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[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
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Invité §dou517ow

 

Il n'y a pas grand chose comme réglages possibles sur les Trains Arrières PSA de cette génération là ;)

 

à la limite les calles déformables qui vont étre plus ou moins souple :D

 

 

 

En fait je parlais de la zx 16s qui n'a pas les memes réglages au niveau de la dureté des cales et de la flexibilité du train.Mais du coup pour la xsara je ne sais pas :D

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Que changerais-tu pour passer a 192 ch? Reprog + ligne avec collecteur et admission dynamique? Bien entendu, me parle pas de soupapes + bougies turbo compréssé ou je sais pas quoi car j'y penserais pas :D je parle en fait pour la possibilité qu'il y aurait pour nous :jap:

 

Admi Ligne et gestion et t'as déjà un moulin libéré...

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Invité §mor221CN

ola,

 

hier soir sur l autoroute, en rentrant tranquillement chez moi, je double une seat ibiza noire, tres belle avec un gros CUPRA sur le coffre.

le mecv me revient dessus assez fort, il me colle au cul.

arrive le peage.

je l attend car telepeage, la on part cote a cote a fond, je me suis fais deposer assez severe, sur les premiers rapports...

je lui recolle au cul vers 150km/h on passe le radar la il appuie severe ca fume noire, mais la je le tiens trankil depart en 4 a 150km/h.

 

votre avis quelle motorisation pour me faire deposer severe comme ca depart arreté?

 

 

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ola,

 

hier soir sur l autoroute, en rentrant tranquillement chez moi, je double une seat ibiza noire, tres belle avec un gros CUPRA sur le coffre.

le mecv me revient dessus assez fort, il me colle au cul.

arrive le peage.

je l attend car telepeage, la on part cote a cote a fond, je me suis fais deposer assez severe, sur les premiers rapports...

je lui recolle au cul vers 150km/h on passe le radar la il appuie severe ca fume noire, mais la je le tiens trankil depart en 4 a 150km/h.

 

votre avis quelle motorisation pour me faire deposer severe comme ca depart arreté?

 

 

 

TDI170 :bah:

 

 

Vu qu'il ta déposer sur les premier rapport : beaucoup de couple + fumé noir = diesel begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Donc c'est bien le TDI 170 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Y'a que moi que ça choque qu'une chaudière de 170ch dépose une 306 S16 167 :??:

 

J'ai pas de 306 mais une 206 RC avec quelques modifs, et un tdi 160/170 stock n'a aucune chance, j'ai pu tester à différentes reprises, que ça soit ibiza, léon 2 et golf 5 GT :bah:

 

Le seul qui m'a impressionné, est une ibiza tdi 160 avec grosse reprog à +200ch, son turbo à d'ailleurs mouru :ddr: deux semaines apres qu'on ai testé :ange:

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Invité §Bin754PP

Y'a que moi que ça choque qu'une chaudière de 170ch dépose une 306 S16 167 :??:

 

J'ai pas de 306 mais une 206 RC avec quelques modifs, et un tdi 160/170 stock n'a aucune chance, j'ai pu tester à différentes reprises, que ça soit ibiza, léon 2 et golf 5 GT :bah:

 

Le seul qui m'a impressionné, est une ibiza tdi 160 avec grosse reprog à +200ch, son turbo à d'ailleurs mouru :ddr: deux semaines apres qu'on ai testé :ange:

 

La 206 est plus performante que la 306, maintenant, faut voir ce qu'il appelle déposer...S'il s'est mangé un wagon entier, clairement sa 306 a le cancer ou l'Ibiza est reprog.

Maintenant en ligne droite ok, mais quand sa tourne, je donne pas cher de la Cupra :W

 

Bon après je suis pas objectif, ma 306 avait le feu au cul :rs:

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Invité §mor221CN

ola

nan ma 306 n a pas le cancer elle marche tres bien......

sortie de peage sur ligne droite il m a bien mis une 100ene de metre avant que je lui revienne dessus aux alentours des 150/170 km/h...

la s16 tiens la 206 RC pour avoir deja fait le test quasi aucune diff, ainsi qu une cooper S.....

par contre la l ibiza envoyé vraiment fort.

je n ai jamais dit que c etait un tracteur.... simplement marqué cupra en gros sur le coffre d origine... les dernieres ibiza.

ca se trouve c etait la vrai cupra 1.8t 180 ch..... je dit ca je dis rien....

pourtant chaque rapport a ete passé a fond....

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Invité §Bin754PP

ola

nan ma 306 n a pas le cancer elle marche tres bien......

sortie de peage sur ligne droite il m a bien mis une 100ene de metre avant que je lui revienne dessus aux alentours des 150/170 km/h...

la s16 tiens la 206 RC pour avoir deja fait le test quasi aucune diff, ainsi qu une cooper S.....

par contre la l ibiza envoyé vraiment fort.

je n ai jamais dit que c etait un tracteur.... simplement marqué cupra en gros sur le coffre d origine... les dernieres ibiza.

ca se trouve c etait la vrai cupra 1.8t 180 ch..... je dit ca je dis rien....

pourtant chaque rapport a ete passé a fond....

 

Possible reprog alors je vois que ça :bah:

Ca aurait été marrant que ça se mette à tourner, lui en train de lutter et toi derrière à lui faire des appels de phares pour qu'il se pousse un peu :cyp:

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Invité §mor221CN

Mauvaise nouvelle des lundi midi je ne serais plus 306 istes......

Ma BV6 est vendue, a contre coeur mais vraiment à contre coeur.... Boulot oblige une HDI..... Mais des que j ai les moyens j en reprend une blanche banquises en deuxieme voitures, et je ferais faire une bonne petite prepa dessus.( pas de tunning).

 

Je reste quand meme chez peugeot.... j ai acheté une 307 XSI HDI 110... je vous la presenterai..... snif snif

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Invité §zoz074HL

Salut a tous , voila je vais acheter une 306 s16 en boite6 demain .

 

Cette auto je l'ai déjà essayer et comparer et c'est pour cela que j'en achète une , vraiment de bonnes sensations enfin pour moi.

 

Elle est de mi 98 avec moins de 130000 kms , c'est une premium , ligne grn inox , frein brembo et un avant de phase 3 ( feux etc .. ).

 

Elle est asser propre en état général , c'est un passionner de la marque qui la vend donc j'ai réellement confiance.

 

Je compte voir pour une légère prepa vu quelle a déjà une ligne grn inox il me reste plus qu'a voir pour une bonne admission et faire une reprog avec passage au banc avant et après pour être sur du réel gain de puissance.

 

Voila c'est tout pour le moment mais je ferais des photos des que je l'ai.

 

Salut.

 

 

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Possible reprog alors je vois que ça :bah:

Ca aurait été marrant que ça se mette à tourner, lui en train de lutter et toi derrière à lui faire des appels de phares pour qu'il se pousse un peu :cyp:

 

 

 

 

Possible, je suis monté y'a pas longtemps dans une Seat Leon FR TDi 140 reprog 200 ch, ba départ arreté c'est très très fort, je suis resté bluffé je m'attendais pas a sa. Par contre arrivé a 150 on sentait plus grand chose, alors qu'une bv6 a 150 ca repart comme en 40 :D

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Mauvaise nouvelle des lundi midi je ne serais plus 306 istes......

Ma BV6 est vendue, a contre coeur mais vraiment à contre coeur.... Boulot oblige une HDI..... Mais des que j ai les moyens j en reprend une blanche banquises en deuxieme voitures, et je ferais faire une bonne petite prepa dessus.( pas de tunning).

 

Je reste quand meme chez peugeot.... j ai acheté une 307 XSI HDI 110... je vous la presenterai..... snif snif

 

 

 

Oh mince :( elle etait superbe ta bv6 en + :( tu as confiance dans le 1.6 hdi toi? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Meme si le 2.0 pousse moins j'aurais opté pour celui la 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif moins de problème.

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La 206 est plus performante que la 306, maintenant, faut voir ce qu'il appelle déposer...S'il s'est mangé un wagon entier, clairement sa 306 a le cancer ou l'Ibiza est reprog.

Maintenant en ligne droite ok, mais quand sa tourne, je donne pas cher de la Cupra :W

 

Bon après je suis pas objectif, ma 306 avait le feu au cul :rs:

 

 

 

Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Edit : Les jantes y joue pas mal je pense 15 pour la 3-6 et 17 pour la 2-6 pas du tout le meme poids de jantes. A haute vitesse ca doit beaucoup joué je pense car la RC est plus légère pour 10 ch de + donc bon :bah:

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Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Tu te contredis :bah:

Tu dis qu'elle a une superbe 4 et pourtant elle se ferait doubler par la 306 à 170 :hum:

 

Mon fond de 3ème est à 155, et fond de 4 à 200, et après ça rame bien comme il faut une fois passé la 5 :oui:

 

Donc si elle a une superbe 4 pourquoi elle se ferait doubler à 170 alors que justement c'est là qu'elle serait dans ses tours ;)

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J'ai vu une vidéo une fois et je me suis dit que c'était a peu près par la :p peut etre + vers les 200 alors effectivement. Dommage car a 200 voir 210 elle n'a plus rien dans le sac j'ai remarqué :/ dommage. Je suis en train de regarder des annonces et j'avoue que je suis très tenté pour une RC :D

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J'ai vu une vidéo une fois et je me suis dit que c'était a peu près par la :p peut etre + vers les 200 alors effectivement. Dommage car a 200 voir 210 elle n'a plus rien dans le sac j'ai remarqué :/ dommage. Je suis en train de regarder des annonces et j'avoue que je suis très tenté pour une RC :D

 

Moi ça me dérange pas, car la Vmax je m'en fou, mais c'est vrai que arrivé à 200, ça rame comme pas possible :D

 

D'un coté, on achète pas une 206 rc pour faire de la vmax sur ligne droite :D

 

Le châssis est vraiment bon, j'avais été bluffé d'origine :)

 

 

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Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Edit : Les jantes y joue pas mal je pense 15 pour la 3-6 et 17 pour la 2-6 pas du tout le meme poids de jantes. A haute vitesse ca doit beaucoup joué je pense car la RC est plus légère pour 10 ch de + donc bon :bah:

 

J'ai fais le test...

 

J'ai pris la 206 RC d'un Pote FAien et il a pris ma mamie... :D

 

J'ai jamais réussi à le doubler :ddr:

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Invité §Bin754PP

Salut a tous , voila je vais acheter une 306 s16 en boite6 demain .

 

Cette auto je l'ai déjà essayer et comparer et c'est pour cela que j'en achète une , vraiment de bonnes sensations enfin pour moi.

 

Elle est de mi 98 avec moins de 130000 kms , c'est une premium , ligne grn inox , frein brembo et un avant de phase 3 ( feux etc .. ).

 

Elle est asser propre en état général , c'est un passionner de la marque qui la vend donc j'ai réellement confiance.

 

Je compte voir pour une légère prepa vu quelle a déjà une ligne grn inox il me reste plus qu'a voir pour une bonne admission et faire une reprog avec passage au banc avant et après pour être sur du réel gain de puissance.

 

Voila c'est tout pour le moment mais je ferais des photos des que je l'ai.

 

Salut.

 

 

Garde tes sous, mets une décata, vide là et tu gagneras en perfs :jap:

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Bonjour à tous!!

 

Je vous présente rapidement ma S16, elle est de Noël 1998, elle à 188000 kms et tourne comme une horloge!

 

Je l'ai depuis Février 2001, et j'ai aucune envie d'en changer, même si aujourd'hui, il y a mieux, notamment du coté des diesel...

 

IMG6234.jpg.40a8ba419f6b13efb504d4b64f312b44.jpg IMG6233.jpg.c3b5d123f70d387e1976d8f6b62344a6.jpg IMG6232.jpg.d6d5070da37ee9a78cd30df94606b109.jpg

 

La elle est pas très propre, j'avais fait les photos vite fait histoire de régler les lumières en attendant des amis pour un shoot photo mémorable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A noté, j'ai du changer le moteur suite à un déjaugeage à force d'attaquer sur les petites routes :( , le moteur provient d'une Xsara VTS.

Sinon, rien à signaler, c'est fiable, sans soucis, j'adore!

 

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