-hybrid-2021-l-hybride-rechargeable-version-familial-188433.htm

Malheureusement en version hybride, 5 places uniquement 😞

 

Modifié par barney_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...