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Voitures sans permis

Batterie qui se décharge du a l'alternateur?


Bladinium1
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Messages recommandés

Bonjour,

 

La batterie de mon voisin se décharge a l'arrêt, j'ai débrancher le moins j'ai mit mon multi en ohm et j'ai mesurer, j'ai 3.50-4.00. si je débranche le + de l'alternateur ça descend a 0.5. Si je retire la fiche blanche (2 fils) et que je remet le + ça reste a 0.5.

 

Du coup l'alternateur est a changé?

 

Merci d'avance :)

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il y a 12 minutes, Bladinium1 a dit :

Bonjour,

 

La batterie de mon voisin se décharge a l'arrêt, j'ai débrancher le moins j'ai mit mon multi en ohm et j'ai mesurer, j'ai 3.50-4.00. si je débranche le + de l'alternateur ça descend a 0.5. Si je retire la fiche blanche (2 fils) et que je remet le + ça reste a 0.5.

 

Du coup l'alternateur est a changé?

 

Merci d'avance :)

Bonjour,

Manque d'infos sur la voiture ?

NON, un ohmmètre ne se met pas en série avec la borne moins de la batterie déconnectée, utiliser une lampe témoin ou la fonction mesure des ampères sur l'échelle sur A.

s-l1000.jpg

Puis attendre sans déconnecter la lampe témoin qui doit faiblir au bout d'un certain temps, parfois après 1/4 h.

Si la lampe de test reste franchement allumée, retirer un câble à la fois sur l'alternateur et si ce n'est pas mieux, un fusible à la fois à remettre de suite avant de passer au suivant jusqu'à ce que la lampe faiblisse fortement.

 

 

Modifié par treborpj
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(modifié)

Bonjour, 

 

Désolé, c'est une Microcar de 2010 moteur DCI lombardini.

 

Je n'ai pas de lampe comme vous avez, j'ai réglé mon multimètre (je ne suis pas un expert en multimètre :p) comme ceci :

spacer.png

 

dans un premier temps nous avons retirer fusible par fusible mais il y avait aucun résultat.

 

 

 

 

 

Modifié par Bladinium1
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il y a 28 minutes, Bladinium1 a dit :

Bonjour, 

 

Désolé, c'est une Microcar de 2010 moteur DCI lombardini.

 

Je n'ai pas de lampe comme vous avez, j'ai réglé mon multimètre (je ne suis pas un expert en multimètre :p) comme ceci :

spacer.png

 

dans un premier temps nous avons retirer fusible par fusible mais il y avait aucun résultat.

 

 

 

 

 

Une autre ampoule de 5 W ou autre peut faire l'affaire, c'est plus visuel que le multimètre.

La prise COM c'est pour la broche fil noir, le fil rouge c'est pour la prise 10 A ou l'autre prise marquée mA V Ω  et diode.

Mesure sur en 1er sur l'échelle 10 A en tournant vers le bas la molette, NB que si la mesure dépasse 200 mA (0,2 A) ne mesure pas sur l'échelle de 200 mA.

Si la mesure sur 10 A est moindre que 0,2 A passe en échelle de mesure de 200 mA.

Déplace la fiche noir sur la prise noir COM et la rouge sur la prise marquée mA et V et Ω et diode et tourne la molette vers le haut sur 200 mA.

 

 

 

Modifié par treborpj
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Merci pour votre réponse.

 

Il fait noir là, et je ne pense pas avoir d'ampoule mais je regarderais.

 

Mais si non, hormis mon inversion noir/rouge qui donne un montant "-" la valeur reste cohérente non ?

 

Cable rouge sur la seul vis de l'alternateur la valeur chute a 0.54 sur 20mA

Cable rouge remis et fiche blanche(2 fils) retiré la valeur est de 0.54 sur 20mA

tout de brancher et retrait des fusibles un a un la valeurs est tjr au dessus de 3.50 sur 20mA

 

Du coup la seul fois ou j'arrive a descendre a 0.54 c'est lorsque les fiches ne sont pas brancher sur l'alternateur. 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Bladinium1 a dit :

Merci pour votre réponse.

 

Il fait noir là, et je ne pense pas avoir d'ampoule mais je regarderais.

 

Mais si non, hormis mon inversion noir/rouge qui donne un montant "-" la valeur reste cohérente non ?

 

Cable rouge sur la seul vis de l'alternateur la valeur chute a 0.54 sur 20mA

Cable rouge remis et fiche blanche(2 fils) retiré la valeur est de 0.54 sur 20mA

tout de brancher et retrait des fusibles un a un la valeurs est tjr au dessus de 3.50 sur 20mA

 

Du coup la seul fois ou j'arrive a descendre a 0.54 c'est lorsque les fiches ne sont pas brancher sur l'alternateur. 

 

 

 

0,54 mA c'est très peu et donc pas de quoi décharger une batterie.

Refaire une mesure sur l'échelle des 10 A.

 

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(modifié)
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as une photo de l'alternateur car su ce genre de vehicule , beaucoup de montage étrange .....

mais oui 3.5 Amp contact couper c'est beaucoup....

Après coter alternateur , une diode qui fait le cirque....c'est toujours possible

 

Salut, merci de ta réponse, je n'ai pas de photo, mais elle appartient à un petit vieux qui n'a jamais travaillé dessus. le faisceau a l'air d'être clean.

 

je voulais être sur de la panne avant d'acheter un alternateur neuf.

Modifié par Bladinium1
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Bonsoir :)

Quelques éléments 

>> Pour confirmer que cette consommation est bien dûe à l'alternateur véhicule garé et rien d'autre il faudrait intercaler l'Ampèremètre installé  en sortie de sa borne B+

 

>> Beaucoup de multimètres ont un petit fusible interne d'Ampèremètre qui pourra griller sur des valeurs de fuites fortes citées

 

Lamp.jpg

Modifié par ballbearing
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https://www.fichier-pdf.fr/2014/12/30/schema-electrique-microcar-mc1-mc2/

ça semble être un alternateur avec  1 + batterie , 1 - et une prise avec 2 fil , un pour le voyant et l'autre pour alimenter l'excitation....

cette alimentation passe par un relais ....peut être a vérifier car d’après les mesure au dessus , la consommation ne se produit que quand tu branche la prise 2 fil..

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

https://www.fichier-pdf.fr/2014/12/30/schema-electrique-microcar-mc1-mc2/

ça semble être un alternateur avec  1 + batterie , 1 - et une prise avec 2 fil , un pour le voyant et l'autre pour alimenter l'excitation....

cette alimentation passe par un relais ....peut être a vérifier car d’après les mesure au dessus , la consommation ne se produit que quand tu branche la prise 2 fil..

 

Bonjour, le relais se situerais a l'intérieur? si oui j'ai tout tester pour les fusibles et relais à l'intérieur.

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Voir plus haut mon petit croquis 

>> Faire le test Ampèremètre avec le petit connecteur d'excitation défait

>> Faire le test Ampèremètre avec le petit connecteur d'excitation connecté

Dans l'un ou l'autre test il ne doit pas y avoir de consommation à l'Ampèremètre  B+

 

Attention que le fil B+ est relié au + Batterie! Ne pas avancer le 14 Juillet en Janvier ! 💥

 

Modifié par ballbearing
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