Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

J’en ai bien peur surtout avec une dsg7!

 

 

Tu confonds les DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min183uT

Je ne penses pas. Il y a bien une dsg7 dispo sur le 1.8 tsi.

ou le lien de l’argus donné est completement faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne penses pas. Il y a bien une dsg7 dispo sur le 1.8 tsi.

ou le lien de l’argus donné est completement faux!

 

 

Bien sûr que si ! Tu confonds les DSG : il en existe 4 différentes : La DQ200 à 7 vitesses et carter à sec mise en circulation en 2008 pour les moteurs à faible couple (250 Nm maxi). La DQ250, la « DSG 6 », la plus ancienne à bain d'huile, comme les DL501 (S-Tronic 7) et DQ500 (DSG 7) pour moteurs à fort couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min183uT

Ok autant pour moi, merci pour ces precisions. Il s’agit donc des DQ500 qui seront montées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Dites, il n'y a que moi qui le remarque ou vous aussi ? ...

Tous les essais (ou presque) de la Superb reprennent des photos (ou illustrations) officielles ...

 

S'ils les ont essayé, pourquoi ne mettent-ils pas leurs propres photos (ou vidéo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar453Nh

pas faux il n'y a actuellement que peu d’essai sur cette voiture.

 

mais entre nous je l'ai découverte il y a peu et quelle gueuleeeeeeee !!!

 

vivement le configurateur skoda !!!!

 

j'ai complétement craqué j'attend avec impatience d'autre vidéos et j'espère avoir les moyens pour la commandé fin d'année, suivnat les remises. mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b38122xV

Bonjour à tous, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je suis clairement intéressé par une L&K TDI 190 DSG en 4X4 où pas à voir.

Ma petite auto vient juste de fêter ses 220000, elle n'a jamais rien eu et j'ai toujours autant de plaisir avec (Une Hyundai Azera de 2007), malheureusement hyundai n'en vend pas en Europe et encore moins en France, ils ont dû en vendre à peine 150.

 

Donc il va bien falloir que je la remplace un jour, mais rien ne presse pour le moment.

Je vais donc suivre ce topic avec attention en attendant de pouvoir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzY531Cd

Il y a Renaud Roubaudi, un journaliste que j'aime bien pour sa passion automobile et (pour moi) il dit souvent la vérité sur les bagnoles, qui fait l'essai de la superb en 5 vidéos en ce moments (la dernière n'est pas sortie)

Voici la deuxième vidéo où il rencontre la bête :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b38122xV

Il semble qu'il n'y ait pas de bande surteintée pare-soleil en haut du pare-brise ?

Je me pose d'autres questions ...

En L&K Le réglage du volant en hauteur et profondeur est manuel ou électrique, ce serait intéressant de savoir si on peut mettre en mémoire la position de conduite (volant, rétros et sièges) ou uniquement les sièges et peut-être les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b38122xV

Merci Chataigner ... :jap:

 

Ça confirme ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b38122xV

Pour ceux qui connaissent la marque, une L&K TDI 190 4x4, ça se négocie comment ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour ceux qui connaissent la marque, une L&K TDI 190 4x4, ça se négocie comment ? :ange:

 

Moi je dis que tout dépend de ton cc.

 

[:bob_frigo:9]

 

Oui, ça peut varier d'une concession à une autre.

 

Mais aussi d'un pays à un autre. Anecdote concernant les Octavia 2 RS: Au Luxembourg, plus de la moitié des octavia 2 vendues ont été des RS. En Be, la proportion de RS est très faible, notamment à cause des taxes beaucoup plus élevées (TVA et taxes de mise en circulation). On vend plus de RS au Lux qu'en Belgique alors que la Belgique compte 20 fois plus d'habitants!!! Résultat, une concession belge m'a confirmé que le principal vendeur skoda au Lux (LOSCH pour ceux qui ne connaissent pas) avait négocié les prix avec la maison-mère. Entraînant un prix HTVA plus bas de 2.000 euros au Lux par rapport à la Belgique. Donc le résident belge qui souhaite acheter une RS a tout intérêt à l'acheter au Lux, même si bien entendu, il payera la TVA de son pays. C'est un peu ce que j'ai fait :ange:

 

Donc pour quelqu'un qui habite pas loin d'une frontière, n'hésitez pas à aller demander les prix HTVA dans les pays limitrophes. Surtout pour ces gros moteurs. Les luxembourgeois ont des revenus supérieurs, donc ont tendance à acheter des voiture avec plus gros moteurs.

 

Même choix à faire pour la recherche d'occasions: Au Lux, on trouve beaucoup plus de RS d'occasion qu'en Be (du moins du temps de mes recherches), concurrence plus grande, donc prix plus compétitifs. plus de chance aussi de trouver son bijou rare dans un délai plus court.

 

Maintenant je sais aussi que les concessions luxembourgeoises Losch sont plutôt rigides sur le prix d'achat. Donc en fonction de la concession (comme le dit vx31), on peut faire une meilleure affaire, même si le prix HTVA est plus intéressant ailleurs. Certaines concessions proposeront également une meilleure reprise de la voiture actuelle. Le mieux c'est vraiment de tester plusieurs concessions et de demander des offres écrites pour faire jouer la concurrence.

 

On peut peut-être passer par un mandataire aussi. Dans le groupe fiat, il y a souvent moyen d'obtenir des réductions jusqu'à 25 %. Mais je pense que le groupe VW est moins donnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

VW sur la passat on est visiblement dans les 11 à 14 % d'apres le topic

 

wv a du mal en ce moment sur les serie limité golf qui se vende pas il pete du 20 %

 

apres dicussion avec la concession skoda qui ma dit skoda ne fera pas grand chose au debut on peut franchement se poser la question de se rabattre sur la passat qui aura une bien meilleur cote d'occas lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

et donc on pas relevé le prix a cause dollar des entrée de gamme ?

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

VW sur la passat on est visiblement dans les 11 à 14 % d'apres le topic

 

wv a du mal en ce moment sur les serie limité golf qui se vende pas il pete du 20 %

 

apres dicussion avec la concession skoda qui ma dit skoda ne fera pas grand chose au debut on peut franchement se poser la question de se rabattre sur la passat qui aura une bien meilleur cote d'occas lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

[:bob_frigo:9]

 

si effectivement, on aime aussi bien l'une que l'autre, pourquoi ne pas prendre passat au lieu de superb pour la revente dans quelques années. Par contre, subjectivement si je devais choisir aujourd'hui, je choisirais dans l'ordre: superb, ensuite CC et finalement passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin sauf exception toute voiture acheté est voué a etre revendu :D

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

enfin sauf exception toute voiture acheté est voué a etre revendu :D

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

c'est un fait :jap:

 

Mais: si on garde la voiture looooongtemps, ou qu'on fait beaucoup de km avant de la revendre, elle ne vaudra pas particulièrement beaucoup plus en passat qu'en superb. OK, si on revend sa voiture après 3 ans et 75.000 km, je veux bien croire que l'on retouche quelques milliers d'euros de plus pour la passat (à prix d'achat égal). Mais si on garde sa voiture une petite dizaine d'années (comment ça, c'est plus dans les habitudes?) et qu'on fait 300.000 km avec, peut-être que la passat vaudra toujours plus. Mais la différence entre les deux sera tellement faible que je suis d'avis qu'il faut vraiment prendre la voiture qui nous plaît le plus au moment de l'achat.

 

Je réagis parce que beaucoup de personnes me disent qu'elles n'achètent pas fiat (j'ai toujours eu des italiennes) parce qu'à la revente, on ne touchera plus rien (par rapport à une allemande p.ex.). Ce qu'il me semble pourtant, c'est qu'on choisit une voiture avant tout pour le plaisir qu'on aura à rouler avec. Celui qui achète une certaine marque et un certain modèle uniquement pour le montant qu'il retouchera à la revente, franchement, je trouve ça pas logique. Du moins lorsqu'on est passionné. OK, c'est un critère qui peut jouer si on est indécis, mais pour le reste, moi j'achète une voiture parce qu'elle ma plaît avant tout. Tout en restant raisonnable aussi.

 

Pareil pour une maison. Je choisis l'emplacement, la taille et l'agencement des pièces pour que ça me plaise le temps où j'y vivrai, et pas dans l'optique d'avoir la plus grande plus-value (parce que en ville, sur un grand axe...) ou pour que mes enfants en tirent un max à ma mort. On vit dans une maison, dans une voiture (pas loin de deux heures par jour en moyenne dans mon cas), je ne choisis pas en fonction de ce que l'objet vaudra quand je n'y vivrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il vos mieux acheter la voiture que l'on trouve mieux.

A prix égal je prends la S3 car plus jolie a mon goût et plus pratique avec le hayon.

La finition Business+ est bien placée avec beaucoup plus d'option avec la caméra de recul et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Les prix suisses ont été publié, le configurateur est également à jour. Le prix sont pour la première fois à ma connaissance, alignés sur le cours actuel euro/franc suisse, ce qui est parfaitement normal, soit, mais une excellente nouvelle.

 

Mon employeur me permettant de choisir le véhicule et de l'équiper comme je le désire, il fixe tout de même le coût kilométrique maximum et gère la négociation du prix de son côté. Toutefois, je sais que je peux au minimum tabler sur 44'000.- CHF voir un peu plus. Avec un peu de chance, ce sera 10'000 de plus et la, je vais me retrouver à cours d'option.

 

Selon le configurateur, j'arriverai à l'équiper du Columbus, KESSY, SunSet, DCC, boule d'attelage, cuir ventilé, Bluetooth (pas inclus avec le Columbus, étonné), et pleins d'autres gadgets.

 

Vivement qu'elle soit disponible à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin des tonne d'option ce sont tonne de merde

 

pense pneu neige... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

se retenir, se retenir, se retenir.... non. Les tonnes d'options, je vois pas le problème. Je prends en première priorité ce qui est pour moi nécessaire, ensuite c'est bonus. Les pneus neiges, jamais je ne m'en passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la Passat et la Superb.. pour moi ça n'a pas de sens car ce n'est pas la même philosophie de conduite ou d'aborder l'auto.

 

Pour moi, la Passat c'est le corbillard des berlines.. elle a beau être moderne et avoir un écran de jeu vidéo en guise de compteurs(qui n'est pas forcément un atout.. surtout qu'il n'est pas aussi raffiné visuellement que sur une Audi TT), elle n'en demeure pas moi abominablement quelconque et insipide quelque-soit l'angle de regard et surtout on adhère pas forcément à leur obsession de ces lignes horizontales qu'il arbore partout.

Je trouve que cette nouvelle superb a beaucoup plus de charme et elle possède une vraie philisophie de conduite un peu à "l'anglaise". De plus son design est plus attirant, reconnaissable et séducteur que la passat qui disparaît partout où elle se trouve. Enfin, ses compteurs "conventionnels" comme son nouvel éclairage d'ambiance sont très très réussis. Et je ne parlerais pas du prix pus interessant et du confort.

 

J'ai vu l'essai POA sur youtube et ça m'a vraiment donné envie. Je possède pourtant une Lexus GS300h luxe de 2014. Fin juin j'irai la voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la Passat et la Superb.. pour moi ça n'a pas de sens car ce n'est pas la même philosophie de conduite ou d'aborder l'auto.

 

Pour moi, la Passat c'est le corbillard des berlines.. elle a beau être moderne et avoir un écran de jeu vidéo en guise de compteurs(qui n'est pas forcément un atout.. surtout qu'il n'est pas aussi raffiné visuellement que sur une Audi TT), elle n'en demeure pas moi abominablement quelconque et insipide quelque-soit l'angle de regard et surtout on adhère pas forcément à leur obsession de ces lignes horizontales qu'il arbore partout.

Je trouve que cette nouvelle superb a beaucoup plus de charme et elle possède une vraie philisophie de conduite un peu à "l'anglaise". De plus son design est plus attirant, reconnaissable et séducteur que la passat qui disparaît partout où elle se trouve. Enfin, ses compteurs "conventionnels" comme son nouvel éclairage d'ambiance sont très très réussis. Et je ne parlerais pas du prix pus interessant et du confort.

 

J'ai vu l'essai POA sur youtube et ça m'a vraiment donné envie. Je possède pourtant une Lexus GS300h luxe de 2014. Fin juin j'irai la voir en concession.

 

100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b38122xV

Au vu du configurateur Suisse, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'options en L&K.

A 50 K€, il y a de la concurrence à ces prix, Jaguar XF, Infinity etc.

On verra en 2016, mais je ne vais pas me précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les gammes ne sont pas identiques d'un pays à l'autre, patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du configurateur Suisse, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'options en L&K.

A 50 K€, il y a de la concurrence à ces prix, Jaguar XF, Infinity etc.

On verra en 2016, mais je ne vais pas me précipiter.

 

En France sur la L et K et pas mal et y pas beaucoup d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur L et K en France

 

Caméra de recul

> Climatisation à régulation automatique tri-zone "Climatronic©"

> Jantes alliage 18’’ "Pegasus" Anthracite (pneumatiques 235/45 R18 94W) > Jeu de filets dans le coffre

> Pare-brise chauffant

> Sellerie cuir spécifique Laurin & Klement

> Sièges avant et arrière chauffants

> Sièges avant électriques et ventilés, siège conducteur à mémoire > Sound System 12 haut-parleurs Canton©

> Stores pare-soleil manuels pour les vitres et lunette arrière

> Suspensions pilotées incluant la fonction Driving select

> Système de navigation GPS couleur ''Columbus’’ avec cartographie Europe de l’Ouest, connexion hotspot WLAN, 2 lecteurs de cartes SD, lecteur DVD et disque dur 64 GO

> Toit ouvrant panoramique en verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix:

Tsi 180 38190

Tsi180 dsg 39690

Tsi 280 dsg 4x4 45390

 

Tdi 150 39390

Tdi 150 dsg 40690

Tdi 150 4x4 41390

Tdi 190 41190

Tdi 190 dsg 42690

Tdi 190 dsg 4x4 44690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...