Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic513Dx

Vi, ce sont des piéces dites "selectionnées", comme les pivots et les triangles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot277If

Salut à tous, je vous met des photos de mon ex qui me manque terriblement :cry:

 

 

05082008056.jpg2..jpg.c5beebd823a0db14f4b9692838dc6fd1.jpg

05082008057.jpg1..jpg.ecfa9321b243dfa5939d0ca95b7cabe5.jpg

DSC00320.jpg.7db1aa8ce6faef0c23a645f9ee220486.jpg

07062008012.jpg3..jpg.b1372e10a2a88b7638a8437f1cd5bb3b.jpg

02072008041.jpg1..jpg.ed19057daea63a7ac40f4e04e671c024.jpg

868335269_Photo080.jpg1..jpg.4b303697dab8ee5fc38926eefa6f1c37.jpg

05082008061.jpg1..jpg.223df76f4d399e48e532a853ba34cd5c.jpg

02072008037.jpg2..jpg.001301bec3eed0905f52e5d23c33c650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

belle voiture, question aux mecanos, je suis pas doué moi, comment changer une ampoule d AB , j ai essayé cet aprem, innacessible l ampoule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

bah tu la lèves un peu, tu défaits le par-boue du par-chocs ( pas celui de l'aile entière)

 

et là tu accèdes à l'arrière de l'AB abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou517ow

 

Il n'y a pas grand chose comme réglages possibles sur les Trains Arrières PSA de cette génération là ;)

 

à la limite les calles déformables qui vont étre plus ou moins souple :D

 

 

 

En fait je parlais de la zx 16s qui n'a pas les memes réglages au niveau de la dureté des cales et de la flexibilité du train.Mais du coup pour la xsara je ne sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que changerais-tu pour passer a 192 ch? Reprog + ligne avec collecteur et admission dynamique? Bien entendu, me parle pas de soupapes + bougies turbo compréssé ou je sais pas quoi car j'y penserais pas :D je parle en fait pour la possibilité qu'il y aurait pour nous :jap:

 

Admi Ligne et gestion et t'as déjà un moulin libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

sa laisse reveur ce topic, peut etre que dans quelque mois je serais bv6iste enfin je l'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli512JJ

:o Salutation les 306iste S16iste BV6iste !

 

V'là ma mémère ;)

 

http://306.outopia.fr/20091010.jpg

 

C'est une ch'tite version Suisse !

 

Kiss nico :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

vraiment belle ta s16!! tu as le pack grand froid je vois^^ tu peut nous donnez quelques infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

ola,

 

hier soir sur l autoroute, en rentrant tranquillement chez moi, je double une seat ibiza noire, tres belle avec un gros CUPRA sur le coffre.

le mecv me revient dessus assez fort, il me colle au cul.

arrive le peage.

je l attend car telepeage, la on part cote a cote a fond, je me suis fais deposer assez severe, sur les premiers rapports...

je lui recolle au cul vers 150km/h on passe le radar la il appuie severe ca fume noire, mais la je le tiens trankil depart en 4 a 150km/h.

 

votre avis quelle motorisation pour me faire deposer severe comme ca depart arreté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

TDI170 :bah:

 

160 :o

 

Et sur un départ ça se dépose facile stock :)

 

Par contre reprog ça marche pas mal ;)

 

Puis si ça se trouve, c'était la version essence :D

 

Enfin la probabilité est faible c'est sur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

ola,

 

hier soir sur l autoroute, en rentrant tranquillement chez moi, je double une seat ibiza noire, tres belle avec un gros CUPRA sur le coffre.

le mecv me revient dessus assez fort, il me colle au cul.

arrive le peage.

je l attend car telepeage, la on part cote a cote a fond, je me suis fais deposer assez severe, sur les premiers rapports...

je lui recolle au cul vers 150km/h on passe le radar la il appuie severe ca fume noire, mais la je le tiens trankil depart en 4 a 150km/h.

 

votre avis quelle motorisation pour me faire deposer severe comme ca depart arreté?

 

 

 

TDI170 :bah:

 

 

Vu qu'il ta déposer sur les premier rapport : beaucoup de couple + fumé noir = diesel begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Donc c'est bien le TDI 170 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Y'a que moi que ça choque qu'une chaudière de 170ch dépose une 306 S16 167 :??:

 

J'ai pas de 306 mais une 206 RC avec quelques modifs, et un tdi 160/170 stock n'a aucune chance, j'ai pu tester à différentes reprises, que ça soit ibiza, léon 2 et golf 5 GT :bah:

 

Le seul qui m'a impressionné, est une ibiza tdi 160 avec grosse reprog à +200ch, son turbo à d'ailleurs mouru :ddr: deux semaines apres qu'on ai testé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Y'a que moi que ça choque qu'une chaudière de 170ch dépose une 306 S16 167 :??:

 

J'ai pas de 306 mais une 206 RC avec quelques modifs, et un tdi 160/170 stock n'a aucune chance, j'ai pu tester à différentes reprises, que ça soit ibiza, léon 2 et golf 5 GT :bah:

 

Le seul qui m'a impressionné, est une ibiza tdi 160 avec grosse reprog à +200ch, son turbo à d'ailleurs mouru :ddr: deux semaines apres qu'on ai testé :ange:

 

La 206 est plus performante que la 306, maintenant, faut voir ce qu'il appelle déposer...S'il s'est mangé un wagon entier, clairement sa 306 a le cancer ou l'Ibiza est reprog.

Maintenant en ligne droite ok, mais quand sa tourne, je donne pas cher de la Cupra :W

 

Bon après je suis pas objectif, ma 306 avait le feu au cul :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

ola

nan ma 306 n a pas le cancer elle marche tres bien......

sortie de peage sur ligne droite il m a bien mis une 100ene de metre avant que je lui revienne dessus aux alentours des 150/170 km/h...

la s16 tiens la 206 RC pour avoir deja fait le test quasi aucune diff, ainsi qu une cooper S.....

par contre la l ibiza envoyé vraiment fort.

je n ai jamais dit que c etait un tracteur.... simplement marqué cupra en gros sur le coffre d origine... les dernieres ibiza.

ca se trouve c etait la vrai cupra 1.8t 180 ch..... je dit ca je dis rien....

pourtant chaque rapport a ete passé a fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

C'est le "ça fume noir" qui fait penser à un mazout ^^

Une bonne essence ne fume pas =p

 

C'était peut être aussi une tdi reprog, ça marche fort ces bêtes là même si ça dure pas et que ça pue =d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

ola

nan ma 306 n a pas le cancer elle marche tres bien......

sortie de peage sur ligne droite il m a bien mis une 100ene de metre avant que je lui revienne dessus aux alentours des 150/170 km/h...

la s16 tiens la 206 RC pour avoir deja fait le test quasi aucune diff, ainsi qu une cooper S.....

par contre la l ibiza envoyé vraiment fort.

je n ai jamais dit que c etait un tracteur.... simplement marqué cupra en gros sur le coffre d origine... les dernieres ibiza.

ca se trouve c etait la vrai cupra 1.8t 180 ch..... je dit ca je dis rien....

pourtant chaque rapport a ete passé a fond....

 

Possible reprog alors je vois que ça :bah:

Ca aurait été marrant que ça se mette à tourner, lui en train de lutter et toi derrière à lui faire des appels de phares pour qu'il se pousse un peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

Mauvaise nouvelle des lundi midi je ne serais plus 306 istes......

Ma BV6 est vendue, a contre coeur mais vraiment à contre coeur.... Boulot oblige une HDI..... Mais des que j ai les moyens j en reprend une blanche banquises en deuxieme voitures, et je ferais faire une bonne petite prepa dessus.( pas de tunning).

 

Je reste quand meme chez peugeot.... j ai acheté une 307 XSI HDI 110... je vous la presenterai..... snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Salut a tous , voila je vais acheter une 306 s16 en boite6 demain .

 

Cette auto je l'ai déjà essayer et comparer et c'est pour cela que j'en achète une , vraiment de bonnes sensations enfin pour moi.

 

Elle est de mi 98 avec moins de 130000 kms , c'est une premium , ligne grn inox , frein brembo et un avant de phase 3 ( feux etc .. ).

 

Elle est asser propre en état général , c'est un passionner de la marque qui la vend donc j'ai réellement confiance.

 

Je compte voir pour une légère prepa vu quelle a déjà une ligne grn inox il me reste plus qu'a voir pour une bonne admission et faire une reprog avec passage au banc avant et après pour être sur du réel gain de puissance.

 

Voila c'est tout pour le moment mais je ferais des photos des que je l'ai.

 

Salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz074HL

Salut ca y est acheter , content de mon achat mais y a pas grand monde ici !! hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible reprog alors je vois que ça :bah:

Ca aurait été marrant que ça se mette à tourner, lui en train de lutter et toi derrière à lui faire des appels de phares pour qu'il se pousse un peu :cyp:

 

 

 

 

Possible, je suis monté y'a pas longtemps dans une Seat Leon FR TDi 140 reprog 200 ch, ba départ arreté c'est très très fort, je suis resté bluffé je m'attendais pas a sa. Par contre arrivé a 150 on sentait plus grand chose, alors qu'une bv6 a 150 ca repart comme en 40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle des lundi midi je ne serais plus 306 istes......

Ma BV6 est vendue, a contre coeur mais vraiment à contre coeur.... Boulot oblige une HDI..... Mais des que j ai les moyens j en reprend une blanche banquises en deuxieme voitures, et je ferais faire une bonne petite prepa dessus.( pas de tunning).

 

Je reste quand meme chez peugeot.... j ai acheté une 307 XSI HDI 110... je vous la presenterai..... snif snif

 

 

 

Oh mince :( elle etait superbe ta bv6 en + :( tu as confiance dans le 1.6 hdi toi? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Meme si le 2.0 pousse moins j'aurais opté pour celui la 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif moins de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 est plus performante que la 306, maintenant, faut voir ce qu'il appelle déposer...S'il s'est mangé un wagon entier, clairement sa 306 a le cancer ou l'Ibiza est reprog.

Maintenant en ligne droite ok, mais quand sa tourne, je donne pas cher de la Cupra :W

 

Bon après je suis pas objectif, ma 306 avait le feu au cul :rs:

 

 

 

Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Edit : Les jantes y joue pas mal je pense 15 pour la 3-6 et 17 pour la 2-6 pas du tout le meme poids de jantes. A haute vitesse ca doit beaucoup joué je pense car la RC est plus légère pour 10 ch de + donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

 

Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Tu te contredis :bah:

Tu dis qu'elle a une superbe 4 et pourtant elle se ferait doubler par la 306 à 170 :hum:

 

Mon fond de 3ème est à 155, et fond de 4 à 200, et après ça rame bien comme il faut une fois passé la 5 :oui:

 

Donc si elle a une superbe 4 pourquoi elle se ferait doubler à 170 alors que justement c'est là qu'elle serait dans ses tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo une fois et je me suis dit que c'était a peu près par la :p peut etre + vers les 200 alors effectivement. Dommage car a 200 voir 210 elle n'a plus rien dans le sac j'ai remarqué :/ dommage. Je suis en train de regarder des annonces et j'avoue que je suis très tenté pour une RC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

J'ai vu une vidéo une fois et je me suis dit que c'était a peu près par la :p peut etre + vers les 200 alors effectivement. Dommage car a 200 voir 210 elle n'a plus rien dans le sac j'ai remarqué :/ dommage. Je suis en train de regarder des annonces et j'avoue que je suis très tenté pour une RC :D

 

Moi ça me dérange pas, car la Vmax je m'en fou, mais c'est vrai que arrivé à 200, ça rame comme pas possible :D

 

D'un coté, on achète pas une 206 rc pour faire de la vmax sur ligne droite :D

 

Le châssis est vraiment bon, j'avais été bluffé d'origine :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah non, quand les 2 sont full stock, elles sont cote a cote jusqu'a 160-170 et arrivé a cette vitesse la bv6 passe devant :jap: la 206 rc a une superbe 4è mais une 5è de misère. A 200 km/h la rc n'a plus rien malheuresement alors que la bv6 pousse encore asser facilement je trouve.

 

Edit : Les jantes y joue pas mal je pense 15 pour la 3-6 et 17 pour la 2-6 pas du tout le meme poids de jantes. A haute vitesse ca doit beaucoup joué je pense car la RC est plus légère pour 10 ch de + donc bon :bah:

 

J'ai fais le test...

 

J'ai pris la 206 RC d'un Pote FAien et il a pris ma mamie... :D

 

J'ai jamais réussi à le doubler :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut a tous , voila je vais acheter une 306 s16 en boite6 demain .

 

Cette auto je l'ai déjà essayer et comparer et c'est pour cela que j'en achète une , vraiment de bonnes sensations enfin pour moi.

 

Elle est de mi 98 avec moins de 130000 kms , c'est une premium , ligne grn inox , frein brembo et un avant de phase 3 ( feux etc .. ).

 

Elle est asser propre en état général , c'est un passionner de la marque qui la vend donc j'ai réellement confiance.

 

Je compte voir pour une légère prepa vu quelle a déjà une ligne grn inox il me reste plus qu'a voir pour une bonne admission et faire une reprog avec passage au banc avant et après pour être sur du réel gain de puissance.

 

Voila c'est tout pour le moment mais je ferais des photos des que je l'ai.

 

Salut.

 

 

Garde tes sous, mets une décata, vide là et tu gagneras en perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Je vous présente rapidement ma S16, elle est de Noël 1998, elle à 188000 kms et tourne comme une horloge!

 

Je l'ai depuis Février 2001, et j'ai aucune envie d'en changer, même si aujourd'hui, il y a mieux, notamment du coté des diesel...

 

IMG6234.jpg.40a8ba419f6b13efb504d4b64f312b44.jpg IMG6233.jpg.c3b5d123f70d387e1976d8f6b62344a6.jpg IMG6232.jpg.d6d5070da37ee9a78cd30df94606b109.jpg

 

La elle est pas très propre, j'avais fait les photos vite fait histoire de régler les lumières en attendant des amis pour un shoot photo mémorable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A noté, j'ai du changer le moteur suite à un déjaugeage à force d'attaquer sur les petites routes :( , le moteur provient d'une Xsara VTS.

Sinon, rien à signaler, c'est fiable, sans soucis, j'adore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déjaugeage facilement aussi celui là ? :peur:

 

Je crois que j'ai eu un piti déjaugeage sur circuit la dernière fois... mais elle est repartie directe... alors ... :D

 

Sinon c'est ma pompe à essence qui commence à en avoir un air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...