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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Un petit "facelift" version Madame Nefan.

 

 

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Ce n'est que de la tôle et pas de corporel ni d'un côté ni de l'autre. Madame est 100% en tort....

 

 

Aie, la poisse ça. Heureusement, comme tu dis, que de la tôle. Le City Safety s'est pas déclenché?

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Participants fréquents à ce sujet

 

C'est pas faux! Et je ne fait pas le malin car son accrochage me rappel que cela peut nous arriver à tous, moi le premier.

 

Et c'est d'ailleurs cela qui m'a travaillé le plus. Comme nous n'avons pas eu d'accident responsable depuis 20 ans, j'étais presque sûr que nous étions "intouchables"!!! Mais non, nous aussi nous pouvons avoir la tête ailleurs, le coup de fatigue ou juste l’inattention...

Je fais d'autant plus attention que j'ai une sacrée cavalerie sous le pieds droit, maintenant.

 

 

C'est pour cette raison que j'ai arrêté la moto. 20 ans sans accident, je me suis dit que cela ne pouvait pas durer, surtout en empruntant régulièrement le périph parisien. Et en moto, on n'a pas une structure de 1 à 2 tonnes d'acier comme bouclier. On ne fait pas le poids face aux voitures et la chute se paie malheureusement cash.

 

Et c'est aussi à ce moment là que j'ai opté pour Volvo, avec 3 enfants à emmener à l'école au petit matin via 12 km de nationale empruntée par des routiers fatigués de leur route de nuit, autant choisir la voiture d'abord conçue pour la sécurité de ses occupants.

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Argh pas cool la nouvelle déco!

 

Pas de bobo c'est l'essentiel.

 

Pour la reparation attention a la peinture car le blancs c'est pas facile a refaire identique.

 

Pour la moto, je continue mais sans periph et pas a paris, trop dangereux !

 

;)

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Un petit "facelift" version Madame Nefan.

 

 

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IMG_0828.jpg

 

IMG_0827.jpg

 

Ce n'est que de la tôle et pas de corporel ni d'un côté ni de l'autre. Madame est 100% en tort....

 

 

J'imagine que tu ne pensais pas que Madame fasse les soldes de cette façon :p

 

L'essentiel est que ce ne soit que matériel, sans aucun blessé.

 

Et aussi que les réparations soient bien faites. Mais sur ce dernier point, et comme tu l'as dit, je te fais confiance.

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Pas cool, ça doit être la saison ... Pas de corporel c'est le principal.

 

Ta femme a donc fait mieux que la mienne. :ange:

 

Sur celle de Madame les latéraux ont pété. L'expert passe mercredi mais je sais déjà que la caisse est épave. C'est couillon elle roulait parfaitement, elle aurait fait 3-4 ans de plus que ça m'aurait pas déplu ... En plus le bonus 50 ça fait seulement 1.5 ans donc moi l'augmentation je vais l'avoir ... :q

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Pas cool, ça doit être la saison ... Pas de corporel c'est le principal.

 

Ta femme a donc fait mieux que la mienne. :ange:

 

Sur celle de Madame les latéraux ont pété. L'expert passe mercredi mais je sais déjà que la caisse est épave. C'est couillon elle roulait parfaitement, elle aurait fait 3-4 ans de plus que ça m'aurait pas déplu ... En plus le bonus 50 ça fait seulement 1.5 ans donc moi l'augmentation je vais l'avoir ... :q

 

 

C'est quel modèle que ta femme envoie à la casse ?

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Invité §inl153cQ

Heureusement rien de grave. Sinon il a fallu 3 dommages dans la même année pour que ma mère perde son bonus de 0,50 ...

 

Sinon des nouvelles de la V40 cc qui avait été vandalisée ( toit + capot ). Le toit et le capot ont été complètement changés. Malheureusement, 6 mois après les réparations, sa vibre un peu de partout au dessus du rétroviseur intérieur ( il suffit d'une simple accélération ) et l'isolation des barres de toit a du être refaite.

 

C'est malheureux que Volvo ne fasse pas de carrosserie.

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Changez de femme les gars :D

 

 

Comment ? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

C'est toi qui dit ça ? axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Tu veux qu'on te rappelle l'épisode où le Picasso de ta chère et tendre a croisé un poteau en bois ? :D

 

 

Et tu n'as pas changé de femme pour autant....

Tu as juste repris un Picasso...

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Invité §LeG603Yl

"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" (Evangile selon Saint-Matthieu Saint-Sarkozy !)

 

:D

:D … Mais ça marche aussi avec d'autres politiques, de tout bords !

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Invité §Mit100As

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat une v40 r-design de 2015 d2 115cv.

Elle est grise et équipée du pack navigation sensus city.

J'avoue que j'hésite également avec une 500x (je suis client de longue date des italiennes) lounge bardée d'équipements en 120cv Diesel. (Xénon toit ouvrant etc...)

Mon hésitation pour la Volvo se situe au niveau du 115cv jugé pas assez performant par certaines critiques.

J'ai bien évidemment essayé le moteur mais en 10mn d'essai difficile de se faire un avis.

Ayant un budget limité je ne pourrais pas monter sur un modèle plus performant.

Et je tiens à rester sur une finition r-design.

Donc d'après vous ce moteur est il suffisant pour faire de la route avec ma femme et bébé de 9 mois?

Je ne cherche pas une sportive mais une voiture confortable avec un moteur assez puissant pour doubler sereinement et faire de la route de montagne (j'habite l'Auvergne)

Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix difficile.

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Invité §Sir766Wu

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat une v40 r-design de 2015 d2 115cv.

Elle est grise et équipée du pack navigation sensus city.

J'avoue que j'hésite également avec une 500x (je suis client de longue date des italiennes) lounge bardée d'équipements en 120cv Diesel. (Xénon toit ouvrant etc...)

Mon hésitation pour la Volvo se situe au niveau du 115cv jugé pas assez performant par certaines critiques.

J'ai bien évidemment essayé le moteur mais en 10mn d'essai difficile de se faire un avis.

Ayant un budget limité je ne pourrais pas monter sur un modèle plus performant.

Et je tiens à rester sur une finition r-design.

Donc d'après vous ce moteur est il suffisant pour faire de la route avec ma femme et bébé de 9 mois?

Je ne cherche pas une sportive mais une voiture confortable avec un moteur assez puissant pour doubler sereinement et faire de la route de montagne (j'habite l'Auvergne)

Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix difficile.

 

 

Pour la puissance, cela depend beaucoup de tes conditions de conduite. Si tu es principalement seul dans la voiture. c'est largement suffisant. Si on revanche tu roules avec une voiture tres chargee, oui dans ce cas 115ch peuvent paraitrent un peu legers.

Je suis monte hier dans une 500X pour voir un peu. J'aime bien la ligne mais en regardant la planche de bord, je ne me suis que c'est pas une voiture pour moi. L'interieur (design, qualite des materiaux) m'a vraiment decu.

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Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat une v40 r-design de 2015 d2 115cv.

Elle est grise et équipée du pack navigation sensus city.

J'avoue que j'hésite également avec une 500x (je suis client de longue date des italiennes) lounge bardée d'équipements en 120cv Diesel. (Xénon toit ouvrant etc...)

Mon hésitation pour la Volvo se situe au niveau du 115cv jugé pas assez performant par certaines critiques.

J'ai bien évidemment essayé le moteur mais en 10mn d'essai difficile de se faire un avis.

Ayant un budget limité je ne pourrais pas monter sur un modèle plus performant.

Et je tiens à rester sur une finition r-design.

Donc d'après vous ce moteur est il suffisant pour faire de la route avec ma femme et bébé de 9 mois?

Je ne cherche pas une sportive mais une voiture confortable avec un moteur assez puissant pour doubler sereinement et faire de la route de montagne (j'habite l'Auvergne)

Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix difficile.

 

 

Les 2 voitures ont a priori le même rapport poids/puissance à un pouillème près. Donc au niveau performances, la différence ne doit pas être énorme...

Si tu veux quelque chose de plus dynamique dans la V40, une D3 150 pourrait être une bonne solution en plus d'avoir un vrai moteur Volvo !

 

Concernant l'essai, négocie un essai long en concession, et fais le avec femme, enfant et bazar dans la voiture en conditions classique d'utilisation sur tes routes habituelles. Tu seras fixé.

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Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat une v40 r-design de 2015 d2 115cv.

Elle est grise et équipée du pack navigation sensus city.

J'avoue que j'hésite également avec une 500x (je suis client de longue date des italiennes) lounge bardée d'équipements en 120cv Diesel. (Xénon toit ouvrant etc...)

Mon hésitation pour la Volvo se situe au niveau du 115cv jugé pas assez performant par certaines critiques.

J'ai bien évidemment essayé le moteur mais en 10mn d'essai difficile de se faire un avis.

Ayant un budget limité je ne pourrais pas monter sur un modèle plus performant.

Et je tiens à rester sur une finition r-design.

Donc d'après vous ce moteur est il suffisant pour faire de la route avec ma femme et bébé de 9 mois?

Je ne cherche pas une sportive mais une voiture confortable avec un moteur assez puissant pour doubler sereinement et faire de la route de montagne (j'habite l'Auvergne)

Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix difficile.

 

 

le D2 1,6 l est suffisant pour certains et un peu limite pour d'autres. Tout est relatif et dépend de ce que l'on attend de sa voiture.

Le confort et l'ambiance à bord de la V40 font par contre l'unanimité.

 

Autre solution : patienter un peu, le temps que le V40 D2 MY16 avec le nouveau moteur 100% Volvo de 2 l / 120 CV soit disponible en occasion.

Sinon comme le suggère Rifilou, le D3 / 150 CV en occasion moins récente est semble-t-il le mieux adapté au V40. Fiabilité éprouvée.

Avec le charme du 5 cyl en plus.

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Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat une v40 r-design de 2015 d2 115cv.

Elle est grise et équipée du pack navigation sensus city.

J'avoue que j'hésite également avec une 500x (je suis client de longue date des italiennes) lounge bardée d'équipements en 120cv Diesel. (Xénon toit ouvrant etc...)

Mon hésitation pour la Volvo se situe au niveau du 115cv jugé pas assez performant par certaines critiques.

J'ai bien évidemment essayé le moteur mais en 10mn d'essai difficile de se faire un avis.

Ayant un budget limité je ne pourrais pas monter sur un modèle plus performant.

Et je tiens à rester sur une finition r-design.

Donc d'après vous ce moteur est il suffisant pour faire de la route avec ma femme et bébé de 9 mois?

Je ne cherche pas une sportive mais une voiture confortable avec un moteur assez puissant pour doubler sereinement et faire de la route de montagne (j'habite l'Auvergne)

Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix difficile.

 

Je ne pense pas que les 2 voitures soient comparables. La 500 x est plus un véhicule urbain, comme la Renault Modus, alors que la Volvo est une vraie routière compacte.Toute la conception s'en ressent. Alors que la Volvo est une des compact les mieux notée au point de vue sécurité, la 500x n'a même pas pu décrocher 5 étoiles au crash test.

Sur le plan finition, il n'y a pas photo non plus. Quand à la fiabilité et la longévité, il parait difficile de comparer Fiat et Volvo!

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Je ne pense pas que les 2 voitures soient comparables. La 500 x est plus un véhicule urbain, comme la Renault Modus, alors que la Volvo est une vraie routière compacte.Toute la conception s'en ressent. Alors que la Volvo est une des compact les mieux notée au point de vue sécurité, la 500x n'a même pas pu décrocher 5 étoiles au crash test.

Sur le plan finition, il n'y a pas photo non plus. Quand à la fiabilité et la longévité, il parait difficile de comparer Fiat et Volvo!

le test de la Volvo a eu lieu en 2012, la 500X en 2015, les procédures et barèmes de test ont considérablement changé entre les 2, les résultats ne sont pas comparables. Avec un freinage automatique, la 500X aurait eu une 5ème étoile par exemple.

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Bon ça fait mal au cœur, mais je partage quand-même. Je suis allez voir ou en était les réparations de la V40: Pas bien loin puisqu'ils ont eu juste le temps de démonter pour pouvoir répertorier tout ce qui était à commander chez Volvo.

Quelques petites surprises comme le bocal de liquide de lave glace qui a éclaté ou la traverse inférieur qui supporte l'échangeur de turbo.

 

Au global, il y a une facture de 4560€ de pièces (Volvo ne se mouche pas du coude, même le garage est sur le cul pour le prix) et un devis globale après main d’œuvre et peinture de 6600€ :(

 

 

 

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IMG_0855.jpg

 

Côté gauche, rien n'a bougé:

 

 

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Invité §zom233EP

Comparatif V40 CC et DS4 Cross hier dans Turbo sur M6 : la V40 est mieux équipée, plus confortable et plus performante, son design est meilleur.

 

C'est donc la DS qui remporte le match (en précisant qu'elle a quand même beaucoup de progrès à faire pour être au niveau).

 

Évidemment.

 

Risible.

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Invité §fas516VH

Comparatif V40 CC et DS4 Cross hier dans Turbo sur M6 : la V40 est mieux équipée, plus confortable et plus performante, son design est meilleur.

 

C'est donc la DS qui remporte le match (en précisant qu'elle a quand même beaucoup de progrès à faire pour être au niveau).

 

Évidemment.

 

Risible.

 

C'est une émission humoristique, non?

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Invité §LeG603Yl

Comparatif V40 CC et DS4 Cross hier dans Turbo sur M6 : la V40 est mieux équipée, plus confortable et plus performante, son design est meilleur.

 

C'est donc la DS qui remporte le match (en précisant qu'elle a quand même beaucoup de progrès à faire pour être au niveau).

 

Évidemment.

 

Risible.

 

N'as tu pas remarqué que Citroen avait des spots à chaque coupure pub alors que Volvo n'en avait pas ?

Il faut faire plaisir à l'annonceur car c'est lui qui paye (indirectement) Mr Chapatte et sa bande ;)

J'aime Turbo pour la réalisation (au sens premier) de ses sujets (beaux plans, musiques sympas, bon montage,…) et l'originalité de ses sujets "hors actu" (ie : le reportage d'hier sur Avinton) ou les petites découvertes (comme le réparateur de Cox au Chili).

Mais dès que l'on rentre dans les essais ou les comparatifs de la production promotion automobile actuelle, il y a un manque criant d'objectivité.

Du moment où on le sait, on fait abstraction des conclusions biaisées et on profite juste des belles images :D .

 

Hélas, il n'y a pas en France un seul média objectif sur le sujet.

Le pire étant certainement Autoplus (que je feuillète chez mon beau père, j'irai pas acheté cette m*rde) qui n'a d'intérêt et de louanges que pour les marques française. :q

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Bon, ils ne se sont pas trop casser le c*l! Signature marteau de Thor dans les phares, nouveau logo sur la calandre, suppression des feux de jour dans les boucliers (puisque dans le phare) et point barre....

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