Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petite expérience qui peut servir à tous ceux qui tractent des remorques lourdes:

J'ai fait 800 km en tractant mon bateau de Royan au Crouesty aller et retour (je l'emmenais aux Mille Sabords pour essayer de le vendre, et je n'ai pas trouvé LE client...) Caractéristiques du bateau: 7m de long (sans compter le mât, long de 11m), 2,75 de large, 1 200 kg à vide. La remorque: simple essieu, un peu moins de 400 kg à vide, 1500kg Ptc. Je devais donc être à 1500 kg sur l'essieu et 80 kg sur l'attelage, à la limite de la surcharge. Et la voiture était également lourdement chargée (moteur, voiles, ancres, et tous les éléments lourds que j'ai pu démonter du bateau). Avec le poids sur l'attelage, je devais également être limite surcharge.

Le voyage s'est passé magnifiquement. Malgré l'encombrement (15 m de long avec la mât, 2,75 de large, et 2.70 de haut), la prise au vent et le poids, la voiture tirait l'ensemble avec facilité, à une vitesse respectable (je doublais les camions sans aucun problème). Jamais le moindre début de mise en lacets. Je pense que le TSA (Trailer Stability Assist) a dû y veiller, mais d'une façon parfaitement discrète et efficace. Et tout cela avec une consommation très raisonnable de 11l/100 (à comparer aux 18l/100 fait avec mon ancienne Passat TDI ou les 13l/100 de mon ancienne V70, pour tracter un bateau plus petit et plus léger. La réserve de couple et de puissance du D4 est telle qu'il n'y a pas besoin de solliciter exagérément le moteur pour rouler à un bon rythme dans ces conditions.

En conclusion, si vous remorquez des vans de chevaux, des bateaux, des grosses caravanes il n'est pas nécessaire d'avoir une XC60 ou XC90 (ni, à fortiori des gros 4x4 allemands ou japonais) dans la mesure où le PTC de la remorque ne dépasse pas les 1500 kg. La V40 s'en tire parfaitement bien (du moins avec la motorisation D4, et probablement avec d'autres motorisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jca388vg

Bonjour,

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai 4 roues (jantes alu Volvo Larenta 7x17 + pneus Nokian hiver 225/50) pour V40 Cross Country que je ne peux

malheureusement monter sur mon nouveau véhicule V60.

Elles sont en très bon état et les pneus usés à 40% environ. Stockées à l'abri.

A enlever sur place (Val de Marne 94).

Prix 500 euros l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Bonsoir,

 

Voila, ma T 40 RD T2 a maintenant 1 an et je devrai faire ma 1ere révision!

 

Etant donné que je fais l'entretien général moi même j'ai demandé au CC juste la vidange

afin de pouvoir continué a bénéficier de la garantie : OK, pas de problème, c'est 200euros!!! :??:

 

Hors de question que je dépense 1350 FRANCS pour une simple vidange...!!!

 

(eh oui, je suis encore de la vieille école) ;)

 

Alors, ma question est: Peut on faire faire la vidange ailleurs que dans le réseau , avoir le

 

tampon et garder la garantie?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui.

 

Le probleme est que en cas de gros pepin juste apres la garantie il ne faudra rien esperer

 

Tu peux aussi demander plusieurs devis a d'autres concessions et de faire jouer la concurrence.

 

C'est la meilleure solution je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA ne surtout pas sortir du réseau durant la période de garantie.

Même si Volvo est globalement fiable, une tuile peut toujours arriver, et là on manquera pas de te le reprocher

Certes 200€ pour une vidange ça peut paraître beaucoup, mais le prix du litre d'huile long Life n'est pas très loin de celui d'un bon champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Merci pour vos réponses!

 

Apres avoir renégocier avec le chef d'atelier , j'en aurai pour 150 ronrons!

 

Pas trop le choix, vaut mieux rester dans le réseau, et , même a la CC ou

 

j'ai acheté le véhicule :jap: : Il en va pour 1 an de garantie ,

 

puisque on ne sait jamais comme le chantais Christophe Maé...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Merci pour vos réponses!

 

Apres avoir renégocier avec le chef d'atelier , j'en aurai pour 150 ronrons!

 

Pas trop le choix, vaut mieux rester dans le réseau, et , même a la CC ou

 

j'ai acheté le véhicule :jap: : Il en va pour 1 an de garantie ,

 

puisque on ne sait jamais comme le chantais Christophe Maé...!!!

Y a mieux comme références :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat462pq

Continuer à faire son entretien dans le reseau après la fin de la garantie peut s’avérer utile aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bonsoir,

 

Voila, ma T 40 RD T2 a maintenant 1 an et je devrai faire ma 1ere révision!

 

Etant donné que je fais l'entretien général moi même j'ai demandé au CC juste la vidange

afin de pouvoir continué a bénéficier de la garantie : OK, pas de problème, c'est 200euros!!! :??:

 

Hors de question que je dépense 1350 FRANCS pour une simple vidange...!!!

 

(eh oui, je suis encore de la vieille école) ;)

 

Alors, ma question est: Peut on faire faire la vidange ailleurs que dans le réseau , avoir le

 

tampon et garder la garantie?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Alors moi c'était 446€ pour ma T2 et 13'000km, j'ai gueulé et ils ne m'ont pas changé le filtre à charbon actif donc ça m'est revenu à 297€.

 

Mais bon si tu ne paies que 200€ pour une 15'000km c'est LARGEMENT raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

 

Alors moi c'était 446€ pour ma T2 et 13'000km, j'ai gueulé et ils ne m'ont pas changé le filtre à charbon actif donc ça m'est revenu à 297€.

 

Mais bon si tu ne paies que 200€ pour une 15'000km c'est LARGEMENT raisonnable

De toutes façons, a mon avis, a part la vidange + filtres ils ne font pas grand chose: Car.... il n'y a rien a faire...!!!

 

La pression des pneus, remplir le lave glace et éventuellement la passer au karcher je sais faire moi même!

 

Apres, il faut que tout le monde vive mais 200 ronrons pour une vidange peut être "largement raisonnable "

 

si tu en gagne 5000 par mois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

De toutes façons, a mon avis, a part la vidange + filtres ils ne font pas grand chose: Car.... il n'y a rien a faire...!!!

 

La pression des pneus, remplir le lave glace et éventuellement la passer au karcher je sais faire moi même!

 

Apres, il faut que tout le monde vive mais 200 ronrons pour une vidange peut être "largement raisonnable "

 

si tu en gagne 5000 par mois :love:

Il faut dire ça à l'URSSAF et au fisc : D'abord, sur une facture TTC de 200 euros, il y a 33 euros de TVA.

 

Ensuite, le mécano qui touche 13 euros de l'heure en coûte autour de 35 mutuelle comprise, y compris pendant qu'il va faire pipi ou qu'il fait le délégué du personnel, la secrétaire qui fait la facture et donne les rendez-vous aussi, de même que la brave dame qui entretient les locaux et le chef qui fait en sorte que tout ce monde là travaille et satisfasse le client...

 

Car il n'y a pas "rien à faire", il faut :

 

- Disposer d'un local adapté (pas gratuit) et d'un outillage important (pas gratuit non plus, rien que le pont pour monter la voiture),

- Répondre au téléphone,

- Employer du personnel qu'il faut former,

- Accueillir du public en respectant des normes de propreté et de sécurité,

- Gérer le tout dans le cadre du Code du Travail,

- T'offrir un café,

- Et, à la fin, faire ta vidange...

 

 

 

 

Le bénéfice net moyen d'une concession automobile doit tourner autour de 1 ou 2% du chiffre d'affaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

De toutes façons, a mon avis, a part la vidange + filtres ils ne font pas grand chose: Car.... il n'y a rien a faire...!!!

 

La pression des pneus, remplir le lave glace et éventuellement la passer au karcher je sais faire moi même!

 

Apres, il faut que tout le monde vive mais 200 ronrons pour une vidange peut être "largement raisonnable "

 

si tu en gagne 5000 par mois :love:

Tu as déjà été faire le service dans une autre marque ?

 

Pour une simple Clio diesel j'ai payé le même prix donc sur du premium ça ne me choque pas... Une Yaris c'est un peu moins chère, une 208 presque pareil... enfin va chez Audi ou BMW et puis après tu verras que c'est raisonnable

 

Tu as une MAJ des logiciels et la campagne de rappel (en tout cas pour mon cas), la voiture de prêt gratuite, le gardiennage de mes roues gratuit également.

 

Au bout d'un moment, quand tu achètes une voiture d'un standing faut aussi hélas s'attendre à payer un peu derrière pour l'entretien.

 

A part en Suisse où tu as les services gratuits pendant 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Il faut dire ça à l'URSSAF et au fisc : D'abord, sur une facture TTC de 200 euros, il y a 33 euros de TVA.

 

Ensuite, le mécano qui touche 13 euros de l'heure en coûte autour de 35 mutuelle comprise, y compris pendant qu'il va faire pipi ou qu'il fait le délégué du personnel, la secrétaire qui fait la facture et donne les rendez-vous aussi, de même que la brave dame qui entretient les locaux et le chef qui fait en sorte que tout ce monde là travaille et satisfasse le client...

 

Car il n'y a pas "rien à faire", il faut :

 

- Disposer d'un local adapté (pas gratuit) et d'un outillage important (pas gratuit non plus, rien que le pont pour monter la voiture),

- Répondre au téléphone,

- Employer du personnel qu'il faut former,

- Accueillir du public en respectant des normes de propreté et de sécurité,

- Gérer le tout dans le cadre du Code du Travail,

- T'offrir un café,

- Et, à la fin, faire ta vidange...

 

 

 

 

Le bénéfice net moyen d'une concession automobile doit tourner autour de 1 ou 2% du chiffre d'affaires....

Réponse pertinente et intelligente qui résume le système...!!!

 

Et comme j'ai dit: Il faut bien que tout le monde vive.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Tu as déjà été faire le service dans une autre marque ?

 

Pour une simple Clio diesel j'ai payé le même prix donc sur du premium ça ne me choque pas... Une Yaris c'est un peu moins chère, une 208 presque pareil... enfin va chez Audi ou BMW et puis après tu verras que c'est raisonnable

 

Tu as une MAJ des logiciels et la campagne de rappel (en tout cas pour mon cas), la voiture de prêt gratuite, le gardiennage de mes roues gratuit également.

 

Au bout d'un moment, quand tu achètes une voiture d'un standing faut aussi hélas s'attendre à payer un peu derrière pour l'entretien.

 

A part en Suisse où tu as les services gratuits pendant 10 ans...

En fait, c'est une des première fois ou je laisse faire une vidange (garantie oblige)!!

 

D'habitude, je fais moi même ce qui est dans mes cordes, mais cela est vrai que c'est de moins en moins

 

évident: Outils adéquats ,accessibilité compliqué, électronique, etc...!!!

 

Apres, de temps en temps, on a aussi quelques bons copains...!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

En fait, c'est une des première fois ou je laisse faire une vidange (garantie oblige)!!

 

D'habitude, je fais moi même ce qui est dans mes cordes, mais cela est vrai que c'est de moins en moins

 

évident: Outils adéquats ,accessibilité compliqué, électronique, etc...!!!

 

Apres, de temps en temps, on a aussi quelques bons copains...!!! :sol:

Effectivement, je comprends ;)

 

Je faisais moi même aussi avant mais maintenant je fais en garage pour la garantie et c'est vrai que c'est plus cher, mais je trouve que le prix est raisonnable pour ce que j'ai payé par rapport à une marque généraliste.

 

Pour te donner un exemple Lexus sur une CT200h c'est 329€ pour 4L d'huile et plus ou moins pareil pour une 116i et je ne te parle pas d'Audi ou la c'est carrément de l'or qu'on te met dans le moteur :lol:

 

Donc dans les 200€ pour une premium par rapport à ce qu'on a pu payer pour une simple Clio, je trouve raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Effectivement, je comprends ;)

 

Je faisais moi même aussi avant mais maintenant je fais en garage pour la garantie et c'est vrai que c'est plus cher, mais je trouve que le prix est raisonnable pour ce que j'ai payé par rapport à une marque généraliste.

 

Pour te donner un exemple Lexus sur une CT200h c'est 329€ pour 4L d'huile et plus ou moins pareil pour une 116i et je ne te parle pas d'Audi ou la c'est carrément de l'or qu'on te met dans le moteur :lol:

 

Donc dans les 200€ pour une premium par rapport à ce qu'on a pu payer pour une simple Clio, je trouve raisonnable :)

Il est clair que pour les CC ,le service apres vente represente + qu'une vente de vehicule neuf: A force de cumuler les rabais, les reprises ,et autres

 

offres aléatoires, (concurrence oblige) on peut se demander ce qui reste et pour qui ?

 

Entre le prix catalogue et le prix que j'ai effectivement payé pour ma V40, l'on peut s'acheter une petite voiture d'occasion... ;) !!!

 

Bonne Année a tous :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Effectivement, je comprends ;)

 

Je faisais moi même aussi avant mais maintenant je fais en garage pour la garantie et c'est vrai que c'est plus cher, mais je trouve que le prix est raisonnable pour ce que j'ai payé par rapport à une marque généraliste.

 

Pour te donner un exemple Lexus sur une CT200h c'est 329€ pour 4L d'huile et plus ou moins pareil pour une 116i et je ne te parle pas d'Audi ou la c'est carrément de l'or qu'on te met dans le moteur :lol:

 

Donc dans les 200€ pour une premium par rapport à ce qu'on a pu payer pour une simple Clio, je trouve raisonnable :)

:o cliché: c'est comme partout, çà dépend des concessions. Chez Audi Auch et Aurillac, j'ai jamais payé plus de 350e pour un entretien (sur un mazout qui plus est) quel qu'il soit. Ensuite, il faut regarder les intervalles. Audi, c'est 30 000 kms. :bah: Chez certains c'est tous les 20 000 kms voir 15 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je te dis ce que j'ai autour de chez moi ;)

 

Alors 30 000km ça dépend quel modèle car toutes les Audi que j'ai vu/eu c'était marque dans le carnet entretien longlife 30000km

 

Et en dessous entretien intermédiaire à 15 000km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Certes, çà dépend. Chez Audi à labège, c'est facile 100e de plus mais bon, il y a la R8 en expo aussi :sol:469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif

Au strict plan des intervalles de révision, les japs sont pas super forts globalement (c'est souvent 15 000 kms) même si les tarifs sont raisonnables.

Perso, je me renseigne avant d'acheter car on a souvent des surprises. Ex: ma 206 HDI était à peine moins chère que l'audi A3 du fait du faible écart de tarif (60 - 80 euros, là aussi, pour les cc près de chez moi)et du plus grand intervalle d'entretien chez Audi (30 000 kms vs 20 000kms donc un de plus pour peugeot tous les 60 000kms). Pareil pour ma 6, mazda mettait en avant le prix bas mais l'entretien est plus fréquant. Les pneus de la 6 ont une taille à la con et coute plus chers par contre, tous les autres consommables (essuie glace par ex, coute moins chers) Au global, çà me revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais les services chez Audi c'est tous les ans ou tous les 15 000km aussi, j'ai encore le carnet de service d'une A4 TDI au boulot de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire ça à l'URSSAF et au fisc : D'abord, sur une facture TTC de 200 euros, il y a 33 euros de TVA.

 

Ensuite, le mécano qui touche 13 euros de l'heure en coûte autour de 35 mutuelle comprise, y compris pendant qu'il va faire pipi ou qu'il fait le délégué du personnel, la secrétaire qui fait la facture et donne les rendez-vous aussi, de même que la brave dame qui entretient les locaux et le chef qui fait en sorte que tout ce monde là travaille et satisfasse le client...

 

Car il n'y a pas "rien à faire", il faut :

 

- Disposer d'un local adapté (pas gratuit) et d'un outillage important (pas gratuit non plus, rien que le pont pour monter la voiture),

- Répondre au téléphone,

- Employer du personnel qu'il faut former,

- Accueillir du public en respectant des normes de propreté et de sécurité,

- Gérer le tout dans le cadre du Code du Travail,

- T'offrir un café,

- Et, à la fin, faire ta vidange...

 

 

Le bénéfice net moyen d'une concession automobile doit tourner autour de 1 ou 2% du chiffre d'affaires....

 

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Pour la renta tu es dans le juste...pour les plus rentables !

 

Je rajoutes aussi les frais financier. Le stock est -en général- financé, une grosse concession Volvo, c'est environ 1 à 3 millions d'€ de stock financé (les VN bénéficient de paiement différés, pas les reprises, etc. Les frais peuvent donc être énormes aussi à ce niveau là, c'est pourquoi, malgré une légende urbaine tenace, payer sa voiture "cash" ne nous apport aucun rien, car plus nous finançons, plus les taux de financement du stock baisseront...

 

En général, le service véhicule neuf perd de l'argent. Le service occasion est à l'équilibre. l'atelier mécanique en gagne un peu et les pièces détaché un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Pour la renta tu es dans le juste...pour les plus rentables !

 

Je rajoutes aussi les frais financier. Le stock est -en général- financé, une grosse concession Volvo, c'est environ 1 à 3 millions d'€ de stock financé (les VN bénéficient de paiement différés, pas les reprises, etc. Les frais peuvent donc être énormes aussi à ce niveau là, c'est pourquoi, malgré une légende urbaine tenace, payer sa voiture "cash" ne nous apport aucun rien, car plus nous finançons, plus les taux de financement du stock baisseront...

 

En général, le service véhicule neuf perd de l'argent. Le service occasion est à l'équilibre. l'atelier mécanique en gagne un peu et les pièces détaché un peu plus.

Dans ce cas, il est préférable d'ouvrir un Kebab si l'on veut gagner un peu d'argent....!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il est préférable d'ouvrir un Kebab si l'on veut gagner un peu d'argent....!!!! :lol:

 

 

Ben vaut t'il mieux gagner 20% de 100 000€ de CA ou 1,5% de 10 millions... :D

 

La prise de risque et l'investissement nécessaires ne sont pas les même par contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "facelift" version Madame Nefan.

 

 

IMG_0826.jpg

 

IMG_0828.jpg

 

IMG_0827.jpg

 

Ce n'est que de la tôle et pas de corporel ni d'un côté ni de l'autre. Madame est 100% en tort....

 

 

Oh la vache !

Freinage "tardif" ?

Le principal est que madame n'ait rien, ni la partie adverse.

Le reste c'est que de la tôle.

 

C'est l'assureur qui va être content....

Et le bonus/prime aussi, mais bon, au moins toutes les primes que tu as déjà versées sont amorties :D

 

Passage de l'expert à venir donc. Tu vas la déposer chez Volvo pour les réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Madame est 100% en tort....

Voilà un bon motif pour lui donner la fessée 1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif:D

 

 

J'espère qu'il n'y a pas eu de déclenchement d'Airbag sans quoi la note va vite grimper.

Bon courage pour les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de la tôle et du plastique. L'accident à eu lieu à 10-15kms/h et les airbags ne se sont pas déclenchés.

 

Le cas d'une auto-école qui s'est arrêtée à l'entrée d'un rond point alors qu'il n'y avait personne dans le dit rond-point. Dans la panique du freinage tardif le pied de ma femme a glissé du frein vers l'accélérateur (il s'agit d'une automatique) et a fini sa course dans l'arrière de la Seat Ibiza.

 

Madame Nefan a son permis depuis 20 ans et n'a jamais eu d'accident jusqu'à maintenant. Elle a donc un bonus 50% à vie. Mais j'imagine que la cotisation augmentera quand-même l'an prochain sous un prétexte bidon.

 

L'expertise se fait via des photos réalisées par le garage agréé et envoyées ensuite à l'expert. Les concessions Volvo ne font plus carrosserie, je suis donc obligé de passer par un autre garage. Celui que j'ai choisi avait déjà travaillé sur la S60 et par chance il est agréé par mon assurance.

Je l'ai quand même prévenu que je suis un véritable emmerdeur et que les réparations ont intérêt à être correctement réalisées sous peine de me voir souvent... très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final ça va alors.

Le bonus ne devrait pas bouger, la prime va peut être légèrement augmenter mais bon.

 

Je suis surpris que l'expert ne se déplacera pas, car ça va chiffrer assez vite.

A part la carrosserie, rien n'a bougé dans le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structurellement, rien n'a bougé. C'est la traverse en fibre de plastique (avant c'était en acier ou en alu) qui a pété et donc joué son rôle de fusible.

Dans les garages agréé assurance et sur des chocs urbains, les experts ne se déplacent plus. Ils font ça sur photos.

 

Vu avec le responsable de la carrosserie, il y quand même du boulot et quelques €: Aile, capot, bouclier, phare, traverse... sans compter tout le reste (capteurs, visserie, clips, peinture et main d’œuvre).

Heureusement qu'elle a tapé sur le côté droit, car au milieu et côté gauche, il y a le radiateurs d'eau, le condenseur de clim, l'échangeur du turbo, le radiateur d'huile de boite. Tout ça n'a pas été touché, enfin d'après ce que j'ai vu et sans démonter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait laisser comme ça. C'est plus simple pour la reconnaitre sur un parking.

 

 

Dans son état d'origine, ce n'était déjà pas bien compliqué: Une V40 t5 R-design, blanche avec des jantes noir en 18" et toit panoramique, j'en ai vu encore aucune autre!!!

 

On va donc la faire réparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20 ans de conduite sans accident, difficile d'échapper à la probabilité d'en avoir un. Au moins, celui-ci est sans gravité, c'est le principal.

 

 

C'est pas faux! Et je ne fait pas le malin car son accrochage me rappel que cela peut nous arriver à tous, moi le premier.

 

Et c'est d'ailleurs cela qui m'a travaillé le plus. Comme nous n'avons pas eu d'accident responsable depuis 20 ans, j'étais presque sûr que nous étions "intouchables"!!! Mais non, nous aussi nous pouvons avoir la tête ailleurs, le coup de fatigue ou juste l’inattention...

 

Je fais d'autant plus attention que j'ai une sacrée cavalerie sous le pieds droit, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...