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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 S16 (1996-2001)


Invité §mor221CN
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Invité §306101aj

salut eliziox pourrais nous faire part d'une petite presentation de ta belle suisse? je vois deja que tu as les laves phares a suppose que tu as les sieges chauffants?

p'tites photos de tout ca ca serait cool

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Invité §eli512JJ

salut eliziox pourrais nous faire part d'une petite presentation de ta belle suisse? je vois deja que tu as les laves phares a suppose que tu as les sieges chauffants?

p'tites photos de tout ca ca serait cool

 

 

 

Yop, elle est en faite pré-cablée car c'est un modèle prévu pour l'export Suisse mais qui est restée en France ;)

 

Pour la présentation pas de problème... faut juste que je me motive :D

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Invité §jul276Oh

Yop, elle est en faite pré-cablée car c'est un modèle prévu pour l'export Suisse mais qui est restée en France ;)

 

Pour la présentation pas de problème... faut juste que je me motive :D

 

oulah 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Je viens de trouver une chose intéressante dans ma RTA pour l'entretien correct de la voiture, certains points sont toujours bon a savoir :)

 

Moteur XU10J4 pour l'huile : 4.5/5 litres pour les carter en tôle et 4/4.5 litres pour carter en alliage lors d'une vidange.

Recommandé 10W40 avec une vidange tout les 10 000km et le filtre a huile tout les 20 000 km.

 

Refroidissement :

Capacité 7 litres vidange et rincage tout les 2 ans

 

Boite de vitesse :

Capacité : 2 litres pour les boites MA 5 et 1.8 litres pour les boites BE 3

75W80 recommandé avec un controle tout les 60 000 km voir une vidange.

 

Liquide de freins :

Remplacement et purge tout les 2 ans ou 45 000 km

 

Direction assité : Pas de vidange necessaire

 

Voila c'est toujours bon a savoir pour les intéressé qui ne le savais pas :)

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Invité §306101aj

Cool les infos!

je vais essayer de scanner et de mettre sur le topic le depliant consacre a la s16, si j'ai pas la flemme

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Invité §T_i803pi
Invité §tot277If

Ouais je sais, sa c'est les données constructeur.

 

Sinon de mon coté

1 : 70

2 : 110 ( 108 exactement si tu regardes bien )

3 : 150

4 : 180

5 : 215

6 : elle rupte a 247.7 km/h déja vu sur un banc

 

Pour avoir déja essayé d'envoyer sur tous les rapports, les 3 premières sont efficace jusqu'au rupteur ( limite quoi ) la 4 faut la passer a 7000 et la 5è pareil car après sa s'étouffe. Etant donné que la puissance maxi est normalement a 6500 tr/min

 

Après les données constructeurs sont toujours différentes de la réalité, eux ils disent que la vitesse max est de 219 km/h alors que j'ai pris 230 km/h ( compteur bien évidement ) et j'ai déja vu des mecs prendre + de 240 avec. ( toujours compteur )

 

 

 

Oui oui, moi j'ai pris 240 km/h avec la mienne à 4 dedans donc largement moyen de faire plus !!

 

Par contre le compteur est archis faut (suffit de comparer avec un gps aux alentours de 160 km/h et vous verrez bien).

 

Il faut savoir que les boites de vitesse des 306 bv6 ont été revues à partir de 2000 car mal étagées avant donc pour ce qui est de tes passages de rapports moi je n'avais pas du tout ça !!

 

Je suppose alors que la tienne date de 2000 ou + !!

 

Ensuite pour comparer avec une 206 rc et 309 gti16 (j'ai eu les 2) et ben la 306 est quand même une gamme en dessous......la plus impressionnante reste la 309 gti 16 aussi perfromante qu'une clio 3 rs WSR pour donner un ordre d'idée !!

 

Bref, moi je n'avais pas acheter la 306 pour ça mais principalement pour sa boite 6 (j'adore le fait de dire 6 vitesses sur une 306 toto-74.gif.6b0b98be31c47f62f621fac40aa6e551.gif ), son chassis ravageur mais très joueur ainsi que son ,look estétique que j'aodre vraiment peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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Invité §hel872KR

bonjour à tous ,je n'ai pas eu le temps de parcourrir tout le topic mais je suis sur le point d'acheter un 306 s16

que dois je controler en priorité?

sinon quel est le type moteur,ou se trouve la plaque moteur et si il y a des spécificités à controler

merci pour vos réponces

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Invité §gre034xT

Salut à tous,

 

propriétaire d'une 306S16 ph2 premium de 99 depuis 2003, je boucle récemment mes 130000Km à son bord, et elle totalise 230000Km en tout.

Depuis mon achat, un seul pépin : changement de la boire de vitesse à 170000Km (2200€...).

Sinon impeccable, vraiment zéro souci.

 

Récemment, la clim tombait en panne et après visite de deux garages, ceux-ci ne parviennent pas à trouver le problème et estiment "qu'il faut tout changer''... Il semble qu'il y ai des fuites sur le circuit.

Comme en fait la clim c'est pas trop mon truc (les grand voyages je prends le train, et les petits j’ouvre les vitres :)), me suis dit ''si j’enlevais tout pour gagner du poids, ça a l'air lourd un ensemble clim ?".

 

Question : est-ce compliqué à faire ? Est-ce que ça vaut le coup (en temps que flemmard qui s'arrête à la vidange niveau mécanique, je tiens pas à bosser 3h pour enlever 5Kg).

 

Merci de vos conseils et longue vie aux s16 :)

(je posterai une photo sous peu)

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Invité §You640cy

Tu gagneras plus de temps à mettre 5 -6 L d'essence en moins à chaque pleins.

 

Ou Virer le gros tapis dans le coffre, et celui du capot moteur...

 

 

 

 

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Invité §nic513Dx

Comme en fait la clim c'est pas trop mon truc (les grand voyages je prends le train, et les petits j’ouvre les vitres :)), me suis dit ''si j’enlevais tout pour gagner du poids, ça a l'air lourd un ensemble clim ?".

 

Question : est-ce compliqué à faire ? Est-ce que ça vaut le coup (en temps que flemmard qui s'arrête à la vidange niveau mécanique, je tiens pas à bosser 3h pour enlever 5Kg).

 

 

Le compresseur de clim est assez lourd

 

Dans une optique d'allégement ça peut en effet etre valable de le virer...

 

Par contre, il ne suffit pas que de de le démonter. Il te faudra ensuite changer certains des galets tendeurs de ta courroie de distribution et 2-3 autres babioles, il doit y avoir un sujet la dessus sur 306inside :ange:

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Invité §gre034xT

Merci de vos réponses ! "Galets" ça veut dire que je touche à rien :)

 

Dommage, un pote me disait hier "au moins 30Kg".

 

 

Bonne journée à tous !

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Invité §nic513Dx

on était descendu sous la tonne en vidant complétement une 306 16s de 2000 lol

 

Supression de la clim, de tous les insonnorisants, des plastiques superflues, des panneaux de portes et d'aile, du ciel de toit, de l'essuie-glace arrière, de la moquette, des gamelles de la ligne d'échappement... etc etc et pose de 2 baquets carbones ultra légers 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est du boulot... et la caisse et quand même limite pour un usage quotidien après :non:

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Invité §Ush142Gf

Tu gagneras plus de temps à mettre 5 -6 L d'essence en moins à chaque pleins.

 

Ou Virer le gros tapis dans le coffre, et celui du capot moteur...

 

 

 

 

Euh non la clim pèse quand même nettement plus que 3-4 kilos ^^

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Invité §nic513Dx

J'ai parfois envi de virer ce superflu totalement inutile :ange:

 

 

Dans une optique "perfs" c'est po mal.

Mais bon... tu veux qu'elle garde ses aspects de Premium il me semble 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §306676Hv

Bonjour

je suis nouveau et je viens récemment de faire l'acquisition d'une 306 s16 BV de 2000 rouge

Je tiens aussi a tous vous remercier car c'est en consultant ce topic que j'ai orrienté mon choix pour cette voiture et c'est fou tout ce que j'ai pu apprendre sur cette voiture

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Invité §You640cy

Bonjour

je suis nouveau et je viens récemment de faire l'acquisition d'une 306 s16 BV de 2000 rouge

 

 

Salut, de quelle ville est tu?

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Invité §306676Hv

salut,j'habite a st hilaire de chaléons a 20 min de Nantes

aujourd'hui,j'ai enlever la clim,j'en ai pas besoin.J'ai changé la courroie d'accessoire et les 2 galets par le modèle sans clim et demain je termine d'enlever le reste,c'est un peu de boulot quand même.

euh,je presente ma 306 quand même:

306 s16 bv6 de mars 2000

165000 Km

rouge

Je l'ai acheté entierement d'origine,depuis j'ai mis tube afrique et ce matin,j'ai été acheter admi direct type BMC CDA

voici quelques photos:bah mince alors j'arrive pas a envoyer photos

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Invité §306676Hv

Ah je sais le format photos est trop grand,je ressaye demain avec mon portable pour les photos de ma 306

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Invité §306676Hv

salut,voila les photos de ma 306,c'est une premium

désolé elle n'est pas très présentable,je vient juste de la remonter après avoir enlevé toute la clim,viré l'essui glace arrière,isolant coffre et capot,roue secours et panier et posé l'admission dynamique BMC CDA(2journée entière de travail:content d'avoir finis)

 

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à bientôt

stef

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Invité §You640cy

à bientôt

 

 

A cet été si tu le souhaite. Je serais au sud de Nantes en aout. Vallet, Clisson. :jap:

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Invité §306676Hv

 

A cet été si tu le souhaite. Je serais au sud de Nantes en aout. Vallet, Clisson. :jap:

 

 

 

 

Avec plaisir,je suis a 3/4 heure de Vallet

si possible envoi tes dates et on se prend un RDV :)

stef

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