Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

oui, c'est surprenant.

 

En tout cas merci pour le lien!

 

 

Ca avait été pareil au lancement de la précédente Superb, en pire même.

 

18% chez Ford (Mondéo)

18% chez Peugeot (508)

23% chez Opel (Insignia)

17% chez Toyota (Avensis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

[:bob_frigo:9]

 

bon, avec quelques options qui me paraissent nécessaires, j'arrive à 37.000 euros. Ce qui reste OK.

 

Par contre, que l'essuie-glace arrière soit une option sur une L&K (même si pas cher - 81 euros), je trouve ça un peu scandaleux.

 

 

Moi je trouve ça très bien au contraire car selon les goûts, un essuie-glace arrière sur une berline peut paraître disgracieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va plomber l'Octavia...

 

La Superb reste quand même une voiture d'un certain gabarit.

Au delà de la différence de prix, on peux imaginer que les personnes à la recherche d'une routière se tourneront vers la Superb et ses 4,83 m alors que ceux qui cherchent une voiture à l'aise également en ville, regarderont du coté de l’Octavia avec son plus modeste 4,66 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

pour l'essuie-glace arrière, c'est sûr que tant qu'on roule, c'est vraiment pas utile sur une berline. Par contre, à l'arrêt à un feu s'il pleut, c'est quand même pas plus mal de pouvoir donner un coup d'essuie-glace pour voir mieux à l'arrière. Pareil après un stationnement lorsqu'il a plu, cela offre quand même une grande visibilité.

 

Oui, cela peut paraître disgracieux, mais personnellement, je suis bien content de l'avoir sur mon octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

bon, avec quelques options qui me paraissent nécessaires, j'arrive à 37.000 euros. Ce qui reste OK.

 

Par contre, que l'essuie-glace arrière soit une option sur une L&K (même si pas cher - 81 euros), je trouve ça un peu scandaleux.

A choisir, je le prendrais pas en de qui me concerne. Pas assez utile sur une berline. Et c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu plusieurs berlines, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un essuie-glace arrière.

Pareil, j'ai un coupé avec une vitre gigantesque et ça n'a jamais été utile.

 

C'est bien que ça soit une option. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais semble pointer une certaine déficience de l'amortissement... Je pense qu'il faut s'orienter vers le châssis sport ou le DCC.

 

Moi perso j'ai pris le châssis sport avec ja18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mon CC reçoit une quinzaine de Nouvelle Superb d'ici peu... Toutes des Style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs en ligne chez Skoda.fr et la motorisation 1,8 TSi est bien la. Sur le papier, elle n'à pas l'air d'être franchement supérieure au 1,4 TSi.

 

La Style est la finition la plus équilibrée en ce qui me concerne. La L&K est intéressante, si vous voulez absolument les sièges ventilés, le grand GPS et le toit ouvrant. Dommage pour les sièges uniformément brun sur la L&K, les accords de couleurs intérieurs/extérieurs vont en souffrir.

 

Une synthèse des critiques indique deux choses:

 

-La conduite du TSI 150cv est plus interessante que le TDI 150: le train avant est moins chargé et la conduite est plus amusante.

 

-Les 'couleurs' noires et blanches ne vont pas a la Superb. C'est un avis purement subjectif d'un journaliste, mais c'est le genre d'avis auxquels justement il faut prêter attention. Il est vrai que les grandes surfaces de carrosserie se prêtent parfois mal à certaines couleurs, qui passe sur des petites voitures ou des carrosserie plus en courbe.

 

-Suivant les avis, DCC bien ou très moyen et pas indispensable. A essayer impérativement, de préférence sur des routes que l'on emprunte souvent.

 

Les journalistes insistent sur le fait que c'est une voiture bien supérieure à celle qu'elle remplace. Pour moi c'est clairement un des meilleurs rapports qualité prix du segment. Et j'aime beaucoup esthétiquement, ce qui ne gâte rien :D

 

Le mix client prévus semble indiqué que cette voiture sera vendu à 70% à des utilisateurs professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tarifs en ligne chez Skoda.fr et la motorisation 1,8 TSi est bien la. Sur le papier, elle n'à pas l'air d'être franchement supérieure au 1,4 TSi.

 

La Style est la finition la plus équilibrée en ce qui me concerne. La L&K est intéressante, si vous voulez absolument les sièges ventilés, le grand GPS et le toit ouvrant. Dommage pour les sièges uniformément brun sur la L&K, les accords de couleurs intérieurs/extérieurs vont en souffrir.

 

Une synthèse des critiques indique deux choses:

 

-La conduite du TSI 150cv est plus interessante que le TDI 150: le train avant est moins chargé et la conduite est plus amusante.

 

-Les 'couleurs' noires et blanches ne vont pas a la Superb. C'est un avis purement subjectif d'un journaliste, mais c'est le genre d'avis auxquels justement il faut prêter attention. Il est vrai que les grandes surfaces de carrosserie se prêtent parfois mal à certaines couleurs, qui passe sur des petites voitures ou des carrosserie plus en courbe.

 

-Suivant les avis, DCC bien ou très moyen et pas indispensable. A essayer impérativement, de préférence sur des routes que l'on emprunte souvent.

 

Les journalistes insistent sur le fait que c'est une voiture bien supérieure à celle qu'elle remplace. Pour moi c'est clairement un des meilleurs rapports qualité prix du segment. Et j'aime beaucoup esthétiquement, ce qui ne gâte rien :D

 

Le mix client prévus semble indiqué que cette voiture sera vendu à 70% à des utilisateurs professionnels.

 

 

Perso je trouve que le Blanc Lune va très bien à cette nouvelle Superb :love:

Alors que je trouve le Blanc Cristal trop cassé et le Blanc Laser trop froid, ce Blanc Lune est un juste milieu !

 

En LK, tu peux bénéficier de l'intérieur Ivoire aussi ;)

 

Je comprends très bien ta remarque par rapport au TSI. Pour avoir conduit une Golf SportsVan TSI 125 & TDI 110, la TSI parait beaucoup plus légère et beaucoup plus réactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker753OM

Moi personnellement je vais commander une superb de couleur bleu lave que je trouve magnifique sur les photos et vidéo, mais c'est vrai que je ne l'ai pas vu en vrai..

L'intérieure j'hésite car je vais prendre la finition LK, entre le brun et l'ivoire que j'adore mais qui doit se salir facilement et comme pour ma part ce sera une voiture familiale...j'hésite

Enfin j'hésite entre le tdi 150 ou 190 le tout en boîte dsg

Compliqué de choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi personnellement je vais commander une superb de couleur bleu lave que je trouve magnifique sur les photos et vidéo, mais c'est vrai que je ne l'ai pas vu en vrai..

L'intérieure j'hésite car je vais prendre la finition LK, entre le brun et l'ivoire que j'adore mais qui doit se salir facilement et comme pour ma part ce sera une voiture familiale...j'hésite

Enfin j'hésite entre le tdi 150 ou 190 le tout en boîte dsg

Compliqué de choisir ...

 

 

Je pense que le délai entre l'intérieur Ivoire ou Brun & entre le TDI 150 ou 190 te feront peut-être basculer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Si quelqu'un souhaite les grilles tarifs avec options et promos de lancement, envoyez moi votre mail en MP. 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

 

 

super sympas

 

et il fait des remise de 27 % !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super sympas

 

et il fait des remise de 27 % !!!! :D

 

Non pas 27.

Moi j'ai eu 18 zanzibar69.gif.7b1ee9e1fee3e61983a0f1e94c4a62c6.gif

 

Rappel de ma config:

S3 business plus

150 tdi dsg

Gris business

JA 18 Zénith

Châssis sport

Toit ouvrant

Palettes au volant

Led + arrière

Drive sélect

Et virtual pedal en promo lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Tarifs en ligne chez Skoda.fr et la motorisation 1,8 TSi est bien la. Sur le papier, elle n'à pas l'air d'être franchement supérieure au 1,4 TSi.

 

Merci pour l'info des tarifs en ligne. Pour le moteur 1.8L pourquoi ne pas lui mettre la DSG6 pour pouvoir bénéficier de tout son couple? Pour le pas faire de l'ombre à la future 2.0L en 220CV? Je pense cependant que les différences sur le papier sont minimes, mais pas sur la route, la cylindrée plus forte du 1.8L doit lui permettre d'être plus rond/plein.

[/color]

La Style est la finition la plus équilibrée en ce qui me concerne. La L&K est intéressante, si vous voulez absolument les sièges ventilés, le grand GPS et le toit ouvrant. Dommage pour les sièges uniformément brun sur la L&K, les accords de couleurs intérieurs/extérieurs vont en souffrir.

 

D'une façon générale, sans même parler d'accord de couleur, j'espère qu'il s'agira d'un joli marron et pas d'un "maronasse" :lol: . D'ailleurs que pensez-vous d'une Style équipée comme une L&K par le jeu des options?

 

Une synthèse des critiques indique deux choses:

 

-La conduite du TSI 150cv est plus interessante que le TDI 150: le train avant est moins chargé et la conduite est plus amusante.

 

-Les 'couleurs' noires et blanches ne vont pas a la Superb. C'est un avis purement subjectif d'un journaliste, mais c'est le genre d'avis auxquels justement il faut prêter attention. Il est vrai que les grandes surfaces de carrosserie se prêtent parfois mal à certaines couleurs, qui passe sur des petites voitures ou des carrosserie plus en courbe.

 

-Suivant les avis, DCC bien ou très moyen et pas indispensable. A essayer impérativement, de préférence sur des routes que l'on emprunte souvent.

 

Les journalistes insistent sur le fait que c'est une voiture bien supérieure à celle qu'elle remplace. Pour moi c'est clairement un des meilleurs rapports qualité prix du segment. Et j'aime beaucoup esthétiquement, ce qui ne gâte rien :D

 

Le mix client prévus semble indiqué que cette voiture sera vendu à 70% à des utilisateurs professionnels.

 

Question journalistes (surtout tricolore), je me pose des questions... Au hasard prenons Auto Plus et Auto Journal (au hasard j'ai dit :o ), la voiture photographiée est la même dans les deux canards (même immat'...) mais ne correspond pas car l'un essaye une Style 4X2 en TDI 150 DSG, l'autre une TDI 190 en 4X4 en TDI 190 DSG...Ok vous allez me dire que c'est le même groupe de presse, qu'ils partagent la banque d'image...mais une chose est sûre ils ne partagent pas leurs commentaires...l'un trouve la boite DSG pourrie et pour l'autre c'est la première merveille du monde...effet du 4X4...en tout cas il ne précise pas! :love:

 

Dans un ancien AJ, le même journaliste dans le même article arrive à trouver à la Nouvelle Passat un très bon comportement routier, mais à lui décerner un feu rouge en comportement routier trop fort! :sol:

 

Ok ils sont à peu près d'accord sur le fait que la suspension est trop souple et qu'apparemment SKODA au courant du problème serait en passe de le résoudre pour les versions livrées au Client. Si c'est vraiment le cas, j'espère que cela sera fait effectivement...mais surtout comment pourrons nous le savoir?

 

Mais tout le monde n'est pas d'accord sur cette suspension car d'autres journalistes trouvent au contraire cette suspension équilibrée ( cf le Moniteur Automobile, Presse allemande, anglaise,...). Alors la vraie question: Y a t'il une dispersion en production? Certains journalistes ont-ils eu entre les mains une version corrigée et pas les autres?

 

Sont-ils objectifs (autant que possible car le confort reste très subjectif) dans le sens où forcément une suspension confortable amènera plus de pompage qu'un Kart?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les essayeurs automobile français se focalisent sur les suspensions, ou les français sont logiquement parmi les meilleurs. J'apprécie davantage les avis du Moniteur Automobile, revue belge donc n'ayant pas à défendre un constructeur national en particulier.

 

J'imagine que les routes sur lesquelles sont fait les tests ont leur influence aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

les route de Belgique étant des merde innommable :D test idéal du confort

 

en plus dans l'esprit des gens ferme = ca accroche alors que c'est le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Commande de mais parents jeudi dernier,

Moi j'ai validé ma commande hier pour :

S3 tdi dsg business +

Options

Châssis sport

Feu arrière LED plus

Palette volant

Toit ouvrant

Gris business

Jantes 18 zénith

Driving select

Virtualité pédale

 

La finition business+ a en plus

La caméra de recul

Radars avant et arrière

Sunset

Bio xénon

 

Prix cata + options, livraison et carte gris 38 396 euros

Prix d'amis 32 346 euros :D

 

 

 

 

Pas mal du tout mais c'est vrai qu'en ce moment sur AUTOPLANET par exemple c'est vraiment CADEAU avec plus de 20% de remise.

A voir si les délais sont "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Disons que les essayeurs automobile français se focalisent sur les suspensions, ou les français sont logiquement parmi les meilleurs. J'apprécie davantage les avis du Moniteur Automobile, revue belge donc n'ayant pas à défendre un constructeur national en particulier.

 

J'imagine que les routes sur lesquelles sont fait les tests ont leur influence aussi...

 

 

On est bien d'accord cependant j'aimerais bien savoir si SKODA a effectivement revu sa copie ou pas... Parce que trop mou ( on parle de suspensions :D ) c'est pas top top non plus

les route de Belgique étant des merde innommable :D test idéal du confort

 

en plus dans l'esprit des gens ferme = ca accroche alors que c'est le contraire ...

 

 

En Belgique il n'y a aucun nid de poule, ce sont des nids d'autruche ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

Pas mal du tout mais c'est vrai qu'en ce moment sur AUTOPLANET par exemple c'est vraiment CADEAU avec plus de 20% de remise.

A voir si les délais sont "normaux".

 

 

 

Enfin 20% sur la voiture, mais 10% sur les options! Pourquoi dis-tu en ce moment, je ne vois pas les remises baisser par la suite!?

D'une certaine façon ces remises sont logiques, sinon la Superb serait trop près de la Passat en termes de coût d'acquisition brut!

 

Sinon vous en pensez quoi du cuir brun des L&K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord cependant j'aimerais bien savoir si SKODA a effectivement revu sa copie ou pas... Parce que trop mou ( on parle de suspensions :D ) c'est pas top top non plus

 

 

 

En Belgique il n'y a aucun nid de poule, ce sont des nids d'autruche ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

Enfin 20% sur la voiture, mais 10% sur les options! Pourquoi dis-tu en ce moment, je ne vois pas les remises baisser par la suite!?

D'une certaine façon ces remises sont logiques, sinon la Superb serait trop près de la Passat en termes de coût d'acquisition brut!

 

Sinon vous en pensez quoi du cuir brun des L&K?

 

Sur certaines photos il a l'air bien.

Je pense qu'il vaut mieux le voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin 20% sur la voiture, mais 10% sur les options! Pourquoi dis-tu en ce moment, je ne vois pas les remises baisser par la suite!?

D'une certaine façon ces remises sont logiques, sinon la Superb serait trop près de la Passat en termes de coût d'acquisition brut!

 

Sinon vous en pensez quoi du cuir brun des L&K?

 

 

Faut prendre une Laurin&Klement alors 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif Pas d'option :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Faut prendre une Laurin&Klement alors 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif Pas d'option :o

 

 

Quand même malheureusement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Etrangement certains équipements ne sont pas dispos en série sur la L&K, ouverture du coffre électrique. :??:

Pour les remises, si ça commence à -20% je me demande ou ça va en être dans 18-24mois. 25-30% syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...