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XK

Le coup de la batterie déchargée.


Saint Ho
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Bonjour à tous les passionnés.

 

Depuis un mois, je suis le très heureux propriétaire d’un cabriolet NEW XK de 2007.

Ceux qui souhaitent savoir comment j’ai le bonheur d’en être arrivé là, pourront se référer à la présentation (Saint Ho) que j’ai publiée sur le Forum à mi Octobre.

 

Dans l’immédiat, cette féline me procure encore plus de satisfactions que j’en attendais, particulièrement dans toutes les petites attentions qu’elle a pour mon confort.

 

La seule toute petite ombre au tableau provient du fait que je ne l’utilisant que très épisodiquement, elle vient de me faire le « coup de batterie déchargée », avec toutes les conséquences en matière de démontage, de contorsions et de précautions liées à l’emplacement de la batterie sur ce modèle.

 

Les questions que je souhaite donc poser aux spécialistes, sont les suivantes :

 

- Dans mon cas, la solution est elle de poser un coupe batterie, comme je l’ai fait sur mes autres voitures d’usage épisodique ? Si cette solution est la bonne, où et comment recommandez vous d’installer ce coupe batterie.

- Pour éviter de vider puis de reprogrammer l’ordinateur, conseillez-vous l’installation à bord de la voiture, d’un chargeur permanent ? Si oui, comment préconisez vous le choix et l’installation de ce système ?

- Quelles sont vos éventuelles autres solutions ?

 

Je remercie par avance, ceux qui voudront bien me faire bénéficier de leurs conseils.

 

Saint Ho.

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Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

Il existe de petits appareils pour le maintient de charge, c'est ce que j'ai et je le branche sur mon véhicule si je dois m'absenter un moment. Et c'est plus simple que de débrancher la batterie avec tout ce que cela comporte comme souci

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

a 15 jours près nous avons donc l'un et l'autre le plaisir de rouler en new XK, coupé R en ce qui me concerne !

 

en ce qui concerne la décharge de la batterie, pour avoir abusé pendant au moins deux heures resté au volant de la voiture, moteur à l'arrêt, de surcroit le soir donc avec des phares allumés pour "rien" un bon bout de temps,

 

Quelle n'a pas été ma surprise de constater que lorsque la batterie est faible, l'électronique réagit de manière absurde, et sans cohérence ...

 

Certes impossible de démarrer, pas même un affaiblissement de l'éclairage, mais des informations contradictoires au tableau de bord, impossible de couper les veilleuses, encore moins de verrouiller la voiture, etc ...

 

Un coup de "boost" et tout rentre dans l'ordre, pas de perte de code autoradio ou réglages des vitres ...

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J'avais le même souci sur ma XJ8 que j'utilise que trés trés épisodiquement.

 

J'ai appliqué la méthode que j'utilise sur la Féfé, à savoir un coupe-circuit type "marine" dans le coffre près de la batterie.

 

Chauffage de 10 mn de l'auto lorsque je m'en sers ainsi le(s) calculateur(s)(?) ont le temps de se réinitialiser tranquillement.

 

Seuls petits inconvénients : remettre le code de l'autoradio (que je connais par coeur maintenant) et remettre la montre à l'heure.

 

Celui-là en photo ci-dessous (et pas trés cher), posé par moi-même.

 

 

sans-titre.png

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Invité §sav830pm

J'avais le même souci sur ma XJ8 que j'utilise que trés trés épisodiquement.

 

J'ai appliqué la méthode que j'utilise sur la Féfé, à savoir un coupe-circuit type "marine" dans le coffre près de la batterie.

 

Chauffage de 10 mn de l'auto lorsque je m'en sers ainsi le(s) calculateur(s)(?) ont le temps de se réinitialiser tranquillement.

 

Seuls petits inconvénients : remettre le code de l'autoradio (que je connais par coeur maintenant) et remettre la montre à l'heure.

 

Celui-là en photo ci-dessous (et pas trés cher), posé par moi-même.

 

 

 

Bonsoir,

 

Cépafo cher amoureux de belles mécaniques.

Mais une Jaguar moderne a la fâcheuse tendance à faire n'importe quoi après avoir été privée de jus pendant un certain temps.

Je vous dis pas X350 SV8, à la batterie sous-dimensionnée il est vrai, c'était un arbre de Noël.

Un simple Ctek et hop, fini les soucis.

 

cdlt

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En plus la mienne est encore moins "moderne" vu qu'il s'agit d'une X308 de 2000....

 

Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre de cette méthode.

 

Si, maintenant que j'y repense, une fois où j'avais mal du tourné le coupe-circuit (il y a une effet "ressort") et où il s'est déconnecté seul tandis que nous roulions. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite (je pense que l'alternateur faisait le relais) mais au moment de fermer la voiture je croyais que la télécommande déconnait vu que je ne pouvais pas condamner les portes. Puis en fermant manuellement à la clé, j'ai remarqué que les plafonniers étaient éteints alors j'ai vite compris.

 

Je suis donc vigilant maintenant à ce qu'il soit bien enclenché.

 

Cordialement.

 

PS : Je précise que sur la F355, le coupe-circuit était installé de série.

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Décidément, les Jaguar Drivers sont pointus et rapides.

 

 

Merci à tous, pour vos réponses extrêmement précieuses.

 

En conséquences, et dans un premier temps, je vais donc raccorder un « CTEK » aux bornes de recharge (validez-vous ?) situées dans le coffre.

Ceci devrait parfaitement résoudre mon problème.

 

Dans un second temps, je ferai probablement changer la batterie, sachant que datant de 2007, elle a atteint la limite d’âge, et est désormais susceptible de défaillances.

 

A ce sujet, habitant dans le sud de l’Essonne, entre Evry et Fontainebleau, j’aimerais bien éviter d’aller jusqu’à Paris pour les interventions sur ma voiture.

Connaissez-vous un garage recommandable et équipé (valise électronique par exemple), près de chez moi ?

Merci d’avance pour de bons tuyaux qui peuvent me parvenir par MP.

 

Reconnaissance et amitiés à tous.

 

Saint Ho.

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Invité §Dem377Sf

 

 

A ce sujet, habitant dans le sud de l’Essonne, entre Evry et Fontainebleau, j’aimerais bien éviter d’aller jusqu’à Paris pour les interventions sur ma voiture.

Connaissez-vous un garage recommandable et équipé (valise électronique par exemple), près de chez moi ?

 

 

Bonjour

 

Avez vous essayé Privilège auto à Fontainebleau ? (je précise que je ne connais pas personnellement mais un confrère a fait suivre son Range là bas pendant quelques temps et il était apparemment satisfait)

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Invité §spi775qk

Même problème sur une xkr de 2005 : en fait un "petit" consommateur étranger à la voiture, un boitier électronique type "tracker" qui se mettait à jour via le gps automatiquement ; une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.

Attention au coupe circuit : pas d'alarme !!!

Eric

PS voir mon message sur l'embout de valve, ça urge ...

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Invité §chr255lk

Même problème sur une xkr de 2005 : en fait un "petit" consommateur étranger à la voiture, un boitier électronique type "tracker" qui se mettait à jour via le gps automatiquement ; une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.

Attention au coupe circuit : pas d'alarme !!!

Eric

PS voir mon message sur l'embout de valve, ça urge ...

 

 

Généralement on fait ça dans son garage (même pourri ... lol.gif)

 

;)

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Invité §chr255lk

J'avais le même souci sur ma XJ8 que j'utilise que trés trés épisodiquement.

 

J'ai appliqué la méthode que j'utilise sur la Féfé, à savoir un coupe-circuit type "marine" dans le coffre près de la batterie.

 

Chauffage de 10 mn de l'auto lorsque je m'en sers ainsi le(s) calculateur(s)(?) ont le temps de se réinitialiser tranquillement.

 

Seuls petits inconvénients : remettre le code de l'autoradio (que je connais par coeur maintenant) et remettre la montre à l'heure.

 

Celui-là en photo ci-dessous (et pas trés cher), posé par moi-même.

 

 

sans-titre.png

 

 

J'ai le même type de CC sur ma 944 mais avec la molette verte. jap.gif

 

Ce système est de série sur ma Maz' et c'est bien pratique.

 

Pas de code autoradio et je me moque de régler la montre à chaque fois. lol.gif

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Invité §Ano732cC

Même problème sur une xkr de 2005 : en fait un "petit" consommateur étranger à la voiture, un boitier électronique type "tracker" qui se mettait à jour via le gps automatiquement ; une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.

Attention au coupe circuit : pas d'alarme !!!

Eric

PS voir mon message sur l'embout de valve, ça urge ...

bonjour,

j'ai le même pb avec ma XK8 de 2000 et mon électricien auto me dit qu'il ne trouve aucune consommation fortuite.

quel est donc ce "petit" consommateur que vous aviez trouvé ?

je fonctionne déjà avec un chargeur C-Tek mais ce n'est pas vraiment pratique !

merci.

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Alors on déterre?...

 

Ce que mentionnait spiritoflegend c'est un dispositif rajouté, un tacker antivol qui apparemment n'avait pas sa propre pile ou qui la rechargeait sur la batterie.

Donc évidemment, au bout d'un moment sa consommation s'ajoute à celle des systèmes en veille de la voiture, et ça vide, lentement mais sûrement, la batterie.

 

Si vous trouvez que le ctek n'est pas pratique, il y a l'option du coupe-circuit que vous fixez sur la borne négative de la batterie.

Quand vous ré-enclenchez le circuit après un arrêt, il faut par contre ré-initialiser quelques systèmes (par exemple sur X350: frein de parking électrique, vitres électriques et code auto-radio).

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Décidément, les Jaguar Drivers sont pointus et rapides.

 

 

Merci à tous, pour vos réponses extrêmement précieuses.

 

En conséquences, et dans un premier temps, je vais donc raccorder un « CTEK » aux bornes de recharge (validez-vous ?) situées dans le coffre.

Ceci devrait parfaitement résoudre mon problème.

 

Dans un second temps, je ferai probablement changer la batterie, sachant que datant de 2007, elle a atteint la limite d’âge, et est désormais susceptible de défaillances.

 

A ce sujet, habitant dans le sud de l’Essonne, entre Evry et Fontainebleau, j’aimerais bien éviter d’aller jusqu’à Paris pour les interventions sur ma voiture.

Connaissez-vous un garage recommandable et équipé (valise électronique par exemple), près de chez moi ?

Merci d’avance pour de bons tuyaux qui peuvent me parvenir par MP.

 

Reconnaissance et amitiés à tous.

 

Saint Ho.

BJR

AVEZ VOUS CONNECTE VOTRE MAINTENEUR DE CHARGE AUX CONNECTEURS SITUES DANS LE COFFRE ET CELA A T IL ETE EFFICACE ?

J AI LA MEME IDEE POUR MON XKR MAIS JE VEUX EVITER UNE ERREUR

MERCI

P LAURENT

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Bonjour Laurent ,oui tu installe directement ton mainteneur de charge sur les cosses de la batterie ,sur mon XK si je le branche pas au bout de 10jours j'ai un arbre de noël des que je l'ouvre ,c'est l'alarme qui consomme pas mal .Je ferme quand même le coffre avec le fil pas de soucis la dessus mais toujours laisser le mainteneur hors du coffre car il chauffe .

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