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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
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Invité §Ush142Gf

Il me semblait justement que le carter d'huile était cloisonné contrairement à celui des 205 non ?

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Invité §Bin754PP

Il déjaugeage facilement aussi celui là ? :peur:

 

Je crois que j'ai eu un piti déjaugeage sur circuit la dernière fois... mais elle est repartie directe... alors ... :D

 

Sinon c'est ma pompe à essence qui commence à en avoir un air...

 

Le déjaugeage, c'est une spécialité maison chez PSA :W

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Invité §Bin754PP

Il me semblait justement que le carter d'huile était cloisonné contrairement à celui des 205 non ?

 

Non il ne l'est pas, mais ça se trouve chez PTS ;)

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Invité §zoz074HL

RE salut , alors mes impressions sur cette auto après quelques jours d'utilisation :

 

Bonne tenue de route , moteur rageur et expressif bref nikel quoi , boite bien étager enfin pour moi , les perfs sont plutôt pas mal , conso je trouve que ca va encore.

 

Par contre les moins bien :

 

Intérieur moyen ( plastiques qui couine , sièges qui reculent tous seul etc ..)

Les vitesses sont un peu dure a passer , peux être vous pourrez me confirmer si vous aussi , elle n'a jamais eu de vidange de boite alors ??

 

J'en suis vraiment content et j'ai eu beaucoup d'autos qui soit disent etait sportives , j'ai deja rouler en ( 206 rc , clio rs , m3 e36 , vr6 , 330 ci , vr6 turbo , megane rs etc ...

 

Je peux dire en tout cas a tous les possesseurs de 306 s16 en boite6 bien sur qu'ils n'ont pas a rougir ni a envier de grosses montures car je prend dix fois plus mon pied en 306 s16 qu'en m3 .

 

Voila mon petit bilan qui est vraiment positif pour cette auto.

 

Maintenant j'en viens au plus intéressant pour moi , j'aimerais des conseils de préparation , je sais qu'il y a plein de mondes qui ont déjà fait cette demande mais je préfère qu'on m'explique quoi faire avec ma caisse et me donner des adresses en me disant le mieux a faire.

 

Je possède déjà une ligne complète et décata groupe n et j'aimerais améliorer l'admission d'air , faire retailler mes arbres a cames mais je connais aucunes adresses de pros et les tarifs et pour finir par une reprog avec passage au banc avant et après pour finaliser le tout.

 

J'aimerais atteindre au moins les 185 voir 190 si la reprog est bonne.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §Bin754PP

L'intérieur c'est le point faible :W

A surveiller, les faisceaux de portières qui ont tendance à se séctionner au niveau de la charnière.

 

Concernant la boîte c'est LE gros défaut de cette auto, pas que la 306, mais toutes les Peugeot essence, boîte peu précise, débattement horriblement grand.

Bref ce que j'avais fait sur la mienne:

 

-Raccourcir un peu le levier de vitesse (pas trop pour pouvoir encore passer la bague)

-Faire une bonne grosse vidange de boîte

-Monter un quickshift

 

C'était incomparable!!!!! :oui:

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Invité §zoz074HL

Cool merci pour ses conseils je note de suite.

 

Faire raccourcir le levier de vitesse ca c'est ok.

Faire une bonne vidange de boite ca aussi sachant que je me tâte a changer d'embrayage donc ok.

 

Faire monter un quickshift ca par contre déjà je demande des détails sur ce que c'est et peux tu me donner des adresses ou acheter et les prix bref ce que tu sais sur cet article , merci c'est cool.

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Invité §Bin754PP

Cool merci pour ses conseils je note de suite.

 

Faire raccourcir le levier de vitesse ca c'est ok.

Faire une bonne vidange de boite ca aussi sachant que je me tâte a changer d'embrayage donc ok.

 

Faire monter un quickshift ca par contre déjà je demande des détails sur ce que c'est et peux tu me donner des adresses ou acheter et les prix bref ce que tu sais sur cet article , merci c'est cool.

 

Pour le quickshift, compte une trentaine d'euros ici:

http://www.griffiths-engineering.co.uk/

 

Avant on pouvait commander directement sur le site, maintenant faut leur envoyer un mail (en anglais) en précisant bien le modèle de la voiture (dans ton cas 306 GTI-6)

C'est très simple à monter et ça change la vie! :oui:

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Invité §zoz074HL

Que pense tu de nsb concept , ils en vendent a 65 euros je crois .

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Moi ça me dérange pas, car la Vmax je m'en fou, mais c'est vrai que arrivé à 200, ça rame comme pas possible :D

 

D'un coté, on achète pas une 206 rc pour faire de la vmax sur ligne droite :D

 

Le châssis est vraiment bon, j'avais été bluffé d'origine :)

 

 

 

 

Je suis ta pensée :jap: je suis comme toi sur ce coup la, mais j'ai pas les moyens pour la RC donc la bv6 est en tete :/ fais chier je veux vraiment une RC :ouin: y'en a une au boulot bleu récif comme je veux :ouin: j'ai les bouuuuuules :W

 

Sinon VTS vs RC y'avait quoi Taisnej? Un capot? Ou cote a cote, car la VTS est devant la 306.

Et j'ai vu une vidéo 206 rc atmos vs 207 THP RC ba la 206 est devant je pensais pas :D

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Invité §Bin754PP

Que pense tu de nsb concept , ils en vendent a 65 euros je crois .

 

Je connais pas :bah:

Le mien je l'avais pris chez Griffiths Engineering ;)

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Invité §mik082yW

salut a toussa fai 2mois ke g acheter une 306 s16 blanche phase 1, g besoin d avi de persone aviser et experimenter de la 306! g deja des jantes en 16 bien frech,g deja peint linterieur en blanc ( les piece ). jaimerai savoir kel modif peu ton faire o nivi tuning decu encor exterieur com interieur!!! svp

OTRE KESTION peu ton rajouter un toi ouvran si dorigne il ny en a pa? si oui combien cet opperation peu tel couter

 

 

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Je suis ta pensée :jap: je suis comme toi sur ce coup la, mais j'ai pas les moyens pour la RC donc la bv6 est en tete :/ fais chier je veux vraiment une RC :ouin: y'en a une au boulot bleu récif comme je veux :ouin: j'ai les bouuuuuules :W

 

Sinon VTS vs RC y'avait quoi Taisnej? Un capot? Ou cote a cote, car la VTS est devant la 306.

Et j'ai vu une vidéo 206 rc atmos vs 207 THP RC ba la 206 est devant je pensais pas :D

 

Ma VTS était devant conduite par le pote et moi dans la RC :D

 

 

J'ai pas réussi à passer devant, en partant de derrière, je restais derrière...

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Invité §the073re

salut a toussa fai 2mois ke g acheter une 306 s16 blanche phase 1, g besoin d avi de persone aviser et experimenter de la 306! g deja des jantes en 16 bien frech,g deja peint linterieur en blanc ( les piece ). jaimerai savoir kel modif peu ton faire o nivi tuning decu encor exterieur com interieur!!! svp

OTRE KESTION peu ton rajouter un toi ouvran si dorigne il ny en a pa? si oui combien cet opperation peu tel couter

 

 

 

 

en français sa donne quoi :??::??::??:

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Invité §Bin754PP

salut a toussa fai 2mois ke g acheter une 306 s16 blanche phase 1, g besoin d avi de persone aviser et experimenter de la 306! g deja des jantes en 16 bien frech,g deja peint linterieur en blanc ( les piece ). jaimerai savoir kel modif peu ton faire o nivi tuning decu encor exterieur com interieur!!! svp

OTRE KESTION peu ton rajouter un toi ouvran si dorigne il ny en a pa? si oui combien cet opperation peu tel couter

 

 

3 choses:

 

-Merci de t'appliquer sur l'orthographe, t'as suffisamment de touches sur ton clavier et tu n'es pas limité à l'envoi d'un SMS.

-Pour tout ce qui est tuning, merci de t'adresser dans la section adéquate...

-Au lieu de massacrer une S16 en lui faisant du tuning dans tous les sens, vends là à un passionné qui s'en occupera correctement et achètes une 306 1.4, le résultat sera le même.

 

Top lolilol quoi.

 

:pfff:

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Invité §Bas518Ju

3 choses:

 

-Merci de t'appliquer sur l'orthographe, t'as suffisamment de touches sur ton clavier et tu n'es pas limité à l'envoi d'un SMS.

-Pour tout ce qui est tuning, merci de t'adresser dans la section adéquate...

-Au lieu de massacrer une S16 en lui faisant du tuning dans tous les sens, vends là à un passionné qui s'en occupera correctement et achètes une 306 1.4, le résultat sera le même.

 

Top lolilol quoi.

 

:pfff:

 

+10000000000000 :D

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Invité §mik737iy

3 choses:

 

-Merci de t'appliquer sur l'orthographe, t'as suffisamment de touches sur ton clavier et tu n'es pas limité à l'envoi d'un SMS.

-Pour tout ce qui est tuning, merci de t'adresser dans la section adéquate...

-Au lieu de massacrer une S16 en lui faisant du tuning dans tous les sens, vends là à un passionné qui s'en occupera correctement et achètes une 306 1.4, le résultat sera le même.

 

Top lolilol quoi.

 

:pfff:

 

 

Ah bah non qu'il prenne pas un 1.4 pour le massacrer !!! Il a qu'a s'acheter une Logan ! :lol:

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Invité §zoz074HL

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53538

 

Voila, le montage du quick shift est expliquer ici ;)

 

PS: Je croit qu'il faut que tu t'inscrive sur le forum de 306 inside pour voir le lien.

 

 

 

Salut merci pour le lien , c'est effectivement ce que j'ai vu sur le net et ce montage photo est vraiment pas mal fait , même un nulos comme moi en mécanique peut le faire ( aller je peux le faire hi hi ).

 

C'est ce quickshift qui est a vendre sur nsb concept a 65 euros .

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J'ai un petit problème sur ma BV6, les vitres électriques ne fonctionnent plus... et par ce temps, c'est galère, il fait chaud (quand il ne pleut pas...)

 

C'est venu d'un coup, sans préavis... est ce un problème de connecteur dans la portière? de fil coupés? Les deux ont lâchés à deux mois d'intervalle.

 

Dans le registre électrique aussi, la fonction automatique des essuies glace ne fonctionne plus, ils s'arrêtes au bout de quelques secondes et reprenne ensuite pour se couper a nouveau... D'où ça peut venir? Le détecteur de pluie ou le moteur directement?

 

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Ma VTS était devant conduite par le pote et moi dans la RC :D

 

 

J'ai pas réussi à passer devant, en partant de derrière, je restais derrière...

 

 

 

Merci pour ta réponse :jap: mais si je prend une RC ce n'est pas spécialement pour la vitesse, faut que ca marche un minimum quand meme y'a 177 ch faut pas oublier mais c'est surtout le look qui me tate :p

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Invité §300653qh

 

Ah bah non qu'il prenne pas un 1.4 pour le massacrer !!! Il a qu'a s'acheter une Logan ! :lol:

 

 

:+1: don't touch aux 1.4l :p

 

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Invité §Ush142Gf

J'ai un petit problème sur ma BV6, les vitres électriques ne fonctionnent plus... et par ce temps, c'est galère, il fait chaud (quand il ne pleut pas...)

 

C'est venu d'un coup, sans préavis... est ce un problème de connecteur dans la portière? de fil coupés? Les deux ont lâchés à deux mois d'intervalle.

 

Dans le registre électrique aussi, la fonction automatique des essuies glace ne fonctionne plus, ils s'arrêtes au bout de quelques secondes et reprenne ensuite pour se couper a nouveau... D'où ça peut venir? Le détecteur de pluie ou le moteur directement?

 

 

A voir aussi les faisceau de portières qui se sont peut être coupés... ça marche pas avec les deux boutons ? Si c'est ça c'est le moteur sinon si ça marche avec un bouton c'est le faisceau ^^

 

Que veux tu dire pour le détecteur de pluie ? Il est censé faire quoi normalement ? Pasque moi le mien sur ma lulu avait toujours fait ça :D

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Ça marche pas avec les deux boutons...

 

Pour le détecteur de pluie, les essuie glaces se bloque dans n'importe quelle position une vingtaine de secondes puis repartent et se rebloquent dans une autre position... bref, ça déconne... Est le moteur d'essuie glace ou le détecteur? Si je met en position normale (en continu donc), ça fonctionne!

 

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Merci pour ta réponse :jap: mais si je prend une RC ce n'est pas spécialement pour la vitesse, faut que ca marche un minimum quand meme y'a 177 ch faut pas oublier mais c'est surtout le look qui me tate :p

 

Ca se vaut :oui:

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Invité §zoz074HL

Ca se vaut :oui:

 

 

 

 

Salut , ayant roulé dans les deux , moi je dis powwaaaa 306 ( le moteur de la rc est beaucoup plus linéaire et moins expressif , moins jouissif dans les tours et elle n'a pas de boite6. Je sais pas les sensations dans la rc sont pas terribles pourtant elle a 10cv de plus mais en réalité les rc font rarement leurs 177cv.

 

De toute façon la rc pour moi y a que le châssis qui est a la hauteur le reste c'est moyen faut avouer.

 

C'est mon avis et il n'est pas a généralisé mais en terme de perfs c'est kif kif je pense .

 

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Salut , ayant roulé dans les deux , moi je dis powwaaaa 306 ( le moteur de la rc est beaucoup plus linéaire et moins expressif , moins jouissif dans les tours et elle n'a pas de boite6. Je sais pas les sensations dans la rc sont pas terribles pourtant elle a 10cv de plus mais en réalité les rc font rarement leurs 177cv.

 

De toute façon la rc pour moi y a que le châssis qui est a la hauteur le reste c'est moyen faut avouer.

 

C'est mon avis et il n'est pas a généralisé mais en terme de perfs c'est kif kif je pense .

 

C'est ce que j'ai dit :ddr:

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Invité §Dar235JW

elle a 10cv de plus mais en réalité les rc font rarement leurs 177cv.

C'est mon avis et il n'est pas a généralisé mais en terme de perfs c'est kif kif je pense .

 

C'est pourtant ce que tu fais ;)

On raconte ce qu'on a entendu sans avoir de preuve, juste parce que tout le monde le dit :)

 

Quand je vois sur le club 206, la plupart des rc qui sont passées au banc ont bien sorti les 177ch stock :bah:

 

Pour la 306, forcément qu'elle est plus nerveuse, c'est grâce à la boite 6, ça se ressent une fois la 3 passée :)

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C'est pourtant ce que tu fais ;)

On raconte ce qu'on a entendu sans avoir de preuve, juste parce que tout le monde le dit :)

 

Quand je vois sur le club 206, la plupart des rc qui sont passées au banc ont bien sorti les 177ch stock :bah:

 

Pour la 306, forcément qu'elle est plus nerveuse, c'est grâce à la boite 6, ça se ressent une fois la 3 passée :)

 

 

Pour etre monté dans les 2 je confirme cette thèse, c'est grave a la boite 6 qu'on ressens surtout la nervosité de la 306, c'est très court les rapports, alors que la RC reste asser longue.

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